Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon premier jeu android, Le remake de Dungeon Raid

n°16084438
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 12:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :


Pour les boost d'xp, j'ai essayé de reprendre le fonctionnement d'origine de dungeon raid. Si tu fais des lignes de plus de 3 cases tu as une chance d'avoir un bonus proportionnellement à la force pour l'xp. À terme je souhaite que quand ce genre de bonus s'applique on ait le message bonus en flottant sur la tuile ramassée qui a eu le bonus.


Petite question à ce niveau. Quand on a l'avantage audacieux, et qu'on fait une chaine de 10+ cases, les bonus de force/dext/chance sont inutiles vu qu'on a déjà 100% de chance d'avoir le bonus ? Le bonus est toujours le même ou bien il varie ?


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 12:37:48  profilanswer
 

n°16084512
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 15:16:10  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Non, mais il m'a fallut presque 2h pour avoir un trophée.
Je l'ai finalement eu vers minuit.
C'est un peu long pour du "casual"


ah ouai c'est le rng qui ne t'as pas été favorable. en général j'arrivais a avoir au moins un trophé en 30-45minutes dans mes tests
 

GarouWarrior a écrit :


Petite question à ce niveau. Quand on a l'avantage audacieux, et qu'on fait une chaine de 10+ cases, les bonus de force/dext/chance sont inutiles vu qu'on a déjà 100% de chance d'avoir le bonus ? Le bonus est toujours le même ou bien il varie ?


 
effectivement, prenons l'exemple d'une chaine de bouclier.
Si je ramasse plus de 13 bouclier alors chaque bouclier au dela du 3eme a 5% par point de dex de provoquer un ramassage de bouclier bonus. avec 10 de dex et 13 boucliers ramassés on arrive à (13-3)*5% = 50% de chance de bouclier bonus pour les bouclier 4 à 13
mais a partir de 10 cases avec audacieux on ajoute 100% de chance bonus donc on arrive a 150% pour les bouclier 4 a 13 et 100% pour les 1 a 3.
 
mais que l'on ait 100% ou 150% cela ne donne qu'un bouclier bonus.
C'est pas bon.
il faut que je change cette logique pour avoir 100% de chance de bouclier bonus puis encore 50% d'en avoir un autre. Donc que chaque tranche de 100% garantisse un bouclier bonus. à 200% on fait du fois deux en gros.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084544
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 16:31:52  profilanswer
 

voila. Par compte ca va provoquer des montés de niveau de plus en plus rapide voir multiple si on fait de très long tracé avec de forte statistique.
de la chance + audacieux + l'activation de la compétence boost gold + chambre au trésor ça peu vite donner des centaines de pieces

V1.1.15  
Optimisation du calcul des bonus et mise à jour de l'équilibrage
 
- **Joueur** :
     - Refactorisation du calcul des items bonus (potions, boucliers, or) via une nouvelle méthode pour uniformiser la gestion des probabilités cumulées.
     - Révision du système de calcul des items bonus (potions, boucliers, or) pour tenir compte des chances >100%
     - Révision du système de gain d'expérience pour suivre le même fonctionnement que les items bonus.
     - Application systématique de l'avantage `audacieux` (+1 item par tuile) lors des combinaisons de 10 tuiles ou plus.
 
- **Équilibrage et Progression** :
     - Augmentation du taux d'apparition de base des trophées de 10% à 15%.
     - Amélioration de la progression pour la classe `AVENTURIER` ; si aucune nouvelle classe n'est déblocable, le système tente désormais d'améliorer le niveau d'une classe existante.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084550
Elche41

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 16:45:24  profilanswer
 

Une petite remontée de bug rapide, depuis que j'ai deverouillé toutes les classes, je suis incapable de modifier les avantages et malus, car il n'y a pas de liste de roulante et le bouton de validation est hors de l'ecran

n°16084584
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 17:36:12  profilanswer
 

Sinon on est d'accord que l'amélioration dégâts de base +1 est juste la même chose que force, sans les bonus de chaîne (donc la même chose en moins bien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 29-05-2026 à 17:36:37

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16084708
Elche41

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 22:36:50  profilanswer
 

mandagor a écrit :


ah ouai c'est le rng qui ne t'as pas été favorable. en général j'arrivais a avoir au moins un trophé en 30-45minutes dans mes tests


 
Inversement, sur une game un peu longue (10000pts+), ça chie du trophée.
Il faudrait une fonction logarithme ou pseudo log pour la distribution des trophées.
 

GarouWarrior a écrit :

Sinon on est d'accord que l'amélioration dégâts de base +1 est juste la même chose que force, sans les bonus de chaîne (donc la même chose en moins bien) ?


A peu près, mais ça boost les attaques sur 3 mobs sans épée, et notamment permet un contrôle fin sur le boss epine.

n°16084729
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 29-05-2026 à 23:56:49  profilanswer
 

Elche41 a écrit :


 
Inversement, sur une game un peu longue (10000pts+), ça chie du trophée.
Il faudrait une fonction logarithme ou pseudo log pour la distribution des trophées.
 


en moyenne sur mes parties (je tourne entre 26k et 34k en difficile) je recois 4 / 5 trophées par run
Je trouve ca pas deconnant vu la longueur du run
 

Citation :

A peu près, mais ça boost les attaques sur 3 mobs sans épée, et notamment permet un contrôle fin sur le boss epine.


Ce que veut dire GarouWarrior, c'est qu'il y a 2 améliorations qui sont identiques plus ou moins  
degat de base qui comme son nom l indique +1 de degat de base
et le bonus force qui donne +1 degat de base et 5% d xp par crane tué
tout comme y a une amélioration qui donne +5% d xp seulement
donc le bonus force est au final un cumul des 2/

n°16084740
Elche41

Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 01:09:23  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


en moyenne sur mes parties (je tourne entre 26k et 34k en difficile) je recois 4 / 5 trophées par run
Je trouve ca pas deconnant vu la longueur du run
 

Citation :

A peu près, mais ça boost les attaques sur 3 mobs sans épée, et notamment permet un contrôle fin sur le boss epine.


Ce que veut dire GarouWarrior, c'est qu'il y a 2 améliorations qui sont identiques plus ou moins  
degat de base qui comme son nom l indique +1 de degat de base
et le bonus force qui donne +1 degat de base et 5% d xp par crane tué
tout comme y a une amélioration qui donne +5% d xp seulement
donc le bonus force est au final un cumul des 2/


 
Oui, mais il parle d'un bonus de chaîne...
 
Par ailleurs nouveau record en normal.  :bounce:

n°16084880
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 30-05-2026 à 16:07:29  profilanswer
 

mandagor a écrit :

voila. Par compte ca va provoquer des montés de niveau de plus en plus rapide voir multiple si on fait de très long tracé avec de forte statistique.
de la chance + audacieux + l'activation de la compétence boost gold + chambre au trésor ça peu vite donner des centaines de pieces

V1.1.15
Optimisation du calcul des bonus et mise à jour de l'équilibrage

 

- **Joueur** :
     - Refactorisation du calcul des items bonus (potions, boucliers, or) via une nouvelle méthode pour uniformiser la gestion des probabilités cumulées.
     - Révision du système de calcul des items bonus (potions, boucliers, or) pour tenir compte des chances >100%
     - Révision du système de gain d'expérience pour suivre le même fonctionnement que les items bonus.
     - Application systématique de l'avantage `audacieux` (+1 item par tuile) lors des combinaisons de 10 tuiles ou plus.

 

- **Équilibrage et Progression** :
     - Augmentation du taux d'apparition de base des trophées de 10% à 15%.
     - Amélioration de la progression pour la classe `AVENTURIER` ; si aucune nouvelle classe n'est déblocable, le système tente désormais d'améliorer le niveau d'une classe existante.



Tu peux verifier un truc, j ai l impression qu'il y a un bug avec la celerité sur ce patch
j'ai enchantement qui par defaut est à 35 tours je l ai monté à 10 et j ai célérité 3 sauf que je suis à 25 tours et non 22 (j ai verifié sur le celerité 3 il n'a rien offert)
J'suis quasi sur d avoir eu 22/23 sur ma dernière game en 1.13

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 30-05-2026 à 16:15:14
n°16084884
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 30-05-2026 à 16:13:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517868

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 16:13:31  profilanswer
 

n°16084889
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 30-05-2026 à 16:47:49  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517873
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517875

 

C est sûrement plus parlant la

n°16084893
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 17:37:10  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Une petite remontée de bug rapide, depuis que j'ai deverouillé toutes les classes, je suis incapable de modifier les avantages et malus, car il n'y a pas de liste de roulante et le bouton de validation est hors de l'ecran


Possible d'avoir un screen ?
 

Elche41 a écrit :


 
Inversement, sur une game un peu longue (10000pts+), ça chie du trophée.
Il faudrait une fonction logarithme ou pseudo log pour la distribution des trophées.


c'est étonant ça car la  fonction est simple, le premier trophé a 15% de chance de tomber puis le deuxieme 7,5% puis 3,25 etc.. on divise par deux a chaque trophé.
mais je vais regarder.
 

Sebastien a écrit :


Tu peux verifier un truc, j ai l impression qu'il y a un bug avec la celerité sur ce patch
j'ai enchantement qui par defaut est à 35 tours je l ai monté à 10 et j ai célérité 3 sauf que je suis à 25 tours et non 22 (j ai verifié sur le celerité 3 il n'a rien offert)
J'suis quasi sur d avoir eu 22/23 sur ma dernière game en 1.13


ah oui c'est comme si célérité n'était pas pris en compte. Je regarde.
 


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084903
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 17:59:22  profilanswer
 

mandagor a écrit :


c'est étonant ça car la  fonction est simple, le premier trophé a 15% de chance de tomber puis le deuxieme 7,5% puis 3,25 etc.. on divise par deux a chaque trophé.
mais je vais regarder.

 



Je viens de vérifier et ça fonctionne pourtant bien comme ça. :??:

 
mandagor a écrit :


ah oui c'est comme si célérité n'était pas pris en compte. Je regarde.

 



J'ai trouvé. le cooldown minimum d'un skill ne peut pas être dépassé donc la célérité n'est pas prise en compte si le skill est max lvl.
Je vais corriger ça.

 

edit : et voila.

V1.1.16
Mise à jour de la logique de réduction du temps de recharge

 

- **Compétences** :
    - Ajustement du calcul du temps de recharge pour que la réduction (via l'avantage "Quicken" ) s'applique également à la limite minimale (`minCooldown`).
    - Garantie que le temps de recharge effectif ne descende pas en dessous de 1.


Message édité par mandagor le 30-05-2026 à 18:26:48

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16085267
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 12:20:12  profilanswer
 

Parfois les pièces maudites restent deux tours avant de se retransformer.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16085271
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 12:38:13  profilanswer
 

Et j'ai l'impression que le vol de vie, ou bien les crânes épines fonctionnent de façon un peu aléatoire.
Prenons une situation :
Je suis full vie.
Je frappe un crâne épine de façon à perdre beaucoup de vie.
Cas 1 :
Le vol de vie n'a pas d'effet visible et j'ai perdu les dégâts correspondant à l'épine du crâne. J'en conclu que le vol de vie s'est appliqué avant les dégâts d'épine.

 

Cas 2 :
Je finis full vie, je ne comprends même pas comment c'est possible :
J'ai 200 PV
J'ai fait 150+ dégâts au crâne épine
J'ai 50% de vol de vie
48 de régénération/tour
Hypothèse : j'aurais tué d'autres crânes en même temps ?  [:transparency]
Mais du coup quoi qu'il en soit, si le vol de vie s'applique en premier, j'aurais dû avoir des dégâts


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16085304
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:31:32  profilanswer
 

Quand un crâne apparaît, la capacité de race estropier n'agit généralement pas au tour d'apparition, mais au suivant.
Sauf quelques fois où ça agit direct.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16085306
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 14:35:16  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Quand un crâne apparaît, la capacité de race estropier n'agit généralement pas au tour d'apparition, mais au suivant.
Sauf quelques fois où ça agit direct.


Ça fonctionne sur 'e même tour si y a une action des adversaires déjà présent sinon oui tour suivant
Pour les pièces maudites je pense que c est la même chose qui se passe
Si action d autres crânes sur ce tour il va switch
Sinon il va rester un tour de plus

n°16085313
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:44:37  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Et j'ai l'impression que le vol de vie, ou bien les crânes épines fonctionnent de façon un peu aléatoire.
Prenons une situation :
Je suis full vie.
Je frappe un crâne épine de façon à perdre beaucoup de vie.
Cas 1 :
Le vol de vie n'a pas d'effet visible et j'ai perdu les dégâts correspondant à l'épine du crâne. J'en conclu que le vol de vie s'est appliqué avant les dégâts d'épine.

 

Cas 2 :
Je finis full vie, je ne comprends même pas comment c'est possible :
J'ai 200 PV
J'ai fait 150+ dégâts au crâne épine
J'ai 50% de vol de vie
48 de régénération/tour
Hypothèse : j'aurais tué d'autres crânes en même temps ?  [:transparency]
Mais du coup quoi qu'il en soit, si le vol de vie s'applique en premier, j'aurais dû avoir des dégâts

 

Je viens de regarder vite fait sur le code du github au taf et le leech de vie est à changer.
Le leech est calculé sur les dégats fait a un crane tué, il faut que le leech s'applique à tous les dégats d'épée fait lors du tracé (peut-être en le limitant a la vie max du crane car on ne devrait pas pouvoir voller plus de vie que le nombre de pv du crane).
Et le leech s'applique bien après les dégats d'épine.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 01-06-2026 à 14:53:43

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16085314
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:49:13  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Parfois les pièces maudites restent deux tours avant de se retransformer.


 

GarouWarrior a écrit :

Quand un crâne apparaît, la capacité de race estropier n'agit généralement pas au tour d'apparition, mais au suivant.  
Sauf quelques fois où ça agit direct.


 

Sebastien a écrit :


Ça fonctionne sur 'e même tour si y a une action des adversaires déjà présent sinon oui tour suivant  
Pour les pièces maudites je pense que c est la même chose qui se passe
Si action d autres crânes sur ce tour il va switch  
Sinon il va rester un tour de plus


ça sent le problème de flag là. Va falloir que je réfléchisse car je prédis une bonne prise de tete pour trouver.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16085356
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 16:27:32  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ça fonctionne sur 'e même tour si y a une action des adversaires déjà présent sinon oui tour suivant
Pour les pièces maudites je pense que c est la même chose qui se passe
Si action d autres crânes sur ce tour il va switch
Sinon il va rester un tour de plus


A vérifier, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça.  [:transparency]

 
mandagor a écrit :


Je viens de regarder vite fait sur le code du github au taf et le leech de vie est à changer.
Le leech est calculé sur les dégats fait a un crane tué, il faut que le leech s'applique à tous les dégats d'épée fait lors du tracé (peut-être en le limitant a la vie max du crane car on ne devrait pas pouvoir voller plus de vie que le nombre de pv du crane).
Et le leech s'applique bien après les dégats d'épine.


Le leech s'applique après les dégats d'épine, mais avant l'attaque des cranes ou pas ?
Ca fait
dégats d'épine
leech
attaque des cranes / dégats de poison
Régénération
?

 

Ça serait cool que la limite de vie volée max soit pv + armure du crane attaqué. Ca serait dans la même logique que le poison qui dégomme l'armure avant la vie :o
(ok, les deux seraient illogiques, mais illogiques pareil :o )

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 01-06-2026 à 16:28:47

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16086233
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 10:12:24  profilanswer
 


GarouWarrior a écrit :


Le leech s'applique après les dégats d'épine, mais avant l'attaque des cranes ou pas ?  
Ca fait  
dégats d'épine
leech
attaque des cranes / dégats de poison
Régénération
?
 
Ça serait cool que la limite de vie volée max soit pv + armure du crane attaqué. Ca serait dans la même logique que le poison qui dégomme l'armure avant la vie :o
(ok, les deux seraient illogiques, mais illogiques pareil :o )


 
Oui l'attaque des cranes intervient après.
 
je vais faire en sorte que le leech de vie ne dépasse pas la vie max des cranes. Ce n'apas logique de pouvoir leech sur l'armure. Mais par compte faut que je regarde le poison, tu dis que ça baisse l'armure alors que ça devrait pas.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16088189
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 01:54:43  profilanswer
 

Quand je perds une partie, je suis super frustrée de ne pas pouvoir consulter mes stats finales.
J'aime bien savoir comment j'ai réussi à en arriver là et c'est chiant de devoir prévoir le dernier tour où on reste en vie pour pouvoir en garder une trace.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16088426
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 19:05:31  profilanswer
 

Il y a quand même beaucoup de compétences et autres où je joue à tatons, ne sachant pas trop quel bonus s'applique à quoi.
Ça serait pas mal cool d'avoir accès à un journal des actions/dégâts/etc.
Devoir repérer combien j'avais d'or, d'XP ou autre avant une action, puis faire la soustraction pour savoir combien j'ai gagné, ce n'est pas super confort.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16089222
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 15:15:27  profilanswer
 

Je peu ajouter un affichage des statistique dans l'écran de fin oui.
 
Un log des actions c'est une bonne idée mais ça va demander pas mal de taf car faut identifier tout ce qu'on veut loguer dedans.
 
Je suis un peu à cour de temps à cause du taf mais je devrais pouvoir faire le correctif sur le leech et les flag et ajouter les stat à la mort bientôt.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16089565
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-06-2026 à 09:02:59  profilanswer
 

Le poison il est généré comment ?
Car me prendre un 140 direct, ça pique ...
on a pas bcp d'infos de combien on va se prendre et je trouve ça violent 140 quand même en une fois.

n°16090550
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 08:30:53  profilanswer
 

Le poison accumulé est indiqué en vert sur la fiole de vie.
Prendre une potion supprime tout le poison.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16090583
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-06-2026 à 09:07:37  profilanswer
 

Ca oui mais comment on anticipe combien on va se prendre ? Quelle est la valeur par mob ? c'est la somme de leur attaque ?
Si j ai 7 cranes à 20 atk chacun je me prends 140pts de degats + 140 pts de poison ?


Message édité par Sebastien le 10-06-2026 à 09:08:59
n°16090702
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 11:45:27  profilanswer
 

Alors j'ai fait un peu plus compliqué.
Lors de la phase d'attaque, si le crane poison est présent sur le plateau et qu'il a des points d'attaque alors les dégats des cranes qui attaquent vont s'ajouter au total de poison sur le joueur
Donc les cranes autre que le crane poison ont leur dégats physiques transformés en poison ->ils n'infligent plus de dégats physiques
Le crane poison lui applique ses dégats physiques.
A la fin du tour le joueur a donc subit les degat physique du crane poison et a cuumulé les dégats de poison
Au tour suivant rebelote... mais le joueur subit les degats de poison accumulés au tour précedent.

 

edit: ah je sais plus, en fait le poison accumulé est peut etre appliqué aussitot et pas à partir du tour suivant.


Message édité par mandagor le 10-06-2026 à 11:54:17

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16090719
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-06-2026 à 12:20:35  profilanswer
 

en tout ca je me suis fait oneshot :/
mais ok toutes les attaques des autres sont direct mis en tant que poison

n°16090915
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 17:33:05  profilanswer
 

Le poison est appliqué aussitôt il me semble.
C'est quoi la logique derrière le fait que les autres crânes tapent en poison aussi quand le crâne venimeux est présent ?
Je n'avais pas compris ça. J'avais juste remarqué que les dégâts de poisons étaient super aléatoires  [:ula]


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16091109
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 07:57:34  profilanswer
 

Ben c'est justement ça la logique, la présence du crane poison transforme les dégats des autres cranes en poison.  
Est-ce qu'il fautdrait le nerf un peu ? genre une fraction des dégats seulement sont convertis en poison? pourtant c'est facile à enlever juste avec une potion.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16091122
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-06-2026 à 08:40:40  profilanswer
 

alors oui du nerf stp, que les attaques des autres nous empoisonnent ok, que leur atk devienne du poison non pas ok
et c'est pas si facile que ca en fait, comme j'ai dit moi je me suis pris le poison au tour du crane et ca m'a one shot, j ai pas pu jouer mon tour, j avais plus de poisons que de vie
de plus avoir 3 potions quand tu joues à haut niveau avec certaines competences  / avantages tu en as rarement 3 alignés
Toutes mes parties réussies (+30k en difficile) je meurs 90% du temps à cause de ce crane la, et meme des fois avec le tp pour me sortir de la galère je me retrouve avec une planche très mauvaise et j ai pas 3 potions qui arrivent pour me sauver
Tu as aussi la race Elfe qui ne peut pas se soigner
Tu as le desavantage innée du voyou qui ne te permet pas de te soigner avec 3 potions

 

Si je prends ma dernière mort
Je joue un perso spé defense, j'ai 130 de bouclier / 135 de vie, bcp de resistance d'armure
Je balance un masochiste pour une chaine à +20, le tableau se vide, je me retrouve avec poison, et 3/4 autres crans spéciaux, je suis à haut niveau le pop de plusieurs cranes spéciaux ne me fait pas peur et pleins de cranes normaux
Je suis full bouclier, full vie, mes resistances / regen font que ca ne me fait pas plus peur que ca, je 'tape' ce que je peux, bien entendu ca ne meurt pas, je sais que je vais me prendre du poison mais avec le bouclier à coté et ma rege je me dis que je peux tenir un tour ou deux avant de tp si vraiment c'est la merde
Sauf que la ben je vois poison : 140 => deja je suis etonné je ne me prends rarement autant de degats d'un coup, je me rappelle pas avoir déjà pris autant sur un first tour, mais peut etre
Je meurs sans aucune autre forme de procès

 

Je suis déjà mort aussi bien entendu avec l'Elfe, je ne joue plus cette race justement à cause de ce mob la, en difficile quand les mobs durent 4/5 tours tu ne peux quasi rien quand ce mob est la surtout avec le cumul


Message édité par Sebastien le 11-06-2026 à 10:23:01
n°16091471
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-06-2026 à 20:17:25  profilanswer
 

Bug ou pas, mais comportement pas logique

 


Armure explosive ne declenche pas le bonus inné de semi homme
Masochiste -> armure explosive +15 cranes sur le terrain qui meurent, le bonus cran ne s'est pas declenché.

 

de plus et en regènerale je pense aussi que les competences devraient avoir le meme bonus que les tracés, surrtout si on a audacieux, les bonus de +10 etrc devraient se declencher dans tous les cas, l algo devrait juste regarder le nombre de tuiles enlevés et appliquer les bonus liés, quelque soit la manière, sinon bcp de competences perdent de leur interet

 

https://i.imgur.com/eh00zmWl.pnghttps://i.imgur.com/JpJFJDll.jpeg


Message édité par Sebastien le 11-06-2026 à 21:11:55
n°16091477
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-06-2026 à 20:31:08  profilanswer
 

et la un bug que je m explique pas les x3 ne me donnent rien alors que j'ai pas pris ce malus
https://i.imgur.com/lH5WhIim.pnghttps://i.imgur.com/m2nOj1Kl.png

 

Edit : pour ce bug je joue semi_homme qui par defaut est lié à la classe voyou (qui elle a ce desavantage), est ce que les avantages / desavantages sont bien sur la classe et non la race


Message édité par Sebastien le 11-06-2026 à 23:16:28
n°16091855
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 13-06-2026 à 07:27:47  profilanswer
 

Oui il y avait un bug avec le semi-homme, son malus était calculé depuis la race et non la classe.
Pour le poison, j'ai réduit la quantité de poison appliqué (50%)le temps de trouver une mécanique qui me convienne.

V1.1.17
Refonte du malus "Prétentieux" et équilibrage des mécaniques de jeu
 
- **Mécaniques de malus** :
    - Correction du malus du voyou.
    - Les combinaisons de 3 tuiles ou moins ne rapportent plus d'or, de potions, de boucliers ou de dégâts d'arme lorsque ce malus est actif.
    - Correction du gain d'expérience lors de la mort d'un ennemi pour respecter ce malus.
 
- **Équilibrage et Combat** :
    - **Poison** : Ajout d'un multiplicateur de dégâts (`0.5`) pour les crânes de poison.
    - **Vol de vie** : Refonte du calcul. Le soin s'applique désormais sur tous les dégâts d'épée infligés (et plus seulement à la mort de l'ennemi) mais reste plafonné par les points de vie restants de la cible.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vendu] Dragon Quest 1 2 Remake HD-2D Switch 2 - Dragon Quest 3 HD-2DRecherche jeu SUDOKU sous Android
[VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit)Clubbed - Mon premier (et dernier?) jeu sur Steam !
[VDS] [DLC] Resident Evil 4 Remake Separate Ways PS4/PS5 [code]Affichage FPS du PC sur écran Android
(VDS) The last of us part 1 remake ps5(VDS) Dead space remake ps5
[ACH] Jeux Ps5Deal conclu
Plus de sujets relatifs à : Mon premier jeu android, Le remake de Dungeon Raid


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)