Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°813887
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-05-2006 à 15:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

JVM blackdown 1.4.2 64 bits  

finalement, j'ai signés sur le PC de ma tendre et chère sous 98, c'est chiant mais ça a marché

ben voila  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 15:19:03  profilanswer

n°813899
Photonium
Masse atomique : 0 uma
Posté le 28-05-2006 à 15:40:46  profilanswer

Voila mon hack marche enfin... Je peux maintenant me logguer simplement en introduisant ma clé usb. L'autentification est faite par clés DSA. C'est la classe.

Maintenant, y a plus qu'a trouver un joli bruit de moteur que je metterais après le login et ca fera comme si je demarrais ma voiture  :sol:

---------------
A savoir : la dimension de Hausdorff du chou-fleur a été calculée et vaut 2.33
n°813901
Tomate
Posté le 28-05-2006 à 15:43:25  profilanswer

vous utilisez mailgraph ?

---------------
:: Light is Right ::
n°813903
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-05-2006 à 15:48:16  profilanswer

non

---------------
FREE DATOUNE
n°813905
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2006 à 15:50:59  profilanswer

Photonium a écrit :

Voila mon hack marche enfin... Je peux maintenant me logguer simplement en introduisant ma clé usb. L'autentification est faite par clés DSA. C'est la classe.

Maintenant, y a plus qu'a trouver un joli bruit de moteur que je metterais après le login et ca fera comme si je demarrais ma voiture  :sol:

cool, j'ai plus qu'à te voler ta clé USB pour me logguer chez toi \o/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°813907
Tomate
Posté le 28-05-2006 à 15:52:06  profilanswer

mince :/

depuis cette nuit le script perl seg fault  :??:

---------------
n°813910
Klaimant
?
Posté le 28-05-2006 à 15:58:14  profilanswer

black_lord a écrit :

testdisk ? (de christophe grenier)

J'ai testé, il a trouvé mes deux partitions, les a mis en vert, j'ai redémarré comme demandé, mais c'est toujours pareille :'(

et dans les logs :  
EXT3-fs: hdc1: couldn't mount RDWR because of unsupported optional features (8000)

Message édité par Klaimant le 28-05-2006 à 16:05:10
n°813911
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 15:59:12  profilanswer

Mjules a écrit :

cool, j'ai plus qu'à te voler ta clé USB pour me logguer chez toi \o/

T'as jamais de livecd sur toi ?

Message édité par Photonium le 28-05-2006 à 15:59:37

---------------
n°813912
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 15:59:57  profilanswer

Photonium a écrit :

marrant c'est un projet qui avait été donné à des étudiants ici

Tomate a écrit :

non, j'ai mon propre système

n°813913
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-05-2006 à 16:00:31  profilanswer

Tomate a écrit :

mince :/

depuis cette nuit le script perl seg fault  :??:

Suis-je le seul qui éteins son PC la nuit [:opus dei]

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 16:00:31  profilanswer

n°813914
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 16:02:49  profilanswer

black_lord a écrit :

Ah, et ils pouvaient pas le releaser en GPL ? Capitalistes  :o

Edit: D'ailleurs, j'ai jamais eu connaissance d'un tel projet mis à part pamusb qui est la base de mon hack.

Message cité 1 fois
Message édité par Photonium le 28-05-2006 à 16:03:48

---------------
n°813915
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 16:04:28  profilanswer

Photonium a écrit :

Ah, et ils pouvaient pas le releaser en GPL ? Capitalistes  :o

Edit: D'ailleurs, j'ai jamais eu connaissance d'un tel projet mis à part pamusb qui est la base de mon hack.

je sais pas si un seul a réussi à le mener à bout :D

n°813917
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 16:06:23  profilanswer

black_lord a écrit :

je sais pas si un seul a réussi à le mener à bout :D

Si c'est avec PAM, je comprends. J'en ai vraiment chié...  :o

---------------
n°813918
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-05-2006 à 16:06:30  profilanswer

Tomate a écrit :

je m'en suis servi par le passé .

n°813922
Tomate
Posté le 28-05-2006 à 16:13:07  profilanswer

black_lord a écrit :

non, j'ai mon propre système

ah ça donne quoi ?

---------------
n°813935
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 16:42:26  profilanswer

n°813952
Tomate
Posté le 28-05-2006 à 17:47:07  profilanswer

ah bah ça m'a l'air sympa :)
je vais voir ;)

---------------
n°813957
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 18:02:08  profilanswer

Photonium a écrit :

Les clés sont signés avec un pass au moins?

Parce que sinon ca sert à rien, quiconque choppe ta clé va en copier le contenu :o

n°813962
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 18:18:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Les clés sont signés avec un pass au moins?

Parce que sinon ca sert à rien, quiconque choppe ta clé va en copier le contenu :o

Oui, on peut les chiffrer avec un algo symétrique et utiliser un password. Mais le but, c'est quand même de se passer du password.

Mais y a autre chose, il y a un serial sur chaque clé (enfin je pense), et on se sert de ce serial. S'il n'est enregistré sur un fichier accessible que par root, alors l'autentification échoue. Reste à savoir, si ce serial est modifiable (en flashant par exemple).

De toutes facons, les problèmes que vous posez sont caractéristiques de tous systèmes de clés. Donc, c'est la même chose avec votre maison ou votre voiture. (meme si c'est plus compliqué pour la voiture).  

De plus, tout le monde sait qu'avec un accès physique à la machine, la sécurité n'est plus assurée. Il suffit d'avoir un livecd. Donc perdre ou pas sa clé ne change rien.

---------------
n°813964
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 18:20:18  profilanswer

Photonium a écrit :

Oui, on peut les chiffrer avec un algo symétrique et utiliser un password. Mais le but, c'est quand même de se passer du password.

Mais y a autre chose, il y a un serial sur chaque clé (enfin je pense), et on se sert de ce serial. S'il n'est enregistré sur un fichier accessible que par root, alors l'autentification échoue. Reste à savoir, si ce serial est modifiable (en flashant par exemple).

De toutes facons, les problèmes que vous posez sont caractéristiques de tous systèmes de clés. Donc, c'est la même chose avec votre maison ou votre voiture. (meme si c'est plus compliqué pour la voiture).  

De plus, tout le monde sait qu'avec un accès physique à la machine, la sécurité n'est plus assurée. Il suffit d'avoir un livecd. Donc perdre ou pas sa clé ne change rien.

toutes les clés n'ont pas de serial [:dawa]

n°813966
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 18:32:14  answer

Photonium a écrit :

>> http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 280083.htm

??

n°813968
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-05-2006 à 18:34:42  profilanswer

[:roane]

n°813970
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 18:53:28  profilanswer

[:pingouino]

[:petrus75]

[:mlc]

[:el g]

Message édité par black_lord le 28-05-2006 à 18:53:42
n°813974
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 19:22:43  profilanswer

Photonium a écrit :

Non, pas forcément. Tu peux avoir un code pour débloquer la clé, identique au système des cartes de crédits par exemple.

Le but est d'éviter d'avoir a un utilisateur de choisir un mot de passe complexe. Exemple, des systèmes comme kerberos ont une relative sécurité, sauf vis à vis des attaques par dictionnaire, car la clé est générée à partir du hash du mot de passe.

Dans mon école j'ai mis un kerberos en place pour une petite salle info d'élève, et on s'est amusé avec l'admin à faire du pki avec.

La clé kerberos est stockée sur une clé usb (qui n'en ai pas vraiment une, c'est un genre de petit ordinateur), qui requiert un code (à 4 chiffres dans notre cas) pour signer la première partie de pré authentification à kerberos. Sans ce code, tu n'obtiens pas la clé, et t'es bouffé. Le ticket reçu est censé être ensuite décrypté sur la clé (aucun stockage de TGT sur le poste client), et ainsi de suite, comme un kerberos normal.

L'avantage, c'est que pour l'authentification tes utilisateurs doivent se rappeler d'un mot de passe, mais ca n'est pas lui qui permet l'authentification, uniquement le déblocage de l'accès à la clé. Autre avantage, rien n'est censé être stocké sur le poste client, vu que tout est sur la clé. Aucune chance qu'un fouineur puisse repiquer un ticket précédemment négocié, donc ca t'évite d'avoir à les faire expirer.

Maintenant:
- c'est cher, c'est dans les 40 roros la clé (à l'époque)
- c'est astreignant, il faut toujours se trimballer avec la clé et avoir un port usb accessible.
- le PKI est difficile à mettre en place quand tu fais migrer un parc.

Mais ca a tout pleins d'avantages, comme une clé pour chaque utilisateur, signature électronique de mail (détection d'usurpation à coups de telnet  [:harrysauce] ), etc. Sauf que bon c'était pour s'amuser, maintenant on est encore loin de pouvoir exploiter ce genre de système.

Citation :

C'est comme les adresses MAC, ca se change. Certaines clé usb n'en ont pas.

Citation :

Nan, pas dans l'exemple au dessus. Tu peux imaginer des systèmes sans mots de passe mais avec un lecteur à empreintes sur la clé usb, ca se fait mais c'est plus cher (bon la c'est pour de la haute sécurité...)

Citation :

C'est pour ca qu'on fait de l'authentification mutuelle aujourd'hui, même un poste client compromis n'est pas une menace pour le système (ex, NIS/NFS , que du bon avec ca). Ca requiert un tiers de confiance en revanche.

n°813978
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 19:38:47  profilanswer

Il se peut que tu ais mal compris un point. On peut bien avoir un code pour la clé DSA en elle-même. Ce que je propose, c'est juste un moyen pratique de s'autentifier sur un poste isolé.
Imagine une connexion ssh par clé DSA sans mot de passe. Ici, c'est la même chose mais avec une clé usb et un desktop.

PS:je suis fatigué et j'ai du mal à réfléchir. Je verrais si je peux te faire une réponse argumentée (et ne pas dire de conneries) plus tard.

Edit: A noter que j'ai resolu l'un des points noirs de mon prog, c'est-a-dire d'eviter que celui-ci bouffe 100% du CPU. Je pense faire une alpha dans pas longtemps puis rendre mon code plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Photonium le 28-05-2006 à 19:42:07

---------------
n°813980
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 19:56:15  profilanswer

Photonium a écrit :

Il se peut que tu ais mal compris un point. On peut bien avoir un code pour la clé DSA en elle-même.

Oui oui, je sais. Mais justement, ton système n'est pas fait pour ca, vu que le principe est de se passer de code.

Citation :

Ce que je propose, c'est juste un moyen pratique de s'autentifier sur un poste isolé.
Imagine une connexion ssh par clé DSA sans mot de passe. Ici, c'est la même chose mais avec une clé usb et un desktop.

J'avais bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un système qui se base sur une simple clé usb avec un fichier de copié dessus. Potentiellement, quinconque pouvant avoir accès à cette clé pourra donc te repiquer la clé, et donc se faire passer pour toi.

C'est une situation plus propice avec des clé usb qu'avec un poste machine (pour ssh), car il faut avoir accès au poste en question pour obtenir la clé. Potentiellement, ca veut dire un accès physique (via livecd) ou un accès distant (faille ou autre), pour y accéder.

Avec la clé usb tu augmentes le risque physique sans diminuer le risque d'accès distant, car ta clé usb, branchée a un poste, est potentiellement aussi vulnérable que le poste lui même.

D'ou mon discours sur les clés usb fait_pour© , qui te permettent de protéger la clé DSA, car elle ne quitte jamais le processeur de la puce, a contrario d'une clé usb classique qui utilise un fichier.

Vouala.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 28-05-2006 à 19:58:35
n°813984
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 20:56:00  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui oui, je sais. Mais justement, ton système n'est pas fait pour ca, vu que le principe est de se passer de code.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un système qui se base sur une simple clé usb avec un fichier de copié dessus. Potentiellement, quinconque pouvant avoir accès à cette clé pourra donc te repiquer la clé, et donc se faire passer pour toi.

Potentiellement, quiconque pouvant voir ma carte de crédit 10s peut me foutre bien dans la merde... Là il faut quand même me voler ma clé, ce qui n'est pas rien et avoir un accès à un ordinateur(qui plus est avec linux dans mon cas). Je pense que la sécurité est quand même pas trop mauvaise.  :)  

Gf4x3443 a écrit :

C'est une situation plus propice avec des clé usb qu'avec un poste machine (pour ssh), car il faut avoir accès au poste en question pour obtenir la clé. Potentiellement, ca veut dire un accès physique (via livecd) ou un accès distant (faille ou autre), pour y accéder.

Avec la clé usb tu augmentes le risque physique sans diminuer le risque d'accès distant, car ta clé usb, branchée a un poste, est potentiellement aussi vulnérable que le poste lui même.

Si on y pense un peu, ma solution avec clé usb est parfois plus sécurisé que ssh avec un clé DSA sans mdp. Imagine un poste dans une entreprise. Le soir, lorsque tout le monde est parti, tu peux facilement faire ce que tu veux...  
Le premier problème de la sécurité est le facteur humain. Tenter de l'éviter avec des moyens techniques, je veux pas dire que c'est peine perdue, mais c'est pas une chose facile.

Gf4x3443 a écrit :

D'ou mon discours sur les clés usb fait_pour© , qui te permettent de protéger la clé DSA, car elle ne quitte jamais le processeur de la puce, a contrario d'une clé usb classique qui utilise un fichier.

Pour être franc, j'ai beaucoup de mal à cerner le processus. Laisse moi un peu de temps pour réfléchir et si je comprends pas, je te le redemanderai (par jabber par exemple)

---------------
n°813985
Tomate
Posté le 28-05-2006 à 21:19:10  profilanswer

vous savez ce qu'il faut faire pour activer le multiposte freebox ?
ils parlent pas de ports à ouvrir ou forwarder dans la doc free :??:

---------------
n°813986
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 21:25:17  profilanswer

Bonsoir,

http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -12655.htm

Citation :

Le pape s'interroge sur l'absence de Dieu à Auschwitz

Il faudra peut-être qu'un jour, l'un d'eux admette que Dieu est mort ...

---------------
n°813987
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 21:30:47  profilanswer

Photonium a écrit :

Potentiellement, quiconque pouvant voir ma carte de crédit 10s peut me foutre bien dans la merde... Là il faut quand même me voler ma clé, ce qui n'est pas rien et avoir un accès à un ordinateur(qui plus est avec linux dans mon cas). Je pense que la sécurité est quand même pas trop mauvaise.  :)

Sur des sites en ligne oui, à la limite. Mais tu es protégé par la législation française en cas de détournement sur des sites internet pour lesquels tu fais opposition dans les délais.

Avec la carte bancaire sur un terminal, c'est mon sur. Le sabot n'existe plus, tout se fait avec le code maintenant.

Citation :

Si on y pense un peu, ma solution avec clé usb est parfois plus sécurisé que ssh avec un clé DSA sans mdp. Imagine un poste dans une entreprise. Le soir, lorsque tout le monde est parti, tu peux facilement faire ce que tu veux...

Si tu utilises une clé ssh sur un poste dont l'accès n'est pas protégé. Moi mon bureau alloué est fermé à clé et l'ordinateur est éteint, ca limite les risques.

Si en revanche quelqu'un force la serrure ou prend un passe-partout, bon la...  [:urd]  Mais la je ne me ferai pas que du souci pour mon poste d'admin :D

Citation :

Le premier problème de la sécurité est le facteur humain. Tenter de l'éviter avec des moyens techniques, je veux pas dire que c'est peine perdue, mais c'est pas une chose facile.

Ah si bien sur, dans l'exemple de kerberos avec une structure pki tu limites le danger humain. Avec une clé usb perso et un mot de passe pour la débloquer, l'utilisateur en question peut choisir un mot de passe à 4 chiffres sans grand danger, permettant de débloquer la clé. Tandis que pour de l'authentification par mot de passe direct, une attaque dico sur 4 caractères, tu trouves la solution rapidement.

Citation :

Pour être franc, j'ai beaucoup de mal à cerner le processus. Laisse moi un peu de temps pour réfléchir et si je comprends pas, je te le redemanderai (par jabber par exemple)

C'est ce que tu fais, la différence étant que la clé usb n'est pas une clé usb ordinaire. Tu limites la casse actuellement si tu utilises une clé formatée sur une partoche non fat ou non ntfs, la différence étant que de ton coté c'est de l'obscurantisme, de l'autre, c'est une clé qui ne débloque son accès mémoire qu'apres avoir eu les infos requises. En l'occurence, un bete mot de passe, ou une empreinte, dans ce genre:  

http://www.achetezfacile.com/sandi [...] 29909.html

n°813996
pinguin007
a npe error
Posté le 28-05-2006 à 21:57:20  profilanswer

mikala a écrit :

oui.
sauf si tu as une vidéo qui merde en particulier. ( mplayer plugin :D )

en fait j'ai le son sur aucune vidéo [:joce]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°813998
Photonium
Posté le 28-05-2006 à 22:13:51  profilanswer

Resalut,

Je me doute de la reponse mais bon... Peut-on falsifier les dates de créations et de modifications d'un fichier ?  
Si oui, est-ce que cela a une incidence sur le md5 ?

---------------
n°814002
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 22:24:02  profilanswer

Photonium a écrit :

Resalut,

Je me doute de la reponse mais bon... Peut-on falsifier les dates de créations et de modifications d'un fichier ?  
Si oui, est-ce que cela a une incidence sur le md5 ?

Oui, avec touch.

Non, le md5 c'est sur le contenu.

n°814006
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 22:39:11  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui, avec touch.

Non, le md5 c'est sur le contenu.

touch ne permet plus de mettre la date que l'on veut depuis un bon moment maintenant ;-)

n°814007
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2006 à 22:44:38  profilanswer

t'es sur ?

[jules@tue-amour ~]$ touch test
[jules@tue-amour ~]$ ll test
-rw-r--r--  1 jules jules 0 mai 28 22:43 test
[jules@tue-amour ~]$ touch -t 200503121200 test
[jules@tue-amour ~]$ ll test
-rw-r--r--  1 jules jules 0 mar 12  2005 test
[jules@tue-amour ~]$

[jules@tue-amour ~]$ touch --version
touch (coreutils) 5.2.1
Écrit par Paul Rubin, Arnold Robbins, Jim Kingdon, David MacKenzie et Randy Smith.

Copyright (C) 2004 Free Software Foundation, Inc.
Ce logiciel est libre; voir les sources pour les conditions de
reproduction. AUCUNE garantie n'est donnée; tant pour des raisons
COMMERCIALES que pour RÉPONDRE À UN BESOIN PARTICULIER.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°814010
black_lord
Posté le 28-05-2006 à 22:58:38  profilanswer

mince.. où est ce que j'avais lu ça alors [:mikala] c'était pour des raisons de sécurité toussa...

n°814013
python
Posté le 28-05-2006 à 23:16:51  profilanswer

Jeddo a écrit :

Suis-je le seul qui éteins son PC la nuit [:opus dei]

non je le fais en été, trop de chaleur pour dormir,  

en hiver il reste ouvert toute la nuit.

Message édité par python le 28-05-2006 à 23:19:07
n°814014
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2006 à 23:21:42  profilanswer

black_lord a écrit :

mince.. où est ce que j'avais lu ça alors [:mikala] c'était pour des raisons de sécurité toussa...

Ca me dit vaguement quelque chose.

Mais de toute manière, dès que l'on peut toucher aux inodes (même avec un bete programme C), tu peux modifier la date.

Ceci n'empechant pas non plus de créer le fichier apres avoir changer l'heure sur la machine, si on a les droits pour.

Edit: s'il faut empecher ca, ca devrait se faire au niveau des options du système de fichiers.

Message édité par Gf4x3443 le 28-05-2006 à 23:23:55
n°814029
azerty_93
Posté le 29-05-2006 à 01:48:57  profilanswer

Dernz ! :D 3 jours de congés  [:arwenalia]

Edit : ptin free encore en rade avec leur bdd  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par azerty_93 le 29-05-2006 à 02:26:18
n°814032
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-05-2006 à 02:50:02  profilanswer

azerty_93 a écrit :

Dernz ! :D 3 jours de congés  [:arwenalia]

Edit : ptin free encore en rade avec leur bdd  :fou:

dedibox livrée  [:ddr555]

n°814036
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-05-2006 à 06:54:57  profilanswer

salut les pinguins  :o  

preums  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)