Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Tout à planter chez mon Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout à planter chez mon Linux.

n°1359062
marredesli​nux
Posté le 01-06-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

Bonjour !  
Alors voilà, dans le cadre scolaire j'ai eu pour 3 fois rien un Linux (région pays de la Loire).  
Ça bugguait tout le temps mais je ne m'en plaignais pas.  
Seulement tout à l'heure, à cause d'un bug internet (script parrait-il) j'ai éteint mon ordinateur (avec le bouton on/off je sais que c'est pas top mais c'était le seul moyen de l'éteindre) et donc depuis que je l'ai rallumé, déjà je n'ai plus mon fond d'écran, le pavé tactile ne marche plus ( j'ai donc mis une souris ) les touches numérique du côté ne marchent plus non plus.  
Pour ce qui est du mot de passe, impossible de le taper (se sont des chiffres). J'ai fini par réussir avec les touches MAJ. Et là c a t a s t r o p h e en arrivant sur la page de fond. Je n'ai plus aucuns icônes, soit ils sont remplacés par un fond blanc et une croix rouge, ou alors ils sont en mode fantômes et donc n'apparaissent pas mais lorsque l'on a la chance de les trouver on a la barre qui se déroule. Impossible de charger mes photos, internet ne marche plus, je ne peux pas ouvrir le système ubunty pour voir si il y a un truc à faire.  
Je ne sais pas d'où ça vient et ça m'agace !  
Si quelqu'un avait une solution se serait très très très gentil parce que je m'arrange les cheveux c'est une horreur ...  
Merci ;)
 
 
Ps: j'ai téléchargé ce matin un logiciel (sur le store d' ubunty donc normalement sécurisé) un logiciel de montage vidéo (pour ma chaîne youtube)  
Je crois aussi que j'ai installé une mise à jour, mais je ne sais plus de quoi :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

n°1359063
crypo
Posté le 01-06-2014 à 14:56:27  profilanswer
 

salut,
crées toi une USB (ou CD) de boot, sauvegardes tes données en live, si le home n'est pas séparé du systeme, et réinstalles Ubuntu.
Sauvegarder sa liste de programmes http://memo-linux.com/memo-sur-com [...] ous-linux/
Tuto install avec home séparé http://memo-linux.com/installation [...] al-quetza/


Message édité par crypo le 01-06-2014 à 14:59:54
n°1359064
marredesli​nux
Posté le 01-06-2014 à 14:58:03  profilanswer
 

D'accord merci et comment on réactualise ubunty ?

n°1359066
crypo
Posté le 01-06-2014 à 15:00:27  profilanswer
 

Je viens d'éditer mon message plus haut tu as 2 liens :)

n°1359067
marredesli​nux
Posté le 01-06-2014 à 15:02:24  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je viens de rallumer mon pc et miracle ça remarche normalement. Je dois quand même réinitialiser pour être sur ou alors je profite du fait que ça remarche pour toucher à rien ?

n°1359069
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-06-2014 à 15:04:40  profilanswer
 

Super ton pseudo, ça met dans l'ambiance [:bien]

marredeslinux a écrit :

Bonjour !  
Alors voilà, dans le cadre scolaire j'ai eu pour 3 fois rien un Linux (région pays de la Loire).


J'espère pas trop cher, car à la base, c'est censé être gratuit...
 

marredeslinux a écrit :

Ça bugguait tout le temps mais je ne m'en plaignais pas.


bugger ne veut rien dire si tu veux de l'aide, il faut décrire les symptomes...

marredeslinux a écrit :

Seulement tout à l'heure, à cause d'un bug internet (script parrait-il)


c'est quoi un bug internet ?
 

marredeslinux a écrit :

j'ai éteint mon ordinateur (avec le bouton on/off je sais que c'est pas top mais c'était le seul moyen de l'éteindre)


Effectivement c'est top...
 

marredeslinux a écrit :

et donc depuis que je l'ai rallumé, déjà je n'ai plus mon fond d'écran, le pavé tactile ne marche plus ( j'ai donc mis une souris ) les touches numérique du côté ne marchent plus non plus.  
Pour ce qui est du mot de passe, impossible de le taper (se sont des chiffres). J'ai fini par réussir avec les touches MAJ.


Ton clavier est mis en qwerty. Peut être qu'une mise à jour à échouer...
 

marredeslinux a écrit :

Et là c a t a s t r o p h e en arrivant sur la page de fond. Je n'ai plus aucuns icônes, soit ils sont remplacés par un fond blanc et une croix rouge, ou alors ils sont en mode fantômes et donc n'apparaissent pas mais lorsque l'on a la chance de les trouver on a la barre qui se déroule. Impossible de charger mes photos, internet ne marche plus, je ne peux pas ouvrir le système ubunty pour voir si il y a un truc à faire.  
Je ne sais pas d'où ça vient et ça m'agace !  
Si quelqu'un avait une solution se serait très très très gentil parce que je m'arrange les cheveux c'est une horreur ...  
Merci ;)
 
 
Ps: j'ai téléchargé ce matin un logiciel (sur le store d' ubunty donc normalement sécurisé) un logiciel de montage vidéo (pour ma chaîne youtube)  
Je crois aussi que j'ai installé une mise à jour, mais je ne sais plus de quoi :)


Internet ne marche plus par conrte tu arrives à télécharger un soft et à poster ici ? [:heink]
 
Ce que je te propose :
1. vérifier/réparer ta connexion internet
2. faire les mises à jour
3. redémarrer
 
Si tu as un problème, décris le correctement avec les messages d'erreur. "bugger" ne signifie rien... On est pas devin...
 
1. déjà précises quelle version de linux/distribution tu as, car là, je pense que c'est de l'ubuntu mais j'en suis pas sûr
2. c'est quoi comme PC ?
3. comment tu te connectes à Internet ?
4 Tapes les commandes ci dessous  dans un terminal et donne exactement nous le retour
 
/sbin/ifconfig  
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf  
 
 
 
 
 
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1359070
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-06-2014 à 15:06:15  profilanswer
 

marredeslinux a écrit :

Merci beaucoup. Je viens de rallumer mon pc et miracle ça remarche normalement. Je dois quand même réinitialiser pour être sur ou alors je profite du fait que ça remarche pour toucher à rien ?


T'entends quoi par réinitialiser ?
Si ça fonctionne, y a pas de raison de réinstaller quoique ce soit.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1359071
crypo
Posté le 01-06-2014 à 15:07:43  profilanswer
 

si ca fonctionne touches à rien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Tout à planter chez mon Linux.

 

Sujets relatifs
Script pour auditer 70 serveurs LinuxServeur Linux
Linux shell compression archivesapplilinux sur decodeur linux
recherche logiciel pour cloner carte sd sous Linux ?W7 + Linux sur un ssd séparé... Comment faire?
Linux pour mamie !Cmd qui fait planter linux
Je vien de planter mon linux, AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!Comment planter son ch'tit Linux en beauté !
Plus de sujets relatifs à : Tout à planter chez mon Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR