Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Problème de syntaxe avec while

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de syntaxe avec while

n°857219
microsoft
Posté le 29-10-2006 à 18:28:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, je cherche à faire un script utilisant une boucle while, et comme je suis une burne en programmation (faut bien commencer un jour  :) ), bah je bloque sur la syntaxe de la commande while...
 
Dans la page de man de bash, la commande while apparait sous la forme : while liste do commande..., moi je cherche simplement à vérifier que la condition $mavaleur différente de 10 soit vraie ou pas
 

Code :
  1. mavaleur=0
  2. while [$mavaleur != 10]
  3. do
  4. echo $mavaleur
  5. $mavaleur++
  6. done


 
quand je lance l'exécution du script, j'ai droit à un "command not found" sur la ligne 2, quelqu'un pourrait m'aider ?
 
merci


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 18:28:43  profilanswer
 

n°857243
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 19:03:45  profilanswer
 

:d
 
c'est quoi le langage ?  
 
Poster dans la rubrique programmation te donnerait sans doute plus de résultats... mais à premiere vue je dirais qu'il manque un $ à mavaleur... ligne 1.

n°857252
microsoft
Posté le 29-10-2006 à 19:18:36  profilanswer
 

euh voui, c'est du shell , du bash  :whistle:  
 
par contre, je suis dans la rubrique script, ça devrait aller  :D
 
je vais essayer d'ajouter un $ dans la première ligne


Message édité par microsoft le 29-10-2006 à 19:19:44

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°857253
l0ky
Posté le 29-10-2006 à 19:22:52  profilanswer
 

lis correctement le man bash

#!/bin/bash
mavaleur=0
while [ $mavaleur != 10 ]
  do
    echo $mavaleur
    mavaleur=$[mavaleur + 1]
  done

n°857258
microsoft
Posté le 29-10-2006 à 19:31:33  profilanswer
 

merci, je n'avais lu dans le man que la section concernant while. thank you   :jap:


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Problème de syntaxe avec while

 

Sujets relatifs
Problème capture audio/vidéoProblème d'affichage : changer de fréquence ?
[Résolu][Debian / Etch] problème de sonprobleme avec routeur et MRTG sous linux
Probleme avec X et KDM sous Mandriva[debian] probleme Samba, question Squid
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)
[Squid] probleme vers le UPStream -> DNS ?Problème avec Vista inspirat ? des logiciels similaires ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de syntaxe avec while


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR