Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Plus de 100 jeux prévus sur Dreamcast en 2001 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plus de 100 jeux prévus sur Dreamcast en 2001 !

n°62929
Yayito

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 15:36:21  profilanswer
 

Qui a dit que la DC était morte ???
Et attention les bombes !!!

 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2001 à 15:36:21  profilanswer
 

n°62938
VampirX
Metalleux insomniaque.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 15:43:15  profilanswer
 

Dupneu : Et toi tu crois qu'on croit ce que TU nous raconte ?

 

n°62942
Yayito

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 15:45:58  profilanswer
 

Hahaha ! :lol:
C'est toi qui me traite de mouton ???
Tu as la mémoire courte ! Regarde toi encore la vidéo d'un certain 24 Novembre 2000....
Et puis quand on voit le nombre de jeux déjà présents sur DC, avec tout ceux prévus ensuite pour l'avenir, j'ai encore du temps à passer sur ma DC :)

 

n°62948
Yayito

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 15:49:35  profilanswer
 

Au passage, allez voire les trophées Hardcore-gamers.
On y parle bcp des jeux DC :).

 

n°62950
Yayito

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 15:51:10  profilanswer
 
n°62965
Yayito

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 16:15:07  profilanswer
 

Quelques titres révélés par Sega Japan :
soyons franc la gamme 2001 de Sega est encore plus folle que celle de fin 2000! Voyez-vous même :
_Alien Front Online été 2001 (la preview est sur le site) .
_Crazy Taxi 2 été 2001 (ouiiiiiiiiii).
_Derby Owners Club Online courant 2001 (la suite en online du jeu de derby).
_Dynamic Golf courant 2001 (simulation de golf online).
_Farnation fin 2001 1er RPG massivement online sur console!
_Floigan Brothers été 2001 (la preview est sur le site) .
_Get Bass 2 courant 2001 avec support internet! (on va pécher en ligne....).
_The House of the Dead 3 courant 2001 (ouiii encore!)
_K-Project fin 2001 le nouveau projet de Tetsuya Mizaguchi.
_New Space Channel 5 courant 2001 pas encore d'information sur ce titre!
_NFL 2K2 fin 2001
_NHL 2K2 fin 2001
_NBA 2K2 fin 2001
_WSB 2K2 fin 2001
_Outtriger début 2001 (la preview est sur le site).
_Power Smash 2 été 2001 version japonaise de Virtua Tennis 2.
_Project Propeller Online fin 2001 jeu online.
_Shenmue 2 fin 2001 :)
_Sonic Adventure 2 été 2001 come-back du hérisson.
_Toe Jam and Earl été 2001 Sega a réuni les créateurs des premiers! (ça va péter dans tous les sens du terme!).
_Victory Goal 2001 été 2001 on le tient notre super jeu de Football. En plus développé par Smile Byte (Jet Set Radio, Hundred Sword).

 

n°62977
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 24-01-2001 à 16:37:52  profilanswer
 

c est cool ca , j ai conseillé l achat d une dream a noel a un pote , si elle etait fini il aurait tiré la gueule :p

n°63615
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 13:30:42  profilanswer
 

Non elle n'est pas fini !

 

n°63618
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 13:35:23  profilanswer
 

je n'ai qu'un mot a dire:
 
ANGUINGUI!!!!!

 

n°63623
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 13:41:36  profilanswer
 

Explications objectives et intelligentes (=! dupneu) :
http://www.scoregames.fr/Actualite [...] _forme.htm

 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 13:41:36  profilanswer
 

n°63668
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 15:09:22  profilanswer
 

C'est ton droit de lui faire cette réponse Dupneu, de mon côté je trouve que son analyse est assez bonne.
Au moins il ne fait pas que colporter des rumeurs, il essaye d'analyser.

 

n°63670
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 15:16:24  profilanswer
 

c'est bôôôôôOOOOOss 100 jeu,ssmais faudrait encore que la console existe encore car si Sega arrete la fabriquation, ca fera peut être peur à quelques éditeurs qui se redirigeront sur d'autres consoles...

 

n°63672
sadistyk
I'll see you out there
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 15:19:22  profilanswer
 

ben si on prend l'exemple de psygnosis avec sony qui a fait pression pour qu'il n'éditent plus sur les machines de sega ben wipeout 2097 est quand même sorti sur saturn ... si sega n'a plus d'éditeurs (enfin moins) il peut continuer à éditer par lui même (sega sports rulez !j'attends un vrai jeu de foot digne d'une console telle que la dream)

 

n°63679
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 15:40:27  profilanswer
 

Hum tu n'as pas du bien comprendre NicolaG, Sega envisage l'arrêt de la production de Dreamcast mais pas du concept "Dream". En effet, ils ont investi des millions avec Naomi dans le conception d'une puce pouvant equiper des cartes ou lecteur DVD et permettant de lire les jeux DC.
C'est donc un changement de stratégie leur permettant de réduire les coûts de production hardware mais pas un abandon de leur concept.

 

n°63692
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 15:53:10  profilanswer
 

Yayito a écrit a écrit :

Hum tu n'as pas du bien comprendre NicolaG, Sega envisage l'arrêt de la production de Dreamcast mais pas du concept "Dream". En effet, ils ont investi des millions avec Naomi dans le conception d'une puce pouvant equiper des cartes ou lecteur DVD et permettant de lire les jeux DC.
C'est donc un changement de stratégie leur permettant de réduire les coûts de production hardware mais pas un abandon de leur concept.
 
 

 





 
t'inquietes passsj'avais bien compris ça aussi.ssJe dis juste que ce changement de tactique commerciale sent un peu le roussi et qu'il est facile pour les éditeurs de jeu ou les investisseurs d'en avoir peur... Et pis le coup des cartes adapteurs dream, c'est une bonne idée mais ca reste assez éxotique dans le milieu console (poudre aux yeux pour les consommateurs ET les investisseurs???). Et ceux qui ont de l'argent n'aiment pas forcément prendre des risques...ssvoila tout...

 

n°63707
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:05:54  profilanswer
 

Franchement la puce développée devrait pas couter des masses. Si ils arrivent par des accords avec les autres constructeurs à la généraliser (et pourquoi pas l'ajouter à une Xbox ?), çà peut au contraire donner à Sega un nouveau souffle.
Le but étant avec de faibles couts hardware, augmenter le parc de supports pouvant lire les jeux "Dream" et donc de faire plus de fric en développant les jeux.

 

n°63713
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:07:08  profilanswer
 

Euh sinon Nico, Tolkien Rulezzzz ! :)
Et vivement décembre 2001 pour The fellowship of the ring au ciné !!!

 

n°63734
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:19:24  profilanswer
 

Bah c'est pas interdit :(
Mais pourquoi abandonneraient-ils leur puce pour laquelle ils ont investi plein de pognon ?

 

n°63742
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:26:37  profilanswer
 

DUPNEU a écrit a écrit :

 
 
 
Tu rêves mon petit Yayito.
Si je t'avais dit il y a une semaine que Sega allait créer des jeux pour la PS2, tu ne m'aurais pas cru et tu m'aurais inventé n'importe quel argument pour me prouver que c'est tout à fait impossible.
 
Alors là, tu fais la même chose... Tu inventes des arguments. Tu t'auto-persuades que ça va aller mieux pour Sega.

 





 
et toi tu t' autopersuade que sega passe son temps a nous mentir et qu'y a que ceux qui predisent sa mort qui ont raison ...
tu a passé ton temps a inventer n'importe quel argument pour essayer d'avoir une credibilité que finalement tu n' a jamais senti passer...
ca doit etre frustrant hein ? :D
 
je te rapelle aussi que les 50 votes sont largement passésss
:D
il etait prevu que sega fasse des jeux pour nintendo (y' en a déja un ) alors sony c' etait logique.
et toi cette info là tu y voit quoi?
la mort de sega ..
 
dis on le trouve où le dupneu translator ? je le trouve pas; moi aussi j' aimerai bien avoir des infos fraiches et verifiés comme toi :lol:

 

n°63746
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:29:25  profilanswer
 

Du renfort :)ss
Merci Nike !

 

n°63754
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:32:34  profilanswer
 

Niketamere, apprends à lire...
En plus, je prends la peine de mettre des liens mais tu as peut-être une crampe du clic ???

 

n°63759
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:35:21  profilanswer
 

Euh le merci s'adressait à Nik166 et pas à niketamere !

 

n°63771
Yayito

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:43:32  profilanswer
 
n°63776
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 16:54:20  profilanswer
 

DUPNEU a écrit a écrit :

 
 
Non, non, c'est toi qui a raison Nik166... Sega brasse des millions et est en très bonne santé financière!

 





 
ben tu vois :)

 

n°63863
Nykko

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 18:27:14  profilanswer
 
n°63880
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 18:41:28  profilanswer
 

Je trouve l'article de Score Games vraiment excellent. Un peu partisan peut-être (quand il dit "il y a 6 millions de possesseurs de DC, donc 6 millions d'utilisateurs satisfaits" par exemple), mais malgré tout très juste. Ce ne sont que des rumeurs, et surtout des interprétations. Ca devient presque lourd de voir déjà les gens réagir "Sega est mort", ou "encore une Saturn". Je vois pas où ils lisent ou voient que Sega arrête la DC, faudra m'expliquer... :/
 
Prodigy

n°63883
irkel

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 18:46:30  profilanswer
 

sur la jaguar aussi il prevoyaitssplein de jeuxssavant qu' elle y passe ! :D

n°64447
Yayito

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 18:36:31  profilanswer
 

Tiens je me demandais ou tu étais passé Irkel.
Après Dupneu,...

 

n°64451
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-01-2001 à 18:53:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Je trouve l'article de Score Games vraiment excellent. Un peu partisan peut-être (quand il dit "il y a 6 millions de possesseurs de DC, donc 6 millions d'utilisateurs satisfaits" par exemple), mais malgré tout très juste. Ce ne sont que des rumeurs, et surtout des interprétations. Ca devient presque lourd de voir déjà les gens réagir "Sega est mort", ou "encore une Saturn". Je vois pas où ils lisent ou voient que Sega arrête la DC, faudra m'expliquer... :/
 
Prodigy

 





 
ben surtoot k il y en a + de 5 millions au USA alors je ne sais pas d oo ils sortent ce chiffre de 6 million !!

n°64468
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 19:37:59  profilanswer
 

Décidement ! comment peut-on être aussi naïf ?? (je parle de l'auteur de l'article), et puis c clair que pour un journaliste (si c'en est un) il est vachement objectif. Alors tant que ça ne touches pas à son "patrimoine" (si je puis m'exprimer ainsi) alors il fait son boulot (qui peut se réduire à être un vautour, selon ses termes) mais dès que ça pique là où il ne faut pas, voilà que le gars part à la guerre contre les requins et autres vautours avec des faux arguments auto-persuasifs (si ce n'est complètement aberrants : une Dreamcast dans une XBOx :??:)... non franchement ce genre d'attitude est fortement condamnable.
Je ne reproche pas à cette personne d'être un partisant de la Dreamcast ou de SEGA mais à la limite il écrit ce texte (car pour moi ce n'est pas un article) sur un site perso, ça n'a rien à faire sur un site de magasin de jeux vidéos :mad: !!
 
D'ailleurs Yayito je te trouve bien naïf aussi pour croire que SEGA va nous sortir plus de 100 jeux l'année prochaine... (à mon avis il y en a qui ne se souviennent pas de l'épisode Saturne, c'est pourtant assez récent).

 

n°64558
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 21:41:58  profilanswer
 

Putain t'es con ZZzzz !!!ss
 
Y a ton lit qui t'attend qu'est ce que tu fais ici ??ss
 
 
 
ps: ok je suis mechant dans ce topic mais tu l'as chercher !avoue que tu arrête pas de reagir comme un anti-DC de base !

n°64563
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 21:48:04  profilanswer
 

Et toi ZZzz evidemment tu donne credit aux (tres) nombreux site qui declare la mort de la dc avec de simple rumeurs comme source !
 
Et quand il y a des sites comme scoregames un peu plus réaliste et qui ne crie pas sur les tois des fausses affirmations que la dc va arreter etc !
 
Ben toi ca t'ennerve et tu traite le redacteur de l'article de pro-DC !!!
 
Et quoi les autres qui descendent la dc ce ne sont pas des pro-ps2 ?? Ah non ce sont des anti-dc comme toi c pour ca que t'approuve !!
 
 
Pff !!

n°64574
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 22:23:41  profilanswer
 

je me demande si ç vaut le coup de répondre à tes agressions. car après tout ce n'est pas la peine d'essayer de me justifier avec un gars comme toi (le Pro-Dreamcast le moins objectif que je connaisse). Si quelqu'un dit du mal de la Dreamcast et que ce n'est pas fondé alors c'est un Anti-Dreamcast (idem pour la PS2), maintenant quand quelqu'un critique telle ou telle machine et que c justifié alors ya rien à redire ! toi tu critiques la PS2 comme ce n'est pas permis et tu fais l'éloge comme ce n'est même pas permis (t'as des actions Dreamcast ou koi). Avec toi c simple, soit une console c une pure daube (tout est de la merde, les jeux, les capacités technique, le marketing, tout !!!) ou c une pure bombe (les jeux sont tous des hits, marketing nickel honnête, capacités techniques époustouflantes et j'en passe)...
 
pour moi c plutôt partagé: la Dreamcast est une bonne console et la PS2 est vraiment décevante certe, mais j'essaie de relativiser ... il faut voir ce qu'on avait avant.. les consoles d'aujourd'hui c plus ça:  Entre une Dreamcast qui a plus de deux ans avec une ludothèque finalement pas terrible et pas beaucoup de hits (je parle de vrai hits, pas des tiens !) et une PS2 avec 3 bons jeux et de la merde à côté .. franchement c la misère.  
AntiDC ... pff ! t'accèpes tout simplement pas que l'on puisse dire du mal de ta console si parfaite !
 
Quant au problème de la "rumeur" de l'abandon de la Dreamcast, je sais qu'il y a eu des abus. Certes Sega n'abandonne peut-être pas la Dreamcast, néanmoins cette rumeur a quasiment doublé la valeur de l'action e SEGA en 4 jours... il ne va pas s'en plaindre... ce que je n'aime pas c que SEGA a clairement laissé supposé que la Dreamcast allait être arrêté pour faire monter son action (il n'ont jamais fait de démenti officiel, ils se sont juste contenté de dire: "on vous en dira plus la semaine prochaine, mais pour l'instant tout ce qu'on vous dit c qu'il y aura des restructurations", alors soit il faut lire entre les lignes et bien comprendre que la Dreamcast va être arrêtée, soit il faut penser que SEGA entretient le flou uniquement en espérant faire monter le prix de leur action mais bon j'en doute car de doute façon le doute passée elle redescendra si c le cas).
 
Donc maintenant ça semble logique d'y croire (surtout que l'idée d'inclure la Dreamcast dans des appareils hifi-vidéo me semble complètement mauaise, ça ne pourra pas marcher), surtout que SEGA ont besoin de gagner des thunes comme tout le monde et qu'ils seraient logiques qu'ils essaient de développer sur d'autres supports pour toucher beaucoup plus de publics. LA dreamcast n'est pas rentable ils peuvent donc l'arrêter ... bon même si c vrai qu'après l'intallation de leur réseau ça serait dommage (ils comptent peut-être le revendre :??:)
 
au fait où sont passés les autres posts :confused: ça fait 2 fois que je vois des posts en moins :confused: ?ss
 

 


--Message édité par ZZZzzz--

n°64592
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 23:02:43  profilanswer
 

ZZzzz un conseil va rejoindre play-france là bas au moins tu sera tres bien acceuilli et accepter par les pro-sony :D
 
Je suis desolé mais tous ce que tu dis sur Sega se base essentiellement sur ton opinion que tu te fait d'eux qui est ultra subjectif donc ca ne regarde que toi et toi seul..
 
 
A mon avis tu ne devrais pas t'interesser du tout aux consoles d'aujourd'hui (ps2 et DC) vu ton opinion..
 
 
Je ne sais pas pourquoi mais qq chose me dit que si il y avait marquer "sony" sur la Dreamcast ben tu lui trouverai des tonnes de hits(en supposant qu'elle garde les mêmes jeux qu'aujourd'hui)
 
 
A+ !

n°64610
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 23:52:56  profilanswer
 

alors là !! ta dernière remarque (les autres je m'en fous) est complètement stupide !! je n'ai jamais aimé SONY et sa PS2 (même la playstation 1 je ne sais pas pourquoi: son design, sa couleur, son aspect plastique, le logo PS, les jeux aux couleurs fade, les bouillies de pixel, je sais pas...) !
:lol: :lol: :lol: tu ne peux pas savoir à quel point tu te goures ... franchement tu me fais rire, tu ne veux même pas reconnaitre que tu es un Pro-Dreamcast au plus haut point !!

 

n°64776
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 27-01-2001 à 14:32:26  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de critiquer, mais les annonces comme ca j'y crois pas du tout une seconde ... je dis pas que la Dreamcast va mourrir, mais je me rappelle d'autres "prévisions" de chez SEGA, du genre prévisions en ce qui concerne la Saturn, c'était beau à entendre, mais malheureusement ca a coulé sévère ... je suis d'accord, Saturn et Dreamcast, rien à voir, mais SEGA et SEGA ... no comment :)
Je ne touche plus aux consoles depuis la Saturn d'ailleurs tellement j'avais été décu, et maintenant c'est PC, PC et PC voila :)

n°64812
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 27-01-2001 à 16:17:52  profilanswer
 

tiens bah tu résumes a peu près bien mon avisss! c clair que maintenant les jeux consoles ben .. pff ! je préfère largement les jeux PC ! il est où le starcraft sur console ? ah sur N64 c vrai ;) ...
(ya juste F355 qui n'a l'air pas mal sur Dreamcast, je viens de l'acheter et pour l'instant je suis pas déçu: grande première sur Dream !)

n°64824
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 27-01-2001 à 17:05:59  profilanswer
 

Ben moi je prefere de tres loin les jeux consoles :), et ce sentiment n'a fait que s'accentuer ces derniers temps.
 
Oui oui j'ai un gros PC (loin de moi l'idée de me vanter mais ca evitera les : "normal, tu dois avoir un PC de la seconde guerre, du coup tu peux pas profiter des jeux tout ca.."
 
Je joue sur PC depuis allez 3-4 ans, je suis passé par des jeux faramineux comme Duke 3d (RHAAAAAA LOVELYYYYYY), warcraft 2 ou encore CC (1 er du nom) etc etc...
Depuis pres de deux ans, je dois avoir touché a la quasi totalité des jeux sortis et franchement, mis a part quelques jeux, le reste est platonique avec du foutage de gueule pour nombre d'entres eux quelque soit le domaine, n'arrivant pas a la cheville de leurs illustres ancetres (les nostalgiques pourront confirmer :)
 
 
 
Jamais je n'aurai depuis Duke3D effleuré le plaisir d'un jeu comme Golden Eye ou Perfect Dark, d'ailleurs j'ai lu dernierement ici meme que la N64 n'avait pas de bons jeux, c'est un non sens et une des choses les plus stupides qu'il m'ait été donné de lire ici.
 
la PS1 a eu des jeux d'une qualité fantastique, a coté le PC fait vraiment pale figure et la DC a son lot de jeux eux-aussi d'une qualité et surtout d'un soin qu'on ne trouve plus sur PC depuis des lustres. Les jeux PC manquent de peche, de fun, certains tres rares types de jeux comme les jeux de strategie sont plus adaptés a un PC mais je pense que comme pour les Q-like, les claviers et souris serviront a eux aussi les democratiser sur console.
 
Et puis je ne veux pas dire, mais on sent bien que bcp d'editeurs ne se foulent pas trop pour etre a meme d'exploiter de maniere coherente un PC sans adjuder a sa chose une petite dizaine de bug chargé d'etre (ils prennent leur temps) supprimer par d'incessants patchs.
 
Pour conclure, je dirai que ce n'est pas le cout exponentiel du materiel sur PC qui me donnera envie de continuer sur ce support.
 
 

 


--Message édité par BaronRouge--

n°64829
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 27-01-2001 à 17:37:12  profilanswer
 

hmmmmm je sais pas si les jeux console ont bcp plus d'interet que ceux PC, vu que les consoles et moi ca fait 2 depuis la Saturn comme je le disais, mais une chose est sure, t'as entierement raison pour les jeux non finalisés, mais après tout tout ca n'est qu'une affaire de gros sous, de sortir les jeux le plus rapidement possible ... et si sur console c'était possible d'appliquer des patchs, ils ne s'en priveraizent pas crois moi ...
Enfin bref, je préfère quand même le PC pour une raison simple : pourquoi ne pas s'en servir pour jouer quand on a un PC ?

n°64839
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 27-01-2001 à 17:53:25  profilanswer
 

Salut LeMakisar :)
 
ben on peut jouer quand on a un PC, mais je trouve les jeux bien moins finis et surtout bien moins fun, je crois que c'est vraiment le terme.
 
Toute facon mon but n'etait pas de convaincre mais d'exposer mon point de vue sur la question :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Plus de 100 jeux prévus sur Dreamcast en 2001 !

 

Sujets relatifs
Ras le cul des topics sur les consoles!!! parlez des jeux....Vos connaissances en jeux..............
fifa 2001dreamcast is dead...c degueulasse.....
Dreamcast cramée : que faire????Need for Speed Ferrari 2001
Vends Dreamcast...Y'a quoi comme site avec les soluces completes des jeux ?
GIGAWING 2 SUR DREAMCAST.Qui a vu le jeux "Europa Universalis" ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de 100 jeux prévus sur Dreamcast en 2001 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR