Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Rumeur : Shenmue 3 sur XBOX !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rumeur : Shenmue 3 sur XBOX !

n°140541
TNTb

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 21:09:24  profilanswer
 

source GK :
 
Selon de récentes rumeurs, le très honorable Yu Suzuki serait déjà en train de décider sur quel support la suite de sa saga des Shenmue pourrait voir le jour. Alors que le 2 est encore en phase de développement, plusieurs tests de démo ont été réalisés sur plusieurs supports différents et, a priori, il semblerait que ce soit la Xbox la plus apte à recevoir la suite de la série. Rien n'a bien entendu été confirmé pour l'instant mais ce genre de titre pourrait bien être l'aubaine attendue par Microsoft pour arriver à convaincre le marché japonais. De toute façon, la décision finale ne devrait plus tarder à être prise et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que les choses seront un peu plus claires.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2001 à 21:09:24  profilanswer
 

n°140626
irkel

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 22:45:46  profilanswer
 

je vois pas en quoi le jeu serait une aubaine vu que shenmue n' est pas ce qui a mieux marché chez les jap ... ensuite  je n' y crois pas une seconde ... tant que la xbox n' aura pas percé au japon  ... faut pas trop y compter ... et j' espere qu'elle ne percera pas au japon

 

[edtdd]--Message édité par irkel--[/edtdd]

n°140639
jeunejedi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 22:56:23  profilanswer
 

et j' espere qu'elle ne percera pas au japon
 
réaction de pseux de base...

n°140695
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 00:29:43  profilanswer
 

ne pas voir une aubaine en shenmue...  :sarcastic:  
 
toi tun'aimes peut etre pas mais ce jeu a ses fans -dont je suis- et s'il n'a pas tout cassé, il ne s'est pas si mal vendu que ca.
 
shenmue est un jeu envoûtant, on aime ou on n'aime pas, mais ca permet pas de sous-entendre qu'il est nul.
 
en attendant il est probable que la xbox ne percera pas au japon, puisqu'elle a le meme positionnement sur le marché que la PS2 qui peut se vanter d'avoir une base installée et a venir importante. mais bon la plupart des acheteurs jap ne l'achetent que pour le dvd....

n°140713
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 01:27:37  profilanswer
 

Irkel, retourne sur le forum de pf, la bas au moins les pseux t'ecoute tel le messie :lol:

n°140764
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-07-2001 à 09:38:50  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

je vois pas en quoi le jeu serait une aubaine vu que shenmue n' est pas ce qui a mieux marché chez les jap ... ensuite  je n' y crois pas une seconde ... tant que la xbox n' aura pas percé au japon  ... faut pas trop y compter ... et j' espere qu'elle ne percera pas au japon
 
 




 
pitoyable...

n°140785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 10:11:05  answer
 

Rien qu'a voir les dernieres conneries sur pf  
 
" les dévellopeurs affirment eux-mêmes que tous les effets environementaux présentss dans Baldurs Gate : dark alliance sur PS2 fearient planter le plus rapide des PC actuels, il faudra, selon eux attendre des années avant d'obtenir un tel résultat sur PC"
 
Avec tout les petit pseux mongolitos qui prennent ce genre de phrases totalement marketing (deja tenneur des propos prete a rire , depuis quand les pc plantent parcequ'un jeu est trop gourmand ...) pour parole d'evangile en applaudissant a coup de "Hahaha dans leur cul , vennez contrer ca c'est un argument de grand developper ca a de la valeur ..."  
 
Avec par dessus l'autre mongolien de dark schneider qui essaye de demontrer la puissance ultime de sont mac g4 ...
 
Un seul mot : Pitoyable !

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°140798
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 10:28:30  profilanswer
 

:lol: MDR :lol: :P


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°140849
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:22:58  profilanswer
 

Citation :

Rien n'a bien entendu été confirmé pour l'instant mais ce genre de titre pourrait bien être l'aubaine attendue par Microsoft pour arriver à convaincre le marché japonais.


 
 
Faux, shenmue s'est très bien vendu en Europe et surtout aux USA, mais pas au japon.

n°140866
TNTb

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:33:42  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Citation :

Rien n'a bien entendu été confirmé pour l'instant mais ce genre de titre pourrait bien être l'aubaine attendue par Microsoft pour arriver à convaincre le marché japonais.


 
 
Faux, shenmue s'est très bien vendu en Europe et surtout aux USA, mais pas au japon.  




 
KiliK tu ne vaux pas mieux qu'irkel : pitoyable !
 
Top des vente 2000 au Japon (source DCTEAM) :
 
1. Biohazard Code: Veronica (Capcom): 403.964  
2. Shenmue (Sega): 295.775  
3. Capcom vs SNK (Capcom): 200.409  
4. Grandia 2 (Game Arts): 184.863  
5. Marvel vs Capcom 2 (Capcom): 143.173  
6. Dead or Alive 2 (Tecmo): 127.219  
7. Sega GT: Homologation Special (Sega): 122.145  
 
 
Par rapport au parc de dreamcast au Japon, Shenmue s'est très bien vendu, puisqu'il est second !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2001 à 11:33:42  profilanswer
 

n°140874
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:41:16  profilanswer
 

TNTb a écrit a écrit :

 
 
KiliK tu ne vaux pas mieux qu'irkel : pitoyable !
 
Top des vente 2000 au Japon (source DCTEAM) :
 
1. Biohazard Code: Veronica (Capcom): 403.964  
2. Shenmue (Sega): 295.775  
3. Capcom vs SNK (Capcom): 200.409  
4. Grandia 2 (Game Arts): 184.863  
5. Marvel vs Capcom 2 (Capcom): 143.173  
6. Dead or Alive 2 (Tecmo): 127.219  
7. Sega GT: Homologation Special (Sega): 122.145  
 
 
Par rapport au parc de dreamcast au Japon, Shenmue s'est très bien vendu, puisqu'il est second !  




 
Tu crois que 300 000 japonais qui achètent une Xbox pour jouer à Shenmue III c'est convaincre le marché japonais? Marché où les meilleurs jeux se vendent à plus du million d'exemplaire , quand ça n'atteint pas les 3,4 voir 5 millions pour des jeux comme les FF ou Dragon Quest ou même les jeux nintendo?
 
Je ne retire pas ce que j'ai dis, ça n'est pas un shenmue qui fera vendre beaucoup de Xbox au japon!!!

n°140882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:48:43  answer
 

"Uroboros2048, toi tu parles de monopole (sony)!
Tu as certainement un PC + Windows + Pack Office + IE + Jeux M$ + Clavier M$ + Souris M$ + Volant M$ + manette M$. Bientôt console M$ et tu OSES parler de monopole !
Tu devrais enlever la poutre qui a dans ton oeil au lieu de voir la paille qui a dans celui de ton voisin !"
 
Made in PF ...
 
Parenthese , vous commencez a faire grave chier les integristes PS2 et de tout bords de toute facon ... faudra m'expliquer comment on peux accorder un quelquonque credit a des gens sortant qu'on critique leur console , qu'on a rien comprit a sony leur dieu , qu'on a pas d'arguments et qu'on est pas objectif , quand eux meme ne possedent meme pas ce qu'ils denoncent ... bref ... laissons crever tout ce tas informe dans sa lie !

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°140885
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:55:53  profilanswer
 

Et si yu suzuki voulait faire un bon jeu et pas un jeu avec des cinématiques de 3heures  :sarcastic:   . Je sais pas pr vous mais la Xbox est la plus puissante , il fait un jeu qui se rapproche de la réalité , il a besoin de bcq de ressources ... Peut-etre qu'il se dit lui meme "'tain sur DC ca petait déja  , j'imagine sur Xbox" .  
  Enfin bon ce que je voulais dire , peut-etre qu'il a pas envie de gagner de l'argent , mais plustot faire un bon jeu ... c'est ca passion je pense ...

n°140888
TNTb

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 11:57:38  profilanswer
 

Tu crois que 300 000 japonais qui achètent une Xbox pour jouer à Shenmue III c'est convaincre le marché japonais?
 
Comment t'expliquer KiKi ? euh ça va être dur...
 
La xbox n'est pas encore sortie, Shenmue 3 non plus, je vois pas comment 300 000 japonnais aurait pu acheter Snenmue 3  
 
Mystère :D
 
Marché où les meilleurs jeux se vendent à plus du million d'exemplaire , quand ça n'atteint pas les 3,4 voir 5 millions pour des jeux comme les FF ou Dragon Quest ou même les jeux nintendo?
 
La dreamcast a été boudée au japon, par manque de confiance
 
Tu mets un jeu comme Shenmue avec du marketing derrière et si le parc de machine est suffisant il fait plusieurs millions de ventes.
 
Je ne retire pas ce que j'ai dis, ça n'est pas un shenmue qui fera vendre beaucoup de Xbox au japon!!!
 
Là tu modifies ce que tu as dit, faudrait savoir :D

n°140904
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 12:11:25  profilanswer
 

TNTb a écrit a écrit :

Tu crois que 300 000 japonais qui achètent une Xbox pour jouer à Shenmue III c'est convaincre le marché japonais?
 
Comment t'expliquer KiKi ? euh ça va être dur...
 
La xbox n'est pas encore sortie, Shenmue 3 non plus, je vois pas comment 300 000 japonnais aurait pu acheter Snenmue 3  
 




 
A ton avis? Je me base sur les chiffres de vente de shenmue 1!!! Ceux qui n'ont pas acheté shenmue 1 c'est parcequ'ils n'aimaient pas le jeu au point d'acheter une DC pour y jouer. Il est donc fort à parier (mais pas certain évidement!) que celà reste le cas pour shenmue 3 sur Xbox!
 

Citation :


 
La dreamcast a été boudée au japon, par manque de confiance
 
Tu mets un jeu comme Shenmue avec du marketing derrière et si le parc de machine est suffisant il fait plusieurs millions de ventes.


 
 
La dreamcast boudée au japon, surement, mais qu'est ce qui te fais croire que la Xbox ne se fera pas bouder làbas? Tu connais le protectionisme japonais? Apparement pas...
 
Ensuite pour le parcs de consoles tu dis vraiment n'importe quoi. Nintendo et Sony n'ont pas besoin de superbes jeux pour s'installer un parc conséquent au japon. La Xbox aura elle besoin de titres très très forts pour éspérer se vendre au japon. C'est donc les jeux qui feront vendre la console et non le parc de consoles qui fera vendre les jeux. Tu saisis?
 
 
Et pour terminer, shenmue au vue de son budget était LE jeu qui devait faire vendre un max de DCs au japon, or il ne s'en est vendu que 300 000! On peut parler d'un bide pour shenmue au japon comparé aux ambitions du jeu!

n°140950
TNTb

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:07:01  profilanswer
 

"La dreamcast boudée au japon, surement, mais qu'est ce qui te fais croire que la Xbox ne se fera pas bouder làbas? "
 
Je sais pas s'il vont pouvoir s'imposer au Japon mais :
 
MS met les moyens : équipe interne de 100 développeurs qui à été débauché de studios japonnais dont Square par exemple, mais pas beaucoup de nouvelles pour l'instant, peut-être au TGS... ;  
 
Des jeus non encores dévoilés par les développeurs japonnais, et ils ne communiquent pas dessus.
 
Soutient de tous les développeurs tiers importants même s'ils sont pour l'instant réticents, mais ils ne condamnent pas MS.
 
Machine la plus puissante : on dit on s'en fout de la puissance, mais ça compte beaucoup
 
Le marché du jeu au japon qui va évoluer et se tourner vers les réseaux, et la xbox est une console orienté vers les réseaux.
 
Partenariat avec NTT pour mettre en place les réseaux haut débit au japon.
 
 
Ce qui mnque à Microsoft pour le Japon c'est de pouvoir se démarquer de Sony, et un jeu comme Shenmue, par exemple permet de le faire,bein sur il en faut d'autres.
 
La Xbox aura elle besoin de titres très très forts pour éspérer se vendre au japon. C'est donc les jeux qui feront vendre la console et non le parc de consoles qui fera vendre les jeux. Tu saisis?
 
C'est ce que microsoft s'attache à faire (voir plus haut)
 
 
Et pour terminer, shenmue au vue de son budget était LE jeu qui devait faire vendre un max de DCs au japon, or il ne s'en est vendu que 300 000! On peut parler d'un bide pour shenmue au japon comparé aux ambitions du jeu!  
 
La dreamcast ne s'est pas bien vendue au Japon par manque de confiance, donc Shenmue n'a pas pu se vendre beaucoup dans l'absolue.Mais étant donné qu'il est à la seconde position du top dreamcast, dire que c'est un bide est exagéré je trouve.
 
 
dis moi KilKil, tu as l'ai de t'acharner sur la xbox, tu roules pour qui, Sony ?

n°140953
Ergheiz
Sea, Sex and Sun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:13:35  profilanswer
 

c'est un bide par rapport aux autres vente du style FF
Pour un super hit, 300000 exemplaire vendu je suis desoler mais jappelle ca un bide, surtout au japon

n°140987
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:31:16  profilanswer
 

TNTb a écrit a écrit :

 
 
dis moi KilKil, tu as l'ai de t'acharner sur la xbox, tu roules pour qui, Sony ?  
 




 
Ce que tu dis se tient, mais ce que je dis aussi. Maintenant c'est pas parceque je pense que la ps2 aura plus de succés que la Xbox (surtout au japon) que je m'acharne contre la console de MS. Au contraire je suis impatient de voir ce qu'elle va vraiment nous offrir vu ses perfs théoriques très impréssionantes.
 
Je ne suis pour ou contre personne je ne fais qu'emmettre un avis personnel sur la future situation au japon qui je pense sera largement favorable à la ps2. Tu peux en conclure que je roule pour sony si ça te fais plaisir, moi ça ne me concernce pas...

 

[edtdd]--Message édité par KiLiK--[/edtdd]

n°141001
Ergheiz
Sea, Sex and Sun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:38:44  profilanswer
 

Je suis pratiquement sur que la XBOX ne percera au Japon.
Quand elle sortira, FFX sera sortit et FF11 sera presque sortit aussi et comme les petit japonnais rafole de la serie des FF (je les comprend tres bien) ne vont pas acheter la XBOX alors que les FF sont tous prevu sur PS2.

n°141012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:46:09  answer
 

Vous regardez quoi ... le nombre de vente realisé ou la qualité reel des jeux ... non parceque si ont devait faire ca pour les US et les jeux pc ... alors on jouerai a vraiment que de la merde , et les hit comme deus ex qui arrivent en 10 eme position apres un amas de daube monstrueuse qui realisent des records de vente ... si les editeurs suivaient cette logique , ils pourraient juste attendre de crever .....

n°141018
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:47:54  profilanswer
 

Je pense que dans l'année qui suit, en ce qui concerne la ps2 qualité des jeux et nbre de ventes réalisées vont aller de paire.

n°141024
Ergheiz
Sea, Sex and Sun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 13:50:21  profilanswer
 

Khan tu as tout a fait raison.
Mais dison que les FF sont extremement populaire au Japon, et que les japonnais preferont acheter une PS2 pour jouer aux FF plutot qu'une XBOX pour jouer a Shenmu3 qui a eu peu de succes

n°141032
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 14:00:45  profilanswer
 

Ca depend comment sera Shen Mue 3  :jap:

n°141036
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 14:06:10  profilanswer
 

moi en tout cas il me tarde de voir cette guerre trip(ante)artie :sol:  
 
 
d'un coté y'a le protectionisme des japonais et de l'autre un microsoft qui se donne les moyens de ses ambitions et habituellement on sais ce que ca donne.... bien malin qui peut savoir ce qui va se passer :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°141037
TNTb

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 14:06:19  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Ergheiz, sur les gout des japonnais, mais l'époque de la ps1 est révolue, et on va rentrer dans une ère multiplateforme,et par exemple FF XI sera multiplateforme.

n°141043
Ergheiz
Sea, Sex and Sun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 14:13:47  profilanswer
 

cest sur que la PS1 va bientot etre fini malgre quelque bon  jeu qui sortent encore mais dans quelque temps Sony va se concentrer sur sa PS2 car si il veut rivaliser avec la XBOX et la Gamecube il faudra qu'il se dechire pour sortir de bon jeux. Par contre je suis pas sur que FF11 soit multiplateforme. Enfin si la gamecube ou la xbox sont assez populaire au japon, square sortira surement des FF multiplateforme. Je ne pense pas que Square se risque a sortir FF11 sur une autre console pour linstant, ils attendent de voir quelle console marchera le mieux. Mais personnelement je pense que la PS2 dominera au japon.

n°141101
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 15:47:00  profilanswer
 

"Il faudra"    :lol:  
 
Attend les jeux ils se font pas en deux jours , si ils font rien en ce moment ils sont morts

n°141152
matrimcaut​hon

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 16:45:23  profilanswer
 

sisi FFXI sera bien multi-plateformes, c'est Hironobu Sakaguchi, un membre emblematique de squaresoft qui l'a annoncé y'a a peine une semaine de cela.

n°141155
Ergheiz
Sea, Sex and Sun
Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 16:48:00  profilanswer
 

si FF11 est multiplateforme, la PS2 risque bien de perdre quelques uns de ses adeptes au japon, et dans le reste du monde aussi.

n°141177
EvilK

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 17:13:18  profilanswer
 

Tout dépend du moment ou sortent les autres versions car Sony a l'air de jouer sur les exclus pour les six premiers mois voire l'année, et croyez bien que les japonais ne vont pas attendre 6 mois qu'une autre version sorte... Square est très lié à Sony, que ce soit depuis l'épisode PSone mais plus récemment avec le film, c'esr une garantie bien suffisante d'un favoritisme qu'ils ne cachent de toute façon plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Rumeur : Shenmue 3 sur XBOX !

 

Sujets relatifs
beuh ? xbox qui rame ?Final Fantasy 11 sur Xbox
Enorme la XBox?Xbox vs GameCube
Xbox 2 deja en preparation...Xbox rulez
GUN VALKYRIE SUR XBOX !! : Le savoir faire SEGA !XBOX : NE PAS ACHETER !! POURQUOI ? IL ACHETENT TOUTES LES LICENCES !!
Xbox Rulezzzzz.......Maintenant c'est une certitude ! La Xbox est un monstre en puissance !
Plus de sujets relatifs à : Rumeur : Shenmue 3 sur XBOX !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR