Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  vous préferez HOMM3 ou HOMM4

 


HOMM3 OU HOMM4?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vous préferez HOMM3 ou HOMM4

n°510237
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Transactions (0)
Posté le 01-05-2002 à 20:25:40  profilanswer
 

moi sincérement ,je trouve ke Homm4 est  une véritable évolution 'inachevé'
-graphiquement il est plus beau , les musiques celtique/fantaisie sont vraiment géniale ,le role des heros ont une plus grande importance, la magie est plus vaste
 
dommage qu'il y a trop peu d'unités (63)
dragons d'or,dragons féerique,dragons vert,dragons rouge,corrosif,cristal,béhémot royaux ,azur qui faisait la fierté du jeu ont disparu :cry: ainssi ke beaucoup d'autre créatures
tout les clans exepté les humains ont été demantelé et remodelé
ont se retrouve avec une armée batard . c vraiment dommages :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 20:25:40  profilanswer
 

n°510251
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 01-05-2002 à 20:31:57  profilanswer
 

Heroes 2 :)
 
Serieusement je peux pas dire j'ai as encore pu jouer au 4 :)


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°510275
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 01-05-2002 à 20:39:19  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

Heroes 2 :)
 
Serieusement je peux pas dire j'ai as encore pu jouer au 4 :)  




 
Clair avant la sortie de 4 celui ke je preferai et aukel jai le plus jouer c le 2.
d'ailleur ca doit etre LE JV aukel j'ai le plus jouer ;)
 
TROP excellent...
 
 
Menfin le 4 a l'air de me faire la meme chose.....
 
rahhh jy retourne encore encore encore  :love:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°510809
sarouman

Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 00:53:02  profilanswer
 

Je trouve le 4 franchement raté .Le 3 et surtout le 2 etait beaucoup plus reussi (et meme le 3 etait bien plus agreable a l'oeil).

n°510848
miaou-z
stay cool
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 01:22:20  profilanswer
 

C'est sûr le passage à la 3D "totale" peut paraître bizarre par rapport aux zoli dessins des opus précedents. Il est vrai aussi qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose au nivo des troupes et aussi du nombre de villes dispo et j'en profite pour rajouter que le nombre de cartes vendu avec le jeu est trop restraint. Une seule carte XL, peu de L,bref c'est pas la joie.
Par contre je le trouve plus tactique. Il faut au début s'y retrouver dans toutes les compétences mais une fois qu'on les
connait bien, c'est le top. Vive les invocations ! Ya de très bonnes nouvelles idées et le jeu me scotche tout les jours, autant que les autres opus, depuis le premier Heroes of M&M. Je dois dire que j'ai trouvé les graphismes pas bô au début, puis on s'y habitue. Les ziks sont superbes. Enfin, donc je trouve ce jeu génial mais ce serait bien que lorsqu'ils feront des add-ons (vu qu'il en aura forcément...), ils nous mettent des troupes en plus, voire des villes.
Au fait, comme toujours, en hot-seat, c'est de la bombe...


---------------
miaou !
n°510851
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 01:23:45  profilanswer
 

trop neuf pour juger de ses préférences et pas encore de multi :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°511102
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 02-05-2002 à 10:48:38  profilanswer
 

au fait pkoi tas pas mis les 1 et le 2 ??  :??:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°511168
sarouman

Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 11:22:30  profilanswer
 

3D totale ????  :heink:

n°1342647
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 29-06-2003 à 20:08:56  profilanswer
 

homm4 est bcp mieux nivo elikibre : magie/force , par contre ils se sont pas vraimment fai chié avec le nombre de creature [:w3c compliant]
 
Le 3 tu toriente baston et tu gagnais tout , le magie ete vraimmen peu utile. par contre le nombre de creature  :love:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1342682
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 20:27:15  profilanswer
 

Le 3 est bien plus intéressant.
Les sièges étaient exceptionnels dans le 3 (maintenant impossible de défendre une ville en sous nombre comme avant). Les sorts étaient fracassant dans le 3 (marcher sur l'eau :love:, se téléporter :love:, ...) et beaucoup ont disparu du 4. Plus d'unités dans le 3.
 
Maintenant le 4 est en effet bien plus beau (mais rame). Et la nouvelle utilisation des héros est bien plaisante, ca devient bien plus RPG. De plus à mon avis, les campagnes sont plus équilibrées.  Les musiques sont très réussies. Tout le reste est moins bien.
 
De toute facon New World Computing assume bien le fait que le 4 est largement inachevé et a tout remis sur le 5 qui va sortir assez vite.  
Problème: 3D0 leur met encore la pression sur la date de sortie de jeu et a réduit l'équipe, donc nouveau baclage en perspective.
 
En tous cas je préfère le 3.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 20:27:15  profilanswer
 

n°1342687
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 20:31:42  profilanswer
 

faust423 a écrit :

homm4 est bcp mieux nivo elikibre : magie/force , par contre ils se sont pas vraimment fai chié avec le nombre de creature [:w3c compliant]
 
Le 3 tu toriente baston et tu gagnais tout , le magie ete vraimmen peu utile. par contre le nombre de creature  :love:  


 
Mince je n'avais pas vu la date (ca m'étonnait aussi qu'on reparle de Heroes 4). Qu'est ce qui t'as pris de remonter ce topic? Encore pour troller sur le sujet HOM&M?

n°1342713
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 29-06-2003 à 20:41:21  profilanswer
 

Citation :

Les sièges étaient exceptionnels dans le 3 (maintenant impossible de défendre une ville en sous nombre comme avant).


 
Il est tout à fait possible de défendre une ville en sous-nombre, il suffit de mettre les bonnes unités où il faut (tours/loin des murs). Le fait qu'il est plus difficile de franchir les ramparts par exemple (pas de catapulte), permet de tenir un siège stratégique. Par contre, c'est sûr avec les mauvaises unités, impossible de défendre le château.
 

Citation :

Les sorts étaient fracassant dans le 3 (marcher sur l'eau :love:, se téléporter :love:, ...) et beaucoup ont disparu du 4.


 
Marcher sur l'eau, il n'y a plus c'est vrai. Par contre, la téléportation existe toujours, et c'est un de mes sorts favoris dans le 3. Je suis globalement d'accord qu'il y avait plus de sorts intéressants dans le 3, mais c'est loin d'être catastrophique dans le 4.
 
 

Citation :

Plus d'unités dans le 3.


 
Oui, mais est-ce que tout était vraiment un avantage ? Parce qu'honnêtement, les unités en upgrade ne faisaient finalement qu'allonger la partie, mais n'apportaient pas un plus stratégique et/ou tactique significatif.
Par contre, l'alignement qui a été enlevé a effectivement réduit le nombre global de créatures sans compter les upgrades.
 

Citation :

Maintenant le 4 est en effet bien plus beau (mais rame). Et la nouvelle utilisation des héros est bien plaisante, ca devient bien plus RPG. De plus à mon avis, les campagnes sont plus équilibrées.  Les musiques sont très réussies. Tout le reste est moins bien.


 
HoMM 4 rame sur un PC équivalent à ce qui faut pour faire tourner le 3, oui (et plus), mais bon c'est le lot d'un peu toutes les suites aussi. J'ai vu plus haut que quelqu'un trouvait le 3 plus beau que le 4...euh bon on va dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'ai joué au 4 puis rejoué au 3, y'a pas photo quand même, les graphismes ont été bien améliorés et surtout sont restés dans le même ton.
 
 
Personnellement, j'ai une légère préférence pour le 4, même si j'aime toujours beaucoup le 3. Je trouve que l'utilisation des héros dans les combats, les caravanes, et pleins d'autres améliorations, contribuent à un jeu plus riche. Une des choses qui était vraiment idiote dans le 3 était l'obligation d'avoir un héros dans une armée pour la déplacer, ce qui conduisait à la tactique bien connue des héros mules.
 
Pour le 5, on ne peut que croiser les doigts sur un développement suffisant. Je suis sûr que NWC est à l'écoute des joueurs, mais 3DO leur laissera-t-il le temps de peaufiner leur bébé ??

n°1342716
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 29-06-2003 à 20:42:48  profilanswer
 

Euh pareil que Ghost...c'est quoi ce remontage de topic :heink:

n°1342840
jln2

Transactions (1)
Posté le 29-06-2003 à 21:27:15  profilanswer
 

j'ai beaucoup joue au 2 et au 3, par contre le 4 m'a soulé très très vite ...


Message édité par jln2 le 29-06-2003 à 21:27:25
n°1342858
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 21:47:08  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Citation :

Les sièges étaient exceptionnels dans le 3 (maintenant impossible de défendre une ville en sous nombre comme avant).


 
Il est tout à fait possible de défendre une ville en sous-nombre, il suffit de mettre les bonnes unités où il faut (tours/loin des murs). Le fait qu'il est plus difficile de franchir les ramparts par exemple (pas de catapulte), permet de tenir un siège stratégique. Par contre, c'est sûr avec les mauvaises unités, impossible de défendre le château.
 

Citation :

Les sorts étaient fracassant dans le 3 (marcher sur l'eau :love:, se téléporter :love:, ...) et beaucoup ont disparu du 4.


 
Marcher sur l'eau, il n'y a plus c'est vrai. Par contre, la téléportation existe toujours, et c'est un de mes sorts favoris dans le 3. Je suis globalement d'accord qu'il y avait plus de sorts intéressants dans le 3, mais c'est loin d'être catastrophique dans le 4.
 
 

Citation :

Plus d'unités dans le 3.


 
Oui, mais est-ce que tout était vraiment un avantage ? Parce qu'honnêtement, les unités en upgrade ne faisaient finalement qu'allonger la partie, mais n'apportaient pas un plus stratégique et/ou tactique significatif.
Par contre, l'alignement qui a été enlevé a effectivement réduit le nombre global de créatures sans compter les upgrades.
 

Citation :

Maintenant le 4 est en effet bien plus beau (mais rame). Et la nouvelle utilisation des héros est bien plaisante, ca devient bien plus RPG. De plus à mon avis, les campagnes sont plus équilibrées.  Les musiques sont très réussies. Tout le reste est moins bien.


 
HoMM 4 rame sur un PC équivalent à ce qui faut pour faire tourner le 3, oui (et plus), mais bon c'est le lot d'un peu toutes les suites aussi. J'ai vu plus haut que quelqu'un trouvait le 3 plus beau que le 4...euh bon on va dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'ai joué au 4 puis rejoué au 3, y'a pas photo quand même, les graphismes ont été bien améliorés et surtout sont restés dans le même ton.
 
 
Personnellement, j'ai une légère préférence pour le 4, même si j'aime toujours beaucoup le 3. Je trouve que l'utilisation des héros dans les combats, les caravanes, et pleins d'autres améliorations, contribuent à un jeu plus riche. Une des choses qui était vraiment idiote dans le 3 était l'obligation d'avoir un héros dans une armée pour la déplacer, ce qui conduisait à la tactique bien connue des héros mules.
 
Pour le 5, on ne peut que croiser les doigts sur un développement suffisant. Je suis sûr que NWC est à l'écoute des joueurs, mais 3DO leur laissera-t-il le temps de peaufiner leur bébé ??


 
Les tours des citadelles du 4 sont toutes foireuses et en plus il faut y mettre nos propres unités alors qu'avant c'était des archers en plus.
 
Sinon la téléportation à laquelle je fais allusion c'est celle des sorts qui se font sur la carte, pas pendant les batailles. Ce sort là a disparu.
 

n°1346518
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 01-07-2003 à 17:47:13  profilanswer
 

GhostofXanxi a écrit :


 
Mince je n'avais pas vu la date (ca m'étonnait aussi qu'on reparle de Heroes 4). Qu'est ce qui t'as pris de remonter ce topic? Encore pour troller sur le sujet HOM&M?


nan jsais pas jai fai une recherche sur homm , et jai vu que jave po repondu a ce topic  :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1346523
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 01-07-2003 à 17:48:38  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Euh pareil que Ghost...c'est quoi ce remontage de topic :heink:


oh mais je peu meme plus faire remonter des topics [:mmmfff]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  vous préferez HOMM3 ou HOMM4

 

Sujets relatifs
kan c ki sort le patch pour jouer en multi a HOMM4?HOMM4 Multi et version fr
Bug report pour HOMM4 où ?AChat de HOMM4
HOMM4 repoussé au 17 mai (et oui)HoMM4
Preferez-vous les pubs Nintendo, Sony ou Microsoft ?[Topic Unique] HOMM4 ![Topic Unique] => Recap Partie Multi => page1
HOMM4 est sorti!!!HOMM4 en FRANCE LE 12 AVRIL
Plus de sujets relatifs à : vous préferez HOMM3 ou HOMM4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR