Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Carte télé baillonée: please help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte télé baillonée: please help

n°185420
polivier
Posté le 07-11-2002 à 17:32:17  profilanswer
 

Bon alors voila, j'ai une maxi tv pci 3 et j'arrive a avoir une image mais pas le son sous mandrake 9, avec xawtv/xawdecode.
apres recherche un peu partout, j'ai appris que le tuner etait un CPH064
 
lsmod:
tvaudio                12156   0  (unused)
tuner                   9536   1  (autoclean)
bttv                   66880   0
i2c-algo-bit            7432   1  [bttv]
i2c-core               15332   0  [tvaudio tuner bttv i2c-algo-bit]
 
 
 
voila ce que j'ai dans /proc/pci
Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 (rev 2).                 IRQ 5.                                                                          Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=16.Max Lat=40.                            Prefetchable 32 bit memory at 0xde800000 [0xde800fff].                      Bus  0, device  10, function  1:                                                  Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 (rev 2).                       IRQ 5.                                                                          Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=4.Max Lat=255.                            Prefetchable 32 bit memory at 0xde000000 [0xde000fff].
 
et dans la section pci du centre de config. KDE j'ai une ligne en + pour le 2e controlleur (le 1er etant reconnu comme video capture et le 2e comme audio capture):
Memory at de000000 (32-bit, prefetchable) [disabled] [size=4k]
C'est surtout le disabled qui est troublant...
 
Des idées???

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 17:32:17  profilanswer
 

n°185431
911GT3
en roue libre
Posté le 07-11-2002 à 17:57:05  profilanswer
 

attention ça risque d'être con mais ça peut gagner du temps ;)
 
ta carte tuner est reliée à la carte son ou pas ? (un petit câble noire derrière la machine)
si oui, c'est plus probablement un problème de mixer qu'autre chose
sinon, c'est peut-être quand même un problème de mixer :D
(ma carte est aussi à base de Bttv, j'ai un /proc/pci similaire avec deux occurences du bttv et pourtant j'utilise l'entrée ligne et la composante correspondante dans les softs de mixage du son ;) )
 
Quand tu lance tout ça depuis une console, tu as un message d'erreur concernant le son ?


Message édité par Acontios le 07-11-2002 à 17:57:38
n°185437
polivier
Posté le 07-11-2002 à 18:11:21  profilanswer
 

Bon, désolé ca y est j'ai trouvé.
A force de chercher j'ai trouvé une carte equivalente dans la liste des cartes supportées par le module (askey tv99 ou un truc comme ca, c'est la carte n°38).
Et la miracle, voila le son qui se pointe.
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Carte télé baillonée: please help

 

Sujets relatifs
carte résale full duplexe sous nuxComment installer une carte reseau netgear sous debian
HELP ! newbie inside, install MDK 9.0 foireusePb de chargement module carte scsi
Ou trouver driver pour carte son Yamaha DSXG pour linux debiandebian et carte mpeg2
carte tv[Suse 7.3] plusieurs carte rezo
Le full duplex avec une carte son integre a la carte merepilotage de carte relai
Plus de sujets relatifs à : Carte télé baillonée: please help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR