| kaz ander |
Citation :
Les sièges étaient exceptionnels dans le 3 (maintenant impossible de défendre une ville en sous nombre comme avant).
|
Il est tout à fait possible de défendre une ville en sous-nombre, il suffit de mettre les bonnes unités où il faut (tours/loin des murs). Le fait qu'il est plus difficile de franchir les ramparts par exemple (pas de catapulte), permet de tenir un siège stratégique. Par contre, c'est sûr avec les mauvaises unités, impossible de défendre le château.
Citation :
Les sorts étaient fracassant dans le 3 (marcher sur l'eau :love:, se téléporter :love:, ...) et beaucoup ont disparu du 4.
|
Marcher sur l'eau, il n'y a plus c'est vrai. Par contre, la téléportation existe toujours, et c'est un de mes sorts favoris dans le 3. Je suis globalement d'accord qu'il y avait plus de sorts intéressants dans le 3, mais c'est loin d'être catastrophique dans le 4.
Citation :
Plus d'unités dans le 3.
|
Oui, mais est-ce que tout était vraiment un avantage ? Parce qu'honnêtement, les unités en upgrade ne faisaient finalement qu'allonger la partie, mais n'apportaient pas un plus stratégique et/ou tactique significatif.
Par contre, l'alignement qui a été enlevé a effectivement réduit le nombre global de créatures sans compter les upgrades.
Citation :
Maintenant le 4 est en effet bien plus beau (mais rame). Et la nouvelle utilisation des héros est bien plaisante, ca devient bien plus RPG. De plus à mon avis, les campagnes sont plus équilibrées. Les musiques sont très réussies. Tout le reste est moins bien.
|
HoMM 4 rame sur un PC équivalent à ce qui faut pour faire tourner le 3, oui (et plus), mais bon c'est le lot d'un peu toutes les suites aussi. J'ai vu plus haut que quelqu'un trouvait le 3 plus beau que le 4...euh bon on va dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'ai joué au 4 puis rejoué au 3, y'a pas photo quand même, les graphismes ont été bien améliorés et surtout sont restés dans le même ton.
Personnellement, j'ai une légère préférence pour le 4, même si j'aime toujours beaucoup le 3. Je trouve que l'utilisation des héros dans les combats, les caravanes, et pleins d'autres améliorations, contribuent à un jeu plus riche. Une des choses qui était vraiment idiote dans le 3 était l'obligation d'avoir un héros dans une armée pour la déplacer, ce qui conduisait à la tactique bien connue des héros mules.
Pour le 5, on ne peut que croiser les doigts sur un développement suffisant. Je suis sûr que NWC est à l'écoute des joueurs, mais 3DO leur laissera-t-il le temps de peaufiner leur bébé ?? |