Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°674440
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-05-2005 à 01:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ces poules :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 01:34:29  profilanswer

n°674441
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-05-2005 à 01:37:49  profilanswer

bhl a quitté sa premiere femme un 24/12 après l'avoir trompé pendant 7 ans [:mlc2]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°674443
mikala
Posté le 08-05-2005 à 01:46:05  profilanswer

qui est bhl ?
(pas Bertrand Henri Levy ?)
(sinon j'ai déja jeté un 24 décembre :D )

---------------
Intermittent du GNU
n°674445
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2005 à 01:49:50  profilanswer

udok a écrit :

c'était pas un débat :o

na c'était un 'debat' comme d'hab quoi  

black_lord a écrit :

google est down [:totoz]

pack de 9

[:ciler][:ciler][:ciler]

ip, pack de kro.

mikala a écrit :

qui est bhl ?

bernard, et milliardaire le coco :D
moi j'ai jamais jeté :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°674447
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2005 à 01:57:24  profilanswer

n°674448
udok
Posté le 08-05-2005 à 02:07:09  profilanswer

mikala a écrit :

qui est bhl ?

si c'était bien lui, et t'es un salaup !  :o

---------------
n°674453
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 03:21:34  profilanswer

Sly Angel a écrit :

snmpwalk + snmpget + scripts shell + rrdtool powah :o

bon bah finalement j'ai regardé de quoi avait l'air rrd (enfait j'ai surtout regardé ce que c'etait :heink: :whistle: ). Donc je pense que je vais passer à ca, puisque ca m'a l'air bien puissant pour le monitoring. En plus, comparé à mrtg et si j'ai bien compris, on peut monitorer tout plein de trucs et pas seulement le routeur :) .
C'est reparti pour se taper la doc :sleep:

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°674454
ory
Posté le 08-05-2005 à 03:57:30  profilanswer

sebchap a écrit :

bon bah finalement j'ai regardé de quoi avait l'air rrd (enfait j'ai surtout regardé ce que c'etait :heink: :whistle: ). Donc je pense que je vais passer à ca, puisque ca m'a l'air bien puissant pour le monitoring. En plus, comparé à mrtg et si j'ai bien compris, on peut monitorer tout plein de trucs et pas seulement le routeur :) .
C'est reparti pour se taper la doc :sleep:

avec mrtg et rrdtool tu peux aussi monitorer le niveau du ruisseau derrière chez toi, c'est pas spécifique hardware info :)

n°674455
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 04:16:20  profilanswer

OUai mais faut le trouver le capteur pour mesurer le debit :o . Nan, comme dans la doc, je vais monitorer le nombre de voitures/personnes/pigeons qui passe dans la rue, c'est carrement plus utile :o

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°674465
Klaimant
?
Posté le 08-05-2005 à 09:32:10  profilanswer

Bonjour [:linouille]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 09:32:10  profilanswer

n°674467
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-05-2005 à 09:38:16  profilanswer

:hello:  
les boules c'est le derniers jours des vacances, je les ais pas vu passer, :sweat: En plus demain je commence mes partiels et j'ai toujours rien revu...

n°674492
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2005 à 11:21:12  profilanswer

newportable a écrit :

les boules c'est le derniers jours des vacances, je les ais pas vu passer, :sweat: En plus demain je commence mes partiels et j'ai toujours rien revu...

pareil sauf que demain je doit rendre mon projet et j'ai toujours pas fini [:joce]

---------------
n°674493
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 11:22:50  profilanswer

sebchap a écrit :

OUai mais faut le trouver le capteur pour mesurer le debit :o . Nan, comme dans la doc, je vais monitorer le nombre de voitures/personnes/pigeons qui passe dans la rue, c'est carrement plus utile :o

tu mesures la largeur et la profondeur de ton ruisseau (à un endroit où ça bouge pas) et ensuite, tu fais un moulin dont tu relies l'axe à une dynamo. Le débit devrait être fonction du courant que tu mesures avec un multimètre (après, faut regarder ce que tu dois mesurer).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°674494
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 11:23:25  profilanswer

newportable a écrit :

fais comme moi, pas de vacances, donc pas de rentrée

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°674531
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 12:40:04  profilanswer

Cool, c'est bon, je prends petit à petit le truc en main. Merci encore pour tes scripts, ca m'a permis de démarrer avec quelque chose de concret. Je bloquais un peu au niveau de la base de donnée de rrd, je comprenais pas trop comment ca fonctionnait mais maintenant ca devrait aller :)
Par contre, avec lmsensors, je n'arrive qu'à afficher les infos sur ma RAM. sensors-detect ne trouve rien d'autre alors que j'ai une GeForce2MX400 qui a un capteur de T° puisque sous win je pouvais la monitorer. Mais je vais reesayer en telechargeant le module rivatv (me demandez pas c'est quoi le rapport avec nvidia, c'est sensors-detect qui l'a dit... :heink: )

Mjules> Et le multimetre, je releve les valeurs moi même ou je branche directement la dynamo sur mon alim en monitorant les chutes de tension ? :D

[EDIT]Ah bah en fait rivatv c'est bien un driver pour nvidia. Mais par contre, est-ce que ca ne va pas interferer avec mes drivers nvidia proprio ? J'aimerais autant que les 2 cohabitent puisqu'ils ne gerent a priori pas la même chose...

Message édité par sebchap le 08-05-2005 à 12:45:34

---------------
n°674537
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 12:46:01  profilanswer

sebchap a écrit :

Cool, c'est bon, je prends petit à petit le truc en main. Merci encore pour tes scripts, ca m'a permis de démarrer avec quelque chose de concret. Je bloquais un peu au niveau de la base de donnée de rrd, je comprenais pas trop comment ca fonctionnait mais maintenant ca devrait aller :)
Par contre, avec lmsensors, je n'arrive qu'à afficher les infos sur ma RAM. sensors-detect ne trouve rien d'autre alors que j'ai une GeForce2MX400 qui a un capteur de T° puisque sous win je pouvais la monitorer. Mais je vais reesayer en telechargeant le module rivatv (me demandez pas c'est quoi le rapport avec nvidia, c'est sensors-detect qui l'a dit... :heink: )

Mjules> Et le multimetre, je releve les valeurs moi même ou je branche directement la dynamo sur mon alim en monitorant les chutes de tension ? :D

bien sur que non ! :o

tu filmes le cadran et tu envoies la video en direct sur la machine, ensuite un script (en perl ?) extrait une image à intervalle régulier et fait un peu d'OCR dessus pour récupérer les valeurs numériques. Ensuite tu applique la fonction sus-cité pour retrouver le débit à partir des données que tu as. Il ne reste alors qu'à écrire une macro pour que OOo te sorte un joli graphique avec tes valeurs. Graphique que tu exportes au format PDF avant de le convertir en HTML et l'envoyer chez ton hébergeur pour pouvoir l'afficher en ligne.

Message édité par Mjules le 08-05-2005 à 12:46:48

---------------
n°674547
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 12:56:37  profilanswer

La manip me parait plutot simple mais je vais bloqué sur script en perl [:petrus75] . Tu pourrais m'aider la-dessus, je connais pas du tout le perl ?
Sinon, ce qui sort de la dynamo, c'est du continu ou de l'alternatif (je suis nul en elec :p ). Parce que si c'est de l'alternatif, je peux brancher ca sur le line-in [:petrus75] . non?

---------------
n°674552
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 13:03:12  profilanswer

sebchap a écrit :

La manip me parait plutot simple mais je vais bloqué sur script en perl [:petrus75] . Tu pourrais m'aider la-dessus, je connais pas du tout le perl ?
Sinon, ce qui sort de la dynamo, c'est du continu ou de l'alternatif (je suis nul en elec :p ). Parce que si c'est de l'alternatif, je peux brancher ca sur le line-in [:petrus75] . non?

à mon immense et apocalyptique désespoir, je ne connais rien au perl. Pour la dynamo, c'est de l'alternatif il me semble. C'est vrai que brancher sur line-in te permettrai de te passer du multimètre, de la caméra, du perl  et de l'OCR, tu n'aurais qu'à enregistrer le son puis à échantillonner et extraire les volumes pour ensuite les envoyer à la suite. ça serait une vraie optimisation je pense.

Message édité par Mjules le 08-05-2005 à 13:03:21

---------------
n°674555
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:08:30  profilanswer

Mjules a écrit :

à mon immense et apocalyptique désespoir, je ne connais rien au perl. Pour la dynamo, c'est de l'alternatif il me semble. C'est vrai que brancher sur line-in te permettrai de te passer du multimètre, de la caméra, du perl  et de l'OCR, tu n'aurais qu'à enregistrer le son puis à échantillonner et extraire les volumes pour ensuite les envoyer à la suite. ça serait une vraie optimisation je pense.

spa bon sa si ta dynamo tourne trop vite tu va tout peter, a moins de mètre une sytème entre la dynamo et le pc qui ajuste le signal (avec deux amplis op sa doit pas ètre durs) enfin sa fait du boulot quoi. :o  

n°674556
Tomate
Posté le 08-05-2005 à 13:09:00  profilanswer

turbo ce matin (porsche :love:)

---------------
:: Light is Right ::
n°674560
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 13:12:59  profilanswer

SuperZell a écrit :

spa bon sa si ta dynamo tourne trop vite tu va tout peter, a moins de mètre une sytème entre la dynamo et le pc qui ajuste le signal (avec deux amplis op sa doit pas ètre durs) enfin sa fait du boulot quoi. :o

:non:
un jeu d'engrenage entre le moulin et la dynamo (avec une vis sans fin par ex) de façon à réduire la vitesse de la dynamo. Avec des lego technik, ça se fait bien.

---------------
n°674564
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:18:30  profilanswer

Mjules a écrit :

:non:
un jeu d'engrenage entre le moulin et la dynamo (avec une vis sans fin par ex) de façon à réduire la vitesse de la dynamo. Avec des lego technik, ça se fait bien.

Mais quand le moulin est trop lent:
-soit le dynamo ne va pas tourner
-soit le sygnal ne seras pas utilisable car trop faible
Sinon ya pas moyen de récupérer un signal via le prot com car voila mon idée

Circuit de puissance:                     Circuit logique:

Alim du pc
                                                            |
Moulin-----dynamo----------relais-------Signal en port com-----traitement du signal
                                                            |
                                                          masse

Message édité par SuperZell le 08-05-2005 à 13:19:37
n°674565
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 13:21:33  profilanswer

pas mal,  
une autre idée me vient, avec le courant de la dynamo, on pourrait aire tourner un ventilo et récupérer sa vitesse de rotation, non ?

Message édité par Mjules le 08-05-2005 à 13:21:41

---------------
n°674567
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:25:16  profilanswer

Mjules a écrit :

pas mal,  
une autre idée me vient, avec le courant de la dynamo, on pourrait aire tourner un ventilo et récupérer sa vitesse de rotation, non ?

Spa bête sa a voir....
mais faut trouver un ventilo qui marche en alternatif

n°674569
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 13:26:33  profilanswer

ou alors monter un pont redresseur de tension

dans ce cas ça donnerait :

ruisseau ---- moulin ---- dynamo ----- pont redresseur de tension---ventilo--------récupération de la vitesse de rotation
                             \                                                                                        /
                               ------------------------ventilo en alternatif---------------------

Message édité par Mjules le 08-05-2005 à 13:28:35

---------------
n°674571
udok
Posté le 08-05-2005 à 13:30:57  profilanswer

putain les boulets, les politiques qui savent même pas qu'il n'y a pas de passeport européen [:rofl]

n°674572
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:35:21  profilanswer

Mjules a écrit :

ou alors monter un pont redresseur de tension

dans ce cas ça donnerait :

ruisseau ---- moulin ---- dynamo ----- pont redresseur de tension---ventilo--------récupération de la vitesse de rotation
                             \                                                                                        /
                               ------------------------ventilo en alternatif---------------------

ya plus qu'a trouver un ruisseau [:amandine75011]

n°674573
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-05-2005 à 13:36:00  profilanswer

je savais bien que j'avais oublié un truc  :(

---------------
n°674574
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2005 à 13:36:10  profilanswer

udok a écrit :

putain les boulets, les politiques qui savent même pas qu'il n'y a pas de passeport européen [:rofl]

oui, c'était pas mal ce truc là :D

n°674576
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2005 à 13:37:24  profilanswer

Tomate a écrit :

turbo ce matin (porsche :love:)

c'est le meme qu'hier nan ?

concernant les dynamo vu que c'est de l'alternatif donc du binaire c'est pas possible de faire un truc en branchant sur le port com ou // :??:

---------------
n°674577
l0ky
Posté le 08-05-2005 à 13:37:50  profilanswer

udok a écrit :

Ca fait pitié quand même certaine réponse :/

n°674578
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 13:39:33  profilanswer

Vraiment vous etes trop sympa de vous donner tout ce mal pour m'aider à resoudre ce probbleme, qui, il faut le dire, m'emmerde vraiment. J'ai ABSOLUMENT besoin de monitorer ce debit.

Sinon, je pensais aussi à une liaison wifi dont on pourrait mesurer la force du signal en fonction, toujours, de la tension delivrée par la dynamo. Reste à savoir si on crypte en WEP ou WPA. Perso, je prefere le WPA, on sait jamais si il n'y aurait pas un paysan dans mon voisinage qui serait en fait un h4ck3r.
Il y a aussi la solution d'un signal lumineux dont l'intensité serait mesurer avec un lux etre, mais faudrait etre dans le noir pour faire des bonnes mesures.

Sinon Mjules, ta solution du ventilateur risque d'etre difficile a mettre en oeuvre: comment monitorer le ventilo si son alim est reliée seulement à la dynamo ? On tire un fil jusqu'à la carte mere ?

---------------
n°674580
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:42:31  profilanswer

pinguin007 a écrit :

concernant les dynamo vu que c'est de l'alternatif donc du binaire c'est pas possible de faire un truc en branchant sur le port com ou // :??:

Déja dit sa :o

n°674581
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2005 à 13:45:22  profilanswer

sebchap a écrit :

Sinon Mjules, ta solution du ventilateur risque d'etre difficile a mettre en oeuvre: comment monitorer le ventilo si son alim est reliée seulement à la dynamo ? On tire un fil jusqu'à la carte mere ?

diode emettrice ==> ventilo ==> diode receptrice ==> signal en fonction du nombre de pales du ventilo :o

n°674583
SuperZell
Posté le 08-05-2005 à 13:48:11  profilanswer

perchut2 a écrit :

diode emettrice ==> ventilo ==> diode receptrice ==> signal en fonction du nombre de pales du ventilo :o

Le signal de tours par minute du ventilo va tres bien tu le récupère sur ta carte mère ou sur un port com et voila
Edit: en prenant un ventilo qui a un retour de vitesse :o

Message édité par SuperZell le 08-05-2005 à 13:49:58
n°674584
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-05-2005 à 13:48:44  profilanswer

perchut2 a écrit :

Ah bah oui, suis-je bete :jap: . On approche d'une solution là, je le sent. Je vais commencer à creuser pour pouvoir avoir le ruisseau (la seine n'est pas loin [:petrus75] )

---------------
n°674586
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2005 à 13:51:59  profilanswer

dynamo -> emmision Irda -> recption irda sur PDA avec wifi -> cryptage des données -> cryptage wap -> emission des resultat via wifi > reception sur le pc -> décryptage -> tout le reste :o

---------------
n°674593
Tomate
Posté le 08-05-2005 à 14:05:27  profilanswer

pinguin007 a écrit :

oue mais je l'ai pas vu hier

---------------
:: Light is Right ::
n°674598
udok
Posté le 08-05-2005 à 14:23:09  profilanswer

l0ky a écrit :

Ca fait pitié quand même certaine réponse :/

besancenot, faute d'être culturé, il avait au moins de l'humour
alors que certains (je pense au gars du ps qu'à pas un air très malin, barbe moustache dégarnie à lunettes) cherchait à répondre d'un air sérieux alors qu'ils en avaient aucune idée [:god]

---------------
n°674601
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 08-05-2005 à 14:36:45  profilanswer

Mandrake devient Mandriva, c quoi ce beens ?

n°674603
mikala
Posté le 08-05-2005 à 14:39:04  profilanswer

c'est un changement de nom.

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)