Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  VB c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB c'est possible ?

n°855207
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 13:48:01  profilanswer
 

Salut,
 
je dois apprendre le VB pour mon prochain travail (oui je sais, mais pas le choix ...) et je voulais savoir si y'avait moyen de m'exercer sur GNU/Linux ? Le but est d'apprendre à m'en servir, pas de faire des supers trucs ...
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:48:01  profilanswer
 

n°855210
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2006 à 13:52:10  profilanswer
 

gee a écrit :

Salut,
 
je dois apprendre le VB pour mon prochain travail (oui je sais, mais pas le choix ...) et je voulais savoir si y'avait moyen de m'exercer sur GNU/Linux ? Le but est d'apprendre à m'en servir, pas de faire des supers trucs ...
 
Merci :hello:


 
Ouufff ... pour toutes les infos sur VB : http://www.vbfrance.com/
Par contre, sous nux, j'ai jamais vu ... y'a Gambas, GnomeBasic et REALBasic qui sont des portages de VB sous Linux, mais qui ne fonctionnent pas vraiment de la même manière ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°855214
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

Je viens de voir Gambas oui mais ca ne respecte pas la même syntaxe :(
 
En gros je cherche un mini compilo pour apprendre les bases snif, je sens que je vais devoir lancer un Windows + VS.NET :-( (mais j'ai même pas la place d'installer VS.NET là sur la partition Windows :'( )
 
Merci
 
(PS : je ne t'ai pas oublié, je suis juste un peu débordé là :) )

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 23-10-2006 à 14:01:23
n°855217
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2006 à 14:22:34  profilanswer
 

gee a écrit :

Je viens de voir Gambas oui mais ca ne respecte pas la même syntaxe :(
 
En gros je cherche un mini compilo pour apprendre les bases snif, je sens que je vais devoir lancer un Windows + VS.NET :-( (mais j'ai même pas la place d'installer VS.NET là sur la partition Windows :'( )
 
Merci


 
Là réside le pb, VB c'est du pur crosoft, c'est un peu comme C# quoi, faudrait un gros projet style mono pour arriver à avoir quelque chose qui tient la route  :sweat:  
Essayes peut-être de voir du côté d'eclipse s'ils n'ont pas créé un plugin pour VB, ça pourrait arriver des fois ...
 
Sinon, vu que c'est pour ton boulot, tu pourrais demander à ta boite de te fournir une bécane de dev, là au moins t'aurais la place :D
 

gee a écrit :


(PS : je ne t'ai pas oublié, je suis juste un peu débordé là :) )


 
Pas de souci, t'en fais pas, boulot first, geek after ;)
Et pis y'a Franceso qui a déjà créé des packages debian, je pense qu'il n'y a pas une énorme différence avec ubuntu, les utilisateurs peuvent bien tripatouiller un peu en attendant que tu aies plus de temps :)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°855234
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 15:11:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Là réside le pb, VB c'est du pur crosoft, c'est un peu comme C# quoi, faudrait un gros projet style mono pour arriver à avoir quelque chose qui tient la route  :sweat:  
Essayes peut-être de voir du côté d'eclipse s'ils n'ont pas créé un plugin pour VB, ça pourrait arriver des fois ...
 
Sinon, vu que c'est pour ton boulot, tu pourrais demander à ta boite de te fournir une bécane de dev, là au moins t'aurais la place :D


 
Je vais regarder Eclipse pas idiot :jap:
 
Sinon je commence le travail dans 2 semaines là je suis chez moi, mais on m'a demandé de me former vu que je ne connais pas.. (j'ai signé pour du C++ et Java et là on me parle de VB j'espère que ca ne va pas durer longtemps ...)


Message édité par gee le 23-10-2006 à 15:11:45
n°855235
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 15:14:14  profilanswer
 

pas sur Eclipse non :(

n°855238
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 15:26:56  profilanswer
 

Sinon à une époque j'étais tombé sur des sites qui proposaient d'utiliser à distance d'autres OS pour faire des tests, et certains étaient gratuits, personne n'aurait ce genre de lien ? :)

n°855240
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2006 à 15:34:06  profilanswer
 

En cherchant un peu, j'ai vu que VS.NET fonctionnait plutôt bien avec Wine ... à tester donc
 
Sinon, après avoir zieuté un peu Gambas, tu devrais peut-être t'en sortir sans trop de souci, c'est juste les API Windows qui te manqueront, mais sinon ça compile du Basic donc ça garde le même principe de base. Et comme Gambas est multi-plateforme, libre et open-source, tu pourrais à la limite convaincre ton boss de l'utiliser à la place de VB.NET :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°855243
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 15:42:25  profilanswer
 

Hmm, j'ai du VS.NET 2003 sous la main, mais on m'a dit qu'il faut VS 6 pour VB (et pas VB.Net), je vais regarder.
 
Sinon si Gambas c'est vraiment les mêmes syntaxes moi ca me suffit. (bon par contre pour mon boss cherche même pas c'est mort d'avance).
 
J'ai retrouvé le lien du rdesktop dans nomachine, mais sous windows ils ne fournissent pas VS (ce qui est logique).
 
Merci


Message édité par gee le 23-10-2006 à 15:42:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  VB c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Où trouver Whoppix (2.7 si possible) en download ???Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ?
[Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possibleOutil (si possible avec gui) pour ripper une bande son d'un DVD
Installation possible a partir d'une image cd sur hdd?est ce possible avec ubuntu
streaming video par http possible avec mkv?Est-il possible de profiter du wi fi de mes voisins ?
Rouler 2 services http sur le même serveur, possible ?Fonction Date Avancée ? Possible ?
Plus de sujets relatifs à : VB c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR