Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Urgent : installation fedora 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : installation fedora 5

n°849621
Ptichou
Posté le 08-10-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaye d'installer fedora core 5 sur un disque dur interne autre que le DD principal où XP est installer. J'ai donc lancer naïvement l'Installation sur le second disque sans me poser trop de question et rebooter à la fin de l'install. J'ai eu la surprise de voir que seul XP se lançait. J'ai donc fait des recherches et essayer comme conseillé d'utiliser la commande grub-install en mode rescue de linux. En tapant grub-install /dev/hda j'obtenais le message hdb1 non connu par le BIOS (ou quelque chose comme ça), hdb1 étant la partition contenant /boot. J'ai continuer le protocole comme s'était marqué mais évidemmment j'ai obtenue pas de meilleur résultat au reboot. J'ai trouver aussi qu'il fallait que la partition /boot soit sur le disque dur principal, je veux bien mais il faudrait créer une partition spécial alors que je suppose seul magic partition peut créer sans me virer XP et magic partion n'étant pas free... J'ai essayer aussi de mettre à jour, à partir du cd d'install, grub en l'installant sur le premier secteur de la partition /boot  et non pas sur le MBR comme conseillé mais à la fin de l'install j'avais le message "aucun noyau installé programme de démarrage non mis à jour"... Que doit-je faire ??? Je suis un peu désespéré...
Merci d'avance pour votre aide.
Flo

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:05:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Urgent : installation fedora 5

 

Sujets relatifs
Probleme de config de passerelle sous fedora core 4installation de modem
[DEBIAN] Serveur d'installationTeamspeak 2 et le Micro (OSS) sous fédora core 5
Mandriva installationInstallation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06
localhost problème installation[Réglé merci à tous]Reseau impossible sous Linux fedora core 5
wine : installation d'un soft[Resolu]Installation de plusieures distributions Linux
Plus de sujets relatifs à : Urgent : installation fedora 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR