Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  eteindre un pc au demmarage avec cron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eteindre un pc au demmarage avec cron

n°1058413
Ik12
Posté le 06-07-2008 à 23:20:40  profilanswer
 

Salut,

 

Voila, ma soeur a tendance a rester trop longtemps sur son pc le soir. Verdict: ca plait pas a mes parents, et je dois mettre en place un systeme pour eteindre l'ordi a 23 heure.
C'est peanuts ca.

 

Le truc, c'est qu'apres, ben elle peux le redemmarer. Et la, rien.

 

Serait-il possible donc, avec at, d'eteindre automatiquement l'ordi fraichement demmarer entre 23 heure et, mettons 7 heure.

 

Je pensais execute une tache au demmarage de la machine qui verifie l'heure, et en fonction de celle-ci, eteins ou pas l'ordi.
Pourriez vous m'aider a mettre ca en place?

 

Apres, c'est sur, si elle change l'heure dans le BIOS, ca peux ne pas fonctionner, mais c'est pas grave ca.

 

Merci :jap:

 

Edit: cron et pas at :D . at n'est pas programme pour les actions reccurentes... J'avais oublie.

 

Bref, pour eteindre l'ordi a 11 heure c'est (dans crontab):

Citation :

0 23 * * * /sbin/shutdown -h now

 

Ou encore, je peux execute ca toute les 5 minutes, jusqu'a 7 heure. Mais y'a sans doute plus joli.


Message édité par Ik12 le 06-07-2008 à 23:45:12

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 23:20:40  profilanswer
 

n°1058414
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2008 à 23:48:17  profilanswer
 

C'est pas plus simple de débrancher et se barrer avec le cable? Ou demander de la part des parents un peu d'autorité?

 

Sinon:

 

# man date
# date +%H
23

 

+ script shell pour en déduire que si "date +%H" est égal à 23, 0, 1... 6 => shutdown. Ou le faire tourner toutes les minutes en s'assurant que ntpd tourne aussi, comme ca, même si l'heure bios change, ca n'y fera pas grand chose.

 

Pour lancer le script à chaque boot: @reboot (en espérant que tu as vixie-cron).

 

Bon bien sur, je connais a peu près 10 manières différentes de dégager ce genre de chose (single user, console, bidouille dans sysvinit, etc...). Sous estimez pas le fait que mettre des contraintes à quelqu'un, c'est s'exposer au fait qu'il va tout faire pour les contourner.


Message édité par Gf4x3443 le 06-07-2008 à 23:51:47
n°1058415
Ik12
Posté le 06-07-2008 à 23:56:11  profilanswer
 

Si, tu as raison, mais je sais si tu as une idee d'une ado se croyant persecute par ses parents. Puis le coup du calbe d'alim, ca vas partir en sucette ca...
 
Je vais jeter un coup d'oeuil a ce que tu as dis. Mais bon, je presume que c'est uber-simple de mettre ca en l'air, mais elle n'a pas les conaissance necessaire pour ca :p


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1058416
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2008 à 23:58:50  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Si, tu as raison, mais je sais si tu as une idee d'une ado se croyant persecute par ses parents. Puis le coup du calbe d'alim, ca vas partir en sucette ca...


 
Ah ouais, attendez de voir ce que ca donne une machine qui boot et s'éteint dans la foulée. Je connais pas plus rageant.
 

Ik12 a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeuil a ce que tu as dis. Mais bon, je presume que c'est uber-simple de mettre ca en l'air, mais elle n'a pas les conaissance necessaire pour ca :p


 
Je me méfierai. Entre le copain, l'ami, et les bonnes ames comme certains ici, dans 24h elle vient et nous demande comment et à quoi c'est du.

n°1058418
Ik12
Posté le 07-07-2008 à 00:04:51  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ah ouais, attendez de voir ce que ca donne une machine qui boot et s'éteint dans la foulée. Je connais pas plus rageant.
 


Pas grave, on est deja forge dans l'acier avec elle...

Gf4x3443 a écrit :


 
Je me méfierai. Entre le copain, l'ami, et les bonnes ames comme certains ici, dans 24h elle vient et nous demande comment et à quoi c'est du.


Elle se feras bannir avant d'avoir eu une reponse au vu de son orthographe [:hahaguy] . Mais c'est pas grave, on se marreras mon pere et moi. Si elle arrive jusqu'a la, ca voudras dire qu'elle a deja une partie de son cerveau de retour.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1058421
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-07-2008 à 00:22:26  profilanswer
 

Ik12 a écrit :


Pas grave, on est deja forge dans l'acier avec elle...


Si c'était vrai, vous ne chercheriez pas à une solution technique à "un problème plutôt humain" ...


Message édité par Zzozo le 07-07-2008 à 00:22:36

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1058422
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-07-2008 à 00:24:26  profilanswer
 

Mince, cramé de peu. :/

 

Les canards sont noctambules maintenant, ou va le monde  [:cerveau sadnoir]


Message édité par Gf4x3443 le 07-07-2008 à 00:24:31
n°1058424
Ik12
Posté le 07-07-2008 à 00:38:12  profilanswer
 

Relax hein :o , c'est juste pour evite l'overload le soir... On est pas non plus mal foutu et tout et tout... On vas pas appeler la DDAASS pour ca.

 

C'est juste une simple mesure de precaution que mon pere veux mettre en place en tant que bon pere. Ce que je trouve tout a fait justifiable, personellement.

 

Bref, je vais montrer l'exemple... 'nuit! ;)


Message édité par Ik12 le 07-07-2008 à 00:39:20

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1058442
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2008 à 08:42:56  profilanswer
 

nan mais quelle histoire :lol:
il y a moyen d'eviter la connexion d'un $user à partir d'une certaine heure non?? :??:  inutile
de faire éteindre la machine+mdp bios pour eviter de changer l'heure.
sinon couper la connexion internet pour une adresse MAC sur ta box : un bon vieux controle parental quoi.


Message édité par memaster le 07-07-2008 à 08:43:37

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1058460
dam1330
...
Posté le 07-07-2008 à 10:37:36  profilanswer
 

Regarde dans le fichier:
 
/etc/security/time.conf
 
Par contre si elle est deja connectée avant 23h ca ne la déloguera pas

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 10:37:36  profilanswer
 

n°1058463
Ik12
Posté le 07-07-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

Ok, je regarderais ca plus tard :)


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  eteindre un pc au demmarage avec cron

 

Sujets relatifs
[RESOLU + TUTO]executer script Expect dans CronScript pour éteindre les machines
Besoin d'aide pour un Cron et fichier .sh[CRON] Tache qui ne marche pas
Cron : purger les spamspas de cron sur une mandriva 2007spring[resolu]
[linux] Cron qui courier-imap tous les joursEteindre l'ecran / le rallumer a certaines heures?
[cron] Ajouter un script au cron.dailyImpossible d'éteindre mon Powerbook G4 [et plus encore]!
Plus de sujets relatifs à : eteindre un pc au demmarage avec cron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR