Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook

n°1351107
Amenodes
Posté le 17-01-2014 à 19:41:41  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai installé il y a un peu plus d'un an un petit Xubuntu  sur mon netbook MSI U Wind 100 en remplacement de XP.
Il tournait parfaitement avec ses 2Go de RAM et un petit SSD.
J'ai du réinstallé l'OS (je rentre pas dans les détails mais je voulais tester autre chose) mais depuis la réinstallation de Xubuntu c'est une vrai galère: le clavier , le touchpad ou la souris quand je la connecte ne réponde pas ou il faut trois plombes pour que ça donne quelque chose.
Impossible d'utiliser Firefox ou Opera (ils se lancent tous les deux mais je ne peux plus rien faire après) pourtant mon ISO est bon j'ai vérifié la somme, refait installation via CD et clé USB le résultat est le même.
Wifi impec et quand je peux avoir accès à quelque chose ça fonctionne donc bien le sentiment que ça vient du clavier/souris.
Je pige vraiment pas car tout était reconnu et fonctionnel lors de ma toute première installation sauf un soucis luminosité vite réglé- ici aussi-.
C'est au point que maintenant une fois sur deux je ne peux plus l'arrêter normalement.
C'est grave Docteur? :D


Message édité par Amenodes le 13-02-2014 à 15:33:27
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 19:41:41  profilanswer
 

n°1351515
globox11
Posté le 26-01-2014 à 13:19:26  profilanswer
 

J'ai xubuntu sur un EEEPC 1000h, aucun soucis, tu dois forcément avoir un problème hardware. :)

n°1351524
snk4ever
Posté le 27-01-2014 à 02:15:11  profilanswer
 

Pareil j'ai Xubuntu sur un paquet de matériel différent (installé sur un disque dur USB que je branche sur plein de PC différents comme un liveCD) et je n'ai pas de soucis.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Essaie de réinstaller complètement ou une autre distribution pour voir si c'est un soucis hardware ou pas.


Message édité par snk4ever le 27-01-2014 à 02:16:07
n°1351623
Amenodes
Posté le 27-01-2014 à 19:09:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos retours mais j'ai le même matos que lors de ma toute première installation pas de changement de hardware rien..
J'ai refait l'installation et après revérifié mon ISO;  il semble que cela bloque moins et redevienne un peu plus fluide après des MAJ.
J'ai toujours le même problème de luminosité comme lors de ma toute première installation il y a plus d'un an mais ça c'est connu et le problème avait été réglé (je ne sais plus comment j'ai fait à l'époque!lol)
Pour le moment c'est un peu long à réagir mais ce n'est plus bloqué comme avant et même si j'ai des disparition d'applets du genre batterie c'est pas grave.
Je continue de surveiller pour voir si les MAJ continuent de corriger tous ces petits bugs mais ça redevient utilisable là où ça ne l'était plus.
Je donne des retours si améliorations ou si je trouve des solutions.
Merci à vous :jap:

n°1352581
Amenodes
Posté le 13-02-2014 à 15:36:47  profilanswer
 

Bon, vue la tournure que prenait les événement: luminosité plus réglagle et problème avec la frappe du clavier et pointeur pas visible après une 3 eme réinstallation et téléchargement (alors que cette même distribution tournait très bien sur le même matos avant) j'ai téléchargé LinuxMint XFce et c'est impeccable: tout fonctionne et reste très fluide,
Merci encore à ceux qui m'avaient répondu  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook

 

Sujets relatifs
[FREENAS 8] Problème accès dossiers en FTP[FIXED] MDADM : Problème de performance en raid 1 & 5 soft
python comment afficher les emails d'un seul destinataireProblème de dépendance pour le paquet libapache2-mod-fastcgi
Problème FTPProblème avec Fail2ban
Problème clef wifiProblème cohabition ubuntu win8
Kali linux, sauvegarder les modifications et problème de taille[RESOLU] Problème avec UnetBootin sur CentOS 6.4
Plus de sujets relatifs à : (Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR