Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  (NetBSD) link avec des fichiers .so -> sigsegv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(NetBSD) link avec des fichiers .so -> sigsegv

n°570456
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-10-2004 à 19:41:33  profilanswer
 

Hello
 
J'ai installe une NetBSD sur ma machine et, dans le cadre de quelques menus projets pour l'ecole que je fais, je voulais utiliser SDL afin d'avoir des aplis portables ... rien de bien fou.
 
Telechargement de SDL et deroulement de l'installation : apparamment, ok :D
 
par contre, quand je fais un prog (aussi simple soit-il, je n'utilise meme pas les fonctions de SDL ...) a partir du moment ou j'utilise les libs de SDL, j'obtiens un sigsegv a l'exec ...
 
pour les .so, il ne trouvait pas le chemin ou ils se trouvaient, j'ai donc fait des liens symboliques dans le rep d'exec (il faut aussi que ma solution fonctionne sur les machines de l'ecole ou je n'aurai pas trop de droits), mais j'ai comme l'impression que ca me suffit pas ou que c'etait une mauvaise idee ...
 
quelqu'un voit d'ou ca peut venir ?
 
 
(Je ne suis pas vraiment un habitue des OSA, donc bon, soyez indulgents :whistle: ... ah, et j'utilise un gcc 2.95, si ca peut avoir une importance :jap: )
 
Edit : j'oubliais de préciser : évidemment, la même erreur se présente lorsque je tente d'utiliser la version d'SDL installée par les admins de mon école ...


Message édité par theshockwave le 11-10-2004 à 21:44:15
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 19:41:33  profilanswer
 

n°571723
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-10-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

etait-ce la bonne section pour cette question (oui, bon, up :D )

n°571732
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-10-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

Tu peux montrer l'erreur exacte à l'exécution ? C'est une relocation error ? Dans le cas contraire, tu peux passer ça à la moulinette GDB ?

n°572454
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-10-2004 à 14:14:36  profilanswer
 

bon, apparamment, je me suis plante : ca passe sans souci sur les machines de l'ecole (je dois un peu delirer, parfois)
 
donc c'est mon isntallation de SDL ou les liens que j'ai fait vers les .so qui doivent etre a remettre en cause ... :/
 
pour l'erreur, en tout cas, elle est assez simple : Segmentation fault (core dumped) :D
 
(Edit : typo)


Message édité par theshockwave le 14-10-2004 à 14:21:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  (NetBSD) link avec des fichiers .so -> sigsegv

 

Sujets relatifs
Pb installation modem 56k amr - Smart Link Soft Modem for Linuxdiff ne marche pas sur des fichiers trop gros ?!? comment faire?
[Repondu] [MDK10] Partage de fichiersgui+visualisation des fichiers
plb clavier sous netbsdLire des fichiers au format AMIGA-ILBM (IFF, etc...) ?
Probleme de transfert de fichiers avec vsftpdjoindre 3 fichiers mpeg
Apache | Page de listing des fichiers/dossiers d'un dossierclamAV : peut il supprimer les virus (serveur de fichiers ?) (doute co
Plus de sujets relatifs à : (NetBSD) link avec des fichiers .so -> sigsegv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR