Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  10252  10253  10254  10255  10256  10257
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°689329
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-06-2005 à 23:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

multani a écrit :

Surtout que les PPC sont pas franchements merdiques :/

c'est ça qui fait mal , c'est une des seuls architecture grand publique qui rivalisait pas mal avec les x86

Mais,j'ai beau lire plusieur site , partout , je lis "Apple se tourne vers Intel" , nul part , je ne lis "Intel x86" ...  :??: (j'essaye d'etre naïf au point de croire que Intel pourrait faire des PPC.... :/ )

edit : et les Linuxiens qui sont sur PPC , qu'allez vous faire?  :sweat:

Message édité par JerryCrazy le 07-06-2005 à 00:00:09
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 23:56:44  profilanswer

n°689334
pinguin007
a npe error
Posté le 07-06-2005 à 00:00:14  profilanswer

voui parceque si apple fait du x86 concrétement quelle sera la  différence entre un 'mac' et un 'pc' :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°689335
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:01:27  profilanswer

pinguin007 a écrit :

voui parceque si apple fait du x86 concrétement quelle sera la  différence entre un 'mac' et un 'pc' :??:

ça n'empeche pas que Apple pourrait verouiller le hard même sur du x86, mais , vu qu'il n'y aura pas de difference apart le verouillage , pourquoi rester chez Apple apart pour MacOS et le design des Apple (qui est pas irremplacable) ?

Message édité par JerryCrazy le 07-06-2005 à 00:02:48
n°689341
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-06-2005 à 00:08:18  profilanswer

ouai mais peut être que comme ça, avec intel x86, macosx pourra concurrencer microsoft sur son propre terrain
toutes les applis qui tournent sous windows, qui sont optimisés pour intel et qui tourne vite grace à ça, etc ...
là elles seront dispo sur macosx avec les mêmes optimisations, ça pourrait être franchement bénéfique pour tout le monde

parce que pour l'instant, malgré le succes d'apple en ce moment, leur mac reste à la marge :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°689342
pinguin007
a npe error
Posté le 07-06-2005 à 00:09:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ça n'empeche pas que Apple pourrait verouiller le hard même sur du x86, mais , vu qu'il n'y aura pas de difference apart le verouillage , pourquoi rester chez Apple apart pour MacOS et le design des Apple (qui est pas irremplacable) ?

bah vouala passque bon si ca n'est que ca on verra vite des pc 'design' avec OSX dessus et ca sera balo pour steve [:spamafote]

---------------
n°689343
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:09:54  profilanswer

udok a écrit :

et celui qui vient d'arriver il joue un père débile dans "70th show"  [:god]

70's show! [:aloy] Et si je ne m'abuse, il doit s'agir de Red, le père du héros. Il joue aussi un agent de la CIA dans Rambo III.

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°689345
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:11:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

La seul bonne chose que ça peu apporter que Apple passe au x86,c'est que MacOS X sortent pour x86 , mais là encore , rien n'est moins sur , ils ne sont pas obligé de le vendre separement et il pourrait comme tu le dit prendre en charge du hard verouillé "uniquement" , une sorte d'architecture dans l'architecture x86 en bref

J'imagine qu'Apple va "simplement" virer le processeur PPC de la carte mère et le remplacer par du x86 à quelques chipsets et autres câblages près. Cette machine utilisera toujours Open Firmware plutôt que le BIOS pour démarrer. Ne vous attendez pas à installer OS X sur un PC Darty.

---------------
n°689346
pinguin007
a npe error
Posté le 07-06-2005 à 00:11:37  profilanswer

udok a écrit :

ouai mais peut être que comme ça, avec intel x86, macosx pourra concurrencer microsoft sur son propre terrain
toutes les applis qui tournent sous windows, qui sont optimisés pour intel et qui tourne vite grace à ça, etc ...
là elles seront dispo sur macosx avec les mêmes optimisations, ça pourrait être franchement bénéfique pour tout le monde

parce que pour l'instant, malgré le succes d'apple en ce moment, leur mac reste à la marge :o

voui mais là il reste toujours l'émulation du systéme d'exploitation à prendre en compte nan :??: (à moins que vu que microsoft a des actions d'apple cela fasse partie d'un plan machiavélique pour dire, 'regardez on est plus monopolistique on a apple qui nous concurence' :??:)

---------------
n°689348
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:12:10  profilanswer

J'arrive pas a exprimer ce que je ressens , je suis entre le degout de voir Apple passer et le bonheur de peut etre un jour avoir du MacOS sur PC...
Mais,dans la strategie Apple , je vois mal Apple laisser tourner MacOS sur PC 'Non Apple'

Rien n'empeche a Apple d'ajouter des puces , ou de simplement developper des puces qui soit unique aux ordinateurs Apple , comme je disais , une sorte d'architecture dans l'architecture...

n°689349
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:13:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est ça qui fait mal , c'est une des seuls architecture grand publique qui rivalisait pas mal avec les x86

Mais,j'ai beau lire plusieur site , partout , je lis "Apple se tourne vers Intel" , nul part , je ne lis "Intel x86" ...  :??: (j'essaye d'etre naïf au point de croire que Intel pourrait faire des PPC.... :/ )

Ouais c'est dommage on perd l'option "alternative" même si ça ne change pas grand chose au final pour nous simples utilisateurs.

C'est du x86, faut lire un peu les comptes rendus de la keynote du Steve Jobs, y avait une démo sur un P4 3.6GHz.

Et les linuxiens sur PPC ben ils continuent, ça ne change rien pour eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 00:13:49  profilanswer

n°689350
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 07-06-2005 à 00:14:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Bien sûr qu'ils passent au x86 (intel n'a aucune raison de faire des ppc [:pingouino] et il n'y aurait aucun intérêt pour apple de passer à IBM qui fait des PPC depuis longtemps à intel qui ne sait pas en faire [:pingouino] sans compter qu'il faudrait payer les frais de développement [:pingouino]).
C'est juste que x86 == architecture intel.
D'ailleurs le mac de la démonstration tournait avec un P4 3.6 ghz.

Citation :

Apple doit s'en foutre monumentalement quand même [:petrus75]  
Bah ils garderont leur PPC si ils veulent, ils auront juste plus de difficultés pour upgrader. Après le futur des PPC dans les ordinateurs personnels dépend totalement de la politique d'IBM [:spamafote]

(edit: lukefab [:mmmfff])

Message édité par Pillow le 07-06-2005 à 00:15:57
n°689352
udok
Posté le 07-06-2005 à 00:15:46  profilanswer

pinguin007 a écrit :

voui mais là il reste toujours l'émulation du systéme d'exploitation à prendre en compte nan :??: (à moins que vu que microsoft a des actions d'apple cela fasse partie d'un plan machiavélique pour dire, 'regardez on est plus monopolistique on a apple qui nous concurence' :??:)

je croyais que M$ avait revendu toute ses actions d'apple ?
mais sinon je vois pas de quoi tu parles avec "émulation" ?

---------------
n°689353
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:15:52  profilanswer

lukefab a écrit :

Et les linuxiens sur PPC ben ils continuent, ça ne change rien pour eux.

Oui,m'enfin,a la prochaine upgrade , ils reviendront obligatoirement sur x86...

Linus Torvald et tout et tout...

Dailleur,quels etait les avantages de l'architecture PPC pour que même Linus Torvald soit sur PPC?

n°689355
Pillow
Posté le 07-06-2005 à 00:17:52  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dailleur,quels etait les avantages de l'architecture PPC pour que même Linus Torvald soit sur PPC?

Pour linus, c'est principalement parce que linux/PPC manquait de développeurs (on est hacker ou on ne l'est pas [:petrus75] ).

Le x86-64 résout les principaux problèmes du x86 de toute façon [:spamafote]  

n°689356
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:18:23  profilanswer

C'est pas Apple qui disait que le x86 aurait du être abandonné depuis longtemps?

n°689357
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:20:08  profilanswer

Je sens que bon nombre de distrib vont avoir quelques contributeurs PPC en moins [:petrus75]

n°689358
Pillow
Posté le 07-06-2005 à 00:20:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est pas Apple qui disait que le x86 aurait du être abandonné depuis longtemps?

Ce devait être avant qu'ils ne calculent que le x86 peut leur faire gagner un gros paquet de dollars :o

Message édité par Pillow le 07-06-2005 à 00:20:50
n°689360
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:22:57  profilanswer

udok a écrit :

mais sinon je vois pas de quoi tu parles avec "émulation" ?

Bah Wine (wine is not an emulator)....

---------------
n°689362
udok
Posté le 07-06-2005 à 00:24:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je sens que bon nombre de distrib vont avoir quelques contributeurs PPC en moins [:petrus75]

et une archi de moins à maintenir dans debian, une !  [:romf]

---------------
n°689363
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:24:49  profilanswer

En faite , IBM perd un gros contrat , mais , je pense qu'ils vont gagner bien plus d'argent avec les consoles NextGeneration de Sony et Microsoft

n°689364
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:25:06  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Quand tu parles d'upgrade, c'est matériel, pas logiciel hein? Le PPC est une architecture RISC (le x86 est CISC) c'est mieux en gros, plus puissant pour les gros calculs. Y a aussi l'altivec depuis le G4 qui est une partie vectorisée du proc (que l'on me corrige si je dis des bêtises hein).

---------------
n°689366
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:26:06  profilanswer

lukefab a écrit :

Quand tu parles d'upgrade, c'est matériel, pas logiciel hein?

Oui,je parle du papy qui trouve son Mac trop lent et qui a 3000euros a jeter [:petrus75]

n°689367
dofor
:F
Posté le 07-06-2005 à 00:26:28  profilanswer

tant mieux, comme ça y'aura ptet plus de jeux sur mac [:spamafote]

n°689368
Pillow
Posté le 07-06-2005 à 00:26:39  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En faite , IBM perd un gros contrat , mais , je pense qu'ils vont gagner bien plus d'argent avec les consoles NextGeneration de Sony et Microsoft

et nintendo aussi :o

Message édité par Pillow le 07-06-2005 à 00:26:53
n°689369
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:27:01  profilanswer

Pillow a écrit :

Ce devait être avant qu'ils ne calculent que le x86 peut leur faire gagner un gros paquet de dollars :o

Surtout avant qu'ils voient que IBM n'arrive toujours pas à produire les G5 à 3GHz (avec une bonne année de retard), que les x86 montent encore en puissance et que le G5 consomme/dégage trop de chaleur pour être intégré dans un portable.

---------------
n°689370
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:27:34  profilanswer

dofor a écrit :

tant mieux, comme ça y'aura ptet plus de jeux sur mac [:spamafote]

Linux est aussi sur x86 , ça n'a pourtant jamais aidé  :sweat:

C'est pas parce que Apple change d'archi qu'ils passent a DirectX de Microsoft aussi [:petrus75]

n°689371
farib
Posté le 07-06-2005 à 00:27:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah, pour etre franc, même aujourd'hui, si apple m'offre un powermac bi-g5 pour que je dev linusque dessus, j'accepte.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°689372
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:27:58  profilanswer

Pillow a écrit :

et nintendo aussi :o

c'est du IBM aussi? je me suis pas renseigné

n°689374
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:29:59  profilanswer

farib a écrit :

bah, pour etre franc, même aujourd'hui, si apple m'offre un powermac bi-g5 pour que je dev linusque dessus, j'accepte.

ça ne se refuse pas , mais , pour l'avenir , je doute que beaucoup de developpeur reste

Biensur , si tu ne change pas d'ordinateur tout les 2 ans...  [:spamafote]

Tien par contre,quelqu'un parlait des Open Firmware de Apple , c'est le "BIOS" du Apple? c'est "libre" ? :D

n°689376
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:35:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ça ne se refuse pas , mais , pour l'avenir , je doute que beaucoup de developpeur reste

Tien par contre,quelqu'un parlait des Open Firmware de Apple , c'est le "BIOS" du Apple? c'est "libre" ? :D

Je ne vois pas pourquoi on quitterait volontairement un ordinateur juste parce qu'il n'est plus fabriqué.

C'est moi qui causait de l'Open Firmware. C'est une implémentation d'un firmware standard développé par (j'imagine) IBM, motorola et Apple.

---------------
n°689380
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:38:55  profilanswer

lukefab a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on quitterait volontairement un ordinateur juste parce qu'il n'est plus fabriqué.

Je ne parle pas de demain , mais , plutot du developpeur qui se dit "pourquoi je developperais une application avec une integration total a MacOS PPC alors qu'il faudra le recoder dans 2 ans parce qu'il ne fonctionne pas sur Intel x86/Apple

n°689382
udok
Posté le 07-06-2005 à 00:39:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Linux est aussi sur x86 , ça n'a pourtant jamais aidé  :sweat:

C'est pas parce que Apple change d'archi qu'ils passent a DirectX de Microsoft aussi [:petrus75]

c'est le marketting qu'il manque à linux
que ce soit au près des fournisseurs/éditeurs, que des clients

---------------
n°689384
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:43:05  profilanswer

udok a écrit :

c'est le marketting qu'il manque à linux
que ce soit au près des fournisseurs/éditeurs, que des clients

Exacte , le client attend des jeux Linux et les editeurs attendent les clients...

J'ai eu le coup en demandant aux developpeurs de Call Of Duty de faire une version Linux...

Combien d'utilisateur Windows j'ai pas entendu dire "s'il y a un bon choix de jeux , je passe a GNU/Linux"

Resultat , si on a 10 jeux par an,c'est beaucoup...

Il faut aussi mettre les developpeurs fassent a un problème , passer de Direct3D a OpenGL...

Faire un jeu Direct3D et le porter sous OpenGL demande certainement bien plus de boulot que de faire un jeu totalement en OpenGL...

Message édité par JerryCrazy le 07-06-2005 à 00:45:11
n°689385
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:44:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne parle pas de demain , mais , plutot du developpeur qui se dit "pourquoi je developperais une application avec une integration total a MacOS PPC alors qu'il faudra le recoder dans 2 ans parce qu'il ne fonctionne pas sur Intel x86/Apple

Bah si c'est du LL, ça s'appuie la plupart du temps sur des softs et bibliothèques standards et libres eux aussi. A moins d'utiliser de l'ASM, une application Gnome ou KDE (pour l'exemple) devrait tourner aussi bien sur du apple/PPC que du apple/x86 que du Darty/x86.

---------------
n°689386
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:44:55  profilanswer

Tiens jerry, un lien sur l'openfirmware : http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Firmware
C'est en gros, un shell simplifié pour gérer le matos, c'est plus puissant que du BIOS tout con.

Message édité par lukefab le 07-06-2005 à 00:46:30

---------------
n°689387
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:46:00  profilanswer

lukefab a écrit :

Tiens jerry, un lien sur l'openfirmware : http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Firmware

Merci  :jap:

n°689388
udok
Posté le 07-06-2005 à 00:47:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Exacte , le client attend des jeux Linux et les editeurs attendent les clients...

J'ai eu le coup en demandant aux developpeurs de Call Of Duty de faire une version Linux...

Combien d'utilisateur Windows j'ai pas entendu dire "s'il y a un bon choix de jeux , je passe a GNU/Linux

si ça se trouve apple sera la chance que linux attendait pour avoir des jeux dispo dessus
les éditeurs seront peut être plus disposé à opter pour des trucs portables si apple utilise du x86, pour que les jeux fonctionnent aussi bien sur windows que sur macosx (et donc peut être sur linux, *bsd, etc ...) [:romf]

---------------
n°689389
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:48:33  profilanswer

udok a écrit :

si ça se trouve apple sera la chance que linux attendait pour avoir des jeux dispo dessus
les éditeurs seront peut être plus disposé à opter pour des trucs portables si apple utilise du x86, pour que les jeux fonctionnent aussi bien sur windows que sur macosx (et donc peut être sur linux, *bsd, etc ...) [:romf]

Bah ecoute , je garde un optimisme,mais,quand on voit certain jeu utiliser OpenGL (certe,il y a aussi la partie sonore , reseau et compagnie a porter , il ne faut pas penser qu'au graphisme) sous Windows qui ne sortent pas sous Linux  :sweat:

n°689390
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2005 à 00:51:21  profilanswer

Moi qui etait un peu attiré par le MacMini , je me vois mal acheter du PPC après une annonce pareil

Par contre,ceux qui disait qu'une machine Apple etait plus adaptée au graphisme (Photoshop et compagnie) vont devoir changer de discour dans 2 ans [:petrus75]

n°689391
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:52:45  profilanswer

Ça va peut être améliorer les jeux sous Linux par effet de proximité : Il devrait être plus facile de porter des jeux (surtout si ASM) sous Mac OS X, les vidéos doivent être de qualité car travaillés en collaboration avec Apple. Et s'ils font l'effort de porter le jeu sous Mac OS X, le passer sous Linux devrait être facile (plus que de win à Mac).

---------------
n°689392
lukefab
Posté le 07-06-2005 à 00:55:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Moi qui etait un peu attiré par le MacMini , je me vois mal acheter du PPC après une annonce pareil

Par contre,ceux qui disait qu'une machine Apple etait plus adaptée au graphisme (Photoshop et compagnie) vont devoir changer de discour dans 2 ans [:petrus75]

Il y a toujours l'excuse de la stabilité grâce à un contrôle total sur le hardware et la qualité de l'OS. Tiens pour votre gouverne, j'ai eu un plantage (écran noir, reboot forcé) en 8 mois : à la mise en veille (ou la sortie) alors qu'un gros jeu 3d tournait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  10252  10253  10254  10255  10256  10257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)