Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pire que jeuxvideo.com ... clubic... test de grandia II ... incroyable

n°583042
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit a écrit :

Ce qui n'est toujours pas réglé sur ce forum c'est la séparation que vous avez dans le cerveau. J'aime autant les jeux PC que console, je ne fais aucune différence, pourquoi coller des étiquettes aux gens et compartimenter tout le monde ?

On parlait des RPG jap, là, que je sache, pas de PC vs console :/

Prodigy  

:jap: pareil

Je parlais d'un jeu Jap sur lequel je n'étais pas d'accord avec tetsuo et je suis devenu immédiatement un partisan de la guéguèrre c'est bizarre non ?????

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 16:47:36  profilanswer

n°583047
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:49:23  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

Pas du tout, on parlait tranquillement de Grandia 2 entre nous quand des gens sont venus bassement critiquer les RPG jap et vanter les camelotes PC.  

on parlait surtout d'un test de Grandia 2 fait par un gars qui hait justement les RPGs jap...  le débat s'est donc rapidement étendu à l'ensemble des RPG jap...

---------------
n°583049
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:49:50  profilanswer

Pas du tout, on parlait tranquillement de Grandia 2 entre nous quand des gens sont venus bassement critiquer les RPG jap et vanter les camelotes PC.

Venant de la part d'un mec qui vient d'amoncer un tas de conneries ridicules sur la presse, ton avis sur les "camelotes PC" me fait pisser de rire.

Prodigy

n°583057
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:52:11  profilanswer

Venant de la part d'un mec qui vient d'amoncer un tas de conneries ridicules sur la presse, ton avis sur les "camelotes PC" me fait pisser de rire.

Prodigy  

Et voila encore des insultes.
Travaillerais tu pour une de ces formidable revue, fer de lance de la "presse" du jeu vidéos (mouarf, que ces mots vont bien ensembles)?

n°583062
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:53:04  profilanswer

Travaillerais tu pour une de ces formidable revue, fer de lance de la "presse" du jeu vidéos (mouarf, que ces mots vont bien ensembles)?

Ce qui serait bien, aussi, c'est que pour une fois dans ta vie tu parles de quelque chose que tu connais. Dans le cas contraire, merci de la fermer. Surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Prodigy

n°583074
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:55:44  profilanswer

Ce qui serait bien, aussi, c'est que pour une fois dans ta vie tu parles de quelque chose que tu connais. Dans le cas contraire, merci de la fermer. Surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Prodigy  

héhé, on dirait que le monsieur de la presse est vexé, il a été maltraité par un méchant anti-journaliste. Que fait amnesty international? Il est temps qu'ils défendent aussi  la presse du jeux vidéo (ces grands reporters).

n°583078
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:57:31  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit a écrit :

bah c'est toi qui me saoule avec mon post nan ???  si tu m'étais pas tombé dessus en essayant d'interpreter mes propos comme si tu avais la vérité absolue, je t'aurais simplement corrigé gentiment comme je l'ai fait avec le iench  hein :sarcastic:  

Sérieux, c'est le ton supérieur que tu te donnes en analysant mes posts qui me vénère le plus...

Si toi t'es pas fichu de comprendre que tout ne fonctionne pas de la manière dont tu le conçois et que tout n'est pas forcément lié comme tu l'entends  :sarcastic:  

Non c'est pas moi qui te saoule avec ton post! a la rigueur tu peux dire que j'ai saoulé wlitw, mais pas toi. Après en me reprenant tu m'as envoyé chier là où tu pouvais te contenter d'expliciter que j'avais tort.

Oui j'ai percu le topic comme une succession d'actions-reactions, oui j'ai eu l'impression d'avoir raison quand j'ai repondu a wlitw( et ce que tu as pris pour un ton supérieur quand j'ai fait cela c'etait plus un agacement d'avoir a me repeter), oui pour ton post j'ai eu tort de voir les choses comme ca. Et après? ca t'oblige pas a t'en prendre a moi comme si j'etais le dernier des cons, comme si nos vies dépendaient d'avoir raison l'un de l'autre sur un pauvre topic JV!

n°583083
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 16:58:29  profilanswer

héhé, on dirait que le monsieur de la presse est vexé, il a été maltraité par un méchant anti-journaliste. Que fait amnesty international? Il est temps qu'ils défendent aussi  la presse du jeux vidéo (ces grands reporters).

Personne n'a jamais dit que la presse jeu c'était du grand reportage, merci encore une fois d'étaler ta crétinerie au grand jour et de faire des amalgames aussi cons.  

A ce compte là je me demande pourquoi tu perds ton temps à jouer à des jeux vidéos totalement futile au lieu d'aller appliquer tes grands préceptes de vie ailleurs.  

Prodigy

n°583092
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:00:17  profilanswer

Personne n'a jamais dit que la presse jeu c'était du grand reportage, merci encore une fois d'étaler ta crétinerie au grand jour et de faire des amalgames aussi cons.  

A ce compte là je me demande pourquoi tu perds ton temps à jouer à des jeux vidéos totalement futile au lieu d'aller appliquer tes grands préceptes de vie ailleurs.  

Prodigy  

On a mis le doigt là où ca fait mal :D  
Il n'y a pas de sot métier allez, mais faudra veiller à ne pas se prendre pour un journaliste quand on met un pourcentage à un jeu.

n°583096
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:01:57  profilanswer

Sauf si tu es Moulinex, car lui il a un vrai passé de journaliste informatique avant Joystick.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 17:01:57  profilanswer

n°583100
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:02:48  profilanswer

Sauf si tu es Moulinex, car lui il a un vrai passé de journaliste informatique avant Joystick.  

avant Joystick? c'est pas gentil gentil ;)

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°583114
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:05:19  profilanswer

gadgetix a écrit a écrit :

avant Joystick? c'est pas gentil gentil ;)  

C'est justement ce que je dis, Joystick, Gen4, Consoles +, Megaforce et ce que vous voulez, ce n'est pas du journalisme, c'est juste des gars qui font des textes pleins d'expression pour les djeunz et de private jokes et qui se concluent par un pourcentage ou un petit bitonio genre "MegaHit"
L'Hebdogiciel où a travaillé Moulinex avant, c'était un vrai journal axé informatique et technique.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LordXanxi le 30-05-2002 à 17:06:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°583115
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:05:21  profilanswer

On a mis le doigt là où ca fait mal :D

Monsieur parle de lui à la troisième personne ?  :heink:  

Citation :

Il n'y a pas de sot métier allez, mais faudra veiller à ne pas se prendre pour un journaliste quand on met un pourcentage à un jeu.

Faudra veiller à arrêter de donner des leçons quand on ne sait pas de quoi je parle, faudra veiller à laisser tomber le ton paternaliste, et faudra veiller à maîtriser son sujet et à savoir écrire un test - juste pour rire - avant de l'ouvrir. Aussi :D

Prodigy

n°583126
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:07:30  profilanswer

C'est justement ce que je dis, Joystick, Gen4, Consoles +, Megaforce et ce que vous voulez, ce n'est pas du journalisme, c'est juste des gars qui font des textes pleines d'expression pour les djeunz et de private jokes et qui se conclue par un pourcentage. L'Hebdogiciel où a travaillé Moulinex avant, c'était un vrai journal axé informatique et technique.  

Que la presse soit pas à ton goût, c'est une chose, mettre tout le monde dans le même panier c'en est une autre, et le ton ultra méprisant avec lequel c'est fait en est une troisième.

Tu viens de me cracher à la gueule texto, t'étonnes pas si je le prends un peu mal. Et je suis le premier à critiquer la merde que fait Gen 4 ou le foutage de gueule qu'est devenu Joystick. Seulement y'a une manière de le dire, notamment en argumentant, et en ne mettant pas tout le monde dans le même sac. Y'en a qui ont une conscience et une honnêteté dans ce qu'ils font (ou qui essaient de l'avoir), ne t'en déplaise.

Prodigy

n°583133
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:08:31  profilanswer

Monsieur parle de lui à la troisième personne ?  :heink:  

Citation :

Faudra veiller à arrêter de donner des leçons quand on ne sait pas de quoi je parle, faudra veiller à laisser tomber le ton paternaliste, et faudra veiller à maîtriser son sujet et à savoir écrire un test - juste pour rire - avant de l'ouvrir. Aussi :D

Prodigy  

J'ai déja publié des articles en anglais dans des revues autrement plus sérieuses. Je ne suis pas sur que les sujets t'intéressent.

n°583142
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:09:44  profilanswer

J'ai déja publié des articles en anglais dans des revues autrement plus sérieuses. Je ne suis pas sur que les sujets t'intéressent.

Et pourquoi donc ? Je suis trop crétin pour comprendre ?  

Ah ouais, j'avais oublié, j'ai arrêté mes études en 5ème :D

Prodigy

n°583150
fred2k

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:10:38  profilanswer

c'est bizarre mais j'ai un peu de mal à y croire vu ta façon de t'exprimer sur ce forum :heink:

n°583159
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:11:55  profilanswer

Seulement y'a une manière de le dire, notamment en argumentant, et en ne mettant pas tout le monde dans le même sac. Y'en a qui ont une conscience et une honnêteté dans ce qu'ils font (ou qui essaient de l'avoir), ne t'en déplaise.

Prodigy  

Je ne vois pas en quoi l'une de ses revues se distinguent des autres. C'est la même profession, le même traitement, il n'y a que le ton qui puisse varier.
C'est le sujet même de la revue qui fait que ca ne sera jamais du journalisme.

D'autre part, il y a des diplomes d'états de journalisme, une formation particulière, etc, donc c'est un terme qui ne s'applique définitivement pas à 99.9% des gars qui écrivent sur le jv.

n°583163
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:12:53  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

c'est bizarre mais j'ai un peu de mal à y croire vu ta façon de t'exprimer sur ce forum :heink:  

Tant pis pour toi, je n'ai pas de compte à te rendre (et je ne suis pas journaliste).

n°583165
fred2k

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:13:38  profilanswer

Tant pis pour toi, je n'ai pas de compte à te rendre (et je ne suis pas journaliste).  

tant pis pour quoi ?

n°583169
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:14:41  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l'une de ses revues se distinguent des autres. C'est la même profession, le même traitement, il n'y a que le ton qui puisse varier.

Heu... le ton, l'approche, le sérieux, la personnalité. Ca fait beaucoup.

Citation :

D'autre part, il y a des diplomes d'états de journalisme, une formation particulière, etc, donc c'est un terme qui ne s'applique définitivement pas à 99.9% des gars qui écrivent sur le jv.

Y'a une différence entre dire "la presse jeu ça n'est pas du journalisme à proprement parler" (ce qui est vrai, et j'irai pas demander une carte de presse pour faire ce que je fais) et traiter tous les journaleux (faut bien les appeller) de la presse jeu des crétins non éduqués etc.

Prodigy

n°583196
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:19:01  profilanswer

Je te rappelle que c'est toi qui a lancé l'affaire alors qu'à l'origine, j'avais écris "presse" entre guillemets pour autre chose.
C'est toi qui semble avoir un problème en profondeur et ca rejaillit dès que tu tombes sur qqun qui n'aimes pas les prétentions trop souvent affichées de cette profession: à tel point que tu as relevé un micro-détail tel que deux ".
Je dis ce que je pense et c'est tout.

n°583200
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:20:14  profilanswer

"la presse jeu ça n'est pas du journalisme à proprement parler"  

Non, la presse jeu ce n'est pas du journalisme du tout, pas de "à proprement parler".

n°583207
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:22:01  profilanswer

Je te rappelle que c'est toi qui a lancé l'affaire alors qu'à l'origine, j'avais écris "presse" entre guillemets pour autre chose.
C'est toi qui semble avoir un problème en profondeur et ca rejaillit dès que tu tombes sur qqun qui n'aimes pas les prétentions trop souvent affichées de cette profession: à tel point que tu as relevé un micro-détail tel que deux ".
Je dis ce que je pense et c'est tout.

Les prétentions de la presse jeux je m'en contrecarre. Je n'aime pas qu'on mette dans le même panier tout et n'importe quoi. Et le ton plus que méprisant que tu as utilisé ne démontre que ton intolérance et ta méconnaissance du sujet. C'est tout.

Bref, je vais pas passer ma journée là-dessus.

Prodigy

n°583221
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:25:27  profilanswer

ce topic a la don de semer la zizanie on dirait!

n°583222
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:25:37  profilanswer

Les prétentions de la presse jeux je m'en contrecarre. Je n'aime pas qu'on mette dans le même panier tout et n'importe quoi. Et le ton plus que méprisant que tu as utilisé ne démontre que ton intolérance et ta méconnaissance du sujet. C'est tout.

Bref, je vais pas passer ma journée là-dessus.

Prodigy  

Que dire de ton ton agressif et sans appel?
Cela dit, je n'ai pas critiqué la légitimité du métier, ni l'honnorabilité du travail.
Cependant quand les vrais journalistes font un travail qui les conduit à la prison au Maroc, ou à la mort au Pakistan, il faut savoir rester à sa place.

n°583249
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:32:34  profilanswer

pourquoi se fâcher alors que vous êtes d'accord sur l'essentiel? Il est vrai que dans le petit monde des jeux vidéos (ce ne sont que des jeux vidéo!!), il y a peu de passionnés et beaucoup de blasés à tous les niveaux. Maintenant, quelque soit la discipline que l'on prenne, on constate que c'est surtout l'argent qui pourri tout. Et si l'on poussait encore un peu, c'est plutôt la nature humaine qu'il faudrait remettre en question. La solution et les projets enthousiasmant sont souvent l'oeuvre d'un individu et les faillites d'une socièté.

ps: pendant une seconde, je me suis à l'épreuve du bac :)

---------------
n°583260
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:34:30  profilanswer

Que dire de ton ton agressif et sans appel?

Je te cite :  

"Des branquignoles qui ont arrété leurs études en 5ème et qui parlent de jeux dans une revue pleine de conneries, c'est pas de la presse bien que ca en porte le nom. "

Dans le genre agressif...

Citation :

Cela dit, je n'ai pas critiqué la légitimité du métier, ni l'honnorabilité du travail.

Tiens, le discours change...

Citation :

Cependant quand les vrais journalistes font un travail qui les conduit à la prison au Maroc, ou à la mort au Pakistan, il faut savoir rester à sa place.

Certes. Mais tu sais papoter sur un forum de jeux vidéos alors qu'il y a des gens qui souffrent dans le monde, ça remet aussi à sa place, et ça n'a rien à voir avec la choucroute non plus.

Prodigy

n°583271
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2002 à 17:36:06  profilanswer

toc toc badaboum.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°583280
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:37:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

toc toc badaboum.  

Tu te poses sur le toit du forum en hélico ? :D

Prodigy

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy le 30-05-2002 à 17:37:23--[/jfdsdjhfuetppo]

n°583286
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:37:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

toc toc badaboum.  

dans le genre "ni vu ni connu, inutile de se soucier de ma presence" :lol:

n°583303
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:40:34  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

dans le genre "ni vu ni connu, inutile de se soucier de ma presence" :lol:

Je veux pas faire partir le topic en vrille sur un sale débat philo à la con mais... se signaler pour ne pas faire remarquer sa présence, y'a pas comme un paradoxe ? :D

Prodigy

n°583305
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:40:43  profilanswer

Tu te poses sur le toit du forum en hélico ? :D

Prodigy  

impossible, ce forum est virtuel :)

ps: quoiqu'avec Tetedeiench, on ne peut être sur de rien :)

---------------
n°583317
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:42:35  profilanswer

Il n'en démort pas :D  

Et il ne sait pas saisir tout le sens des mots, voila pourquoi il s'énerve.

Le discours ne change pas, l'ensemble reste très cohérent.
En effet:
1/ ces gars sont des branquignoles (lisez Joystick ou Gen4 actuellement et vous aurez un échantillon informatif) pour la plupart.  
2/ ils n'ont fait aucune étude, n'ont aucune qualification pour leur permettre de dire que les textes (wow!) qu'ils écrivent sont des articles de journaliste
3/le journalisme est un métier d'information, de présentation, de responsabilité, de reflexion voire d'engagement qui conduit  les journalistes dans la la plupart des pays du monde à des pressions/menaces/violences/prison/décès (rayez la mention inutile): si qqun trouve là un point commun avec le grand chauve de chez Gen4 qu'il le démontre.
4/cela dit: on a le droit de faire se metier non-journalistique pour gagner sa vie d'une facon respectable, et les revues en questions ont une utilité pour un certain public

Voila le résumé pour ceux qui n'ont pas tout compris.

n°583320
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:43:00  profilanswer

Je veux pas faire partir le topic en vrille sur un sale débat philo à la con mais... se signaler pour ne pas faire remarquer sa présence, y'a pas comme un paradoxe ? :D

Prodigy  

ben c'est l'auteur du topic zizanie quand meme! c'est sa faute!

Tous sur lui!

n°583325
Arcapt
Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:44:16  profilanswer

enfin c'est pas que sa faute. comme le dirait si justement Anakin en VF: "Tout ca c'est la faute d'Obiwan!" (si qqn a le wav/mp3/rm/wmv de cette phrase culte en vf je prends!)

n°583351
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:52:19  profilanswer

Et il ne sait pas saisir tout le sens des mots, voila pourquoi il s'énerve.

Le sens des mots, c'était en 4ème, forcément, j'ai loupé :D

Citation :

1/ ces gars sont des branquignoles (lisez Joystick ou Gen4 actuellement et vous aurez un échantillon informatif) pour la plupart.

Pour la plupart. Mais forcément, si tu lis Joy & Gen 4, aussi...

Citation :

2/ ils n'ont fait aucune étude, n'ont aucune qualification pour leur permettre de dire que les textes (wow!) qu'ils écrivent sont des articles de journaliste

Ca de base t'en sais rien.

Citation :

3/le journalisme est un métier d'information, de présentation, de responsabilité, de reflexion voire d'engagement qui conduit  les journalistes dans la la plupart des pays du monde à des pressions/menaces/violences/prison/décès (rayez la mention inutile): si qqun trouve là un point commun avec le grand chauve de chez Gen4 qu'il le démontre.

Information, présentation, réflexion, il peut y aussi en avoir. Le côté arrestations etc tu fantasmes un peu trop sur les grands reporters, hein, je crois pas que les personnes du service politique du Monde ou de la rubrique média & cinéma soient violentés, menacés ou mis en prisons.  

Un journaliste doit se faire taper sur la gueule pour prouver qu'il est vraiment un journaliste ? C'est quoi cette vision réductrice et à deux balles ?  :heink:  

Citation :

4/cela dit: on a le droit de faire se metier non-journalistique pour gagner sa vie d'une facon respectable, et les revues en questions ont une utilité pour un certain public

Ohh le beau dédain.

Prodigy

n°583368
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 17:56:56  profilanswer

Je ne pense pas de toute façon que tu changes ton discours car, après tout, on ne pisse pas dans son propre verre.

Je m'arrête là en ce qui concerne ce sujet (j'ajoute juste que Baldur's Gate est une merde, que je persiste, signe et que je penserais pareil dans 30 ans - vive Fallout, le dernier bon jeu de cette boite).

Tu n'es plus mon copain? :hello:

n°583407
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 18:06:05  profilanswer

Tu n'es plus mon copain? :hello:

Je ne me suis jamais fâché avec personne sur des divergences d'opinion. Juste sur la façon de le dire :D

Et je n'aime pas Baldur 1 non plus.

Ami pour la vie ?  :hello:  

Prodigy

n°583417
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2002 à 18:08:58  profilanswer

Ami pour la vie ?  :hello:  

A la vie, à la mort  :hello:

n°583535
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2002 à 18:43:39  profilanswer

A la vie, à la mort  :hello:  

:eek2:

jamais vu une telle conclusion a un fight de 2 pages...

:eek2:

:jap: :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Super Blind Test HCG Session du soir => la 38 a un nom[INCROYABLE]Une nouvelle version d'HALO sur XBOX[/INCROYABLE]
ON à droit à un OPEN-BAR sur JEUXVIDEO ?test
Quels sites pour vos test GC ?Incroyable!!! Carrefour! c'est quoi ce magasin de fou?
INCROYABLE!!! Un émulateur Gamecube!test
UT2003 : test des cartes graphiques commencez a economiser :o/Ceci est un test
Plus de sujets relatifs à : Pire que jeuxvideo.com ... clubic... test de grandia II ... incroyable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)