Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Tester un service windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester un service windows

n°881414
amans
Posté le 26-01-2007 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à faire un script en sh à partir d'un poste redhat afin de savoir si un service windows se trouvant sur une machine distincte est actif ou non
 
En fait le poste redhat se connecte sur des serveurs windows terminal server (une trentaine....)
Je fais bien un test pour savoir si tel ou tel serveur répond au ping mais le soucis c'est que un serveur peut répondre au ping et avoir tout de même un service planté empêchant la connexion
 
En gros :
 
Comment tester le service rpc du serveur win à partir du poste redhat et script shell ??
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 11:14:34  profilanswer
 

n°881487
kartnico
un pour tous et tous pour un
Posté le 26-01-2007 à 13:30:16  profilanswer
 

J'aurai fais l'inverse. Un script côté TS, qui envoie une alerte lorsque le servive est dans les choux !

n°881490
amans
Posté le 26-01-2007 à 13:36:31  profilanswer
 

le soucis c'est qu'il y en a plusieurs milliers de postes redhat
 
donc je me vois mal faire un broadcast dans le genre :)

n°881494
kartnico
un pour tous et tous pour un
Posté le 26-01-2007 à 13:47:36  profilanswer
 

Je vois pas où est le problème... Ca peut être fait par l'intermédiaire d'un mail qui signale aux utilisateurs de ne pas utiliser le service. Ou aux admins qui doivent le relancer :)
 
J'ajoute qu'avec ta méthode il faudra déployer le script sur des milliers de postes oO


Message édité par kartnico le 26-01-2007 à 13:48:26
n°881501
leto
Posté le 26-01-2007 à 14:11:09  profilanswer
 

Tu peux utiliser nagios pour ça, ou pour faire plus simple t'inspirer d'un plugin nagios.
Une recherche google sur "nagios TSE plugin" renvoie quelques réponses. Le plus simple à l'air de tester le port avec check_tcp


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Tester un service windows

 

Sujets relatifs
QEMU : installation de Windows 2000 qui foireproblème installation Windows Media Player 11
Windows et grubprobleme instalation windows xp tablet pc
Prob de réparation Windows [Fausse catégorie dsl]Windows XP sous linux
[Ubuntu 6.10] Installation et tester SERVICE DISCORVERY APPLETDemarrer avec windows en priorité au lieu de linux
Enrengistrer sous windows media player 
Plus de sujets relatifs à : Tester un service windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR