Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Proxy cache/firewall sous linux. Quelle distribution !??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy cache/firewall sous linux. Quelle distribution !??

n°179811
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-10-2002 à 09:42:54  profilanswer
 

Je débute dans le monde linux.
 
Mon but est de réaliser un proxy cache et firewall pour un domaine sous w2k server.
 
Ceci dans le cadre d'une Collège public. (avis donc a ceux qui connaissent le SLIS, je recherche des infos dessus)
 
 
J'ai entendu parler de SQUID. Est-ce le bon logiciel pour ce que je veux faire !??
 
Et je peux utiliser la dernière Mandrake avec ??
 
voilà merci à ceux qui vont m'aider :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 09:42:54  profilanswer
 

n°179814
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-10-2002 à 09:50:24  profilanswer
 

tu peux utiliser n'importe kel distrib, arretez de demander lakel c la meilleur du monde, elles font toutes tout
 
la seule facon de savoir lakel vous convient le plus c de les essayer
 
le firewall ca sera iptables je pense
le proxy, google m'informe a l'instant que ca sera squid :)
 
edit : detail technik :D je pense ke tu utilise squid avec mdk et pas le contraire :D


Message édité par leirn le 26-10-2002 à 09:51:09

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°179815
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-10-2002 à 09:57:52  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

tu peux utiliser n'importe kel distrib, arretez de demander lakel c la meilleur du monde, elles font toutes tout
 
la seule facon de savoir lakel vous convient le plus c de les essayer
 
le firewall ca sera iptables je pense
le proxy, google m'informe a l'instant que ca sera squid :)
 
edit : detail technik :D je pense ke tu utilise squid avec mdk et pas le contraire :D




 
 
Pour moi elles sont toutes pareils vu que j'y connais rien :D
 
mais comme j'entends partout que machin est mieux que truc pour ca ou ca, je pose la question :)
 
Squid pour le proxy ok. Permet-il aussi de filtrer les url ?? Et il ne fait pas firewall lui-même alors ??
 
Perso j'aimerai des trucs reletivement simples à mettre en oeuvre. Alors si vous avez des conseils :jap:
 
PS : je compte tester le chose sur une bécanne à base de PII 266 avec 128Mo de ram, un HDD de 10Go et une Carte graph de base. Rien de particulier à ce niveau ??

n°179816
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-10-2002 à 10:03:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
 
Pour moi elles sont toutes pareils vu que j'y connais rien :D
 
mais comme j'entends partout que machin est mieux que truc pour ca ou ca, je pose la question :)
 
Squid pour le proxy ok. Permet-il aussi de filtrer les url ?? Et il ne fait pas firewall lui-même alors ??
 
Perso j'aimerai des trucs reletivement simples à mettre en oeuvre. Alors si vous avez des conseils :jap:
 
PS : je compte tester le chose sur une bécanne à base de PII 266 avec 128Mo de ram, un HDD de 10Go et une Carte graph de base. Rien de particulier à ce niveau ??




 
ya tjs des mecs ki vont dire ke la tel est mieux, mais celui d'apres dira probablement le contraire... si elle est bien configurée et ke tu te sens bien avec, ya pas de probleme (perso je trouve debian plus simple kune mdk alors ke tout le monde dit le contraire :sarcastic: fo dire ke g jamais aimé les outils graphik de la debian alors ke dpkg travaille seul)
 
je c pas si squid fait firewall, mais iptables est pas extremement compliké et je kroi ke c pas exactement un programme, il doit avoir une partie direct inclue dans le noyau alors....
 
je ne sais pas si squid filtre les url
 
qd a la machine, c tres suffisant :) par contre: pense tu installer un server X (une interface graphik)
par ce que sinon, pour faire des config sen ligne de command unikement, ca sera plus simple avec debian... enfin c mon point de vue. sinon la mdk sera parfaite pour te faire la main. toutes facons quand t'en aura fait six mois, yen a aucune ki te paraitrai obscure a utiliser...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°179886
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-10-2002 à 13:11:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
Pour moi elles sont toutes pareils vu que j'y connais rien :D
 




 
Rassure-toi: ceux qui s'y connaissent vraiment pensent aussi qu'elles sont toutes plus ou moins pareilles, c-a-d que tu peux faire tout avec n'importe quelle distrib.

n°180527
Sagittariu​s
Posté le 27-10-2002 à 20:13:23  profilanswer
 

J'utilise Squid sur un PC 166, il se trouve sur une Mandrake 9.0
(mais je suis d'avis avec les autres, au bout d'un temps d'acclimatation, tu peux faire à peu près ce que tu veux sur chacune des distributions). C'est Linux qui est génial.
 
Si tu veux pas t'embêter avec iptables, tu peux à partir de stations Linux sous KDE :
- exécuter Guarddog
- exporter le script de la configuration souhaitée avec Guarddog
- Uploader le script sur le proxy avec Webmin (Ca aussi c'est vraiment génial).
- Exécuter le script (avec Webmin, tu pourras faire une commande à cet effet).
 
 
Et voilà, tu peux régler les règles Iptables à distance et très facilement.
 
Que je te dises encore, l'informatique, c'est pas mon métier, mais Linux est tellement bien documenté et le système tellement bien pensé que c'en est presque facile. Cela fait seulement depuis Juin que j'ai migré, et je m'en félicite chaque jour. Souvent même je m'émerveille devant ce système.
Le gros avantage, c'est qu'on comprend ce qui se passe, alors que sous XP...

n°182396
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2002 à 18:29:43  profilanswer
 

Sagittarius a écrit a écrit :

J'utilise Squid sur un PC 166, il se trouve sur une Mandrake 9.0
(mais je suis d'avis avec les autres, au bout d'un temps d'acclimatation, tu peux faire à peu près ce que tu veux sur chacune des distributions). C'est Linux qui est génial.
 
Si tu veux pas t'embêter avec iptables, tu peux à partir de stations Linux sous KDE :
- exécuter Guarddog
- exporter le script de la configuration souhaitée avec Guarddog
- Uploader le script sur le proxy avec Webmin (Ca aussi c'est vraiment génial).
- Exécuter le script (avec Webmin, tu pourras faire une commande à cet effet).
 
 
Et voilà, tu peux régler les règles Iptables à distance et très facilement.
 
Que je te dises encore, l'informatique, c'est pas mon métier, mais Linux est tellement bien documenté et le système tellement bien pensé que c'en est presque facile. Cela fait seulement depuis Juin que j'ai migré, et je m'en félicite chaque jour. Souvent même je m'émerveille devant ce système.
Le gros avantage, c'est qu'on comprend ce qui se passe, alors que sous XP...




 
 
ca me plait bien tout ca :)
 
ca va me rappeler mon vieil Amiga de comprendre ce qui se passe ;) :D
 
Je vais donc bientot me lancer
Je garde ton pseudo sous la main en cas de prob :D
 
merci @ toi :jap:

n°182521
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-11-2002 à 00:42:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
 
ca me plait bien tout ca :)
 
ca va me rappeler mon vieil Amiga de comprendre ce qui se passe ;) :D
 
Je vais donc bientot me lancer
Je garde ton pseudo sous la main en cas de prob :D
 
merci @ toi :jap:




 
Ouais, tu devrai pas être trop dépaysé de ton Amiga. C'est bien foutu linux...
Pour le proxy, je confirme: Squid. Tu pourras y ajouter squidguard pour filtrer les sites de warez, de cul et autre (au niveau de la barre d'url). Et en plus, adzapping pour filtrer les pubs si tu veux...

n°182559
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2002 à 07:54:26  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Ouais, tu devrai pas être trop dépaysé de ton Amiga. C'est bien foutu linux...
Pour le proxy, je confirme: Squid. Tu pourras y ajouter squidguard pour filtrer les sites de warez, de cul et autre (au niveau de la barre d'url). Et en plus, adzapping pour filtrer les pubs si tu veux...




 
ca c'est pour une utilisation en local, non ??
 
ou c'est capable de filtrer les pubs et les sites warez losque ce sont des PC du réseaux qui tentent d'y accéder ??
 
car mon but est de réaliser un proxy filtrant. C'est pour l'utiliser dans un collège donc je veux pouvoir stopper toute les demandes de sites warez, de cul et aussi celui de star-academy :D

n°186131
rizzla_tsa
Posté le 09-11-2002 à 10:06:53  profilanswer
 

vivi squidguard est ce qu il te faut !!!
il te bloque toutes les pubs et autre pollution du net !! :)
c vraiment genial !!!
:)


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Proxy cache/firewall sous linux. Quelle distribution !??

 

Sujets relatifs
Client Ftp sous linux ???Pb de conf Proxy sous Mandrake 9
Executer un vieux programme a.out sur un Linux moderneje veux installer linux!!!
ça fonctionnerait comme ça sous Linux ?Est-il possible de faire tout ça (serv Mail + proxy) ?? (Debian ?)
Distribution pour Box routeur/DNSinstaller windows apres linux..
Distrib linuxpb avec win xp et linux en partage de connexion internet :(
Plus de sujets relatifs à : Proxy cache/firewall sous linux. Quelle distribution !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR