Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12579800
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-08-2016 à 16:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Après, il s'agit quand même d'un positionnement hyper risqué. Ça peut être un énorme succès si les gens prêts à prolonger l'expérience nomade d'un Monster Hunter, d'un Pokemon ou d'un Fire Emblem dans le salon (ou de finir sa partie de Splatoon dans la voiture). Mais à mon avis, le simple affichage amélioré sur TV ne suffira pas (pour moi ce serait un ENORME plus, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde). Mais on peut imaginer aussi une expérience online plus complète, du coop écran splitté ou chacun son écran quand on est docké, le confort de jouer avec le pad pro...

Il existe aussi le risque de voir le budget des prods "portables" exploser pour que ce soit regardable en 1080p. Le prix des jeux va également être déterminant.

Comme je disais, j'suis pas sûr non plus que les jeux portables et salons soient franchement compatibles pour assurer la continuité sur les deux supports, par exemple pour avoir joué au dernier Fire Emblem je sais que c'est clairement plus adapté au support nomade qu'à la TV et réciproquement un Xenoblade est plus adapté à la TV qu'à une portable.

Et le problème c'est que s'ils vendent leur matos le prix d'une portable + une console de salon, ben au final les joueurs qui ne veulent que du jeu portable n'auront pas franchement envie de raquer pour une console de salon et vice-versa.

Donc oui à voir dans le concret

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 16:43:10  profilanswer

n°12579841
oufwid

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 16:58:19  profilanswer

Morgul a écrit :

Comme je disais, j'suis pas sûr non plus que les jeux portables et salons soient franchement compatibles pour assurer la continuité sur les deux supports, par exemple pour avoir joué au dernier Fire Emblem je sais que c'est clairement plus adapté au support nomade qu'à la TV et réciproquement un Xenoblade est plus adapté à la TV qu'à une portable.

Et le problème c'est que s'ils vendent leur matos le prix d'une portable + une console de salon, ben au final les joueurs qui ne veulent que du jeu portable n'auront pas franchement envie de raquer pour une console de salon et vice-versa.

Donc oui à voir dans le concret

Pour l'interface, je ne me fais pas trop de soucis. Fire emblem est tout à fait jouable sur console de salon, d'ailleurs il y en avait sur GameCube et Wii, et ils n'étaient pas très différents de ceux aujourd'hui sur 3DS... Aujourd'hui les chips mobiles ont rattrapé un peu de leur retard sur les chips de salon en terme de performance, reste à voir les environnements de programmation (j'en ai aucune idée... les moteurs 3D type UE4, Unity et autres tournent sur ARM?).

En revanche, le prix de la console, des jeux et les budgets nécessaires pour produire les jeux seront hyper importants. J'avoue ne pas savoir estimer les différents facteurs dans le processus d'achat des jeux sur portables: est-ce que je les achète parce qu'ils sont portables (et que je peux y jouer partout), ou est-ce parce que je veux ce type de jeux, qui n'existent plus sur console de salon? Dans mon cas, c'est clairement le deuxième point, la portabilité n'est qu'accessoire, je joue à ma 3DS chez moi la plupart du temps.

Pour les gosses, c'est peut-être différent, la console portable est souvent LEUR console, qu'ils ne sont pas obligés de partager avec papa / maman / frère / soeur. Et ils peuvent y jouer en cachette sous la couette. Curieux de voir ce que ça va donner, en tout cas Nintendo joue gros. :D

Message édité par oufwid le 02-08-2016 à 16:59:57
n°12579860
7ptique

Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 17:05:21  profilanswer

Imaginer une portable qui pourrait s'utiliser dans le salon dans de bonnes conditions c'est une vrai bonne idée.
D'ailleurs la WiiU n'est plus supporté par Nintendo et la 3DS est en décroissance. Donc la convergence parait finalement logique.

Là ou je m'interroge c'est comment Nintendo va utiliser son concept (si c'est bien celui auquel on pense).

Est-ce que l'utilisation de la base fera que la NX sera utilisable comme la WiiU ? La télé + 1 manette écran. Ce qui explique pourquoi le nouveau Zelda sortirait à la fois sur WiiU et NX.

Ou est-ce qu'une fois sur la base, on obtient une console traditionnelle ? Mais dans ce cas comment seront gérés les jeux faisant appel aux contrôles tactiles ?

Tout ça en prenant aussi en compte le fait que certains jeux "traditionnels" pourrait être moins adaptés au support mobile et réciproquement. L'expérience streaming PS4 / PSVita n'a pas été marquante me concernant, j'ai trouvé ça injouable avec certains jeux (GTA 5 par exemple).

n°12579976
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 17:46:59  profilanswer

7ptique a écrit :

Imaginer une portable qui pourrait s'utiliser dans le salon dans de bonnes conditions c'est une vrai bonne idée.
D'ailleurs la WiiU n'est plus supporté par Nintendo et la 3DS est en décroissance. Donc la convergence parait finalement logique.

Là ou je m'interroge c'est comment Nintendo va utiliser son concept (si c'est bien celui auquel on pense).

Est-ce que l'utilisation de la base fera que la NX sera utilisable comme la WiiU ? La télé + 1 manette écran. Ce qui explique pourquoi le nouveau Zelda sortirait à la fois sur WiiU et NX.

Ou est-ce qu'une fois sur la base, on obtient une console traditionnelle ? Mais dans ce cas comment seront gérés les jeux faisant appel aux contrôles tactiles ?

Tout ça en prenant aussi en compte le fait que certains jeux "traditionnels" pourrait être moins adaptés au support mobile et réciproquement. L'expérience streaming PS4 / PSVita n'a pas été marquante me concernant, j'ai trouvé ça injouable avec certains jeux (GTA 5 par exemple).

Vu qu'il n'y aura plus de rétro, il n'y aura plus de problèmes pour les anciens jeux.

Pour les jeux WiiU/NX, y'en a aucun qui exploite les jeux de façon à ne pouvoir transposer l'un à l'autre.

Pour les futurs jeux portables NX, peut être qu'ils proposeront plusieurs config de jeux comme sur WiiU avec le bordel des manettes : pro controller, wiimote et gamepad.

:??:

Message édité par Lynch le 02-08-2016 à 17:47:19

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12580035
oufwid

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 18:21:05  profilanswer

La rétrocompatibilité Wii U c'est clair qu'on peut faire une croix dessus, vu le bordel qu'est la machine.

Pour la 3DS, même si ce ne sera pas une partie de plaisir, ça parait déjà plus faisable. Un proc ARMv9 et ARMv11, ça doit tourner nativement sur un Tegra. Bon, y'a le GPU folklorique, le fait de perdre la 3D, et le bordel des résolutions à gérer (240p pour l'écran du haut, 240p pour l'écran du bas) et le tactile. Oui, bon en fait c'est compliqué aussi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 02-08-2016 à 18:21:32
n°12580069
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 18:32:28  profilanswer

oufwid a écrit :

La rétrocompatibilité Wii U c'est clair qu'on peut faire une croix dessus, vu le bordel qu'est la machine.

C'est peut-être d'ailleurs la seule chose qu'il fallait comprendre dans la déclaration 'la NX n'est pas la remplaçante de la WiiU'.

---------------
~ Akhoran ~
n°12580847
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 09:35:41  profilanswer

oufwid a écrit :

Je sais bien, et j'en profite (sur PC), mais c'est pas un mode de financement facile. S'ils sont portés par des studios, y'a quand même plus de chance que ça sorte, et que ce soit un minimum bon. Aujourd'hui, les 'petits' jeux venant de studios ne sortent que sur portable ou en démat' pure.

Si la NX est "aussi" une portable, j'espère qu'il y en aura plus, et qu'on pourra aussi en profiter sur grand écran. Des JRPG, des tactical RPG, des jeux de type Phoenix Wright, Monster Hunter, des Shinen the Wanderer, des Fantasy Life, des shoots them up, y'en a pas beaucoup aujourd'hui sur console de salon.

C'est vrai aussi pour les licences Nintendo qui ont perdu de leur vernis: un F-Zero, un Starfox, un Kid icarus etc., Wario, Chibi-Robo, je les vois mal mettre le même budget derrière que pour un Zelda 3D.

EDIT: allez, on peut même rêver revoir un Zelda 2D sur grand écran. :D

Je n'ai que 2 mots à te dire : public famillial. Les Fzero et autres Starfox vu la tournure que ça prend t'es pas prêt d'en revoir un  [:am7:1]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12581019
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 10:49:07  profilanswer

oufwid a écrit :

La vérité ? On ne sait RIEN de ce que sera véritablement la NX. Eurogamer n'est pas le premier soi-disant [:little-wolf:2]  bien informé [:little-wolf:2] à nous sortir un concept supposément [:little-wolf:2] crédible [:little-wolf:2] . Tout le monde a annoncé pratiquement tout ce qu'il était possible de concevoir, ça en devient fatigant à force [:dovakor loves you:3]

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12581310
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 12:22:38  profilanswer

J'espère qu'elle ne sera pas rétrocompatible, qu'elle n'ai pas besoin d'embarquer tout le bordel et les faiblesses de l'architecture Wii U qui remonte à la GameCube ...

Faut passer à autre chose maintenant :jap: Si on peut avoir une architecture plus standard, ça permettra de ne plus trop se soucier de rétrocompatibilité pour les futures consoles.

Message édité par Sylfurd le 03-08-2016 à 12:26:23

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12581389
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 13:06:17  profilanswer

nicko a écrit :

"Nous avons annoncé le développement de Just Dance pour NX et nous annoncerons d'autres surprises plus tard, mais nous pensons aussi que Nintendo a le pouvoir de réinventer la façon dont les familles jouent"

"Ce que nous avons vu est vraiment bien. Nous pensons que l'arrivée d'une nouvelle machine va aider l'industrie à grandir et à récupérer bien plus de joueurs occasionnels"

Par des gens de Ubi.  

Joie.  

Bonheur.  

Poire à lavement.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/072/888/425.gif
Plus qu'a attendre la prochaine prochaine generation  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 13:06:17  profilanswer

n°12582055
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 18:04:47  profilanswer

drapal :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°12582070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 18:14:18  answer

Ça fait longtemps que j'ai compris qu'on n'aurait plus de jeux comme F Zéro, alors que pas mal l'attendait à chaque Nintendo direct.

Faut se faire à l'idée que Nintendo avec sa NX, ce sera du Mario, du Zelda, des jeux causals/familiaux, du pikmin, du Splatoon, du pokemon, et avec un peu de chance un métroid car le genre FPS est vendeur. F Zéro/waverace/1080, c'est pas vendeur de nos jours car ça fait trop jeu d'arcade, pas assez de gens seraient prêt à mettre plus de 40€.

n°12582071
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-08-2016 à 18:15:04  profilanswer

T'as essayé Fast Racing Neo ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12582085
oufwid

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 18:26:57  profilanswer

D'où ma remarque sur l'utilité d'avoir plus de jeux à budgets modestes. S'il devait y avoir un F-zero, Piltowings, Waverace, 1080 ou autre aujourd'hui, ce serait sur 3DS, pas sur Wii U à cause des coûts de dev. Si la NX est également une portable, y'a plus de chances à mon avis de voir ce genre de jeux ressortir.

Rien que chez Nintendo, y'a tellement de possibilités... un nouveau Monster Truck (ça c'est bueno comme jeu  [:nico54] ), un nouveau jeu de plongée d'Arika (me rappelle plus du nom), Punch-Out... Si Nintendo se foire pas sur les prix (<40€) ça peut marcher. Ils ont déjà expérimenté des jeux retail first party assez modestes et pas trop chers, même sur console de salon (Captain Toad, Rythm Tengoku, Wario Land Shake it, etc...)

Message édité par oufwid le 03-08-2016 à 18:27:32
n°12582099
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 18:39:27  profilanswer

Doucement ! [:gidoin] Rythm Tengoku c'est pas un p'tit jeu modeste !!

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 03-08-2016 à 18:57:11
n°12582129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 19:09:00  answer

sseb22 a écrit :

T'as essayé Fast Racing Neo ?

Oui, c'est un peu méchant ce que je vais dire : mais Fast Néo Racing est à F Zéro ce que le Mac Do est au gastronomique. Ça fait son petit effet au début mais j'ai vite été gêné par le manque de finition...

n°12582133
oufwid

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 19:09:59  profilanswer

nicko a écrit :

Doucement ! [:gidoin] Rythm Tengoku c'est pas un p'tit jeu modeste !!

C'est réalisé avec des sprites de 3 animations, 20 fonds fixes, un peu de 3D faces pleines et ça se joue à deux boutons.  [:turbocat:3]  

J'adore le jeu, hein, mais c'est ce que j'appelle une production modeste.  [:mixag:4]

n°12582137
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-08-2016 à 19:10:55  profilanswer

c'est possible, je n'y ai pas joué

oufwid a écrit :

C'est réalisé avec des sprites de 3 animations, 20 fonds fixes, un peu de 3D faces pleines et ça se joue à deux boutons.  [:turbocat:3]  

J'adore le jeu, hein, mais c'est ce que j'appelle une production modeste.  [:mixag:4]

Et ? Ca l'empêche d'être un grand jeu bien hardcore quand on monte en niveau ? :o

---------------
n°12582146
oufwid

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 19:14:37  profilanswer

sseb22 a écrit :

Et ? Ca l'empêche d'être un grand jeu bien hardcore quand on monte en niveau ? :o

Aucunement! Je dis simplement que c'est une petite production. Ça n'enlève rien à la qualité du titre! C'est comme comparer un film à petit budget et un grosse prod hollywoodienne: l'un comme l'autre peuvent être des navets ou des chefs d’œuvres.

Et justement, moi j'aime beaucoup les petites productions venant de studios (et pas uniquement des indés), suffisamment sérieuses pour avoir un bon contenu et un bon polish. J'aimerais qu'il y en ait plus sur NX, comme il y en a sur portables.

n°12583310
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 14:20:40  profilanswer

MCV lâche sa petite bombe en annonçant selon ses sources apparemment très sûres que Nintendo aurait clairement l'intention d'oublier les débuts de carrière très lents de la 3DS et la Wii en balançant très vite une salve de jeux suffisamment vendeurs.

En effet, le groupe annonce que, outre évidemment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo compterait lancer dans les six premiers mois de la machine (donc d'ici l'été 2017) le nouveau Mario ainsi qu'un Pokémon de Game Freak. Dans ce dernier cas, on imagine sans mal un portage de Pokémon Soleil & Lune, ou dans le meilleur des cas une troisième version.

Enfin, les mêmes sources rajoutent que Nintendo s'occupe de bénéficier d'un certain soutien de la part de quelques gros tiers, dont cinq sont nommés : Square Enix, Sega, Ubisoft, Activision et Warner Bros.

UPDATE :

Cette même source spécifie que le leak lâchait par Eurogamer la semaine dernière est "100% dans le vrai", à savoir une machine hybride de puissance située entre la Wii U et la génération actuelle, servant à la fois de console portable mais également reliable à une TV via un socle prévu.

Le but de Nintendo serait d'attirer à la fois les fans de la marque mais également les joueurs smartphones en faisant de la NX le lien entre le mobile et le marché des consoles.

n°12583324
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 14:24:02  profilanswer

Le MCV est dispo gratuitement et légalement en ligne pour ceux que ça intéresse (en anglais): https://issuu.com/newbayeurope/docs/mcv887_august_5th

n°12583329
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 14:25:28  profilanswer

Etienne B a écrit :

MCV lâche sa petite bombe en annonçant selon ses sources apparemment très sûres que Nintendo aurait clairement l'intention d'oublier les débuts de carrière très lents de la 3DS et la Wii en balançant très vite une salve de jeux suffisamment vendeurs.

En effet, le groupe annonce que, outre évidemment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo compterait lancer dans les six premiers mois de la machine (donc d'ici l'été 2017) le nouveau Mario ainsi qu'un Pokémon de Game Freak. Dans ce dernier cas, on imagine sans mal un portage de Pokémon Soleil & Lune, ou dans le meilleur des cas une troisième version.

Enfin, les mêmes sources rajoutent que Nintendo s'occupe de bénéficier d'un certain soutien de la part de quelques gros tiers, dont cinq sont nommés : Square Enix, Sega, Ubisoft, Activision et Warner Bros.

UPDATE :

Cette même source spécifie que le leak lâchait par Eurogamer la semaine dernière est "100% dans le vrai", à savoir une machine hybride de puissance située entre la Wii U et la génération actuelle, servant à la fois de console portable mais également reliable à une TV via un socle prévu.

Le but de Nintendo serait d'attirer à la fois les fans de la marque mais également les joueurs smartphones en faisant de la NX le lien entre le mobile et le marché des consoles.

Une Wii U à l'envers quoi, c'est pour être bien sûr que c'est bancal et que ça marche pas qu'ils font de nouveau un concept qui a le cul entre 2 chaises ?

---------------
n°12583357
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 14:33:41  profilanswer

Nombre de personne se plaignait de la limite du GP et qu'on pouvait pas jouer partout...
Là tu auras la chance de pouvoir jouer partout, sans limitation de distance...  
Et en plus tu pourras si tu veux, le relier à ta tv... Je vois pas où c'est le cul entre 2 chaises?  
La plupart du temps tu joueras en nomade...

n°12583379
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 14:41:07  profilanswer

Ouais en gros ceux qui en ont rien à branler de la portabilité du truc & qui veulent juste une console de salon, ils l'ont dans le cul. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12583381
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 14:42:41  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ouais en gros ceux qui en ont rien à branler de la portabilité du truc & qui veulent juste une console de salon, ils l'ont dans le cul. :o

Je ne pense pas que le contrat d'achat t'oblige à emporter la console hors de chez toi quand tu te déplaces. Il faudra quand même être attentif à ce point.

n°12583385
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-08-2016 à 14:44:01  profilanswer

moi si c'est ça je suis comblé :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12583411
sseb22
Transactions (14)
Posté le 04-08-2016 à 14:53:12  profilanswer

en gros, c'est le concept PS4/Vita mais uniformisé, systématique, cohérent et pensé ainsi depuis le début

Moi, ça me tente bien !

---------------
n°12583435
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:06:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

en gros, c'est le concept PS4/Vita mais uniformisé, systématique, cohérent et pensé ainsi depuis le début

Moi, ça me tente bien !

A moins qu'il y ait un eGPU dans le dock pour booster la puissance, ce serait plutôt de la PSVita/PSVitaTV tout court.
Le seul véritable intérêt du dock serait alors de pouvoir le brancher sur secteur et économiser la batterie de la Portable/Manette.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 04-08-2016 à 15:06:27
n°12583437
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:08:16  profilanswer

ça va intéresser les joueurs sur consoles portables. Pour les joueurs sur consoles de salon la puissance de la bestiole sera insuffisante, et pour les possesseurs de smartphone ils s'en fouteront car ils ont déjà un smartphone.

---------------
n°12583445
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 04-08-2016 à 15:11:00  profilanswer

alien64 a écrit :

A moins qu'il y ait un eGPU dans le dock pour booster la puissance, ce serait plutôt de la PSVita/PSVitaTV tout court.
Le seul véritable intérêt du dock serait alors de pouvoir le brancher sur secteur et économiser la batterie de la Portable/Manette.

Ca fait en effet vraiment penser à la PSvitaTV (en plus plug & play), avec le succès qu'on lui connait.  :sweat:  

n°12583472
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 15:21:07  profilanswer

Eife a écrit :

moi si c'est ça je suis comblé :D

Pareil :D.  

n°12583475
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-08-2016 à 15:22:11  profilanswer

Si Nintendo met en place un système d'échange de vita pour une NX je la prendrais probablement.

n°12583481
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 15:23:17  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ca fait en effet vraiment penser à la PSvitaTV (en plus plug & play), avec le succès qu'on lui connait.  :sweat:  

La PSVita TV n'est pas une portable.

n°12583514
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 04-08-2016 à 15:33:44  profilanswer

Bien entendu mais tu gardes globalement la même expérience, à savoir reprendre ton jeu nomade le soir chez toi sur ta TV de façon fluide.
En gros, tu rentres le soir, tu poses ta vita sur la table puis tu branches ta TV pour continuer ta partie.

A part côté gestion de sauvergarde + facile sur NX (quoique si ps+, c'est 2min max pour faire la manip'), je vois pas ce qu'améliore le concept NX.
Mais tant mieux si ça semble révolutionnaire ou génial à certains, c'est d'ailleurs dans le fonds une bonne idée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 04-08-2016 à 15:33:58
n°12583526
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 15:37:30  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Bien entendu mais tu gardes globalement la même expérience, à savoir reprendre ton jeu nomade le soir chez toi sur ta TV de façon fluide.
En gros, tu rentres le soir, tu poses ta vita sur la table puis tu branches ta TV pour continuer ta partie.

A part côté gestion de sauvergarde + facile sur NX (quoique si ps+, c'est 2min max pour faire la manip'), je vois pas ce qu'améliore le concept NX.
Mais tant mieux si ça semble révolutionnaire ou génial à certains, c'est d'ailleurs dans le fonds une bonne idée.  :jap:

Le fait que ce soit tout en un change pas mal de choses je trouve. La VitaTV était une machine à part de la Vita, là où la NX sera du tout en 1. Peut être que Nintendo va réussir à "créer" ou au moins démocratiser l'usage de jouer en nomade et dans le salon sur une seule et même machine, un seul écosystème.  
Franchement si c'est bien exécuté je pense que ca peut être mal, je me vois bien en tout cas acheter une portable puissante (ce que sera la NX) et lancer ma partie sur la Télé quand je suis chez moi.

n°12583527
oufwid

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:38:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça va intéresser les joueurs sur consoles portables. Pour les joueurs sur consoles de salon la puissance de la bestiole sera insuffisante, et pour les possesseurs de smartphone ils s'en fouteront car ils ont déjà un smartphone.

Pas seulement...
Il y a aussi des joueurs qui souhaiteraient un retour dans le salon (qui apporte un certain confort d'affichage, manette, canapé) de jeux aujourd'hui cantonnés sur portables (c'est mon cas, je dois pas être unique quand même). Il y a aussi des joueurs de salon qui aimeraient de la portabilité, quitte à sacrifier un peu de puissance, sans avoir à investir dans une portable dédiée. Il y a aussi des joueurs sur smartphone qui regrettent le côté limité des jeux proposés, et/ou qui souhaitent de meilleurs contrôles, et/ou qui ne souhaitent pas faire fondre la batterie de leur tél, qui ont peur de sortir leur engin à 600€ avec le risque de le faire tomber/se le faire tirer...
Il y a aussi des joueurs qui peuvent être séduits par la simplicité: une console, un catalogue unique, mes jeux partout.

En somme, c'est un positionnement inédit (en oubliant la NEC qui proposait déjà ça), qui ne se cantonne pas uniquement aux joueurs sur 3DS/Vita.

n°12583551
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:48:39  profilanswer

La connerie de Sony c'est quand même d'abord de ne pas avoir proposé une sortie hdmi à sa machine portable (alors que sur PSP on avait une sortie video !).
La VitaTV est un concept un peu bâtard finalement qui vient compenser ce manque, mais la machine se retrouve alors bridée par ses contrôleurs de PS3 ou PS4 qui n'ont pas les fonctions tactiles de la Vita.
Même si au final c'est surtout le prix de sa mémoire spécifique qui a bien plombé les Vita.

Pour Nintendo, si les rumeurs sur le hard de la Nx son vraies, le problème restera comme sur Wii/WiiU d'inciter les éditeurs tiers à faire l'effort de porter leurs jeux AAA.

n°12583556
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:50:15  profilanswer

Moi aussi ça me convient plutôt l'idéee d'hybride...mais si c'est avec du tegra K1, ou du X1 castré, dedans (ne JAMAIS sous estimer la radinerie de N) la partie salon va être dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 04-08-2016 à 15:51:30
n°12583558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:51:17  answer

Ce que je me demande, c'est où se feront les calculs et à quoi seront connectées les manettes de la NX sur une partie multijoueur, comme un Mariokart à 4 par exemple.

n°12583565
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-08-2016 à 15:54:02  profilanswer

nicko a écrit :

Moi aussi ça me convient plutôt l'idéee d'hybride...mais si c'est avec du tegra K1, ou du X1 castré, dedans (ne JAMAIS sous estimer la radinerie de N) la partie salon va être dégueulasse.

Je commence à être vaguement séduit par le concept de la NX (si tout ça est bien vrai) vu mon utilisation actuelle des JV, mais si il y a bien un point qui me fait peur c'est celui que tu soulignes. Je le sens mal.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°12583591
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-08-2016 à 16:05:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je commence à être vaguement séduit par le concept de la NX (si tout ça est bien vrai) vu mon utilisation actuelle des JV, mais si il y a bien un point qui me fait peur c'est celui que tu soulignes. Je le sens mal.

Rien que la promesse de pouvoir rejouer avec Palpy me fera acheter la NX  [:elfenyu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)