Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Quelle console voyez vous tirer son épingle du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

sur quelle console misez vous ?

n°140649
BoNoM

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 23:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
aucune :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2001 à 23:01:41  profilanswer

n°140657
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 23:12:09  profilanswer

KiLiK a écrit a écrit :

Konami : dév ses hits sur ps2 et laisse kk trucs à la Xbox. (MGS2, WE5, Silent hill 2 ...)

Square : FFXI sur les autres consoles peut être, mais pour le moment tout se passe sur ps2 (FFX, Xenosaga...).

Electronic Arts: même s'il prévoit kks titres sur NGC la majorité des softs seront à priori sur ps2 et Xbox.  

Namco : des rumeurs NGC, mais comme pour square pour le moment tout se passe sur ps2 (Ace Combat 4, Tekken 4...)

Sega : des jeux un peu partout.

Capcom : Quelques jeux prévus sur Xbox (Omni 1) et NGC (RE 0), mais la pluspars des  gros hits sont toujours prévus sur ps2 pour le moments . (Omnimusha 2, DMCry, CAP VS SNK 2, Maximo...)

A celà on ajoute UBI Soft, Eidos, Acclaim et Activision qui parient tous plustôt sur la ps2 et biensur tous les studios Sony.

Bref je pense que pour le moment TOUS les éditeurs tiers préparent quasiment la majorité (pas tous heureusement) de leurs hits sur ps2 (ce qui n'est pas le cas de la Xbox et de la NGC). A partir de là je pense que dans l'année qui suit, c'est la ps2 qui va sortir son épingle du jeu.  

Dans 2 ans, on verra  ;)

alors déja pour commencer ceux qui developpent sur plusieurs supports t'es gentil mais tu peux les virer :D

y reste quoi ?
ooooh :lol:  

ensuite si tu fais la liste des developpeurs qu'ont signé XBOX tu va voir qu'il est sacrement bancal ton calcul :lol:

et moi ui te dis ca je peux pas blairer la xbox alorsqu'on vienne pas me dire que j' ai les oeuilleres svpmerci :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°140662
Bender

Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 23:23:09  profilanswer

Y aurait-il une ame charitable pour me mettre des links vers des videos gc qu'on peut voar sans quicktime ni rp (c de la merde rp - oui oui, qd je parle de rp je m'énerve) (formats asx, avi, mpeg, etc)?

Merci.

n°140664
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-07-2001 à 23:29:38  profilanswer

essaye sur kazaa, y'a plein d'utilisateurs qui ont des videos...

n°140665
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-07-2001 à 23:29:42  profilanswer

ouais c'est vrai ca pourquoi on continue à encoder en quicktime depuis que divx existe ?:??::??:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°140674
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-07-2001 à 23:41:05  profilanswer

parce que le DivX (le codec lui-même) est pas très légal, et que microsoft a pas trop apprécié qu'on trafique son codec...
Maintenant, ils pouraient au moins encoder en windowsmedia8!!!
@+

n°140691
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 00:19:37  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

alors déja pour commencer ceux qui developpent sur plusieurs supports t'es gentil mais tu peux les virer :D

C'est débile ce que tu dis, parceque dans ce cas là, konami développait aussi sur Dreamcast (pop'n music, Silent Scope)!

:sarcastic:  

Citation :

ensuite si tu fais la liste des developpeurs qu'ont signé XBOX tu va voir qu'il est sacrement bancal ton calcul :lol:

Oui tous signent avec Microsoft, mais finalement en ce qui concerne les jeux japonais, la Xbox ne reçoit que les miettes que ce soit de Konami ou Capcom...

Les éditeurs japonais ne sont pas dupes, la ps2 a un parc de jeux très développé (inéxistant pour le moment pour la Xbox) et comme toujours ils visent principalement le marché japonais, marché où la Xbox a très très peu de chances de se faire une place connaissant le protectionisme japonais!

Je sais que tu n'aimes pas la ps2, mais faut arrêter de se leurer, pour les éditeurs (et particulièrement les japs) la ps2 est pour le moment la machine prioritaire et sa se vérifie très facilement. Tiens au pif sur overgame aujourd'hui, le PDG d'ubisoft:

Citation :

Répondant à quelques questions dans le magazine anglais MCV, le PDG d'Ubi Soft, Yves Guillemot, énonce clairement un ordre de priorité dans les développements multi plateformes auquel se voue la firme française. Ainsi la Playstation 2 reste au premier plan des priorités, viennent ensuite la GameCube de Nintendo puis la Xbox de Microsoft. Avec sa position dominante la PS2 est une évidence, la GameCube est, de son côté, le lieu idéal où des jeux à personnages tels que Rayman trouveront leur meilleur place, et avec les nouvelles franchises Ubi Soft comme Myst et les jeux tirés des romans d'espionnage de Tom Clancy, les adaptations Xbox sont amenés à se développer.

C'est a peu près la même chose pour tous les éditeurs...

(PS : Arrête tes ":lol:" genre je ne dis que des conneries parceque vu certains de tes posts sur GT3, il y aurait de quoi se foutre de ta guele...)

n°140696
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 00:29:46  profilanswer

Encore au pif, prends activision, Tony Hawk 3 pour la ps2 et le 2X pour la Xbox...

n°140698
kilik

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 00:35:07  profilanswer

Et pour terminer un article d'overgame qui refléte exactement ma pensée:

Citation :

[quote]Projection : PlayStation 2 imbattable ?  

N’en déplaise à certains, la PlayStation 2 est bien partie pour dominer le marché, pour, au moins, les deux années à venir. La première raison de cet état de fait : le parc de PS2 installé dans le monde est déjà énorme, et les ventes vont aller en s’accroissant grâce à la sortie de titres prestigieux et à très fort potentiel commercial. Cela entraîne fatalement la confiance des éditeurs, donc la sortie de titres de plus en plus nombreux. C’est le fameux cercle vicieux que la Dreamcast a malheureusement enclenché en sens inverse. Ce qu’on doit retenir de la réussite de la PlayStation 2, c’est que nous sommes passé dans une ère largement dominée par le grand public. Il n’y a pas si longtemps, on entendait encore dire par-ci, par-là, que les joueurs étaient extrêmement versatiles et que le marché pouvait changer de visage en très peu de temps, avec un leader à chaque fois différent. Cette règle, qui pourrait bien sûr encore s’appliquer aujourd’hui, est tout de même de moins en moins vraie. Ce sont avant tout les hardcore gamers qui peuvent jongler d’une plateforme à l’autre en l’espace d’une année, mais pas le grand public, aujourd’hui largement dominant au sein des consommateurs de jeu vidéo. Ces derniers ont avant tout besoin de sécurité, la garantie que leur console sera largement fournie en jeu pendant au moins 4 ans. A ce niveau, Sony et la marque PlayStation inspire une très grande confiance. Cinq années passionnées de jeu sur PlayStation ne s’efface pas comme ça. La suite logique pour ces joueurs, pour qui cette console a souvent été la première possédée, est bien sûr de jouer sur PlayStation 2. Sony l’a bien compris : au-delà du hardware, et même presque des jeux, ce qui compte avant tout pour réussir, c’est l’image de marque de la société. Sony inspire la confiance pour toute une partie de la population mondiale nourrie à l’électronique hi-fi/vidéo depuis des décennies. Une telle image ne s’efface pas d’un simple coup de revers.

n°140705
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 00:59:33  profilanswer

Allez, mettez les links, g trop la flemme.

Moa jvous en mets un où vous trouverez la vidéo de halo au gamestock en realy high quality:

http://www.bungie.com/products/halo/halo.htm

(La video fait 182 Mo -donc j'espère que vous avez l'adsl ou le câble au moins)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2001 à 00:59:33  profilanswer

n°140722
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 04:20:23  profilanswer

Bon, ce soir g dl plus de 300 Mo de vidéos et quicktime (g dû les trouver tout seul, merci ;)).

Après les avoir toutes bien maté, je pense que la gamecube (aux vuex des vidéos, mais put-être que c la faute des développeurs) sera largement moins performante au nivo graphique que la xbox.

Je vous conseille encore de mater la démo de halo au gamestock, même si elle est parfois un peu sombre (oui c réaliste -vu que c parfois sous terre- mais un peu chiant pour le quaker que je suis qui joue en picmip 5 et gamma élevé).

Alesi, matez la cette démo (y a des version light qui font pas 180 Mo et qui ne sont pas de bcp moins bonne qualité).

n°140723
Bender

Transactions (0)
Posté le 05-07-2001 à 04:24:11  profilanswer

J'oubliais, le fait que je pense que la x-box sera plus performante graphiquement ne veut pas dire que je pense que ses jeux seront meilleurs que ceux de la gc.

Ne me faîtes pas dire ce que g pas dit (ou dit d'ailleurs, je préfère parler tout seul :) -oui bon il est tard et chui tout seul... hein, où vouzêtes vous? au lit déjà).

n°141429
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 02:11:18  profilanswer

Une chose intéressante, la gc ne peut coder les couleurs que sur 24 bits au max.

n°141430
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 02:17:18  profilanswer

MDR!!!
On en a quoi à faire?
en 32bits, c soit pour nous dire 24bits pour les couleurs, 8bits pour l'alpha (ce que gère la gamecube sans PB normalement). Ou alors, c 32bits rien que pour les couleurs...mais a quoi ça sert? en 24bits, l'oeil verra pas de différence sur un moniteur hautr de gamme, alors sur une TV.
...
(à titre indicatif, les jeux PSone sont en 32768couleur (15bits), et encore, les premiers, ct encore moins)

n°141433
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 02:46:06  profilanswer

Jme demande pkoa tu es mort de rire.

A l'heure actuelle, les développeurs de cartes graphiques et au moins le plus célèbre programmeur de moteurs 3D envisagent sérieusement le passage aux 64bits.

En tout cas je ne sais pas pour ton oeil mais le mien peut faire la différence entre un dégradé qui est composé de couleurs codées sur 24 bits et un de couleurs codées sur 32.

D'ailleurs cette différence se fera d'autant plus ressentir ds les jeux des consoles nouvelles générations que les effets de brouillards volumétriques est d'ombres seront techniquement avancés et réalistes.

n°141434
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 02:48:51  profilanswer

D'ailleurs, si je me suis intéressé aux specs de la gc, c parce que j'avais l'impression que les couleurs n'était pas codées sur 32 bits.

n°141436
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 02:54:11  profilanswer

les premiers jeux sont en 16bits aparemment, c normal...
je te signale que pour le brouillard, le 24bits et le 64bitsn, c du pareil au même! (c toujours l'alpha sur 8bits, ça àça mériterrait d'être revu!)... Mais enfin, sur une TV, en mouvement, c clairement pas là que les progrès sont à faire!

n°141437
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 02:56:31  profilanswer

fallait lire le 24bits et le 32bits, sorry!
au fait, 32bits: tu entends 4milliards de couleurs, et encore 8bits d'alpha, ou 24bits de couleurs (8bits/canal) et 8bits alpha?

n°141448
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 03:15:44  profilanswer

Couleurs (pas pixel) codées sur 32 bits, donc plus de 4 milliard de couleurs.

Les nivo de transparences, je pense que c moins important que le nombre de couleur car, là, pour voir la différence entre 2 nivo de transparence, fo faire vraiment attention, ou alors fo que les couleurs soient vraiment uniformes.

De toute manière, je pense vraiment que les 24bits de la gc sont significatifs (de koa, à vous de voar).

n°141449
Utopie
Mangez moi, mangez moi...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 03:17:44  profilanswer

console salon : 3DO
console portable : Lynx

G bon ? :D

---------------
www.bide.fr
n°141450
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 03:20:35  profilanswer

pour ma part, il sont plus que suffisant, on ne va pas chipoter là-dessus alors qu'il existe des pb d'affichage bien plus important (entrelacement video, aliaising, filtrage des texture)
Pour les transparences, si tu n'as pas assez de niveux d'alpha, les couleurs seront dégueux (dégradé du brouillard crénelé par exemple)...
la z-buffer de la NGC, il est sur combien de bit? Idem pour la X-box?

n°141455
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 03:56:53  profilanswer

J'adore, qd c moa ki demande des links, alors là jpeux aller chercher mais vous, vous voulez pa faire une petite recherche ds google.
Je déconne...mai qd même.

Et pour les couleurs, je n'ai pas dit que cette carac était déterminante, g dit qu'elle était significative, si vous ne voyez pas, demandez moa cque je veux dire.

Sinon, la video halo gamestock vous l'avez maté?

Pour les brouillards, ouais, c vrai que les dégradés peuvent être "à bandes" à cause du manque de nivo de transparences mais il me semble que certains moteurs graphiques compense ces effets grâce à de petites astuces (il me semble que ça se fait ds q3) mais qui nécessitent une bonne palette de couleurs.

n°141456
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 03:58:05  profilanswer

Oué utopie c bon 3do. Jlai eu et g adoré certains jeux.

Par contre la lynx jpeux pa dire.

n°141457
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 03:59:55  profilanswer

comme ttjrs, y'a des programmeurs qui sont des génis, (comme les progs' de GT3)

n°141463
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 04:07:45  profilanswer

Alors cette vidéo??? G mis des links ds ce thread.

n°141466
webzeb

Transactions (3)
Posté le 06-07-2001 à 04:12:37  profilanswer

j'ai déjà download 100Mo, tu permets...
c clair que techniquement la x-box devrait dépasser la NGC, mais ludiquement, rien que la manette, elle semble déjà tt gacher!

n°141467
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 04:19:07  profilanswer

Ah, ça, je suis tout à fait d'accord pour dire que la technique n'est pas suffisante.

Oh et pui jvoulais pa mettre la pression pour cette vidéo (d'ailleurs je trouve que les 182 Mo sont un peu lourds qd on compare la qualité avec d'autre démos, la résolution est pas géniale, mais ça suffit).

n°141473
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 04:38:36  profilanswer

Juste une remarque: toute la vidéo est en temps réel.

n°141804
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:23:11  profilanswer

Bon, je bump.

Dîtes cque vous pensez de la vidéo de halo (un peu sombre, fo augmenter le gamma) au gamestock (à mon avis largement meilleur techniquement que waverace ou tous les autres jeux gc que g vu).

n°141810
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:30:41  profilanswer

Bender a écrit a écrit :

En tout cas je ne sais pas pour ton oeil mais le mien peut faire la différence entre un dégradé qui est composé de couleurs codées sur 24 bits et un de couleurs codées sur 32.

Je sais pas de quoi tu parles ici mais il n'y a aucune difference de couleurs entre un affichage 24 bits et un affichage 32 bits.

Les 8 bits en plus servent à coder une transparence qui n'est que rarement utilisée et qui n'a donc aucune influence sur le nombre de couleurs possibles.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°141814
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:34:39  profilanswer

Il y a bien une différence entre des couleurs codées sur 24 et des codées sur 32 bits.
En fait il y a 256 fois plus de couleurs en 32 bits qu'en 24.

Puisque c de ça que g parlé.

n°141815
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:36:01  profilanswer

Bender a écrit a écrit :

Il y a bien une différence entre des couleurs codées sur 24 et des codées sur 32 bits.
En fait il y a 256 fois plus de couleurs en 32 bits qu'en 24.

Puisque c de ça que g parlé.  

et ça sort quand cette nouvelle technologie ?

---------------
n°141819
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:38:35  profilanswer

Et moi j'encodes mes mp3 en 1280 KBPS, et 128 bits  :D .
SI, si je vous jures.
C'est comme dans ce cas, il y a une différence, mais l'humain ne la ressent pas.

n°141827
Bender

Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:50:39  profilanswer

Nouvelle technologie?
Si tu parles des 32 bits, ça fait environ 2ans et demi ou plus que ça existe sur PC, je sais que la xbox pourra le faire (et le fera sans doute pour la majorité des jeux -voire tous).

Je sais que la gc ne peut pas le faire, mais la dc peut aussi coder les couleurs sur 32 bits.

Et la différence entre un dégradé de couleurs codées sur 24 bits et un codé sur 32 est tout à fait visible.

n°141830
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:54:46  profilanswer

Bender a écrit a écrit :

Nouvelle technologie?
Si tu parles des 32 bits, ça fait environ 2ans et demi ou plus que ça existe sur PC, je sais que la xbox pourra le faire (et le fera sans doute pour la majorité des jeux -voire tous).

Je sais que la gc ne peut pas le faire, mais la dc peut aussi coder les couleurs sur 32 bits.

Et la différence entre un dégradé de couleurs codées sur 24 bits et un codé sur 32 est tout à fait visible.  

ah ouais OK..................................

C'est bien ce que je pensais, tu melanges bpp et bpc :
Sur PC, les 32 bits se calculent comme suit :
* 8 bits (256 niveaux) par couleur RGB = 24 bits
* 8 bits "en plus" qui servent pour le decodage des MPEG par exemple mais qui n'est pas visible en terme de couleur

Un affichage 24 bits donne le même resultat. Le mode 32b est utilisé car il est aussi lent (en terme de transfert de donnée) que le mode 24b, donc autant utiliser les 8 bits restants.

[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd]

---------------
n°141832
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 19:56:01  profilanswer

Expliques moi gentiment où il y a un problème avec les dégradés sur gc ??
Les images montrés sont bien plus belle que tout les jeux pcs sorti qui gèrent le 32 bits.
Pour le dégradé, à part pour les effets de transparence. :)

n°141974
Bender

Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 00:02:07  profilanswer

Bon, que de bouleversements.

Il semblerait bien que les couleurs soient tjrs codées sur 24 bits, comme nOmad me le fait remarquer.

Par contre, après avor fait pas mal de recherches, j'ai au moins appris une chose: la plupart des articles qui parlent du codage des couleurs sont extrêment flous.
D'ailleurs, si on fait pas un minimum de recherche, on peut facilement se laisser avoir par les, entre autres, "32 bits color depth" (et jme suis laisser avoir honte à moi).

Donc, mille excuses à ceux que j'aurais induit en erreurs.

Cque je peux ajouter c que malgrè les recherches je n'ai pas appris grd chose alors je crois que sur l'affaire des couleurs, dégradés, etc, donc jvais la fermer jusqu'à cque g trouvé des infos convaincantes ou jusqu'à cque g mon doctorat (d'ici 7 ans avec de l'espoir).

En plus, toutes les specs de gc que g trouvées sont les mêmes et annoncent colors/zbuffer: 24 bits each, sans mentionner l'alpha channel donc...

L'alpha channel ne sert pas qu'à coder la transparence, g vu ça sur qq sites mais bon, ça varie peut-être suivant les bécanes.

Je sais pas ki a dit que les premiers jeux gc était en 16 bits mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette info.

Je dirais aussi que sous q3, on fait bien la différence entre 16 et 32 bits.

Et Dion, t'en fais pas je suis tjrs gentil sur les forums (sof qu'il m'arrive d'être sarcastique, mais ça, c plus fort que sega donc..).

Bon, k jme suis planté ds les histoires de couleurs mais est-ce que vous l'avez vu cette vidéo de halo?

n°141984
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 00:11:48  profilanswer

Si l'alpha channel n'est pas précisé, ça doit donc être du 32.
Pour le 16 bits je sais pas, sous q3 on fait la différence entre 16 et 32, mais ce n'est pas flagrant quand on est en plein dans le jeux. Selon à pote infographiste, tu ne vois la différence entre 24 et 32 que sur image fixe ou si tu fais gaffe, sur image avec aucune interactivité.
Je sais que t gentil. ;)
Je n'ai pas vu la vidéo de halo, rtc powa.  :D

n°141985
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 00:12:25  profilanswer

J'voulais juste signaler ke pour ceux ki disent ke la Xbox
n'a ke les miettes de chez les japonais;k'elle a kan meme
un Dead or Alive 3 de prévu,ce ki n'est pas rien.
Ke Sega lui a fait kelkes exclus et k'il y a les jeux (tjs de Sega) ki ne sont pas des exclus.

On chuchotte aussi ke Shenmue 3 pourrait sortir sur X.
Sans compter les autres bruits ki parlent de Soulcalibur 2.

C pas pour dire,mais elle est pas encore morte cette X.

Moi de toute facon,je pense ke c la GC ki s'imposera (et la GBA l'y aidera surement bcp).

n°141987
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 00:14:40  profilanswer

Citation :

Moi de toute facon,je pense ke c la GC ki s'imposera (et la GBA l'y aidera surement bcp).  

The player COPAING !! ;)

n°141996
Bender

Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 00:46:14  profilanswer

Dion, ya des versions allégées de la video.
Moins de 10 Mo, va voir sur le site www.xbox.com.

Sinon, le seul codage de couleurs que g vu en 32 bits c le cmyk (cyan magenta yellow black), mais jpeux pas trop dire ce qui l'utilise.

Sinon, jme demande comment ça spasse à tous les nivo du "système graphique" et je sais pas trop de koa parle ton copain infographiste alors je peux pas faire de commentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle console acheter ?L'eternel combat, PC/console, pour jouer c quoi le mieu
Quelle a été votre première console (oldschool)?Le meilleur A-RPG de tout les temps (sur console pour les pcistes =))
Le meilleur RPG de tout les temps (sur console)La console que vous attendez le plus
counter strike, console et fpsqui connait l'autonomie de cet console portable ?
Ls ps2 : la seule vrai console de jeu d'après play-franceconsole cs
Plus de sujets relatifs à : sur quelle console misez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)