Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Problème script bash & lirc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème script bash & lirc

n°1351283
zycker
Posté le 21-01-2014 à 17:23:42  profilanswer
 

Salut,
J'en appelle aux connaisseurs pour un problème de script bash avec Lirc, le topo :
- Raspberry Pi avec distribution Raspbian à jour
- Lirc à jour, configuré pour ma télécommande PC RC6 et fonctionnel
- Irexec, module de lirc, configuré pour lancer des scripts bash quand il reçoit tel ou tel code infrarouge
 
Jusque là j'ai utilisé des scripts bash assez simple, pour renvoyer un code infrarouge ou faire un curl et ça fonctionne bien.
Mon problème c'est que par soucis d'optimisation des touches de ma télécommande, plutôt que d'avoir une touche ON et une OFF pour un appareil X (mon ampli dans ce cas) je veux une touche qui fasse ON et OFF.
 
Voilà donc une première solution basique, fonctionnelle et pas très propre :
 

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. if [ -f ~/1.txt ]
  3. then
  4.         echo the file exists
  5.  irsend send_once onkyo1 KEY_GAMES # allumage ampli
  6.         rm -rf 1.txt
  7. else
  8.         echo the file does not exist
  9.  irsend send_once onkyo1 KEY_POWER2 # exctinction ampli
  10.         cat > 1.txt &
  11. fi


 
Ce script fonctionne quand je le lance en ssh mais pas quand il est lancé par Irexec à la réception d'un code infrarouge.
Il se passe quand même quelque chose, le code d'exctinction ampli est envoyé (j'ai un retour visuel) mais pas de création ou suppression du fichier 1.txt qui me sert de "variable".
Les droits pour mon script sont les mêmes qu'avant et les mêmes que les autres qui sont fonctionnels alors je n'ai aucune idée de ce qui merde.
 
Question bonus et facultative, pour faire plus propre, comme je vais avoir plusieurs script ON/OFF j'ai pensé faire un fichier unique avec à chaque ligne 0 ou 1 pour l'état de chaque interrupteur.
J'ai ça comme code, la lecture fonctionne bien, l'écriture me renvoie un résultat correct si je tappe la commande en ssh mais en fait ne modifie pas mon fichier :/
 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:23:42  profilanswer
 

n°1351312
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-01-2014 à 21:44:37  profilanswer
 

Tu devrais essayer en précisant le chemin absolu vers le fichier 1.txt. (ex : /tmp/1.txt)
 
Car tu n'as pas renseigné le même chemin partout :

  • ~/1.txt  = /home-de-l'utilisateur-courant/1.txt
  • 1.txt = emplacement-duquel-le-script-est-lancé/1.txt

n°1351328
zycker
Posté le 22-01-2014 à 11:20:40  profilanswer
 

Niquel, merci c'était bien ça. J'ai cherché longtemps pour un problème tout con.
:jap:

n°1351342
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-01-2014 à 14:58:30  profilanswer
 

J'arrive à la bourre mais l'allais dire la même chose. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1351347
Electrocut
Electro Addict
Posté le 22-01-2014 à 16:24:40  profilanswer
 

:jap:  
 
Sinon, ton "cat > 1.txt &" pourrait plus simplement être remplacé par "touch 1.txt"

n°1351354
zycker
Posté le 22-01-2014 à 19:19:13  profilanswer
 

Je vais tester ça alors, merci pour l'optimisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Problème script bash & lirc

 

Sujets relatifs
problème avec gparted(Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook
script raspberryscript raspberry
[FREENAS 8] Problème accès dossiers en FTP[FIXED] MDADM : Problème de performance en raid 1 & 5 soft
Script pour changement de droitpython comment afficher les emails d'un seul destinataire
Problème de dépendance pour le paquet libapache2-mod-fastcgi 
Plus de sujets relatifs à : Problème script bash & lirc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR