Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Envoyer "entree" a un script appelle depuis un autre script...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer "entree" a un script appelle depuis un autre script...

n°482030
zedros
Posté le 19-05-2004 à 06:18:54  profilanswer
 

Salut tous !
 
Je suis actuellement en train de faire un script (appellons le script1) et dans ce script j'en appelle un autre, appellons le script2.  
 
Il se trouve que script2 requiert que l'utilisateur tape sur entree a la fin de son execution.  
 
Or mon script1 doit etre sans intervention de l'utilisateur, et je ne peux pas modifier le script2.  
 
Aussi, je cherche comment faire de facon simple pour envoyer a script2 depuis script1 la frappe clavier "enter". Je fais un script sous shell et sous debian Sarge.
 
Merci d'avance !
ZedroS


Message édité par zedros le 19-05-2004 à 07:34:46
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 06:18:54  profilanswer
 

n°482032
zedros
Posté le 19-05-2004 à 07:37:14  profilanswer
 

En fait j ai quelques precisions a apporter : ce serait cool que l'utilisateur puisse voir l'affichage de script2 (en cas de plantage).
 
Autre chose : j ai une piste pour l instant avec expect mais bon je me galere bien avec ce petit language a lui tout seul ! Toute autre idee (ou ebauche de solution) est toujours la bienvenue !
 
++
ZedroS

n°482040
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-05-2004 à 08:35:04  profilanswer
 

tu as essayé une bidouille horrible du style
 
echo '\n' | script1  
 
:D ?
c'est moche mais j'ai deja vu ca une fois :lol:

n°482044
zedros
Posté le 19-05-2004 à 08:46:11  profilanswer
 

Trop fort !
 
Ca marche !!!!!  
 
Merci philou_a7 :)  
 
Fini de me galerer avec Expect :) :)

n°482050
zedros
Posté le 19-05-2004 à 08:59:53  profilanswer
 

Ceci dit pour le script suivant que j ai a traiter ainsi ca a po l air de marcher top (il a besoin de "entree" puis d'un simple 'q').
 
Je regarde plus en profondeur !

n°482070
zedros
Posté le 19-05-2004 à 09:35:55  profilanswer
 

Bon, je me fais mon thread a moi tout seul mais bon, histoire de koi ;)
 
Finalement je fais ca :
 
Dans mon "script1" je mets :
script2 < ligne
 
ligne etant un autre fichier contenant :  
"
q"
 
J aimerai bien reussir a tout passer directement dans une seule ligne genre : script2 < "\nq" mais pour le moment sans succes...  
 
M'enfin, le mieux est l ennemi du bien !

n°482073
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 19-05-2004 à 09:42:37  profilanswer
 

j'aurais cru que \nq fonctionnerait... pas grave :p
 
echo "\n" > temp
echo "q" >> temp
scrtip < temp :p

n°482074
MacG
Posté le 19-05-2004 à 09:43:52  profilanswer
 

c'est grrruuuuiiiiikkk
:hello:

n°482161
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 19-05-2004 à 11:20:15  profilanswer
 

tant que ca marche... :p
 
Le probleme est qu'il doit utiliser en non-interactif un script créé pour de l'interactif, et qu'il ne peux pas modifier celui-ci... donc y a forcement que du gruik :D

n°482844
zedros
Posté le 20-05-2004 à 01:53:24  profilanswer
 

Encore merci !
 
En effet, philou_a7, ton dernier truc marche en effet :) Tu peux juste me redetailler le fonctionnement du >> ? Il me semble que c'est un truc qui decale la chaine cible mais je ne suis plus 100% au point (et trouver de la doc sur google pour un ">>" pas facile facile... page blanche).
 
Quand a MacG, en effet c'est gruuuuuiiiiiiiik mais si tu as plus propre (tout en restant simple si possible) je suis preneur ;) Alors ? lol

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 01:53:24  profilanswer
 

n°482848
zedros
Posté le 20-05-2004 à 02:10:55  profilanswer
 

En fait apres verification seul le fichier passe en entree (< ) du second script fonctionne correctement.  
 
Avec les echo > temp et >> temp ca ne tourne pas : ca "sort" bien du script mais le "q" passe n'est en fait pas pris en compte. M'enfin c'est pas grave, je vais generer le fichier a passer depuis mon script puis le supprimer de suite :)

n°482862
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 20-05-2004 à 08:44:00  profilanswer
 

ZedroS a écrit :

Encore merci !
 
En effet, philou_a7, ton dernier truc marche en effet :) Tu peux juste me redetailler le fonctionnement du >> ? Il me semble que c'est un truc qui decale la chaine cible mais je ne suis plus 100% au point (et trouver de la doc sur google pour un ">>" pas facile facile... page blanche).
 
Quand a MacG, en effet c'est gruuuuuiiiiiiiik mais si tu as plus propre (tout en restant simple si possible) je suis preneur ;) Alors ? lol


 
en C/C++ (et autres langages) les operateurs >> et << sont des decalages de bits
en shell, ce sont des operateurs de redirection comme > et < :
 
commande > fichier crée le fichier avec la sortie de commande en l'ecrasant si existant
commande >> fichier ajoute la sortie de commande a la fin de fichier :)

n°482863
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 20-05-2004 à 08:44:19  profilanswer
 

sinon, c'est dans la page de manuel de bash ;)

n°487952
zedros
Posté le 27-05-2004 à 08:31:20  profilanswer
 

Merci a toi pour ces infos !

n°487975
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-05-2004 à 09:12:23  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

tu as essayé une bidouille horrible du style
 
echo '\n' | script1  
 
:D ?
c'est moche mais j'ai deja vu ca une fois :lol:

le fait est que echo '\n' ne fait rien du tout
 
par défaut, echo fait un retour à la ligne et n'interprète pas les caractère d'échappement -> \n est affiché
 
la solution serait alors echo -ne '\n' pour interprété le caractère et ne pas faire de retour à la ligne automatique

n°488012
bobuse
Posté le 27-05-2004 à 09:47:41  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

j'aurais cru que \nq fonctionnerait... pas grave :p
 
echo "\n" > temp
echo "q" >> temp
scrtip < temp :p


on peut aussi faire :
script << EOF
\n
q
EOF
 
:)

n°488019
zedros
Posté le 27-05-2004 à 10:02:00  profilanswer
 

Euh... Je me suis sans doute mal exprime, mais les solutions de philou_a7 marchent tres bien et je m'en suis arrete la.  
 
Ceci dit, c'est toujours instructif, c'etait juste pour vous dire de pas forcement vous casser la tete sur un probleme deja resolu de facon "satisfaisante" (au moins a mon gout :$)..  
 
Encore merci !
 
ps : mon autre post par contre n'est pas encore solutionne ^^... Enfin, j'dis ca, mais j'dis rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Envoyer "entree" a un script appelle depuis un autre script...

 

Sujets relatifs
Pouvez vous m'envoyer vos man ? si possible en fr ...[SCRIPT SHELL] Convertion de date
[script shell linux] demande d'aideScript TCL pour eggdrop
Lancement d'un script: n'afficher que STDERRScript pour config "intelligente" du LAN
Mon script iptable (surement des erreurs)[Hotplug] pourquoi lance-t-il mon script plusieurs fois ? [Résolu]
Comment faire un script de connexion ADSL ?lancement d'un script au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Envoyer "entree" a un script appelle depuis un autre script...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR