Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant

n°1042369
cypress124
Posté le 16-05-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise un client X (X-deep) pour me connecter à mon gestionnaire de bureau CDP sur mon serveur AIX distant.
Nativement, il me refuse les connexions en root, comment faire pour lui dire de les accepter ?
J'ai bien vu une commande xauth, mais elle n'a pas l'air évidente..

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

n°1042421
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-05-2008 à 14:08:20  profilanswer
 

Pourquoi tu veux te brancher au serveur X en root? A part exploser ton système à la moindre betise?

n°1042555
cypress124
Posté le 17-05-2008 à 00:46:51  profilanswer
 

OK
Bizarrement lorsque je tape des commandes avec un utilisateur, je n'ai pas le même résultat lorsque je le fais localement sur le serveur ou avec un bureau X déporté. En gros via un client X, il ne me trouve pas les commandes.
Alors je voulais essayer me connecter en root pour faire un su - user pour taper mes commandes comme si j'étais sur le serveur.

n°1042556
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 00:53:05  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec le serveur X, c'est juste que suivant les chemins empruntés, tu peux avoir certains fichiers de profils lus ou pas lus (si c'est un login shell, par exemple).
 
Ca dépend vraiment de ton shell là, regarder du coté de sa page man. Exemple, man bash, et cherche "login shell".

n°1042564
cypress124
Posté le 17-05-2008 à 01:15:42  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi, mais ca n'a rien à voir avec pingouin ou je me débrouille un minimum. La je dois être en ksh, pas de man, d'autocompletion et le reste..
Donc j'ai essayé d'aller au plus simple plutot que de bidouiller, sans trop savoir ce que je fais.  
AIX, j'y vais avec des pincettes ...

n°1042566
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 01:18:57  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais ca n'a rien à voir avec pingouin ou je me débrouille un minimum. La je dois être en ksh, pas de man, d'autocompletion et le reste..


 
google alors?
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 

cypress124 a écrit :


Donc j'ai essayé d'aller au plus simple plutot que de bidouiller, sans trop savoir ce que je fais.  
AIX, j'y vais avec des pincettes ...


 
Raison de plus pour ne _pas_ faire ce que tu comptais faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant

 

Sujets relatifs
Samba : probleme connexionJouer à HL 2 sous MacOS X (vmware/crossover?) ?
à l'aide pour installer le dernier mac OS X sur PCLVM : étendre / (root) (redhat el 3 , noyau 2.4), svp
activer la connexion réseau par câble (en ligne de commande)[Résolu]Probleme de connexion mysql avec php
Connexion a distance a MySQLajouter une machine dans un dns 2003 en batch sous AIX
[Xsane] - scanner uniquement detecté en root 
Plus de sujets relatifs à : [AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR