en production, il n'écrit pas de log non car on est sur un système embarqué, et les écritures flash ne sont pas recommandées.
Il s'agit d'une application que j'ai écrit donc j'en ai la maitrise, mais si je suis en mesure de rajouter de nouvelles fonctionnalités ( comme les logs sur UDP ), les versions déjà en productions n'ont pas cette fonction, et parfois pour faire du diagnostic, j'ai besoin de récupérer les logs d'une application déjà en cours de démarrage ( j'ai besoin de ne pas quitter l'application pour ne pas réinitialiser tout ).
L'application n'est pas un démon ( pas d'appel à daemonize() ) donc les descripteurs de fichiers ne sont pas fermés, d'ailleurs, comme je l'explique plus haut, les logs par défaut sont sur la sortie standard, que je peux récupérer si je lance l'exécutable à partir d'une console.
D'ailleurs, si l'application est lancée au démarrage, si je fais un ps aux, dans la colonne tty j'ai un "?". Si par contre je relance l'application à partir d'une console ( ex une session ssh ), dans cette même colonne, je vois pts/0.