Ben j'en ai quatre, 8, 9, 12 et 14, mais il sont nés avec des pc à la maison (sanco/cpm et apple pour le 1er) white_angel.
alors c'est pas vraiment pareil, vu que trés-trés jeune, ils avaient déjà toutes sortes de jeux.
Nan, c'est surtout pour les parents qui faut faire dans la diplomatie, surtout s'il est unique. (doom par exemple, à trois ans, leurs mère a mis un certain temps à s'habituer)
Moi, tant que ça ne vient pas interferer sur l'école, ils jouent à ce qu'ils veulent, au vu de l'expérience que j'ai avec eux, ils font bien la différence entre les jeux, même trés violent et gore et la réalité, rien à voir par exemple avec un film même peu violent.
un truc bien, aussi, il se tapent sur la gueule en réseau quand y a conflit, c'est mieux, beaucoup mieux.
Sinon, pour répondre un peu plus général
Tout petit, leurs faire un bureau spécial, le prénom par exemple
Ils adorent particulièrement aussi être autonome (mais d'avoir papa ou maman a coté pour assister aux exploits ) , un petit disque sur rack amovible et ghost, super.
<=6 ans, ils changent continuellement de jeux, plus c'est marrant plus ils reviennent.
surtout pas que des jeux, de l'éducatif ou des histoires (type Kiyéco, par ex).
attention aux horaires et au temps passé
Toujours consacré une grande part du temps aux jeux de société (ou autre activité) en famille.
Plus tard, ben vous verrez. c'est comme tout, plus il a eu de diversité petit, plus il continu dans ce sens en consacrant un temps plus important a ce qu'il lui plait le plus.
Vélo, échec, musique, jeux vidéo, langue étrangère, etc...par ex pour 1
HypnosS a écrit a écrit :
Oki je note, merci
Tu crois ka 9ans on est pas pret pour CS ou Q3 ?
|