Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°621144
j_c_p
Linux user
Posté le 16-01-2005 à 17:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, enfin, un truc très important de Gentoo aussi : la possibilité de mixer des paquets et non des sources ;).

édit : enfin, c'est plus fin que Debian comme approche, on agit sur les paquets directement et les USE (en gros), et non sur une sélection de sources.

édit2 : on peut aussi ajouter différentes sources également et les mixer ;) (overlay simple ou multiple).

Message édité par j_c_p le 16-01-2005 à 17:57:30
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 17:53:56  profilanswer

n°621147
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 17:55:39  profilanswer

JoWiLe a écrit :

bah pour faire des tests, y a besoin parfois :/

bah faut restreindre

---------------
:: Light is Right ::
n°621148
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 17:55:44  profilanswer

tomate a écrit :

ah bah tiens pour OOo on compile plus on prend des packages  

oue donc en gros autant prendre une vraie distrib quoi

T'es trop con :o

n°621151
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 17:58:03  profilanswer

JoWiLe a écrit :

rien a voir avec le firewall... si t'as un site wbe sur la machine en question, avec php outdated, c'est fini!

Et ton site web tu le fous accessible à tout le monde toi ? Pour un mec qui fait du dev php sur une  statio de travail
C'est une blague ? :D

n°621153
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 18:00:21  profilanswer

JoWiLe a écrit :

c'est une éventualité :D

et puis t'es jamais à l'abri d'un mec pas sympa qui se plugge sur le réseau local de là où es ta machine

enfin bref... depuis que je me suis fait rootkiter, les updates je les fais sans attendre :jap:

Euh ouais enfin si c'est chez toi, ya pas bcp de risque    

Fin bref, on s'éloigne du sujet.

n°621160
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 18:06:09  profilanswer

vanilla a écrit :

T'es trop con :o

oue c'est ce qu'on dit quand on a plus d'argument [:mrbrelle]

---------------
n°621166
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 18:09:27  profilanswer

pillow a écrit :

On voit bien la mauvaise fois typique des debianistes (tu utilises bien debian je suppose?) : ils disent que les options de compilation n'apporte rien et que la compilation est une pure perte de temps, mais ils disent aussi qu'on devrait tout compiler.

:heink: pardon ? t'as fumé là ?   [:stligar]  
moi je dis faut rien compiler, y-a eu assez de test comme ça pour montrer que niveau perf ça n'apporte rien à part peut être dans des appli spécifique
j'avoue compiler mon kernel, c'est pas pour optimiser, y-a des paquets pour k7 sous debian, mais parce que les kernel-image m'affiche plein d'erreur au boot sur des modules qui ne devraient pas être chargé (sans doute un pb de conf, tout façon j'ai ça sur n'importe quelle distro quand j'utilise des kernel précompilé avec plein d'option dedans)
ça s'était pour l'aspect perf

pour le coté "ajouter des options à la compile" pour pouvoir choisir par contre contre quel toolkit graphique on veut compiler une appli, c'est util, ça j'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout depuis que 9/10 appli wxgtk sous debian sont passer à la version pour gtk 2.4/2.6/2.8 au lieu et place des anciennes versions gtk1.2 qui étaient vraiment pénible
y-a qt pour ooo aussi
bref, j'en aurais peut être eu l'utilité jadis, mais là j'ai tout ce que je veux sous debian  ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°621181
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 18:20:34  profilanswer

udok a écrit :

bref, j'en aurais peut être eu l'utilité jadis, mais là j'ai tout ce que je veux sous debian  ;)

Donc les gentooistes sont idiots et gentoo c'est nul? Non? Pourquoi tu fais comme si c'était le cas alors?
J'utilisais une debian avant d'utiliser une gentoo parce que celle ci me convient mieux, mais je ne m'amuse pas à répéter à qui veut l'entendre que debian c'est nul [:spamafote]

n°621182
0x90
Posté le 16-01-2005 à 18:25:53  profilanswer

Tfacon si le C était interprétable en VM sans compilation on aurait pas tout ces problèmes [:spamafote]

n°621197
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2005 à 18:53:05  profilanswer

udok a écrit :

moi je dis faut rien compiler, y-a eu assez de test comme ça pour montrer que niveau perf ça n'apporte rien à part peut être dans des appli spécifique
j'avoue compiler mon kernel, c'est pas pour optimiser, y-a des paquets pour k7 sous debian, mais parce que les kernel-image m'affiche plein d'erreur au boot sur des modules qui ne devraient pas être chargé (sans doute un pb de conf, tout façon j'ai ça sur n'importe quelle distro quand j'utilise des kernel précompilé avec plein d'option dedans)
ça s'était pour l'aspect perf

pour le coté "ajouter des options à la compile" pour pouvoir choisir par contre contre quel toolkit graphique on veut compiler une appli, c'est util, ça j'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout depuis que 9/10 appli wxgtk sous debian sont passer à la version pour gtk 2.4/2.6/2.8 au lieu et place des anciennes versions gtk1.2 qui étaient vraiment pénible
y-a qt pour ooo aussi

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:53:05  profilanswer

n°621198
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-01-2005 à 18:56:46  profilanswer

n°621202
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 19:02:49  profilanswer

Sacré Jamiroq'ouaiille  :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°621212
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-01-2005 à 19:13:15  profilanswer

n°621214
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 19:16:20  profilanswer

Ha, tu avais des doutes encore ? :D

---------------
n°621230
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:26:21  profilanswer

udok a écrit :

Sources ? Quels tests ?  

Franchement je suis très Debian pour plein de raisons, mais celle là est très foireuse :heink:

n°621235
udok
Posté le 16-01-2005 à 19:28:24  profilanswer

pillow a écrit :

Donc les gentooistes sont idiots et gentoo c'est nul? Non? Pourquoi tu fais comme si c'était le cas alors?

je ne fais que répondre à j_c_p qui aime bien me titiller sur la question, rien de plus
après quand certains prennent ça au sérieux et pour leur compte, je me fais un immense plaisir d'enfoncer le clou mais en réalité je me contrefous de ce que font les autres avec leur machine (si ce n'est la pollution engendrée mais bon, passons ...) et je m'occupe de mes affaires sur ma debian qui me comble pleinement en comprenant qu'elle puisse ne pas combler tout le monde :o

---------------
n°621241
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 19:35:26  profilanswer

Le problème c'est que le troll est tellement généralisé que c'est pénible. Maintenant on ne peut plus dire "debian" sans que quelqu'un dise "gentoo smieux"  (ou inversement) et ça fait bien longtemps que ça ne produit plus d'effet comique. C'est juste lourd [:spamafote]

n°621243
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:36:01  profilanswer

JoWiLe a écrit :

bah y a eu des tests au chargement d'applis, mais des fois t'as des résultats illogiques et qui se contredisent les uns les autres :/

tous les tests de perf que j'ai pu voir entre le compilé et le non compilé ne valaient rien...

C'est pas évident d'avoir un contexte adéquate, y'a plein de choses à prendre en compte. C'est sûr que si tu compiles une appli sur un Pentium 1  avec toutes les options ou si tu compiles en AMD64 sur un PC qui a 256 Mo de RAM, ça va pas aller top...

n°621247
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:36:59  profilanswer

pillow a écrit :

Le problème c'est que le troll est tellement généralisé que c'est pénible. Maintenant on ne peut plus dire "debian" sans que quelqu'un dise "gentoo smieux"  (ou inversement) et ça fait bien longtemps que ça ne produit plus d'effet comique. C'est juste lourd [:spamafote]

En même temps t'es pas très intelligent non plus, tes généralisations à 2 balles sur les Debianneux on pouvait aussi s'en passer :pfff:

n°621248
udok
Posté le 16-01-2005 à 19:37:36  profilanswer

[:kiki]
prouves moi le contraire  [:itm]  
moi tout ce que je vois c'est que :
1) mon pc démarres le plus vite au test poster par python  [:mrbrelle]  (et ceux, sans avoir une bète de course)
2) mais appli sont lentes à se lancer pour certaines, mais j'ai déjà essayé de les recompiler et ça ne changeait rien. La solution serait pour ces appli de les prelinker (au finale je fais avec, pas de prelink, à part OOo, les appli ont un temps de chargement acceptable)
3) bien sur ils restent "certaines appli spécifiques" que tu n'as pas homis de mettre en gras  [:itm]  Ces appli se limitent, pour autant que j'en sache, au traitement d'images (et dans une moindre mesure, du son), et je n'utilise pas de tels appli

donc non, je persiste, ça change rien dans la plupart des cas et tous les témoignage que j'ai vu (et que je considérais crédible, c'est à dire appuyer sur des chiffres concrets et en l'ayant constater de mes yeux) allaient dans ce sens  [:mrbrelle]

---------------
n°621252
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 19:42:04  profilanswer

udok a écrit :

1) mon pc démarres le plus vite au test poster par python  [:mrbrelle]  (et ceux, sans avoir une bète de course)
2) mais appli sont lentes à se lancer pour certaines, mais j'ai déjà essayé de les recompiler et ça ne changeait rien. La solution serait pour ces appli de les prelinker (au finale je fais avec, pas de prelink, à part OOo, les appli ont un temps de chargement acceptable)
3) bien sur ils restent "certaines appli spécifiques" que tu n'as pas homis de mettre en gras  [:itm]  Ces appli se limitent, pour autant que j'en sache, au traitement d'images (et dans une moindre mesure, du son), et je n'utilise pas de tels appli

donc non, je persiste, ça change rien dans la plupart des cas et tous les témoignage que j'ai vu (et que je considérais crédible, c'est à dire appuyer sur des chiffres concrets et en l'ayant constater de mes yeux) allaient dans ce sens  [:mrbrelle]

T'entendrais la scie "mordre" la branche sur laquelle tu es assis que tu n'en démordrais pas ... :D

---------------
n°621254
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 19:42:57  profilanswer

Ça y est JoWile, t'as surexcité le jamiroq  :o  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5430-1.htm

Il part au 1/4 de tour  :D

n°621255
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 19:43:35  profilanswer

Euh sinon on va trouver que je me répète mais... mes smileys ?  :??:  

Je veux utiliser mon petrus75 ici  :sweat:

n°621257
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 19:44:19  profilanswer

vanilla a écrit :

Euh sinon on va trouver que je me répète mais... mes smileys ?  :??:  

Je veux utiliser mon petrus75 ici  :sweat:

test : [:petrus75]

ah ok c'est ceux là

Message édité par Tomate le 16-01-2005 à 19:44:31

---------------
n°621259
udok
Posté le 16-01-2005 à 19:45:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sources ? Quels tests ?  

Franchement je suis très Debian pour plein de raisons, mais celle là est très foireuse :heink:

moi (pour être sérieux 2 minutes) j'ai toujours admis en dehors des trolls que pouvoir choisir contre quelle librairie on veut compiler telle ou telle appli, pour choisir ses dépendances, ou le toolkit graphique qu'on veut utiliser pour les appli qui donnent le choix etc ... était une bonne chose et que c'était d'un interet non négligeable
mais franchement ceux qui trouve que ça fait gagner en perf, c'est plutot ça que je trouve foireux moi ...
et j'ai pas les sources sous la main, c'est vieux (autant que gcc 3.2 si je me souviens bien) et pour tout te dire je ne cherche à convaincre personne sur le sujet des performances, parce que crois moi si c'était le vraiment le cas je l'utiliserais la gentoo (pas pour une histoire de concours de kekette mais c'est plus agréable d'utiliser un systeme réactif et qui met pas 3 plomb à lancer ses appli), mais tout ce que j'ai pu lire et constater dessus ne m'ont pas convaincu (dans tous ce que j'ai pu lire, j'ai même trouvé des exemple ou debian était bien devant gentoo ... enfin ces exemples ne sont peut être plus d'actualité)

---------------
n°621261
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-01-2005 à 19:45:32  profilanswer

tomate a écrit :

test :  

ah ok c'est ceux là

Oui http://forum.hardware.fr//images/perso/petrus75.gif

J'ai trouvé la parade http://forum.hardware.fr//images/perso/iorili.gif

Message édité par vanilla le 16-01-2005 à 19:48:27
n°621266
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:47:28  profilanswer

udok a écrit :

Rien que le 1 est à mourrir de rire, comme si ce qui ralentissait le plus au boot était le fait d'être compilé et non les éléments chargés :lol:

Fais moi plaisir, compare dans un contexte identique, pas bêtement dans l'absolu sur des configs différentes [:mlc]

n°621268
udok
Posté le 16-01-2005 à 19:48:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'entendrais la scie "mordre" la branche sur laquelle tu es assis que tu n'en démordrais pas ... :D

je me rattrape à aucune branche, je ne suis même pas tombé : pour les perf ça sert à rien :o

---------------
n°621269
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 19:49:09  profilanswer

fais gaffe ça vaut un ban d'images ça :D

---------------
n°621271
udok
Posté le 16-01-2005 à 19:53:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Rien que le 1 est à mourrir de rire, comme si ce qui ralentissait le plus au boot était le fait d'être compilé et non les éléments chargés :lol:

je ne fais que faire la liste de tous les points où les perfs interviennent, que la compilation y ait un rôle ou pas, étant donné que zzozo n'a pas cru bon de préciser à quel niveau la différence était si décisive que ça méritait un [:rofl] ...
c'est à quel niveau que la recompilation d'une appli est décisive selon toi qui a l'air de tout savoir ?

Sly Angel a écrit :

Fais moi plaisir, compare dans un contexte identique, pas bêtement dans l'absolu sur des configs différentes [:mlc]

je fais qu'exposer les éléments que je peux mettre directement à disposition, tu crois pas que je vais installer une gentoo sur mon pc juste pour te faire plaisir et comparer ce qui est comparable [:itm]

---------------
n°621273
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:55:03  profilanswer

udok a écrit :

moi (pour être sérieux 2 minutes) j'ai toujours admis en dehors des trolls que pouvoir choisir contre quelle librairie on veut compiler telle ou telle appli, pour choisir ses dépendances, ou le toolkit graphique qu'on veut utiliser pour les appli qui donnent le choix etc ... était une bonne chose et que c'était d'un interet non négligeable
mais franchement ceux qui trouve que ça fait gagner en perf, c'est plutot ça que je trouve foireux moi ...
et j'ai pas les sources sous la main, c'est vieux (autant que gcc 3.2 si je me souviens bien) et pour tout te dire je ne cherche à convaincre personne sur le sujet des performances, parce que crois moi si c'était le vraiment le cas je l'utiliserais la gentoo (pas pour une histoire de concours de kekette mais c'est plus agréable d'utiliser un systeme réactif et qui met pas 3 plomb à lancer ses appli), mais tout ce que j'ai pu lire et constater dessus ne m'ont pas convaincu (dans tous ce que j'ai pu lire, j'ai même trouvé des exemple ou debian était bien devant gentoo ... enfin ces exemples ne sont peut être plus d'actualité)

Franchement y'a beaucoup de choses quand même qui changent, les options de compilation, les CFLAGS d'archi et de traitement, ce ne sont pas forcément des choses négligeables dès que tu touches à des applis pas minuscules. L'occupation en RAM par exemple n'est pas la même au final, certains softs aussi savent bien tirer parti des optimisations des derniers CPU. Y'a pas qu'une question de gcc/libs là dessus, y'a aussi des choix de compilation, quand tu fais une distrib, il vaut mieux compiler un programme pour qu'il gère tout ce qui peut être utilisé avec, chose que tu ne fais pas forcément lorsque tu compiles toi même ( pourquoi gérer le SSL, PostgreSQL, MySQL, etc etc quand tu ne t'en serviras jamais pour cette appli ? Tout ce qui est graphique se sert aussi d'optimisations généralement, donc ça couvre quand même pas mal de choses.

Si on compile dans un contexte similaire avec les options identiques et des flags proches, ça change rien on est d'accord, mais y'a tellement de choses qui peuvent changer et que tu ne peux pas te permettre de gérer au cas par cas dans une distrib normale :o

n°621275
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 19:56:45  profilanswer

vous connaissez des sites genre elite-auto.fr qui vendent des voitures importées ??

je regarde pour changer de voiture et c'est pas donné :/

---------------
n°621276
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 19:57:06  profilanswer

udok a écrit :

je me rattrape à aucune branche, je ne suis même pas tombé : pour les perf ça sert à rien :o

ha merde ... c'est plus grave que je pensais ... il est déjà le cul par terre et s'est pris la branche sur la tête, après sa chute ... :o
et il ne s'en est même pas aperçu ... :/
Tu parles pas à un écureuil, sur ta branche là, Udok tu sais  :)

Je n'ai qu'une crainte : Que l'arbre prenne le même chemin que la branche ... :'(
 :whistle:

---------------
n°621278
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 19:57:38  profilanswer

http://aramisauto.com/

c'est des bons eux :D

---------------
n°621279
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:58:09  profilanswer

udok a écrit :

je ne fais que faire la liste de tous les points où les perfs interviennent, que la compilation y ait un rôle ou pas, étant donné que zzozo n'a pas cru bon de préciser à quel niveau la différence était si décisive que ça méritait un [:rofl] ...
c'est à quel niveau que la recompilation d'une appli est décisive selon toi qui a l'air de tout savoir ?

je fais qu'exposer les éléments que je peux mettre directement à disposition, tu crois pas que je vais installer une gentoo sur mon pc juste pour te faire plaisir et comparer ce qui est comparable [:itm]

- cf mon post juste avant

- Oui on est bien d'accord, tu parles de ce que tu ne sais pas, tu n'as pas testé sérieusement la chose mais tu juges quand même dans le vide :/

Tu me fais penser à un vieux, aussi intolérant, aussi raleur, aussi bourré d'appriori sans avoir rien essayé concrétement :/

n°621281
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 19:59:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

ha merde ... c'est plus grave que je pensais ... il est déjà le cul par terre et s'est pris la branche sur la tête, après sa chute ... :o
et il ne s'en est même pas aperçu ... :/
Tu parles pas à un écureuil, sur ta branche là, Udok tu sais  :)

Je n'ai qu'une crainte : Que l'arbre prenne le même chemin que la branche ... :'(
 :whistle:

Remarque, dans un sens un mec qui code sous J2EE est mal placé pour parler de perfs pures :whistle:

[:autruche]

n°621283
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 19:59:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

- cf mon post juste avant

- Oui on est bien d'accord, tu parles de ce que tu ne sais pas, tu n'as pas testé sérieusement la chose mais tu juges quand même dans le vide :/

Tu me fais penser à un vieux
, aussi intolérant, aussi raleur, aussi bourré d'appriori sans avoir rien essayé concrétement :/

ha non ...  :pfff:

---------------
n°621284
Tomate
Posté le 16-01-2005 à 19:59:48  profilanswer

tomate a écrit :

vous connaissez des sites genre elite-auto.fr qui vendent des voitures importées ??

je regarde pour changer de voiture et c'est pas donné :/

oui je sais je parle pas d'info/linux mais bon quand même :D

---------------
n°621286
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 20:01:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Remarque, dans un sens un mec qui code sous J2EE est mal placé pour parler de perfs pures :whistle:

[:autruche]

Je ne code plus ... j'audite ... bah oui, chuis moins con et j'ai saisi l'opportunité au vol ... :D
Ceci dit, tu serais étonné de savoir ce qu'on peut faire avec Java niveau perfs (pas J2EE, j'ai dit Java :D ) :o

---------------
n°621289
Sly Angel
Posté le 16-01-2005 à 20:02:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je ne code plus ... j'audite ... bah oui, chuis moins con et j'ai saisi l'opportunité au vol ... :D
Ceci dit, tu serais étonné de savoir ce qu'on peut faire avec Java niveau perfs (pas J2EE, j'ai dit Java :D ) :o

prove it !!!! :D

n°621290
Zzozo
Posté le 16-01-2005 à 20:03:40  profilanswer

Sly Angel a écrit :

prove it !!!! :D

t'as une gentoo sous la main ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)