|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [HELP] Besoin de conseils / Test Hyperthreading |
Publicité | Posté le 13-11-2002 à 16:26:38 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Pour l'activation, une fois le patch Hyperthreading appliqué, il me semble qu'il faut ajouter la ligne append="acpismp=force" a lilo pour activer celui-ci...
Message édité par philou_a7 le 13-11-2002 à 16:36:46 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | ah, petite correction, on me dit dans mon oreillette que le patch HT dispo sur kernel.org est juste une optimisation et que le support HT est deja activé dans le noyau de base... a verifier....
Message édité par philou_a7 le 13-11-2002 à 16:44:35 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ok
--------------- Moi, j'aime pas les signatures |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | apparemment faut un kernel >= au 2.4.18 et surtout qu'il soit compilé avec le support du SMP (pis l'option de philou_a7)
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | j'ai edité |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | oui c'est clair, il faut que le noyau soit compilé en SMP sinon, y a pas grand chose a voir |
dofor :F | ben oui je pense que le smp suffit avec les noyo récents
--------------- カエル |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Et comment on compile le noyau en SMP --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | ton kernel est peyt etre déjà en smp, essaye dmesg | less et cherche, ou alors regarde ce que donne cat /proc/cpu0 et /proc/cpu1 |
Publicité | Posté le 13-11-2002 à 16:51:26 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ok je verrais (pas encore install là)
apolon34 Vive Linux!! | Tout d'abord, merci de t'interesser a ce que ca peut donner sous Linux |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je dois faire les tests cette nuit donc je me contenterais d'une compil de noyal --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
l'eau de la | "L'optimisation" du kernel doit être une envoie d'une instruction spécial d'arret d'un des 2 thread lorsque qu'un seul gros thread tourne pour désactiver automatiquement le mode HT (et donner un poil plus de ressource au thread qui tourne).
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je vais essayer Mandrake 9 alors --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ah oui par contre,
apolon34 Vive Linux!! |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Un lien sympa en Français sur la compil de noyau (extrait manuel de la Mandrake), ça ne couvre que les opérations basiques :
Message édité par Mjules le 13-11-2002 à 18:55:38 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Bon ca y'est c'est fait
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | moi aussi |
apolon34 Vive Linux!! | ben on les aura dans un test dans pas longtemps...
|
Sixtiz Serial glandeur | Quoi quoi ? l'hyper hyperthreading c'est même pas transparent au niveau du noyau ?? mais çai nul ! Message édité par Sixtiz le 14-11-2002 à 02:20:12 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Heu si, c'est transparent, c'est ce qu'on a fini par retrouver.... le seul truc c'est qu'on peut le desactiver |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
oui
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ba ca dépend des options que l'on met aussi
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Si tu publies des tests de compil de noyau, ca serait pas mal de mettre (au moins en lien) le fichier "config" et evidemment la version exacte du noyau, pour qu'on puisse faire la même chose sur nos stations et comparer vraiment
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Trop tard sorry
Message édité par Marc le 14-11-2002 à 11:37:50 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
dofor :F |
oui ça y ressemble
--------------- カエル |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je l'ai mis --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
dofor :F | cool
--------------- カエル |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Un peu
Message édité par Marc le 14-11-2002 à 11:47:02 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
dofor :F | bien dommage
--------------- カエル |
dofor :F | ok!
--------------- カエル |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
dofor :F | --------------- カエル |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | http://www.hardware.fr/articles/445/page6.html
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Euh, -j2 est pas plus rapide avec un seul CPU
fl0ups 東京 - パリ - SLP | effectivement je viens de faire le test et j'obtiens les memes resultats au 10ieme de seconde pret
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
help partition image | [NB] Xfree error 104 can not open display, pas urgent mais please help |
besoin aide unreal tournament (pas 2003) | [Help] probleme complique [squid] |
Test de cookies nux... | Carte télé baillonée: please help |
HELP ! newbie inside, install MDK 9.0 foireuse | [help] pb de fenetre |
[HELP] Installer la woody en // avec XP | [service] j'ai besoin d'un fichier, masi il est compresé avec bz2 |
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Besoin de conseils / Test Hyperthreading |