Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Putain de piratage (coup de gueule)

n°347679
fred2k

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Serious Sam 2 : 25?,j'ai acheté....
Tout le reste : 50 ? =  :fuck:  
 
Rien d'autre à dire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 19:30:00  profilanswer
 

n°347683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:31:13  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

 
 
Quand je lis les arguments que tu avances je me dis que la place est déjà prise :D  




 
En effet, tu as une sacre avance... J'aurai du mal a te rattrapper...
 
J'ai des amis qui n'arretent pas de pomper des jeux, de les copier. Pourtant, ils pourraient les acheter. Mais non, leur argent va plutot vers d'autres choses, comme les sorties, leurs bagnoles, les cloppes, les fringues etc... Tu ne trouves pas que c'est un peu abuse? Sous pretexte qu'ils peuvent les avoir (presque) gratis, ils ne s'en privent pas. Rien a faire des mecs qui ont bosse sur le jeu... Rien a faire de la boite qui va fermer...  
Tiens, si on leur faisait la meme chose? Ils reagiraient comment? Faudra que j'essaie...

n°347700
immortal
blizzard beast
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:35:15  profilanswer
 

j'en ai marre des gens qui pense le piratage tu les editeurs
jeux videos plus de CA et Bnef que le cinema
les cd audios se vendent comme des petits pains et ses enculer font voté des taxe sur les cdr  
et ces nous qu'on traite de voleurs  
 
Allez bandes de capitaliste!!
les cornes de vache vous poussent de vache a lait bien entendu!!

n°347769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 19:55:52  profilanswer
 

immortal a écrit a écrit :

j'en ai marre des gens qui pense le piratage tu les editeurs
jeux videos plus de CA et Bnef que le cinema
les cd audios se vendent comme des petits pains et ses enculer font voté des taxe sur les cdr  
et ces nous qu'on traite de voleurs  
 
Allez bandes de capitaliste!!
les cornes de vache vous poussent de vache a lait bien entendu!!  




 
Combien de developpeurs ont mis la clef sous la porte parce qu'ils ne faisaient pas assez de profit pour payer leurs salaries? Et combien de petits studios de musiques ont fait de meme?  
Le marche des jeux videos sur PC est beaucoup plus attaque par le piratage que celui des jeux videos sur console. Et de ce fait, beaucoup achete des grands jeux pour leur console (GTA3 pour PS2 par exemple, +300 si je ne m'abuse) et de l'autre cote pirate Max Payne... Le marche du jeux videos console est celui qui depasse le marche du cinema, pas celui du PC...

n°347795
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:05:55  profilanswer
 

Le jour où tu comprendras que le piratage représente une minorité et que de toute façon ceux qui Copient des logiciels ne les auraient pas acheté de toute façon (donc pas de perte de Chiffre d'affaire pour les Editeurs), tu auras fait un gd pas.
Par ailleurs, comme je l'ai dit précédemment l'industrie du Jeux Vidéo vient de dépasser celle du cinéma. La faute au divx me répondras tu surement :D :D :D :D :D :D
 
Par ailleurs ta réplique : "En effet, tu as une sacre avance... J'aurai du mal a te rattrapper... "... comment dire c'est celui qui est tu voulais dire ?
 
PTDR !!!!

n°347864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:33:50  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

Le jour où tu comprendras que le piratage représente une minorité et que de toute façon ceux qui Copient des logiciels ne les auraient pas acheté de toute façon (donc pas de perte de Chiffre d'affaire pour les Editeurs), tu auras fait un gd pas.
Par ailleurs, comme je l'ai dit précédemment l'industrie du Jeux Vidéo vient de dépasser celle du cinéma. La faute au divx me répondras tu surement :D :D :D :D :D :D
 
Par ailleurs ta réplique : "En effet, tu as une sacre avance... J'aurai du mal a te rattrapper... "... comment dire c'est celui qui est tu voulais dire ?
 
PTDR !!!!  




 
Bon sang qu'il est bien ton arguement... Chuis sur le cul, la...
C'est vrai, ca, "ils ne l'auraient jamais achete, donc les editeurs ne font pas de pertes". Alors piratons a tout va, et n'achetons rien, de toute facon on ne l'aurait jamais fait! Tiens, ca me donne envie d'aller piquer une voiture a quelqu'un, je n'ai pas assez pour en acheter une donc je l'aurai jamais fait de toute facon... La tienne peut etre?  
 
Oh! Apprends la grammaire au lieu de dire n'importe quoi, ta derniere phrase ne veut rien dire, il manque quelque chose...

n°347885
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 29-01-2002 à 20:40:12  profilanswer
 

C'est vrai que certains jeux sortent du lot !  
 
Serious Sam 1 et 2 par exemple vraiment pas chers à leurs sorties , j'achete ...
Mais alors d'autres que j'ai acheté et que je regrette amerement...
Mais bon c'est comme çà. A la rigueur, je préfère payer directement aux concepteurs du jeu plutôt que de payer le prix fort .
 
Peut on parler d'escroquerie  ?
 
C'est vrai qu'attendre la sortie budget d'un jeu serait le mieux mais bon, je ne saurai attendre des hits comme Diablo 2 + son extension !!!
 
Vous me comprenez ?


---------------
Topic Ventes
n°347913
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:46:42  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

Le jour où tu comprendras que le piratage représente une minorité et que de toute façon ceux qui Copient des logiciels ne les auraient pas acheté de toute façon (donc pas de perte de Chiffre d'affaire pour les Editeurs), tu auras fait un gd pas.
Par ailleurs, comme je l'ai dit précédemment l'industrie du Jeux Vidéo vient de dépasser celle du cinéma. La faute au divx me répondras tu surement :D :D :D :D :D :D
 
Par ailleurs ta réplique : "En effet, tu as une sacre avance... J'aurai du mal a te rattrapper... "... comment dire c'est celui qui est tu voulais dire ?
 
PTDR !!!!  



:sarcastic: ,si cela concernait seulement une minorité,jamais ils n'auraient taxé les CD-R.Il suffit aussi seulement de voir la quantité des site warez qui existe pour voir que ce phénomène n'est pas insignifiant.Tu vas me dire que tous le monde n'a pas le Haut Débit ??Une personne l'ayant peut fournir des logiciels à dizaines d'autres.

n°347919
fred2k

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:48:29  profilanswer
 

Moi j'achète très rarement du neuf,je prend en budget ou occaz pour moins de 150 balles,parfois juste 2-3 mois après leur sortie...
J'ai qques jeux gravés,et je n'aurais acheté aucun de ces jeux de toute façon...
Il m'arrive aussi d'acheter un jeu alors que j'ai la copie (Severance par exemple,en buget à 99fr j'ai foncé :) en plus y a des goodies dans la boite DVD :) )
 
Quand j'ai acheté mon PC j'ai commencé à acheter plein de jeux,puis je me suis vite calmé vu le prix...par contre les jeux que j'attend,je les raque direct à leut sortie (le mois prochain va être dur pour le portefeuille : heroes 4 :love: ,m&m 9 :love: ,morrowind  :love: et neverwinter nights  :love: )

n°347944
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:55:15  profilanswer
 

Mems a écrit a écrit :

Quand un jeux vous plait PAYER LE pour encourager les graphiste, developpeur and co.
Bon pour un jeux foireux je comprend de toute maniere au bout d'une demi-heure il sera dans un tiroir (si c'est pas dans la benne).
 
Mais y'as des jeux qui MERITENT VOTRE POGNONS.
 
Operation flashpoint  
nfs porsche
Deus EX
Et y'en a plein d'autre ou ce sont des passionnes qui l'ont creer avec "amour".
 
ALORS NE LEUR NIQUER PAS LA GUEULE IL SONT COMME VOUS IL AIME LE VIRTUEL ET LES JEUX VIDEO EN GENERAL SI VOUS AVEZ UN DOUTE ATTENDEZ LA DEMO.
 
QUAND LES GRAND HIT DE SIMULATION / STRATEGIE / DOMMLIKE AND CO
SERONT SUR CONSOLE FAUDRA PAS PLEURER
(je sais je cris mais ca m'enerve).
 
PIRATAGE = VOL (pur et simple)
 
ALORS LES CONNARD QUI DISENT MOI J'AI PAS D'ARGENT ALORS EUX FAUT LES TUER.
Et en attendant les gars ils ont geforce2/3 et athlon/p4
ET CA TU LA VOLER EN MAGASIN OU TU L'AS ACHETER ALORS T'ES GENTIL TU FAIT COMME LE MATOS MAIS SANS LE GRAND NOIR A L'ENTREE
TU PAYE TES PROGRAMMES  




 
Combat perdu d'avance... ca sert même a rien d'argumenter. On dira ce qu'on voudra, mais le piratage (de tous support) ca existe depuis un gros bout de temps, et jusque là ca n'a jamais posé de réel pb, les boites de jeux continuent a faire de jeux parceque ca rapporte quand même, que c'est une grosse industrie.. Quant au rapport avec le matos, le matos on le nike pas en 5 heure (comme une énorme part des jeux). Et un jeu fini = poubelle, sauf si c un jeu génial.
Pis fo pas oublier que maintenant la plupart des jeux propose 1 mode multi, souvent innacessible avec 1 version warez a cose du CDkey... et comme les jeux prennent tout leur intéret en rézo, ben faut acheter si on veux jouer.
Bref, encore 1 caillou dans la mer :/


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 20:55:15  profilanswer
 

n°347947
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:55:49  profilanswer
 

de tte façon, moi je suis resté sur amstrad 6128, et je suis obligé de pirater  :ange:

n°347950
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:57:27  profilanswer
 

ulukai a écrit a écrit :

 :sarcastic: ,si cela concernait seulement une minorité,jamais ils n'auraient taxé les CD-R.Il suffit aussi seulement de voir la quantité des site warez qui existe pour voir que ce phénomène n'est pas insignifiant.Tu vas me dire que tous le monde n'a pas le Haut Débit ??Une personne l'ayant peut fournir des logiciels à dizaines d'autres.  




 
A mon avis la taxe sur les CDR est plus destinée à l'industrie musicale qu'à celle du jeu vidéo.

n°347958
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:59:42  profilanswer
 

Citation :

PIRATAGE = VOL (pur et simple)


 
PIRATAGE= test du jeu complet (et si nul -> poub
)
perso je n'achete que les bons jeux (ceux auquels je joue des heures et des heures)v pas m'acheter rtcw pour y jouer 10 heures grand max...
ca ce serait du vol.
 
achat obligatoire :
QUAKE3 -> 800  
d2 + lod -> 1200
UT -> 800
starcraft + bw -> 1000
 
facultatif:
sin + wos
hl +  cs
 
avec 2 pc on constate que ca fait trop cher pour des lycéens et étudiants (moi + mon bro).
 
j'achete les jeux en gold ou se a 15 euros ou 19.90 maintenant pas le choix ce sont les jeux qui sont trop cher.

n°347959
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 20:59:57  profilanswer
 

Pour en revenir au prix des jeux si les petits studios ferment c qu'ils sortent un jeu moyen a 50 euros, a 20 euros il se serait suffisament vendu pour que le petit studio se fasse remarquer et soit financé par un plus gros...
 
Et comme exemple je prends serious sam.

n°347966
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:05:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Bon sang qu'il est bien ton arguement... Chuis sur le cul, la...
C'est vrai, ca, "ils ne l'auraient jamais achete, donc les editeurs ne font pas de pertes". Alors piratons a tout va, et n'achetons rien, de toute facon on ne l'aurait jamais fait! Tiens, ca me donne envie d'aller piquer une voiture a quelqu'un, je n'ai pas assez pour en acheter une donc je l'aurai jamais fait de toute facon... La tienne peut etre?  
 
Oh! Apprends la grammaire au lieu de dire n'importe quoi, ta derniere phrase ne veut rien dire, il manque quelque chose...  




 
Plusieurs choses :
1) Non les bons éditeurs ne font pas de pertes. Infogramme, par ex, qui se fait pirater depuis l'Amiga 500 est un des mastodonc (excuse pour l'orthographe) du milieu.
2) Tu n'as pas de magnétoscope chez toi ? Pas de K7 audio ? Pas même une seule photocopie qui traine ? Bravo tu n'es pas un méchant pirate alors !!!
3) Pour l'erreur de grammaire, je m'excuse lamentablement, j'ai oublié de mettre des guillemets ! Quelle erreur... Ca demande rectifivation : comment dire "c'est celui qui est" tu voulais dire ?  
Rectification est faite.
 
ps : Aulieu de dire C'est mal, c'est mal ! Donne moi un argument contrant "L'industrie du Jeux vidéo a explosée ces 2 dernières années, dépassant même l'industrie cinématographiqu". Boudiou le malade se porte bien mal !!!
 
ps2: Je ne joues qu'à 3 jeux (Q3, CS, et Sensible WOrld of Soccer). Tous originaux...

 

[edtdd]--Message édité par minooye--[/edtdd]

n°347977
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:07:49  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Pour en revenir au prix des jeux si les petits studios ferment c qu'ils sortent un jeu moyen a 50 euros, a 20 euros il se serait suffisament vendu pour que le petit studio se fasse remarquer et soit financé par un plus gros...
 
Et comme exemple je prends serious sam.  




 
Autre exemple : Team 17

n°348009
kidycarus

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:16:57  profilanswer
 

je connais un développeur qui a travaillé sur un jeu qui s'est très mal vendu il y a quelqeus années sa thune il l'a jamais vu lorsque la boite a fermée

n°348022
elecman

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:21:25  profilanswer
 

Je joue presque toujours a une copie de jeu illégale avant de l'acheter.
 
Pour moi un jeu, ca doit avoir une duré de vie très longue. Si je joue à un jeux pirate et après avoir fait le tour, je n'est plus envie de rejouer, c'est qu'il ne vaut pas la peine d'être acheter.  
 
C'est sur que quand tu as une copie du CD complete, c'est plus dur de se donner le courage pour payer un original audn tu as la copie.
 
Mais quand tu as une copie cracker, tu vas certainement acheter le jeu. Mon meilleur exemple est Little big Adventure. J'avais la version du jeux sans video et sans track audio. J'ai fait le tour et j'etait tellement emballé que j'ai été l'acheter pour le terminer 2 autre fois.
 
Je suis pour le piratage pour seulement 2 choses, pour les jeux nuls qui ne valent pas la peine d'etre acheter meme en version budget et l'indisponibilité du produit sur le territoire. En gros, des jeux en français qui ne sortent pas sur le territoire Québécois et c'Est très répendu pour les jeux PAL.

n°348028
fred2k

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:23:16  profilanswer
 

Elecman a écrit a écrit :

 
 
Je suis pour le piratage pour seulement 2 choses, pour les jeux nuls qui ne valent pas la peine d'etre acheter meme en version budget et l'indisponibilité du produit sur le territoire. En gros, des jeux en français qui ne sortent pas sur le territoire Québécois et c'Est très répendu pour les jeux PAL.  




 
bah si le jeu est si nul pourquoi le copier ?

n°348041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:26:56  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

 
 
Plusieurs choses :
1) Non les bons éditeurs ne font pas de pertes. Infogramme, par ex, qui se fait pirater depuis l'Amiga 500 est un des mastodonc (excuse pour l'orthographe) du milieu.
 
Infogramme est un bon editeur? Bizarre, je n'ai jamais rien achete de chez eux... Et je ne connais personne (si si c'est vrai) qui ont un truc de chez eux, meme pirate...
 
2) Tu n'as pas de magnétoscope chez toi ? Pas de K7 audio ? Pas même une seule photocopie qui traine ? Bravo tu n'es pas un méchant pirate alors !!!
 
il me semble qu'il n'est pas illegal d'enregistrer des films a la tele, n'est ce pas?
Mes K7 audios, ce sont des compils de cds originaux. Mais avec cette taxe de l'Etat pour financer encore plus les gros studios (parce que les petits, faut pas se faire des idees, ils ne recoivent que les coquilles vides...), il est clair qu'il est difficile d'attaquer le piratage... La, un point.
De photocopie? Pour un usage prive, en citant la source, tu peux en avoir, non? Ou alors tu as raison, tous coupable. Mais a differente echelle...

3) Pour l'erreur de grammaire, je m'excuse lamentablement, j'ai oublié de mettre des guillemets ! Quelle erreur... Ca demande rectifivation : comment dire "c'est celui qui est" tu voulais dire ?
 
euuh non... La non plus, ca ne colle pas. Reprends ta phrase originale en entier et refais la moi, ok?
 
Rectification est faite.
pas encore
 
ps : Aulieu de dire C'est mal, c'est mal ! Donne moi un argument contrant "L'industrie du Jeux vidéo a explosée ces 2 dernières années, dépassant même l'industrie cinématographiqu". Boudiou le malade se porte bien mal !!!
 
quelle industrie? Tu englobes l'industrie du jeu video PC et celle des consoles. D'apres toi, laquelle rapporte le plus et peut donc battre l'industrie cinematographique? Celle du PC avec des Max Payne pirates a tout va? Ou celle des consoles avec des cartouches qu'on doit acheter parce qu'on a pas d'autre choix?
Je ne pense pas que l'industrie des jeux videos sur PC se porte si bien que ca... Des grands editeurs ont bien ferme malgre tout... Dynamix, par exemple... Rachete par Sierra...

 
ps2: Je ne joues qu'à 3 jeux (Q3, CS, et Sensible WOrld of Soccer). Tous originaux...  
 
moi a RS/UO/CO/GR (originaux US), T2 (original US), Sub Command (original F), HL (original F), et OPF (original F) C'est tout. Que ca. Et en plus j'ai du mal a trouver le temps :(



n°348050
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:30:06  profilanswer
 

kidycarus a écrit a écrit :

je connais un développeur qui a travaillé sur un jeu qui s'est très mal vendu il y a quelqeus années sa thune il l'a jamais vu lorsque la boite a fermée  




 
Moi aussi j'en connais, mais le jeux était vraiment nul d'où le fait qu'il ne se soit pas bien vendu.
Le piratage n'est pas une bonne chose c'est clair, mais c'est pas ça qui tue les editeurs. C'est la loie du marché, les éditeurs se bouffent entre eux c'est tout... Si certains d'entre vous connaissent un peu le milieu ils doivent bien se rendre compte que les budgets de Dvpt + Mkting ont explosé quand même non ?

n°348058
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:32:37  profilanswer
 

LEKeiser a écrit :

 
il me semble qu'il n'est pas illegal d'enregistrer des films a la tele, n'est ce pas?




 
Ben si :p
 
Pour le reste je te donne raison, sauf sur le fait que l'industrie du Jeux vidéo englobe aussi les consoles, sur lesquelles tous les editeurs développent :D

 

[edtdd]--Message édité par minooye--[/edtdd]

n°348076
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:38:02  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais qql a dit au début que le chiffre d'affaire du jeux video était supérieur à celui du cinéma!
 
oui est alors! vous savez ce que c le chiffre d'affaire: en gros c ce que rapporte le total des ventes (hors frais de prod). ça n'a rien avoir avec les bébéfices d'une entrepsise!
Une entreprise peu trés bien avoir un énorme CA et au finale perdre de l'argent pace que les ventes n'ont pas étaient assez importante! ce qui l'obligerait à mettre la clé sous la porte!
 
Et puis si le chiffre d'affaire du jeux video est supérieur à celui du cinéma c grâce aux consoles,les jeux PC eux ne sont pas en pleine forme!
ça met donc en danger les dev qui ne bossent que sur PC!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°348083
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:40:49  profilanswer
 

Merde le CA c'est pas le Bénéfice ! Heureusement que tu est là pour nous le rappeler !!! Ca tombe plutôt bien puisque les coûts de production et de merchandising d'un film sont bcp bcp bcp plus élevés que ceux d'un jeux. L'écart est donc encore plus grand. Merci d'avoir participé :p
 
Suivant :D

n°348087
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:42:32  profilanswer
 

En plus maintenant ca coute tres tres cher de creer un pdf de 500 pages :D

n°348092
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:45:07  profilanswer
 

Bon moi j'arrête là cette intéressante discussion qui a commencé il y a 20 ans déjà ;)
 
Résumé de mon opinion :
Le piratage c'est mal mais l'industrie du jeux vidéo ne s'est jamais aussi bien portée que depuis l'arrivée de la Playstation :p

n°348095
elecman

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:46:54  profilanswer
 

fred2k a écrit :
-----------------------
bah si le jeu est si nul pourquoi le copier ?  
-----------------------
 
 
En faire la collection en quelque sorte. C'est comme les roms, je les collectionnes. Selon le dernier Goodsnes, j'ai 3541/3755 rom et tu pense que j'ai jouer a tout les jeux? Ben non, c'est seulement le kick d'en avoir le plus possible.
 
J'ai une très grande colection de jeux que j'ai bruler et que j'ai jamais jouer comme le genre Ceasar 3, Pharaon, ETC. ET ceux qui me dise "Si tu as tant de jeux, c'est alors pour les revendre pour faire du Fric." Ceux-la, il se trompe, ca me paye seulemetn assez pour acheter d'autre cd vierge

 

[edtdd]--Message édité par Elecman--[/edtdd]

n°348098
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:48:32  profilanswer
 

ça dépend quel film ,ça dépend quel jeux!
 
Je pense pas que la prod d'un zelda ou d'un mario coûtent moins que les prod de grand film! :non:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°348110
minooye

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:52:50  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

ça dépend quel film ,ça dépend quel jeux!
 
Je pense pas que la prod d'un zelda ou d'un mario coûtent moins que les prod de grand film! :non:  




 
Détrompe toi.
Compte déjà le salaire d'un acteur genre Harrison Ford, Brad Pit, ou Bruce Willis, et à mon avis tu as déjà dépassé ton budget pour le jeux.

n°348116
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 21:53:44  profilanswer
 

Ce sont les consoles qui englobent tout,si ça continue comme ça bientôt tous les dev vont se barrer sur consoles et on va se retouver comme des cons avec 1 jeux tous les ans comme sur Mac! :D


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°348135
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 22:00:05  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

 
 
Détrompe toi.
Compte déjà le salaire d'un acteur genre Harrison Ford, Brad Pit, ou Bruce Willis, et à mon avis tu as déjà dépassé ton budget pour le jeux.  




 
Tu sais combien c payé/mois un bon graphiste3D et un bon prog 3D!
dit pour voir?
pour un zelda:
tu multiplis ça par 24 mois et par 100 personnes
puis tu rajoutes environ 20 000 balles de matos /personnes et le double pour les softs
sans compter la pub!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°348138
fred2k

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 22:02:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 D'apres toi, laquelle rapporte le plus et peut donc battre l'industrie cinematographique? Celle du PC avec des Max Payne pirates a tout va




 
mauvais exemple,Max Payne étant une des meilleures vente PC de ces dernières années :p

n°348206
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 22:22:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Bon sang qu'il est bien ton arguement... Chuis sur le cul, la...
C'est vrai, ca, "ils ne l'auraient jamais achete, donc les editeurs ne font pas de pertes". Alors piratons a tout va, et n'achetons rien, de toute facon on ne l'aurait jamais fait! Tiens, ca me donne envie d'aller piquer une voiture a quelqu'un, je n'ai pas assez pour en acheter une donc je l'aurai jamais fait de toute facon... La tienne peut etre?  
 
Oh! Apprends la grammaire au lieu de dire n'importe quoi, ta derniere phrase ne veut rien dire, il manque quelque chose...  




 
 
Ta métaphore est très mal choisie en fait.Kan tu prends un jeu sur le net,l'iso en kestion n'est la propriété de personne!C pas comme de voler une voiture ki appartient à kk'un.
De plus,j'vois pas en koi l'argument "j'aurais kan même pas acheter le jeu" est bidon!Si t'as pas de fric à lacher ds le jeu,tu peux rien y faire,c pas de ta faute.D'autant plus ke le prix des jeux est un foutage de gueule!Si tous les jeux étaient vendus au prix de Serious Sam j'dis pas,mais là...
 
 
PS:je m'adresse aux pirates :SVP essayez de faire + svt des isos complet,y en a marre de tomber sur des jeux sans musikes ou amputées de scènes videos,alors SVP faites un effort,merci  :D


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°348236
zmzm700
oui
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 22:27:46  profilanswer
 

c bien vrai ca

n°348268
yez

Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 22:37:46  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
y en a marre de tomber sur des jeux sans musikes ou amputées de scènes videos,alors SVP faites un effort,merci  :D  




 
c pour motiver l'achat du jeux en original  :na:

n°348341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 23:05:28  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
 
Ta métaphore est très mal choisie en fait.Kan tu prends un jeu sur le net,l'iso en kestion n'est la propriété de personne!C pas comme de voler une voiture ki appartient à kk'un.
De plus,j'vois pas en koi l'argument "j'aurais kan même pas acheter le jeu" est bidon!Si t'as pas de fric à lacher ds le jeu,tu peux rien y faire,c pas de ta faute.D'autant plus ke le prix des jeux est un foutage de gueule!Si tous les jeux étaient vendus au prix de Serious Sam j'dis pas,mais là...
 
 
PS:je m'adresse aux pirates :SVP essayez de faire + svt des isos complet,y en a marre de tomber sur des jeux sans musikes ou amputées de scènes videos,alors SVP faites un effort,merci  :D  




 
Alors toi, tu bats tous les records, chapeau...  :jap:  
Une image iso n'appartient a personne? Elle n'a pas de nom, ton image? Ou son contenu? Mettons qu'elle s'appelle, ou que son contenu s'appelle Max Payne (pour garder l'exemple) Et bien il et elle appartiennent a son editeur. Ca n'est pas parce que tu la/le trouve sur le net que son appartenance changera.
Et si tu n'as pas de fric, ca ne te donne pas le droit d'aller voler ailleurs. Trop facile l'excuse de l'etudiant dont tous les sous passent dans ses etudes, son PC, etc... Trop facile et trop stupide egalement!
Les jeux sont trop chers? Tu as raison. Mais pour chaque jeu que tu pirates, il faut bien que les editeurs se rattrappent quelque part, ou alors ils arretent de developper pour toi. C'est a cause (entre autre) de ton raisonnement que les jeux restent a ce prix.
Et arrete de te foutre de nous! Je suis pret a parier que tous les jeux que tu as pirates, tu ne les aurais jamais achete si ils avaient ete au prix de Serious Sam. Tu aurais dit "si tous les jeux etaient en prix verts!"
Tiens au fait! Pas mal ta config? T'as eu assez d'argent pour l'acheter, ou tu as vole toutes les pieces? Tu fais comment pour ton abonnement adsl?

n°348434
tux04
Do you like to party?
Transactions (0)
Posté le 29-01-2002 à 23:49:47  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

ça dépend quel film ,ça dépend quel jeux!
 
Je pense pas que la prod d'un zelda ou d'un mario coûtent moins que les prod de grand film! :non:  




Prend plutôt l'exemple d'un Metal Gear Solid 2, avec 4 ou 5 ans de boulots, pour les cinématiques l'aide d'un réalisteur de film d'action, etc... C po le Brad Pitt qui va inventé le sénario  :D  (heureuseument d'ailleurs).  
Ce jeu,qui d'ailleurs selon la rumeur,sera le dernier de la série, coûte le prix d'une grosse production amériquaine (je parle d'un film là) alors de là à dire que parce qu'on a brad pitt ou machin le film coûte plus cher que la prod d'un jeu (bon bien sûr je parle po de ts les jeux   pong ruleeezzzz) fô reflechir un pti peu plus

 

[edtdd]--Message édité par tux04--[/edtdd]

n°348455
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 00:04:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Alors toi, tu bats tous les records, chapeau...  :jap:  
Une image iso n'appartient a personne? Elle n'a pas de nom, ton image? Ou son contenu? Mettons qu'elle s'appelle, ou que son contenu s'appelle Max Payne (pour garder l'exemple) Et bien il et elle appartiennent a son editeur. Ca n'est pas parce que tu la/le trouve sur le net que son appartenance changera.
Et si tu n'as pas de fric, ca ne te donne pas le droit d'aller voler ailleurs. Trop facile l'excuse de l'etudiant dont tous les sous passent dans ses etudes, son PC, etc... Trop facile et trop stupide egalement!
Les jeux sont trop chers? Tu as raison. Mais pour chaque jeu que tu pirates, il faut bien que les editeurs se rattrappent quelque part, ou alors ils arretent de developper pour toi. C'est a cause (entre autre) de ton raisonnement que les jeux restent a ce prix.
Et arrete de te foutre de nous! Je suis pret a parier que tous les jeux que tu as pirates, tu ne les aurais jamais achete si ils avaient ete au prix de Serious Sam. Tu aurais dit "si tous les jeux etaient en prix verts!"
Tiens au fait! Pas mal ta config? T'as eu assez d'argent pour l'acheter, ou tu as vole toutes les pieces? Tu fais comment pour ton abonnement adsl?  




 
Et bien non,j'dis pas de conneries!!!J'fais juste le parallèle avec ton exemple!
 
Je vais suivre ton raisonnement : d'après toi,si tu voles une merco(t'es pas con non +,tu vas pas risker pour une lada)c à mercedes ke tu fais du tort???
Non désolé,c au proprio ki a déjà payé sa caisse ke tu fais des problèmes,mercedes eux ont déjà encaissé!
La voiture n'appartient + à mercedes,mais à la personne ki l'a acheté!
 
Moi g pas les moyens de m'acheter des jeux,si j'en trouve sur le net,pour moi c comme si un copain aurait acheté le jeu et me le prête!Je ne vole pas Remedy(pour garder l'exemple) vu k'ils ont déjà encaissé !
Le jeu n'appartient + à Remedy,mais à la personne ki l'a acheté!
 
Le dernier jeu ke g acheté c t shenmue,il est sorti à une période où j'avais un job,donc les moyens d'acheter!
C clair ke s'ils étaient tous au prix de Serious Sam,j'aurais pu en acheter 2!
 
Pour ce ki est de ma config,elle est pas mal comme tu dis mais ne coute pas si cher au final!G pas de GF3 ni Athlon XP!
Pour la ligne adsl,j'viens de l'avoir,d'ici ke je doive payer mes 1eres mensualités,j'aurai un job!
Si je t'explike ca ,c pour te faire comprendre ke c pas pcq l'on a p-e une belle config ou l'adsl k'on est riche,c parfois pcq l'on veut se faire plaisir et k'on crake sur un coup de tete.
L'argent,ca part trop viiite   :cry:

 

[edtdd]--Message édité par MaestroBoy--[/edtdd]


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°348484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 00:32:04  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
Et bien non,j'dis pas de conneries!!!J'fais juste le parallèle avec ton exemple!
 
Je vais suivre ton raisonnement : d'après toi,si tu voles une merco(t'es pas con non +,tu vas pas risker pour une lada)c à mercedes ke tu fais du tort???
Non désolé,c au proprio ki a déjà payé sa caisse ke tu fais des problèmes,mercedes eux ont déjà encaissé!
La voiture n'appartient + à mercedes,mais à la personne ki l'a acheté!
 
j'ai pris cet exemple pour montrer qu'un vol est un vol, que ce soit une "merco" ou un jeu. Que je te vole toi ou l'editeur, c'est toujours un vol
 
Moi g pas les moyens de m'acheter des jeux,si j'en trouve sur le net,pour moi c comme si un copain aurait acheté le jeu et me le prête!Je ne vole pas Remedy(pour garder l'exemple) vu k'ils ont déjà encaissé !
Le jeu n'appartient + à Remedy,mais à la personne ki l'a acheté!
 
non, ce jeu appartient toujours a Remedy. L'acheteur n'a achete QUE le droit de s'en servir PERSONNELLEMENT. Il n'a pas le droit de le dupliquer (autre que pour en faire une copie de sauvegarde), il n'a pas le droit de le louer.
Tu n'as pas les moyens de t'acheter un jeu (un loisir donc) et donc ca te donne le droit de le voler... Belle mentalite.
Tu passes par les entrees de secour pour aller voir un film? Tu quitte le restau en courant pour te nourrir? Tu voles tes parents pour sortir ta copine?

Le dernier jeu ke g acheté c t shenmue,il est sorti à une période où j'avais un job,donc les moyens d'acheter!
C clair ke s'ils étaient tous au prix de Serious Sam,j'aurais pu en acheter 2!
 
Serious Sam, c'est sur PC. Les jeux PC sont les plus pirates. Shenmue, c'est sur DC. Les consoles sont (encore une fois...) beaucoup BEAUCOUP moins piratees. Donc plus cher, il faut bien rentabiliser quelque part, vu le nombre de vols...  
 
Pour ce ki est de ma config,elle est pas mal comme tu dis mais ne coute pas si cher au final!G pas de GF3 ni Athlon XP!
Pour la ligne adsl,j'viens de l'avoir,d'ici ke je doive payer mes 1eres mensualités,j'aurai un job!
Si je t'explike ca ,c pour te faire comprendre ke c pas pcq l'on a p-e une belle config ou l'adsl k'on est riche,c parfois pcq l'on veut se faire plaisir et k'on crake sur un coup de tete.
L'argent,ca part trop viiite    
 
 
Tu n'as pas les moyens d'acheter un jeu, donc tu le voles. Mais tu as les moyens de prendre l'adsl sans pour autant avoir de job... Donc tu as encore moins de moyens...
Il est pas mal, ton raisonnement... J'avais le meme quand j'avais 5 ans. Je voulais tout, et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas tout avoir. Et puis apres, j'ai appris la valeur des choses, la valeur du travail, de l'argent, etc...
Tu es sur que tu vas retrouver un job? Personnellement, je n'engagerai jamais un mec comme toi. Pas avec cette mentalite.
"Tiens, je vais me faire plaisir, je vais m'acheter une GF2. Et pis comme j'ai plus d'argent mais que je veux encore etre content, ben je vais aller copier tout plein de jeux sur le net avec mon adsl. C'est pas du vol pisque c'est sur le net! Et j'emm...e Raymond le developpeur qui sera chomeur a la fin du mois! C'est pas mon probleme, pisque je suis content :pt1cable: "
Tu devrais faire de la politique, ils sont tous comme toi...




 

[edtdd]--Message édité par LeKeiser--[/edtdd]

n°348514
HarryTuttl​e

Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 01:15:05  profilanswer
 

'Tain les mecs ! S.V.P Fermez la porte quand vous allez aux chiottes !
 
 :(


---------------
L'important n'est pas de connaitre la solution, mais de savoir POURQUOI c'est la solution.
n°348528
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 01:29:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
j'ai pris cet exemple pour montrer qu'un vol est un vol, que ce soit une "merco" ou un jeu. Que je te vole toi ou l'editeur, c'est toujours un vol  
 
Ok je suis d'accord !
 
non, ce jeu appartient toujours a Remedy. L'acheteur n'a achete QUE le droit de s'en servir PERSONNELLEMENT. Il n'a pas le droit de le dupliquer (autre que pour en faire une copie de sauvegarde), il n'a pas le droit de le louer.  
Tu n'as pas les moyens de t'acheter un jeu (un loisir donc) et donc ca te donne le droit de le voler... Belle mentalite.  
Tu passes par les entrees de secour pour aller voir un film? Tu quitte le restau en courant pour te nourrir? Tu voles tes parents pour sortir ta copine?  
 
 
Ok j'suis d'accord aussi!
 
 
Serious Sam, c'est sur PC. Les jeux PC sont les plus pirates. Shenmue, c'est sur DC. Les consoles sont (encore une fois...) beaucoup BEAUCOUP moins piratees. Donc plus cher, il faut bien rentabiliser quelque part, vu le nombre de vols...    
 
Là par contre,j'n'arrive plus à suivre ton raisonnement!
Si les jeux sur pc sont autant piratés,ils devraient être + cher pour être rentables et les jeux consoles pourraient se permettre d'être moins chers.

 
 
Tu n'as pas les moyens d'acheter un jeu, donc tu le voles. Mais tu as les moyens de prendre l'adsl sans pour autant avoir de job... Donc tu as encore moins de moyens...  
Il est pas mal, ton raisonnement... J'avais le meme quand j'avais 5 ans. Je voulais tout, et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas tout avoir. Et puis apres, j'ai appris la valeur des choses, la valeur du travail, de l'argent, etc...  
Tu es sur que tu vas retrouver un job? Personnellement, je n'engagerai jamais un mec comme toi. Pas avec cette mentalite.  
"Tiens, je vais me faire plaisir, je vais m'acheter une GF2. Et pis comme j'ai plus d'argent mais que je veux encore etre content, ben je vais aller copier tout plein de jeux sur le net avec mon adsl. C'est pas du vol pisque c'est sur le net! Et j'emm...e Raymond le developpeur qui sera chomeur a la fin du mois! C'est pas mon probleme, pisque je suis content   "  
Tu devrais faire de la politique, ils sont tous comme toi...  
 
 
Kan tu prends l'adsl,T'as pas besoin d'argent (sauf pour le modem)!Je ne recevrai les 1ères factures ke ds 2 mois,donc g le tps de voir venir.
Kan tu veux un jeu,tu peux pas dire au vendeur ke tu le paieras une fois ke tu auras de koi!
Tu saisis la nuance ?
 
 
Pour finir,je suis conscient ke c du vol de pirater et ke certains peuvent trouver ça minable(pour employer un grand mot)!
 
Moi g plusieurs arguments en ma faveur :
-g pas les moyens d'acheter les jeux;
-les jeux sont de + en + courts;en tout cas trop par rapport à ce ke l'on paie;
-les éditeurs se foutent svt de notre gueule en nous vendant des jeux pas finalisés (vive les patchs),eux aussi c des voleurs mais ca ne te choke pas ???
 
 
Ah oui,une dernière chose,je sais ke je suis con mais g tout de même plus de 5 ans d'âge mental  ;)  
Encore une autre dernière chose,c un plaisir de discuter avec toi,ca me fait bien marrer  :D (ne me demande pas pkoi,je sais pas)



 

[edtdd]--Message édité par MaestroBoy--[/edtdd]


---------------
Troller ou ne pas poster !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avec ma config, ça vaut le coup, MOHAA?c pas pour me foutre de la gueule de la PSX2 mais la .....
La XBOX va faire très mal au PC coté jeux !!! Coup de gueule !!![GBA] Enfin un éditeur qui ne se fout pas de notre gueule
Serious Sam 2 : putain c bôôô !!Petite image pour bien rigoler un coup... ha ha ha!!!!!
FS 2002 putain de manuelmarre des jeux qui plantent, lattez vos pc à coup de chalumeau !
RTCW: putain il est vraiment gourmand ! 
Plus de sujets relatifs à : Putain de piratage (coup de gueule)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR