Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux pour mamie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux pour mamie !

n°1354795
toms42
Posté le 22-03-2014 à 10:58:13  profilanswer
 


 
Salut à tous,
 
je viens d'acheter un pc pour ma grand-mère !
 
Elle utilisait avant un pc sous windows XP mais l’expérience n'a pas été très concluante.
 
Voici ce que je recherche :
 
 - une distribution ergonomique : gros caractères, grosses icônes, simples cliques
 
 - les logiciels Skype (ou équivalent, mais il faut qu'elle puisse se connecter avec son compte Skype) et Picassa
 
 - une distribution sécurisé et rigide : interdiction de modifier les icônes du bureau, interdiction de supprimer AUCUN fichier, autorisation de créer des fichiers UNIQUEMENT dans un dossier présent sur le bureau que j’appellerai "Mes Documents", interdiction d'installer AUCUNE application, interdiction d'accéder aux paramétrages systèmes (Ce sera moi qui m'occuperai des éventuels suppressions de document, ainsi que de l'installation des différents logiciels, maj, etc).
 
C'est surtout pour le 3ème point que j'ai besoin de vous, merci de me conseiller sur :
 
 - la distrib. à choisir
 
 - les tutos que je dois lire pour apprendre à faire l'administration souhaitée.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 10:58:13  profilanswer
 

n°1354796
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-03-2014 à 11:08:20  profilanswer
 

Un linux pour personnes agées


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux pour mamie !

 

Sujets relatifs
Mettre en place un cluster linuxLinux mode "kiosk"
Débutant sous Linux, oui mais...Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)
Distribution et logiciel linux. développeur étudiantRenseignement distrib Linux joueur/graphiste
[Résolu]Problème MAJ sur Linux MintQuel version de linux pour charger dans la RAM
Recherche références (livres) pour Admin Système LinuxUn Linux pour mamie ? Quelle distrib ?
Plus de sujets relatifs à : Linux pour mamie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR