Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Copier uniquement les droits d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier uniquement les droits d'un fichier

n°1103434
Argawaen
Posté le 09-01-2009 à 16:20:56  profilanswer
 

Bonjour
j'ai fais une bourde, vous moquez pas :D
j'ai changé de disque dur donc j'ai transféré mon ancien /home sur le nouveau.  
Au reboot, je ne pouvais me loguer qu'en root, kde pretextant qu'il n'avait pas les droits en ecriture sur le home. J'ai donc voulu redéfinir les droits du home et ça a marché.
L'ennui c'est que dans la manip, j'ai donné les droits en execution à tous les fichiers du /home ...
 
Heureusement, j'ai toujours le backup du home sur l'ancien disque donc je pourrais toujours tout recopier mais ça va prendre un petit temps et j'ai des fichiers qui ont changé un peu partout depuis même si la majorité est identique entre les deux disques (en dehors des droits).
 
L'idée serait donc de n'importer que les droits des fichiers sans copier le fichier en lui-même !  
y-a-til une commande qui fait ça ? un argument ? un script quelque part qui ferait ça de manière récursive sur toute l'arborescence ?
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:20:56  profilanswer
 

n°1103444
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-01-2009 à 16:56:57  profilanswer
 

c'est sans doute que ton nouvel uid ne correspond à ton ancien. un pauvre chmod devrait suffir.

n°1103445
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-01-2009 à 16:58:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est sans doute que ton nouvel uid ne correspond à ton ancien. un pauvre chmod devrait suffir.


chown non ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1103447
Argawaen
Posté le 09-01-2009 à 17:06:12  profilanswer
 

hm?
comment ça ?
 
excuse moi mais j'ai pas l'impression que ça réponde à la question :/
Je veux enlever des droits en execution à certains fichiers seulement en accord avec ce qui est présent sur l'autre disque.

n°1103451
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-01-2009 à 17:41:32  profilanswer
 

o'gure a écrit :


chown non ?


oui j'ai rippé.

n°1103452
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-01-2009 à 17:43:02  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

hm?
comment ça ?
 
excuse moi mais j'ai pas l'impression que ça réponde à la question :/
Je veux enlever des droits en execution à certains fichiers seulement en accord avec ce qui est présent sur l'autre disque.


bah je persiste à penser que c'est pas un problème de droit mais de propriétaire. sinon tapes toi un bout de perl (basé sur find2perl) pour recopier les permissions.
 
ou alors aget getfacl/setfacl.

n°1103461
Argawaen
Posté le 09-01-2009 à 18:53:07  profilanswer
 

bon finalement je m'en suis sorti avec un find, un test pour voir quels sont les fichiers non executable sur le disque2 et un chmod pour mettre les bons droits sur le disque 1 aux bons fichiers


Message édité par Argawaen le 09-01-2009 à 19:02:07
n°1103914
matafan
Posté le 12-01-2009 à 17:13:25  profilanswer
 

Sinon avec le chmod GNU il y a l'option --reference=RFILE qui permet de mettre les même permissions qu'un fichier de référence RFILE.

n°1104020
Argawaen
Posté le 13-01-2009 à 01:07:04  profilanswer
 

pb réglé mais bon à savoir :)

n°1104535
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 14-01-2009 à 22:26:50  profilanswer
 

Une pensée pour les gens qui tomberons ici via http://www.gogole.com
 
A partir du system a rustiner :

Code :
  1. find /mount/backup -exec bash -c 'chmod $(stat -c '%a' $1) ${1#/mount/backup}; chown $(stat -c '%U' $1):$(stat -c '%G' $1) ${1#/mount/backup}' -- {} \;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Copier uniquement les droits d'un fichier

 

Sujets relatifs
[HELP!] Ubuntu: Perte des droits administrateur?[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur
Centos : fichier de configuration de MySqlSamba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations
MAC vers Linux copie de fichier contenant des "/"dhcpd : Loglevel et fichier log séparé
Serveur de fichier fiable Raid 5fichier orphelins
Sciript suppression fichier .doc plus d'un moisProblème de droits avec Samba
Plus de sujets relatifs à : Copier uniquement les droits d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR