Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Recherche déséspérement nom de 2 --TRES-- vieux jeux d'arcade !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recherche déséspérement nom de 2 --TRES-- vieux jeux d'arcade !!

n°293782
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 15:11:16  profilanswer
 

Salut, j'essaye de les décrire tels que je m'en souviens, si ca dit quelque chose à quelq'un, j hallucine grave :)
 
1) Jeu de plate-formes-action, vu de dessus, produit par Taito aux environs de 1989 je pense.. Dans un univers un peu "manga", on dirigeait un petit bonhomme rigolo, je me rappelle tres bien que dans le premier niveau, notre perso se faisait souvent accroché par des sortes de petites "chenilles" rondes, plus on en avait plus on avait du mal a se déplacer je crois !
 
2) Bon le deuxieme j'ai peu de souvenirs, mais il était de la même époque : dans un univers "japonais/samurai" également, c'était un jeu d'action, cette fois ci en scrolling horizontal la plupart du temps. Je me rappelle tres bien qu'au premier niveau on démarrait à l'exterieur sur de l herbe, y avait des mecs qui te tiraient aux couteaux je crois, et qu'a la fin de ce niveau, on rentrait dans un grand batiment, ou se passaient de nombreux niveaux ensuite. Je me rappelle qu'il etait super original dans la conception des niveaux, a un moment on se voyait enfermé dans une piece a l'allure de cachot je crois, et on devait tuer une sorte de boss aux allures de génie. Ce jeu etait aussi sorti sur Amiga.
 
Alors, des idées ?!


---------------
Jack
mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 15:11:16  profilanswer
 

n°293991
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Transactions (0)
Posté le 18-12-2001 à 16:25:30  profilanswer
 

Alors, j'essais avec mes vieux souvenirs d'Ataristes :
 
1/ Wonderboy
 
2/ Shinobi...
 
 :heink:

n°293997
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-12-2001 à 16:27:24  profilanswer
 

idem wonderboy et shinobi je pense


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°295032
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 14:34:17  profilanswer
 

lyonelthebest a écrit a écrit :

idem wonderboy et shinobi je pense  




 
 :lol: J'suis pas le seul !


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°295040
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 14:43:34  profilanswer
 

Je pense plutôt à Ninja Spirit pour le 2nd... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°295041
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 14:44:12  profilanswer
 

Quand à wonderboy, il était en scroll horizontal, pas vu de dessus! :non:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°295183
mssieur se​b

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:26:52  profilanswer
 

ouais, wonderboy avait un scrolling horizontal :hap:  
c'est paperboy qui avait un scrolling vertical
 :hello:

n°295191
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:33:45  profilanswer
 

Le second c Ninja Spirit sur a 100% je l'ai sur PC ENGINE celui la c une petite bombe ;)
 
Le premier c'est pas parasol stars???

n°295255
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:18:01  profilanswer
 

mssieur seb a écrit a écrit :

ouais, wonderboy avait un scrolling horizontal :hap:  
c'est paperboy qui avait un scrolling vertical
 :hello:  




:non:²
Paperboy avait un scroll "diagonal"! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°295259
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:19:17  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

Le premier c'est pas parasol stars???  




La suite de Bubble Bobble/Rainbow Island?
Yaisse, ça y ressemble, les "cheniles" étant des bulles d'eau...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 17:19:17  profilanswer
 

n°295269
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:27:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit a écrit :

 
La suite de Bubble Bobble/Rainbow Island?
Yaisse, ça y ressemble, les "cheniles" étant des bulles d'eau...  




Oui c'est bien de ce jeu ke je veux parler mais j'en suis pas sur a 100% pour celui la.

n°295272
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:33:21  profilanswer
 

PAPERBOY n'est pas mort :)
 
http://www.lesjoyeuxdrilles.com/jeux.php3
 
DN DELIVERY !!! :)


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°295278
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:38:31  profilanswer
 

salamander

n°295288
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:45:14  profilanswer
 

le 2ème ce ne serait pas plutôt Tiger Road?

n°295300
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 18:02:28  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

le 2ème ce ne serait pas plutôt Tiger Road?  




 :non: c ninja spirit sur a 200% :D tiger road le mec commence ds un niveau avec une riviere en arriere plan et il a une hache :D

n°295438
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 19:33:48  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
 :non: c ninja spirit sur a 200% :D tiger road le mec commence ds un niveau avec une riviere en arriere plan et il a une hache :D  




 
moi aussi j pense plutot a ninja spirit.
 
 
pour le 1ern c est pas un des clones de "kiki kaikai" ? c est vue de dessus, style mystique medieval japonais, le petit gars qu on dirige est mignon, il se defend avec un ruban anti fantome  traditionnel japonais. (ca exister aussi sur pc engine comme ninja spirit)

n°295475
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:11:00  profilanswer
 

kiki kaikai  (namco):
http://www2.webmagic.com/klov.com/screens/K/wKiKi_KaiKai.png
 
ninja spirit  (irem):
http://www2.webmagic.com/klov.com/screens/N/wNinja_Spirit.png

n°295480
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:14:10  profilanswer
 

Snif... c'est pas ninja Spirit !!
Je viens de l'essayer avec Mame mais c'est pas çelui là, il est beaucoup plus bourrin (et dur)que n'était celui que je recherche, et surtout beaucoup plus répétitif.
Je sais que les détails que je cite sont bien maigres (et flous), mai je peux pas mieux faire :) ce qui me marquait notamment, c'est qu'a la fin du niveau on rentre dans une sorte de maison japonaise sur deux (ou +) d'étages, c'est une entrée assez imposante, sachant que tout le premier niveau se passe pareil sur deux niveaux, en scrolling horizontal. C'est pas Shinobi, le style de mon jeu faisait plus "ancien"


---------------
Jack
n°295490
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:16:37  profilanswer
 

jackkft a écrit a écrit :

Snif... c'est pas ninja Spirit !!
Je viens de l'essayer avec Mame mais c'est pas çelui là, il est beaucoup plus bourrin (et dur)que n'était celui que je recherche, et surtout beaucoup plus répétitif.
Je sais que les détails que je cite sont bien maigres (et flous), mai je peux pas mieux faire :) ce qui me marquait notamment, c'est qu'a la fin du niveau on rentre dans une sorte de maison japonaise sur deux (ou +) d'étages, c'est une entrée assez imposante, sachant que tout le premier niveau se passe pareil sur deux niveaux, en scrolling horizontal. C'est pas Shinobi, le style de mon jeu faisait plus "ancien"  




 
oulaaaaa ce srait pas kung fu master quand meme ? parce que la effectivement c est vieuuuux

 

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°295494
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:18:55  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

le 2ème ce ne serait pas plutôt Tiger Road?  




 
CrowFix, tu es un DIEU !!!!!!  :D  :hap:  :sol:  :D  :ouch:  
 
C'est bien Tiger Road, je viens de l'essayer, et pas de doute, c'était celui là ou j'avais claqué pas mal de sous à l'époque !!
Mais, euh, comment t'as fait pour deviner, avec comme aide mes seuls -maigres- souvenirs ? :) Tu dois pas mal t'y connaitre, non ?
 
Bon pour l autre jeu, j'essaye Kikikai et Parasol Stars...


---------------
Jack
n°295499
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:20:33  profilanswer
 

non Kung Fu Master j'ai déjà , c'est un jeu-culte égalemnt pour moi :)


---------------
Jack
n°295503
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:22:42  profilanswer
 

jackkft a écrit a écrit :

 
 
CrowFix, tu es un DIEU !!!!!!  :D  :hap:  :sol:  :D  :ouch:  
 
C'est bien Tiger Road, je viens de l'essayer, et pas de doute, c'était celui là ou j'avais claqué pas mal de sous à l'époque !!
Mais, euh, comment t'as fait pour deviner, avec comme aide mes seuls -maigres- souvenirs ? :) Tu dois pas mal t'y connaitre, non ?
 
 




 
surtout kil n y a pas d herbe au debut de tiger road  :D  c est sur des cailloux

n°295512
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:26:49  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
surtout kil n y a pas d herbe au debut de tiger road  :D  c est sur des cailloux  




 
oui, par exemple  :D  
Bon en tout cas, je viens d'essayer Kikikai et...c'etait bien celui là également, trop fort  :hap:  :hap:  
me rappellelai bien des petites chenilles, c est tout :)
Par contre il a plutot mal vieilli, j'en gardais un bien meilleur souvenir a l'époque..alors que Tiger Road, il assure encore je trouve.
 
En tout ca merci à vous, c'est vraiment le forum ou on peut avoir réponse à tous les problemes!!
 
Mon prochain sujet sera donc "J ai besoin d' 1 million de francs, qui peut mes les envoyer ?"  :D  :D


---------------
Jack
n°295585
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 20:54:04  profilanswer
 

jackkft a écrit a écrit :

 
 
Bon en tout cas, je viens d'essayer Kikikai et...c'etait bien celui là également, trop fort  :hap:  :hap:  
me rappellelai bien des petites chenilles, c est tout :)
Par contre il a plutot mal vieilli, j'en gardais un bien meilleur souvenir a l'époque..



 
kiki kaikai est sorti recemment sur gameboy advance  :heink:

n°295629
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 21:32:42  profilanswer
 

moi je dirais Rygard et Shaolin's Road ....


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°295635
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 21:37:48  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

moi je dirais Rygard et Shaolin's Road ....  




 :lol:  reveil ! :lol:

n°295648
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 22:05:42  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 :lol:  reveil ! :lol:  




 
trompette :D


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°295656
bouguiboug​ui
rien
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 22:17:52  profilanswer
 

je vois ters bien de koi tu parles avec ton jeu de ninja.
 
on commence dans un foret avec plien d'arbres ,ensuite tu grimpe dedans et tu saiutes d'arbres en arbres.
 
le graphismes etait plutot moyen meme et le jeu assez repetitif au debut.
 
par contre le nom, me rapelle plus.
 
desole

n°295659
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 22:25:18  profilanswer
 

bouguibougui a écrit a écrit :

je vois ters bien de koi tu parles avec ton jeu de ninja.
 
on commence dans un foret avec plien d'arbres ,ensuite tu grimpe dedans et tu saiutes d'arbres en arbres.
 
le graphismes etait plutot moyen meme et le jeu assez repetitif au debut.
 
par contre le nom, me rapelle plus.
 
desole  




 
 :lol:  :lol:  
reveil !!!
 :lol:  :lol:  
 
 
au passage, non, c est pas celui la, ce que tu decris, c est ninja spirit, mais lis plus haut pour avoir la bonne reponse

n°295833
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 04:02:40  profilanswer
 

ouais, bon, excusez moi, j ai trop mal décrit le jeu apparemment !!!  :p  :p


---------------
Jack
n°295853
aTK

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 08:43:08  profilanswer
 

:eek2:  
Bon ben j'en profite aussi qu'on est là pour demander une petite info concernant un ot' jeu.
Là ca va etes plus dur a mon avis. :(
Je decris comme je peux et avec le peu de souvenir qu'il m'en reste.
 
Alors le jeu etais sur atari 520, et il s'agissais je crois d'un jeu "cryo". C'est un jeu de reflexion ou on avais une espece de tete de bonne femme cyber avec plein de fils reliés et il fallait faire passer le courant là ou il fallait. elle faisait des petit cri a cahque fois, ou alors les yeux bougeaient en fonction, etc...
C'est po top comme info mais ya bien un boss sur ce forum a ki ca va rappeler qqchose.

n°295864
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 09:27:12  profilanswer
 

aTK a écrit a écrit :

:eek2:  
Bon ben j'en profite aussi qu'on est là pour demander une petite info concernant un ot' jeu.
Là ca va etes plus dur a mon avis. :(
Je decris comme je peux et avec le peu de souvenir qu'il m'en reste.
 
Alors le jeu etais sur atari 520, et il s'agissais je crois d'un jeu "cryo". C'est un jeu de reflexion ou on avais une espece de tete de bonne femme cyber avec plein de fils reliés et il fallait faire passer le courant là ou il fallait. elle faisait des petit cri a cahque fois, ou alors les yeux bougeaient en fonction, etc...
C'est po top comme info mais ya bien un boss sur ce forum a ki ca va rappeler qqchose.  




CT pas captain blood???

n°295873
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 09:56:03  profilanswer
 

aTK a écrit a écrit :

:eek2:  
Bon ben j'en profite aussi qu'on est là pour demander une petite info concernant un ot' jeu.
Là ca va etes plus dur a mon avis. :(
Je decris comme je peux et avec le peu de souvenir qu'il m'en reste.
 
Alors le jeu etais sur atari 520, et il s'agissais je crois d'un jeu "cryo". C'est un jeu de reflexion ou on avais une espece de tete de bonne femme cyber avec plein de fils reliés et il fallait faire passer le courant là ou il fallait. elle faisait des petit cri a cahque fois, ou alors les yeux bougeaient en fonction, etc...
C'est po top comme info mais ya bien un boss sur ce forum a ki ca va rappeler qqchose.  




Yaisse!
Je vois parfaitement : chaque niveau correspondait à une émotion qu'il fallait lui faire ressentir en branchent les files correctement.
 
Me souviens plus du nom par contre.... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°295923
Dephi

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 10:55:18  profilanswer
 

Citation :


Bon ben j'en profite aussi qu'on est là pour demander une petite info concernant un ot' jeu.  
Là ca va etes plus dur a mon avis.    
Je decris comme je peux et avec le peu de souvenir qu'il m'en reste.  
 
Alors le jeu etais sur atari 520, et il s'agissais je crois d'un jeu "cryo". C'est un jeu de reflexion ou on avais une espece de tete de bonne femme cyber avec plein de fils reliés et il fallait faire passer le courant là ou il fallait. elle faisait des petit cri a cahque fois, ou alors les yeux bougeaient en fonction, etc...  
C'est po top comme info mais ya bien un boss sur ce forum a ki ca va rappeler qqchose.  


 
 
Si je me souviens bien, ce jeu sorti sur Amiga et ST se nomme Emotion ou Oxygene..
Je pencherais plutot pour Emotion en fait..
 :D  
 
A tous les amoureux de MAME, checker le forum, je vais poster un msg pour tous les amoureux de MAME...  :love:  
 :)


---------------

n°295929
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:02:58  profilanswer
 

Le premier ne me dit dit rien, par contre pour le deuxième, je pensais à First Samuraï, sorti en 91 sur Amiga.

n°295933
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:05:26  profilanswer
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Le premier ne me dit dit rien, par contre pour le deuxième, je pensais à First Samuraï, sorti en 91 sur Amiga.  




 
 :lol: tic tac tic tac tic tac drrriiiiiiinggg  :lol:  :lol:

n°295935
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:07:40  profilanswer
 

oups, pas vu, désolé.

n°295939
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:12:01  profilanswer
 

bouguibougui a écrit a écrit :

je vois ters bien de koi tu parles avec ton jeu de ninja.
 
on commence dans un foret avec plien d'arbres ,ensuite tu grimpe dedans et tu saiutes d'arbres en arbres.
 
le graphismes etait plutot moyen meme et le jeu assez repetitif au debut.
 
par contre le nom, me rapelle plus.
 
desole  




 
comme dit koko , ca cest ninja spirit , le screen plus haut ma rapellé le jeu
je ladorai celui la , avec la foret au debut , les  3 ninja qui balance des grapin tournoyant  
pis apres on rentre dans la ville et on lance des shuriken contre des gars avec des gros chapeau , comme dans "jack burton dans les griffe du mandarin" :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°295945
Dephi

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:15:06  profilanswer
 

Remettes vos lunettes les gars....
 :lol:  
 
Le second jeu C TIGER ROAD !!!!!!

Citation :


mecs qui te tiraient aux couteaux je crois, et qu'a la fin de ce niveau, on rentrait dans un grand batiment, ou se passaient de nombreux niveaux ensuite. Je me rappelle qu'il etait super original dans la conception des niveaux, a un moment on se voyait enfermé dans une piece a l'allure de cachot je crois, et on devait tuer une sorte de boss aux allures de génie. Ce jeu etait aussi sorti sur Amiga.


 
Le passage en intérieur C au 3ème niveau de Ninja Spirit, on ne se retrouve jamais dans une salle fermée, aucun enemis n'envoit de couteaux (ce sont des shurikens...)


---------------

n°296000
aTK

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 11:56:40  profilanswer
 

Dephi a écrit a écrit :

Citation :


Bon ben j'en profite aussi qu'on est là pour demander une petite info concernant un ot' jeu.  
Là ca va etes plus dur a mon avis.    
Je decris comme je peux et avec le peu de souvenir qu'il m'en reste.  
 
Alors le jeu etais sur atari 520, et il s'agissais je crois d'un jeu "cryo". C'est un jeu de reflexion ou on avais une espece de tete de bonne femme cyber avec plein de fils reliés et il fallait faire passer le courant là ou il fallait. elle faisait des petit cri a cahque fois, ou alors les yeux bougeaient en fonction, etc...  
C'est po top comme info mais ya bien un boss sur ce forum a ki ca va rappeler qqchose.  


 
 
Si je me souviens bien, ce jeu sorti sur Amiga et ST se nomme Emotion ou Oxygene..
Je pencherais plutot pour Emotion en fait..
 :D  
 
A tous les amoureux de MAME, checker le forum, je vais poster un msg pour tous les amoureux de MAME...  :love:  
 :)  




 
Oki, c'est un bon debut pour mes recherches.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Recherche déséspérement nom de 2 --TRES-- vieux jeux d'arcade !!

 

Sujets relatifs
à propos des boss dans les jeux pc ...vos reflexions !Les jeux avec un volant FFB ???
[help] recherche fichiers moto racer 3...Un counter strike tres tres gourmand
Clan CS recrute des vieux qui boivent de la bièreTopic JEUX DEBILES
Nintendo des jeux pr Gamins ?DREAMCAST: LE PACK 5 jeux + console a 999 frs
[Noel]Jeux à offrir[LE TOPIC] VOTEZ POUR LES MEILLEURS JEUX PC DE L'ANNE 2001 (GUITOU)
Plus de sujets relatifs à : Recherche déséspérement nom de 2 --TRES-- vieux jeux d'arcade !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR