Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

[stdlib.h] bugs et conflits avec usb.h ... ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°615824
allawos
Posté le 05-01-2005 à 14:08:17  profilanswer

Bonjour à tous.

Je me misère à essayer de compiler du code C sous Linux. En fait, je voudrais utiliser les fonctions décrites dans /usersdel/kernel/linux-2.6.9/include/linux/usb.h (je remercie d'ailleurs western pour son aide à ce sujet!). Le souci, c'est que mon application utilise également system(), fork() et wait() qui nécessitent l'inclusion de /usr/include/stdlib.h.

Le problème vient à la compilation (je ne suis pas encore à l'édition de liens). Il me dit que les types 'dev_t', 'mode_t', 'nlink_t', 'sigset_t' et 'fd_set' sont en "conflicting types" et que 'struct timespec' et 'struct timeval' sont déjà définis.
J'ai réussi à enlever ces erreurs de compil en rajoutant -D__dev_t_defined, -D__mode_t_defined, -D__nlink_t_defined, -D_sigset_t_defined, -D__timespec_defined, -D_STRUCT_TIMEVAL dans mon Makefile ... ca m'étonne d'avoir à gérer ca mais bon ...

Par contre, cette manip n'est pas possible pour 'fd_set' et de toute facon, j'arrive quand même sur les erreurs de compil suivantes :
/usr/include/stdlib.h:742: parse error before '{' token
/usr/include/stdlib.h:742: parse error before '<' token
/usr/include/stdlib.h:743: parse error before '{' token
/usr/include/stdlib.h:743: parse error before '<' token

... et la je vois vraiment pas. Si certains ont déjà eui ce problème ... merci d'avance !

Autre chose, j'ai défini dans mon make file -D__KERNEL__ pour éviter certaines erreurs, est-ce correct ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:08:17  profilanswer

n°615845
western
AJMM
Posté le 05-01-2005 à 14:49:12  profilanswer

essaye sur le forum programmation, section 'C'

n°615921
allawos
Posté le 05-01-2005 à 16:43:11  profilanswer

Oui, tu as raison, merci encore !

Mais je vais patienter un peu car je vais faire une réinstal propre avec simplement le kernel 2.6.9 ... pour éviter toute confusion !

Merci encore !

n°616159
matafan
Posté le 06-01-2005 à 04:24:58  profilanswer

Faut pas inclure le usb.h qui est dans les sources de ton kernel si c'est une bête appli userland. Y'a un /usr/include/usb.h. C'est surement celui là qu'il te faut.

n°617077
allawos
Posté le 07-01-2005 à 17:04:51  profilanswer

Ben en fait, je vais rester sur le noyau 2.4.20-8 ... donc effectivement, ca marche bien avec /usr/include/usb.h ... sauf que je n'ai pas accés à toutes les fonctions qui m'interressent ...

Dans /usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/usb.h, y'a des fonctions un peu plus interressantes comme toute la gestion des URB (usb_submit_urb par exemple).

Du coup, mon souci est toujours le même mais pour le noyau 2.4.20-8, je voudrais savoir comment utiliser ce /usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/usb.h ... ???

n°617079
allawos
Posté le 07-01-2005 à 17:09:09  profilanswer

... pardon, je vais poser la question dans programmation ...

n°617512
matafan
Posté le 08-01-2005 à 17:19:28  profilanswer

Les header files des sources du noyau sont faits pour le kernel et les modules kernel. Pas pour les appli.

n°617931
allawos
Posté le 10-01-2005 à 09:29:07  profilanswer

ha ha ... donc impossible d'utiliser ces headers sans faire un module. Merci pour l'info ... je vais devoir en tenir compte !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
2 bugs chiants sous Open Office windows[Mandrake 10] Bugs étranges avec les drivers ATI
problème de conflitsConflits
[ Mandrake 10 ] listing des bugs que vous avez eugros bugs sous linux apres compilation du noyau
Debian : apt-get dist-upgrade (problème de conflits)gCVS / CVS : comment gerer les conflits
[ Mandrake 9.2 ] listing des bugs que vous avez eumandrake linux 9.1 attention les bugs !
Plus de sujets relatifs à : [stdlib.h] bugs et conflits avec usb.h ... ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)