Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recuperer le code retour d'un cksum distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer le code retour d'un cksum distant

n°1067530
weed
Posté le 18-08-2008 à 11:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une machine distante distante, je fais un checksum d'un repertoire que je sauvegarde dans un fichier.  
 
J'aimerais tester le code retour de la connexion SSH pour s'avoir si au moins la connexion SSH s'est bien établie.  
Je pense que c'est l'un des tests de base à faire dans un script.
 
Mais le souci, je ne sais pas comment récuperer uniquement le code retour de ssh :

Code :
  1. listSourceFile=$( /usr/bin/ssh prod@machinE cksum ${baseSource}${userSource}'/exec/'${service}'/*' | awk '{ print $1";"$3 }')
  2. echo "Retour2 = "$?


le hostanme n'est pas correct et bien sur cela me retourne 0.  
 
En faisant un :  

Code :
  1. [ /usr/bin/ssh prod@machinE -eq 0 ] && listSourceFile=$( cksum ${baseSource}${userSource}'/exec/'${service}'/*' | awk '{ print $1";"$3 }')


cela ne fonctionnera naturellement pas car on fera un checksum local.  
 
 
La seul chose que je vois est de faire 2 connexions ssh à la suite.  

Code :
  1. [ /usr/bin/ssh prod@machinE -eq 0 ] && listSourceFile=$( /usr/bin/ssh prod@machinE cksum ${baseSource}${userSource}'/exec/'${service}'/*' | awk '{ print $1";"$3 }')


mais je trouve cela vraiment pas propre.
 
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 11:31:30  profilanswer
 

n°1069038
matafan
Posté le 25-08-2008 à 11:38:16  profilanswer
 

Là tu récupère le code de retour de awk (dernière commande exécutée), pas du ssh. Une solution serait de faire le awk sur l'hôte distant, en l'intégrant dans la commande ssh.

n°1070829
weed
Posté le 01-09-2008 à 15:22:27  profilanswer
 

matafan a écrit :

Là tu récupère le code de retour de awk (dernière commande exécutée), pas du ssh.


 
Oula je pensais pas avoir une réponse. Désolé pour ne avoir signe de vie plus tot.
Ok, on recupére le code retour de la dernière commande.  
 

matafan a écrit :

Une solution serait de faire le awk sur l'hôte distant, en l'intégrant dans la commande ssh.


Tu veux dire que la awk se lance directement sur la machine (via un crontab par exemple) et apres on récupére le résultat par ssh.  
C'est cela que tu voulais dire ?

n°1070948
matafan
Posté le 01-09-2008 à 22:02:29  profilanswer
 

Oui, ça fait un truc du genre (note les double quotes) :

listSourceFile=$( /usr/bin/ssh prod@machinE "cksum ${baseSource}${userSource}'/exec/'${service}'/*' | awk '{ print $1\";\"$3 }'" )


Ou bien si tu préfères (note le backslash devant de pipe) :

listSourceFile=$( /usr/bin/ssh prod@machinE cksum ${baseSource}${userSource}'/exec/'${service}'/*' \| awk '{ print $1";"$3 }')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recuperer le code retour d'un cksum distant

 

Sujets relatifs
faire reparation d'un mac pour récupérer mes donnees![UNIX] Commande pour récupérer la version du X
Monter un système de fichier distant pour le partager en samba[AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant
Linux: remplacer un retour chariot par un espace (AWK)Récupérer une fenetre déjà ouverte sur un autre DISPLAY (Linux)
Code Mysql qui ne passe pas en BashRécupérer ses mail hotmail sur mon serveur mail
Installation apache - erreur code 1 pour /usr/bin/dpkg 
Plus de sujets relatifs à : Recuperer le code retour d'un cksum distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR