Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Installation d'une lib : OpenCSG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une lib : OpenCSG

n°852471
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 14:09:16  profilanswer
 

Bonjour, je travaille sous Linux, Ubuntu 6.06 depuis peu et pour installer les lib je passe d'habitude par le gestionnaire de paquets, mais la je souhaitais installer la lib OpenCSG et j'ai aps trouvé de paquets  :( .
http://www.opencsg.org/ >> http://www.opencsg.org/OpenCSG-1.0.2.zip
Je l'ai téléchargé donc, et pour l'installer j'ai fait "make" (pas de configure) c'est tout, après j'ai copié les dossier include et lib dans mon repertoire usr (je sais pas du tout si c'est ce qu'il fallait faire ou pas  :sweat: ).
J'ai voulu compiler l'exemple, il compile sans pb mais j'ai un message d'erreur lors de l'exécution. Je pense que j'ai du faire n'imp' dans l'installation !?
Je voulais savoir si c'est que chez moi que ca marche pô...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 14:09:16  profilanswer
 

n°852474
neriki
oenologue
Posté le 17-10-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

C'est quoi le message d'erreur lors de l'execution?
make install, ca marchait pas?
Essaye de faire un ldconfig sous root.


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°852481
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 14:22:26  profilanswer
 

lors de l'execution :  
 

Citation :

root@etb32:~/Desktop/OpenCSG-1.0.2/example# ./opencsgexample
RenderTexture Error: Couldn't find a suitable pixel format.
opencsgexample: channelManager.cpp:181: OpenCSG::ChannelManager::ChannelManager(): Assertion `0' failed.
Abandon


 
"make install" ca faisait rien : "Pas de règle pour fabriquer la cible install".
 
ldconfig -l opencsg ? (c'est ca la syntaxe ? j'ai jamais utilisé)


Message édité par asseforever le 17-10-2006 à 14:27:27
n°852483
neriki
oenologue
Posté le 17-10-2006 à 14:27:20  profilanswer
 

Non, si tu a copié les librairie dans /usr/lib, un ldconfig sans parametre suffit. :)


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°852484
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 14:29:06  profilanswer
 

OK, ben alors ca marche toujours pas...
Je vais essayer de recommencer encore une fois...

n°852486
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-10-2006 à 14:31:22  profilanswer
 

Vu le message d'erreur, je doute que ça provienne d'un pb de lib.  
 
As-tu consulté les fichiers README et/ou INSTALL avant de te lancer dans la compil/install ?


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°852487
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 14:35:11  profilanswer
 

Citation :

Linux
-----
1) Just type 'make'. Maybe you must adjust the Makefiles in the src/ and the example/ directory for sucessful compilation.
2) The OpenCSG library will have been build in lib/, GLEW in glew/lib/, and the example "opencsgexample" will reside in the src/ directory. To run the opencsg example, you must ensure that the GLEW and the OpenCSG libs are in your LD_LIBRARY_PATH (e.G., one way to do this is to copy them to /usr/local/lib and running "ldconfig -v" ). Currently there is no automatic way for this.


J'avais pas lu  :ange: mais ca marche pas mieux.
 
Par contre je viens de me rendre compte qu'il y avait des "attention" lors du "make", ca doit pas être normal.


Message édité par asseforever le 17-10-2006 à 14:43:24
n°852490
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 14:46:09  profilanswer
 

En effet, justement dans la fonction qui déconne, mais ca reste des "Attention" :

Citation :


g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -fPIC -I. -I../include -I../glew/include -I.. -I/usr/X11R6/include -o RenderTexture.o ../RenderTexture/RenderTexture.cpp
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:41: attention : ignoring #pragma warning
../RenderTexture/RenderTexture.h: In constructor «RenderTexture::RenderTexture(c onst char*)»:
../RenderTexture/RenderTexture.h:340: attention : «RenderTexture::_hPreviousCont ext» will be initialized after
../RenderTexture/RenderTexture.h:339: attention :   «GLXDrawable RenderTexture:: _hPreviousDrawable»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:63: attention :   when initialized here
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: In member function «bool RenderTexture::Initialize(int, int, bool, bool)»:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:405: attention : unused variable «iFormat»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:406: attention : unused variable «iNumFormats »
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:407: attention : unused variable «attrib»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: In member function «bool RenderTexture::Begi nCapture(RenderTexture*)»:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:846: attention : unused variable «bContextRes et»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: At global scope:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:944: attention : unused parameter «iBuffer»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:1007: attention : unused parameter «pbAttribs »
../RenderTexture/RenderTexture.h: In constructor «RenderTexture::RenderTexture(i nt, int, bool, bool)»:
../RenderTexture/RenderTexture.h:319: attention : «RenderTexture::_bDoubleBuffer ed» will be initialized after
../RenderTexture/RenderTexture.h:318: attention :   «bool RenderTexture::_bFloat »
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:2046: attention :   when initialized here
../RenderTexture/RenderTexture.h:340: attention : «RenderTexture::_hPreviousCont ext» will be initialized after
../RenderTexture/RenderTexture.h:339: attention :   «GLXDrawable RenderTexture:: _hPreviousDrawable»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:2046: attention :   when initialized here
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: At global scope:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:2116: attention : unused parameter «bAnisoFil ter»
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: In member function «bool RenderTexture::_Ini tializeTextures()»:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:1763: attention : «iInternalFormat» may be us ed uninitialized in this function
../RenderTexture/RenderTexture.cpp: In member function «bool RenderTexture::Init ialize(int, int, bool, bool)»:
../RenderTexture/RenderTexture.cpp:456: attention : «visInfo» is used uninitiali zed in this function

n°852492
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-10-2006 à 14:55:53  profilanswer
 

Je prépare un paquet Debian pour cette lib. Ca sera dispo dans l'aprem :)

n°852509
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 17-10-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

Sympa, :) je te donne des news demain.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

n°852592
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-10-2006 à 16:48:10  profilanswer
 

apt-get install build-essential devscripts
dget http://mentors.debian.net/debian/pool/main/o/opencsg/opencsg_1.0.2.debian-1.dsc
dpkg-source -x opencsg_1.0.2.debian-1.dsc
cd opencsg-1.0.2.debian
debuild
dpkg -i ../libpencsg1*.deb

n°852593
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-10-2006 à 16:48:38  profilanswer
 

Dis moi si ca le fait :)
 
PS: C'est quoi ton appli au fait qui a besoin de cette lib ?

n°852796
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 18-10-2006 à 08:10:32  profilanswer
 

M300A a écrit :

Dis moi si ca le fait :)


 
Déjà merci c'est cool d'avoir créé un package, ca sera surement utile pour d'autres.
Sinon Premier souci : déjà j'ai pas 'dget', j'ai téléchargé manuellement les 3 fichiers.
Ensuite 'dpkg-source' ok
mais après pour 'debuild' j'ai toujours les messages "Attention" lors de la compilation mais j'ai aussi un problème lors de la signature, (normal ?), il y a des étapes après ?!

Citation :

Now signing changes and any dsc files...
Could not find a signing program (pgp or gpg)!
debuild: fatal error at line 791:
running debsign failed


J'ai continué en tapant : dpkg -i ../libopencsg1*.deb

Citation :

Sélection du paquet libopencsg1 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 78104 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libopencsg1 (à partir de .../libopencsg1_1.0.2.debian-1_i386.deb)  ...
Paramétrage de libopencsg1 (1.0.2.debian-1) ...


La pas de message d'erreur, mais ça n'affiche rien d'autre ?
Sinon ben je suis allé compiler l'exemple manuellement (car ça ne l'avait pas fait apparement) et j'ai toujours le meme message lors de l'execution :(
 
 

M300A a écrit :

PS: C'est quoi ton appli au fait qui a besoin de cette lib ?


Depuis 1 mois j'ai comme projet de programmer un mini modeleur volumique, la base est prete, manque plus que la bibliothèque de Géométrie de Construction de Solide :) J'ai pas trop envie d'en créer une ^^
 
Sinon le package on peut le faire passer par le gestionnaire de paquets synaptic ? (en ajoutant un dépot ?)
Je sais je pose plein de question mais il y a encore beaucoup de chose dans le fonctionnement de Linux que je n'ai pas compris, et donc je me cantonne à l'utilisation de Code::Blocks et Firefox, ..., en attendant de mieux tout comprendre.


Message édité par asseforever le 18-10-2006 à 08:19:37
n°852975
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-10-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

C'est normal que tu puisse pas signer mon deb je suis le seul à pouvoir le faire :o)
 
Tout c'est bien passé alors. C'est quoi le message d'exemple que tu as ? Perso sur mon notebook avec fglrx l'exemple de ce lance pas non plus, il manque quelque chose dans l'opengl je crois.

n°852980
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-10-2006 à 13:45:54  profilanswer
 

PS: C'est normal que l'example soit pas compiler :)
 
Quel interêt ? Ce qui est interressant c'est de distribuer les sources et le Makefile comme ca celui qui veut dev peut partir de cet exemple pour faire qq tests!

n°852983
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 18-10-2006 à 13:53:44  profilanswer
 

Le message :

Citation :

RenderTexture Error: Couldn't find a suitable pixel format.
opencsgexample: channelManager.cpp:181: OpenCSG::ChannelManager::ChannelManager(): Assertion `0' failed.
Abandon


 
J'aurais voulu developper avec la bibliothèque, mais déjà si déjà je ne peux pas faire tourner l'exemple ben je me vois mal parti étant donné l'immense quantité de doc fournie ;)
 
J'ai posté pour savoir si ca venait de mon ordi ou pas ! Je n'arrive toujours pas à comprendre cette erreur... qui viendrais du code de la bibliothèque ?!?
 
PS :
- le makefile du zip original compilait aussi l'exemple spourça :o
- je trouve les gestionnaires de paquets plus simple surtout pour la gestion des dépendances (mais normal je débute)


Message édité par asseforever le 18-10-2006 à 14:00:23
n°852987
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-10-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

Chez moi ca donne:
 

gandalf@stormrage:/tmp/examples$ ./opencsgexample  
Error: RenderTexture requires the following unsupported OpenGL extensions:  
GLX_SGIX_pbufferopencsgexample: channelManager.cpp:181: OpenCSG::ChannelManager::ChannelManager(): Assertion `0' failed.
Abandon


 
Je serais ravi d'uploadé la lib dans Debian mais si elle ne fonctionne pas....

n°852992
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 18-10-2006 à 14:03:57  profilanswer
 

Ca pourrait pas être un problème matériel, genre faut une certaine carte graphique ?
 
Sur le site :

Citation :

The OpenCSG library requires graphics hardware that supports the PBuffer of OpenGL. It is advantegeous if the related Render-to-Texture facility is also supported. Actually, OpenCSG uses the RenderTexture class as PBuffer library.


 
et meme mieux :
 

Citation :

With Linux, you have probably the option to use  supporting OpenGL software rendering and PBuffers at the same time.


 
je vais rechercher cette option...


Message édité par asseforever le 18-10-2006 à 14:06:20
n°853376
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 19-10-2006 à 09:26:56  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas j'ai tout essayé je crois, je suis allé chercher la dernière version de RenderTexture Class ici : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=115053
la encore j'ai des problèmes... à la compilation !

Citation :

TestRenderTexture.cpp: In function «void Display()»:
TestRenderTexture.cpp:359: erreur: «void Display()» redeclared as different kind  of symbol
/usr/include/X11/Xlib.h:519: erreur: previous declaration of «typedef struct _XD isplay Display»
TestRenderTexture.cpp:408: erreur: «WGL_BACK_LEFT_ARB» was not declared in this scope
TestRenderTexture.cpp: At global scope:
TestRenderTexture.cpp:475: erreur: «::main» must return «int»
TestRenderTexture.cpp: In function «int main()»:
TestRenderTexture.cpp:490: erreur: expected primary-expression before «)» token
make: *** [TestRenderTexture] Erreur 1


J'ai téléchargé aussi la dernière version de GLEW, mais toujours le message d'erreur, elle doit bien fonctionner cette release ! :(


Message édité par asseforever le 19-10-2006 à 09:47:25
n°868882
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 06-12-2006 à 10:02:51  profilanswer
 

Je refais monter le topic juste pour dire que la bibliothèque fonctionne en fait il est nécessaire d'avoir l'accélération 3D activée et ça ne pose plus de problèmes.

n°868889
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-12-2006 à 10:31:07  profilanswer
 

As-tu utiliser le paquet Debian que je t'ai préparé ?

n°868912
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 06-12-2006 à 11:10:33  profilanswer
 

non je crois pas, entre temps j'ai formaté ma partition, je suis reparti fichier zip, mais maintenant plus de message d'erreur, du moins l'exemple fonctionne...

n°868917
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-12-2006 à 11:14:47  profilanswer
 

Okay dommage.
 
J'aurais été ravi de maintenir ce paquet mais je ne suis pas capable de l'utiliser donc c'est un peu dur ;)

n°868942
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 06-12-2006 à 12:16:11  profilanswer
 

si tu a rien modifié à ton paquet il doit être OK sauf qu'il faut préciser que l'accélération 3D est nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Installation d'une lib : OpenCSG

 

Sujets relatifs
[debian] Installation périphérique usbConseils en installation Mandriva + Windows
Jeux sans installation ?[mandriva2007] installation wifi
Urgent : installation fedora 5installation de modem
[DEBIAN] Serveur d'installationMandriva installation
Installation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06localhost problème installation
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une lib : OpenCSG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR