Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  QA fonctionnelle, make install sans tout pourrir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QA fonctionnelle, make install sans tout pourrir ?

n°1325994
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-12-2012 à 23:05:58  profilanswer
 

:hello:
 
J'aimerais avoir une VM drivée par buildbot. Dedans je déploie mon appli comme un porc à coup de make install et je balance des tests (mi unitaire, mi fonctionnel).
Jusque la, c'est clair pour moi (enfin, je devrais pouvoir me demmerder). Par contre, à chaque commit je vais défoncer ma VM...
 
Comment vous feriez pour la garder propre ? J'imaginais monter un espèce de ramfs au dessus de /, un peu comme les livecd ? Ça serait sans doute le plus classe, mais j'avoue que je sais pas trop par ou commencer!
 
Merci d'avance


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 23:05:58  profilanswer
 

n°1325998
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 00:12:13  answer
 

M300A a écrit :

:hello:
 
J'aimerais avoir une VM drivée par buildbot. Dedans je déploie mon appli comme un porc à coup de make install et je balance des tests (mi unitaire, mi fonctionnel).
Jusque la, c'est clair pour moi (enfin, je devrais pouvoir me demmerder). Par contre, à chaque commit je vais défoncer ma VM...
 
Comment vous feriez pour la garder propre ? J'imaginais monter un espèce de ramfs au dessus de /, un peu comme les livecd ? Ça serait sans doute le plus classe, mais j'avoue que je sais pas trop par ou commencer!
 
Merci d'avance


 
 :hello:  
 
http://asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/

n°1326011
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-12-2012 à 09:21:44  profilanswer
 

ça ?
 

Citation :

Copy on write
 
The "cow" part of qcow2 is an acronym for copy on write, a neat little trick that allows you to set up an image once and use it many times without changing it. This is ideal for developing and testing software, which generally requires a known stable environment to start off with. You can create your known stable environment in one image, and then create several disposable copy-on-write images to work in.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1326020
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-12-2012 à 11:06:26  profilanswer
 

Oui COW c'est l'idée, mais je sais pas comment utiliser ça sur un système complet.
Faudrait en gros que je monte un ramfs au dessus de / et que toute modification soit écrire dans celui-ci. Quand j'ai finit, je démonte le ramfs et je retrouve mon / clean.


---------------
:wq
n°1326021
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-12-2012 à 11:34:29  profilanswer
 

M300A a écrit :

Oui COW c'est l'idée, mais je sais pas comment utiliser ça sur un système complet.
Faudrait en gros que je monte un ramfs au dessus de / et que toute modification soit écrire dans celui-ci. Quand j'ai finit, je démonte le ramfs et je retrouve mon / clean.


tu entends quoi par système complet ? J'ai du mal à voir the big picture.
 

Citation :

To start a new disposable environment based on a known good image, invoke the qemu-img command with the option -b and tell it what image to base its copy on. When you run QEMU using the disposable environment, all writes to the virtual disc will go to this disposable image, not the base copy.
 
qemu-img create -f qcow2 -b winxp.img test01.img  
qemu -m 256 -hda test01.img -kernel-kqemu &
 
The option -b is not supported on qemu-img, at least not in version 0.12.5. There you use the option backing_file, as shown here:
 
qemu-img create -f qcow2 -o backing_file=winxp.img test01.img  


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1326048
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-12-2012 à 19:50:55  profilanswer
 

Dans la VM, pas dans l'hyperviseur. Je veux faire ça dans la VM.


Message édité par M300A le 07-12-2012 à 19:51:15

---------------
:wq
n°1326049
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-12-2012 à 19:52:15  profilanswer
 

J'ai une vm de base, je fais un make install dedans, je pourrais des bases et quand je quitte elle est dans l'état ou elle était au départ.


---------------
:wq
n°1326075
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 15:09:01  answer
 

Sinon, tu fais un snapshot de ta vm propre, tu lances la vm sur le snapshot, tu lances tes tests. Quand c'est fini, tu supprimes le snapshot et t'en refais un propre.
Après je connais pas buildbot.

n°1326788
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-12-2012 à 17:02:37  profilanswer
 

Toujours le même soucis, je dois interferer dans la VM ET son hôte, ce qui ne me convient pas.
 
Bref, j'ai implémenter ce que je voulais avec aufs (COW+ramfs) et un script pour initramfs qui s'appelle aurootfs ou un truc comme ça. J'ai du le modifier un peu pour qu'il tourne sur Squeeze mais ça reste trivial :)


---------------
:wq

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  QA fonctionnelle, make install sans tout pourrir ?

 

Sujets relatifs
urpmf et install[Install Party] IP de Linux-Nantes le 24 novembre 2012
Install module perl erreurmake shell bash
Erreur à l'install de gimp en ligne de commmandeInstall d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]
mysql_install_db n'existe plus ? [Résolu][MyXMBC Passion 2011]Install sur DELL D600:sortie son stridente
[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur 
Plus de sujets relatifs à : QA fonctionnelle, make install sans tout pourrir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR