Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y'a quoi de bien en simulation de F1 en ce moment ?

n°635403
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 18:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
copier-coller d'un de mes post de ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=

les graphs sont pas mal quoique pas transcendants non plus, les raccords de textures sont trop visibles et ya plein de bugs visuels, l'effet de la brume est carrement raté, ça bug à mort, et puis bon c vraiment pas très fluide pour ce qu'il y a à afficher...  

mais le pire reste à venir, en effet la f1 est faite d'un bloc, on ne voit jamais les suspensions travailler, d'ailleur ça se voit bien sur certains passages sur les vibreurs toute la voiture décolle de quelques cm, les dégats c du grand n'importe koi, les voitures rebondissent lors des chocs (tentative de simulation d'autotamponneuse ?), une roue est arrachée mais à chaque fois ya que le pneu et la jante qui se barrent et on rentre trankil au stand pour réparer...

et la conduite c assez arcade,dans les virages c ça passe ou ça casse: on passe sans problème des fois des vitesses excessivement élevée ou alors tête à queue mais jamais de glissade comme on en voie dans f1 2002 ainsi que dans la réalité et je passe sur l'interface merdique à souhait

et puis pas de stop and go, pas de gestion des pneus, etc....
y'a tellement à dire....

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 18:21:38  profilanswer

n°635415
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 18:29:23  profilanswer

quelle argumentation :ouch:

(t'as deja vu des F1 glisser dans la realité toi :??: [a part schumacher hier, exemple que tu allais me sortir, mais qui n'est pas vraiment valable ..] et tu n'en as jamais vues dans GP4 ? :heink:)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°635425
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 18:35:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

quelle argumentation :ouch:

(t'as deja vu des F1 glisser dans la realité toi :??: [a part schumacher hier, exemple que tu allais me sortir, mais qui n'est pas vraiment valable ..] et tu n'en as jamais vues dans GP4 ? :heink:)

c bien tu répond qu'a un truc et c moi qui argumente pas... :lol:
et puis c vrai c bien connu les f1 roulent sur un rail....
quand je disais que c'était stérile
 :hello:  

n°635456
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 18:48:36  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit a écrit :

c bien tu répond qu'a un truc et c moi qui argumente pas... :lol:
et puis c vrai c bien connu les f1 roulent sur un rail....
quand je disais que c'était stérile
 :hello:  

le reste, je vois pas ce que je pourrais bien y repondre, vu que ca ne concerne pas specialement la simulation, enfin le comportement du moins ... (et puis le coup des roues arrachées reparables, c present aussi dans F1 2001 / 2002 donc euh ... )

et puis tu ne reponds meme pas a ma question ....  :sarcastic:

---------------
n°635516
f L Y

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:15:59  profilanswer

Ca aurait été étonnant de ne pas retomber dans ce genre de polémique débile du "non lui il est mieux, l'autre est à chier"... Grand Prix 4 tout comme F1 2002 sont reconnus comme étant deux très bonnes simulations de F1 (dire que Grand Prix 4 est arcade est d'une mauvaise foi totale... A ce propos, les jeux de F1 typiquement Arcade n'existent plus depuis quelques temps sur PC, il faut revenir sur consoles pour en voir).
Pour répondre au tout premier message sans m'enfoncer dans cette polémique, il y a donc actuellement 2 jeux de F1 qui se partagent le marché : F1 2002 et Grand Prix 4. Les deux titres sont des simulations et offrent chacun leurs qualités et défauts... Grand Prix 4 jouit d'une IA vraiment excellente, F1 2002 dispose d'un moteur graphique tournant sur la plupart des PC "d'aujourd'hui"... Bref, difficile d'établir un réel classement entre ces deux titres. Toujours est-il que si tu disposes d'un PC modeste, je te recommande vivement F1 2002, car Grand Prix 4 est très très gourmand ! Un autre critère peut également peser lourdement dans la balance : le multijoueurs... F1 2002 a une interface multi super simple d'utilisation et permet de jouer sur Internet, alors que Grand Prix 4 ne propose que des parties en réseau local (vraiment dommage).
Pour ce qui est de F1 Racing Championship, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit "has been", car il offre une conduite et un feeling toujours aussi géniaux, et de plus un excellent patch Saison 2002 permet de mettre à jour toutes les monoplaces et pilotes. Ceci dit, la qualité graphique du jeu a pris un peu d'âge (ce qui est logique).

---------------
fLY
n°635522
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:18:37  profilanswer

chuis d'accord avec le monsieur [:joce]

le jeu de F1 moderne parfait :

l'IA de GP4, les graphismes de GP4, le son de F1 2002, le multi (pas testé) de F1 2002, un mix du moteur physique

et rulez :o

(et en F1 historique, hin, bon .... :ange:)

---------------
n°635524
SOF40

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:18:55  profilanswer

f1 2002 san hesiter rien ke pour regler ses touche a la manete sou gp4 se taper l aceler a la touche directionel ses du n importe koi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°635534
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:20:18  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

f1 2002 san hesiter rien ke pour regler ses touche a la manete sou gp4 se taper l aceler a la touche directionel ses du n importe koi

(tu c pas ecrire en francais, spa possible  :cry: )

et puis meme si c merdique, c torché en moins de 5 minutes, vous avez un peu de mal qd meme ....  

(et puis une fois que c fait, c fait )

---------------
n°635536
SOF40

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:21:34  profilanswer

ba fo ke tu m explike komen ta fai pour regler les touche sous ma manete microsoft sidewinder  pour les bouton acelerer et freiner

---------------
n°635544
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:23:32  profilanswer

f L Y a écrit a écrit :

Ca aurait été étonnant de ne pas retomber dans ce genre de polémique débile du "non lui il est mieux, l'autre est à chier"... Grand Prix 4 tout comme F1 2002 sont reconnus comme étant deux très bonnes simulations de F1 (dire que Grand Prix 4 est arcade est d'une mauvaise foi totale... A ce propos, les jeux de F1 typiquement Arcade n'existent plus depuis quelques temps sur PC, il faut revenir sur consoles pour en voir).
Pour répondre au tout premier message sans m'enfoncer dans cette polémique, il y a donc actuellement 2 jeux de F1 qui se partagent le marché : F1 2002 et Grand Prix 4. Les deux titres sont des simulations et offrent chacun leurs qualités et défauts... Grand Prix 4 jouit d'une IA vraiment excellente, F1 2002 dispose d'un moteur graphique tournant sur la plupart des PC "d'aujourd'hui"... Bref, difficile d'établir un réel classement entre ces deux titres. Toujours est-il que si tu disposes d'un PC modeste, je te recommande vivement F1 2002, car Grand Prix 4 est très très gourmand ! Un autre critère peut également peser lourdement dans la balance : le multijoueurs... F1 2002 a une interface multi super simple d'utilisation et permet de jouer sur Internet, alors que Grand Prix 4 ne propose que des parties en réseau local (vraiment dommage).
Pour ce qui est de F1 Racing Championship, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit "has been", car il offre une conduite et un feeling toujours aussi géniaux, et de plus un excellent patch Saison 2002 permet de mettre à jour toutes les monoplaces et pilotes. Ceci dit, la qualité graphique du jeu a pris un peu d'âge (ce qui est logique).

j'ai pas dit que GP4 était arcade mais qu'entre les 2 il tendait plus vers l'arcade (ou alors moins simulation si tu preferes) que f1 2002.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 19:23:32  profilanswer

n°635558
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:26:41  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

ba fo ke tu m explike komen ta fai pour regler les touche sous ma manete microsoft sidewinder  pour les bouton acelerer et freiner

:heink:  

tel bouton = Q
tel autre bouton = W  

(dans l'outil de config Crosoft)

et voila ...  

:heink:

---------------
n°635572
SOF40

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:30:12  profilanswer

mouai admeton  [:zerod]

---------------
n°635588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:37:54  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit a écrit :

j'ai pas dit que GP4 était arcade mais qu'entre les 2 il tendait plus vers l'arcade (ou alors moins simulation si tu preferes) que f1 2002.

ca serait bien de prouver ce que tu avances [:jofission]

---------------
n°635590
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:38:22  profilanswer

Comme vraie simulation de F1 y en n'a qu'une : GPL, mais elle n'est pas d'aujourdh'ui.

Après y a des jeux qui s'approchent d'une simulation tout en restant arcade :
GP4, F1 2002 et F1 2001 ..
Pour moi celle qui s'approche le plus d'une simulation est F1 2001  ...

PS : ma définition d'une simulation : jeu qui simule le comportement réel d'une voiture.

n°635593
f L Y

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:39:28  profilanswer

Message à [dalton]joe :  

Je ne parlais pas de toi spécialement :) Et d'autre part, quand tu dis "oui il y a quelques fanatiques de Geoff Crammond qui crois dure comme fer que GP4 est la simulation ultime" je suis entièrement d'accord avec toi, il faut dire que Grand Prix 4 hérite d'un gros nom de la simulation automobile et de ce fait cela peut pousser certains à la mauvaise foi. Cependant, Geoff Crammond ou non, Grand Prix 4 reste une simulation de F1 de très haut niveau (à ce propos, j'ai toujours détesté Grand Prix 3).

Message édité par f L Y le 24-06-2002 à 19:44:10

---------------
fLY
n°635607
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:49:17  profilanswer

Et puis ça veut dire quoi simulation ? C'est celui qui est le plus dur à jouer ou celui qui retranscrit le mieux le comportement des F1 ? En toute franchise, je crois pas que GP4 soit plus arcade, il est peut-être plus simple d'accès, mais connaissant les "facilités" qu'ont les pilotes actuellement à piloter leurs monoplaces contrairement aux années 70-80 ou même début 90, je ne suis absolument pas convaincu que simplicité rime forcément avec anti réalisme, si je puis dire. Ce que je sais, c'est que GP4 me procure plus de plaisir à l'emploi, biensûr il manque quelques trucs, mais les amateurs auront rapidement fait de faire des petits mods par çi par là, histoire de définitivement considérer GP4 comme un vrai bon jeu de F1. F1 2002 est très sympa à jouer, mais je m'amuse bcp plus sur GP4. Question de gout ...

n°635697
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:26:26  profilanswer

va a SPA, arrange toi pour perdre ton aileron avant et fonce dans l'eau rouge .. tu comprendras que GP4 est très légèrement simu arcade :D

n°635700
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:28:04  profilanswer

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

va a SPA, arrange toi pour perdre ton aileron avant et fonce dans l'eau rouge .. tu comprendras que GP4 est très légèrement simu arcade :D

Ben déjà dans les F1200*, la faculté à passer dans les graviers sans perte de vitesse lui fait perdre toute notion de crédibilité, hein ...

n°635705
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-06-2002 à 20:31:18  profilanswer

?!

Faudra m'expliquer en quoi... car l'eau rouge, sans l'aileron avant ne se passe pas (du moins rapidement -> sortie assuré)
Bien sur, si vous joué au clavier, ou avec des aides... évidement ...

n°635707
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:31:48  profilanswer

oui au debut j'ai eu une bonne impression de GP4, puis en fouillant un peu on s'aperçoit que c'est quand meme pas tout à fait ça .. ça m'apprendra à ouvrir ma gueule prématurément tiens ;)

n°635719
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:36:49  profilanswer

la première chose que je fait dans un jeu c'est de désactiver toutes les aides et de régler mon MOMO, y a que comme ça qu'on peut tester un comportement physique ... une F1 sans aileron avant c'est inconduisible .. c'est loin d'etre le cas dans GP4 .. et ce n'est qu'un exemple ..

n°635749
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:47:05  profilanswer

la première chose que je fait dans un jeu c'est de désactiver toutes les aides et de régler mon MOMO, y a que comme ça qu'on peut tester un comportement physique ... une F1 sans aileron avant c'est inconduisible .. c'est loin d'etre le cas dans GP4 .. et ce n'est qu'un exemple ..

j'en suis pas si sur [:joce]

cf un GP relativement recent [malaisie je crois :??:] ou montoya [ou coulthard :??] avait perdu son aileron avant, et il allait qd meme relativement vite sans trop de difficultés

---------------
n°635774
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:55:23  profilanswer

tout depend des circuits bien sur, mais qd tu vois la différence dans GP4 entre ailerons braqués à fond et pas d'ailerons du tout .. ca fait doucement rigoler

n°635788
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 21:00:07  profilanswer

en tout cas comme le faisait très justement remarqué un pote GPListe, le comportement de la voiture est "pré-programmé" c'est à dire uniforme peu ou pas de tendance survirage/sousvirage à la limite ca décroche et terminé ..
Ca fait pas très sérieux tout ça ..

n°635796
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 21:03:34  profilanswer

tout depend des circuits bien sur, mais qd tu vois la différence dans GP4 entre ailerons braqués à fond et pas d'ailerons du tout .. ca fait doucement rigoler

ah bon y'en a :D

n°635874
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 21:52:11  profilanswer

allons mesdemoiselles, un peut de tenue s'ils vous plait, on vous regarde
 [:jofission]

n°635961
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 22:36:51  profilanswer

mmmmh ....

y en a une qd meme ...

mais le freinage en moins de 100 metres a la parabolica, euh :??:  
(faudra que je regarde le GP de monza :o)

---------------
n°635971
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 22:43:11  profilanswer

mmmmh ....

y en a une qd meme ...

mais le freinage en moins de 100 metres a la parabolica, euh :??:  
(faudra que je regarde le GP de monza :o)

va sur f1onboard et dl des tours de 2001, tu aura ta reponse ^^

n°635974
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 22:44:45  profilanswer

là encore ca va, j'ai vu les F1 freiner au bout de la ligne droite à Barcelone, c'est assez hallucinant ..

n°635990
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 22:54:25  profilanswer

j'avais des vieux souvenirs de freinage a la parabolica a 130 - 150 metres :??:

pas a 80 metres ...

ptain tout ca avec le minimum d'appui ...
(comme quoi, y a pas que les ailerons [:joce] )

---------------
n°635998
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 22:58:38  profilanswer

ben c'est des vieux souvenirs .. comme tu dis :D

n°636005
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 23:01:24  profilanswer

enfin pas si vieux non plus [:joce]

ptain c assez incroyable les possibilités de ces machines ... meme sans appui aero (enfin, tres tres peu) .... [:wam]

(j'ai meme du mal a comprendre comment c possible ... la qualité des freins n'explique pas tout, tout de meme)

Message édité par Juju_Zero le 24-06-2002 à 23:02:01

---------------
n°636672
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 08:23:45  profilanswer

enfin pas si vieux non plus [:joce]

ptain c assez incroyable les possibilités de ces machines ... meme sans appui aero (enfin, tres tres peu) .... [:wam]

(j'ai meme du mal a comprendre comment c possible ... la qualité des freins n'explique pas tout, tout de meme)

Ben déjà, en F1, rien qu'en relachant l'accélérateur, tu ralentis autant qu'un Porsche 911 qui freine à fond.
Diverses raisons à cela, dont le frein moteur (qui tend de + en + à diminuer), mais aussi une trainée aérodynamique qui est beaucoup plus importante qu'on ne le crois. Et bien sûr, d'autres raisons que je ne connais pas. :)

Alors quand tu as ce ralentissement sans freiner, rajoute des freins carbone, et des pneus en chewin gum et tu t'arrêtes illico presto.

Message édité par Arcord le 25-06-2002 à 08:24:16

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°636687
Origan

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 08:38:52  profilanswer

S'il y avait moins de grip dans GP4, ce serait vite vu. Il a beaucoup de qualités et il faut vraiment être de mauvaise foi, ou n'y avoir passé que 10 minutes, pour dire que tous les défauts de GP3 sont toujours là. Il y a beaucoup d'améliorations (replays enfin à peu près souples, physique moins rigide, enfin une IA digne de ce nom...).  
L'interface  ressemble beaucoup à GP2/3? Oui, c'est vrai. Moi j'aime bien, à force :d.

Voilà, maintenant j'espère que des gens pourront retoucher le grip. Sûrement, mais c'est con parce que plus personne n'aura la même version du jeu, il vaudrait mieux un patch officiel, maison l'a attendu en vain pour GP3, alors... :(

n°636723
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 08:59:20  profilanswer

On pouvait modifier le grip de GP3, je pense qu'on pourra bientôt le faire pour GP4. :)

---------------
n°636753
Origan

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 09:29:04  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

On pouvait modifier le grip de GP3, je pense qu'on pourra bientôt le faire pour GP4. :)

ben oui mais comment on pourra comparer nos temps s'il y a 50 variations de grip...

Vous vous souvenez sûrement des grands concours de hotlaps sur GP2. Le jeu était parfait d'origine, j'imagine que ces concours n'auraient jamais pu avoir lieu si tout le monde avait dû et pu bidouiller le moteur physique.. :(

n°636783
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 09:56:37  profilanswer

C'est vrai.
Mais même avec une version d'origine irréprochable, comment savoir qui utilise ou pas telle ou telle aide?
Comment savoir quels sont les réglages des courbes de réponses des pédales (extrèmements importantes dans GP2 et 3).

Alors, même si c'est dommage de devoir modifier soi-même certains paramètres, pour moi l'essentiel c'est de pouvoir le faire, tout simplement.

---------------
n°637256
PHL

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 12:51:18  profilanswer

F1 2002 sans hésitation après avoir testé gp4 depuis 1 semaine (trop, mais alors vraiment trop arcade a mon gout (meme avec aucune aide)passage en courbe irréaliste,la voiture sur un rail, la gestion des dégats (bof)plus solide que ma voiture de nascar lol

******************************F1 2002*************************

n°637437
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 14:24:58  profilanswer

PHL a écrit a écrit :

F1 2002 sans hésitation après avoir testé gp4 depuis 1 semaine (trop, mais alors vraiment trop arcade a mon gout (meme avec aucune aide)passage en courbe irréaliste,la voiture sur un rail, la gestion des dégats (bof)plus solide que ma voiture de nascar lol

******************************F1 2002*************************

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
13 fps de moyenne sur gta3 ca commence a bien faire !!ki connait le jeu USA racing sur PS2 ?? c bien ??
SOF 2 il est bien?framerate sous Ghost Recon bien faible...
soldiers of fortune 2... c'est bien?il est bien le Thrustmaster Dual Power Gamepad?
www.cdworld.co.uk --> bien ce site ??c bien throne of darkness?
Simulation de voiturepourriez vous m'indiquer l'adresse de qques serveurs CS bien ?
Plus de sujets relatifs à : Y'a quoi de bien en simulation de F1 en ce moment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)