Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mon premier jeu android, Le remake de Dungeon Raid

n°16082759
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 23:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le bazar chez le prêtre, le barbare et le mage aussi, chez moi.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 23:06:25  profilanswer
 

n°16082779
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 07:16:39  profilanswer
 

Je regarde tout ça aujourd'hui.
Pour les skill verrouillés c'est un effet de bord de ma précédente maj. Comme j'ai remanié les skill des classes, certains se retrouvent dans la liste des skills de réserve et sont verrouillés.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16082781
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 07:53:03  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

A un moment de ma partie, le jeux ne me proposait plus que 2 améliorations, toujours les mêmes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516523
Je suppose qu'il y a un max aux stats. Mais pourquoi le jeu a-t-il arrêté de me proposer des stats que je n'ai jamais prises, type vol de vie, durabilité de l'armure, réparation, etc ? On est limité en nombre de stats différentes qu'on peut prendre ?
Du coup au bout d'un moment on ne peut plus s'améliorer ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516522

 

normalement on ne peut pas avoir plus de 4 type d'amélioration par piece d'équipement mais ça ne semble pas etre ton cas.
peux-tu cliquer sur le casque, l'armure, le bouclier, l'amulette et l'epee et me dire quels sont les upgrade qu'il y a dessus ?

 

edit: la plupart des upgrade sont limitées au lvl10 (une au lvl3 et une au lvl5) donc oui arrive un moment ou on a plus d'upgrade possible. comment j'ai plu passer a coté de ça. je vais modifier ça.

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 25-05-2026 à 08:01:22

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16082788
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 08:46:19  profilanswer
 

je pousse une version rapidement pour corriger ça :  
 

V1.1.13
Mise à jour des équilibrages, des limites d'améliorations et de la gestion des compétences
 
- **Équilibrage des statistiques** :
    - Augmentation significative des niveaux maximums pour la plupart des améliorations.
 
- **Mécaniques du Joueur** :
    - Centraliser le calcul des chances de durabilité.
    - Correction de l'affichage de la durabilité dans l'interface pour utiliser un pourcentage correct.
 
- **Gestion des compétences** :
    - Refonte de la logique de chargement des compétences sauvegardées avec validation par rapport au niveau de classe.
    - Implémentation de restrictions dynamiques sur le nombre de compétences de réserve débloquées et sélectionnables en fonction du niveau.
    - Nettoyage automatique des sélections invalides ou verrouillées lors du changement de classe ou de configuration.
 
- **Interface et Localisation** :
    - Corrections de traduction anglaise.


 
Normalement après une mise a jour il n'y a plus de reset de la partie en cours si elle arrive a se charger correctement.
un reset ne se fait que si le chargement ne marche pas donc vous devriez pas perde votre score actuel.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16082794
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 09:00:07  profilanswer
 

mandagor a écrit :

 

normalement on ne peut pas avoir plus de 4 type d'amélioration par piece d'équipement mais ça ne semble pas etre ton cas.
peux-tu cliquer sur le casque, l'armure, le bouclier, l'amulette et l'epee et me dire quels sont les upgrade qu'il y a dessus ?

 

edit: la plupart des upgrade sont limitées au lvl10 (une au lvl3 et une au lvl5) donc oui arrive un moment ou on a plus d'upgrade possible. comment j'ai plu passer a coté de ça. je vais modifier ça.


Désolée j'ai perdu entre temps. Mais si je compte bien j'avais a priori 12 améliorations, donc probablement 4 par pièce d'équipement.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16082963
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 18:34:42  profilanswer
 

Oula... Sauf qu'on a 5 pièces d'équipement à enchanter, pas 3.  :O
J'ai bien une idée. Si j'ai une même amélioration sur plusieurs équipements, ça se cumule, par exemple là j'ai fait ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516727
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516728
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516729
Ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516730

 

Épine niveau 3 et regen niv 5, mais ça compterait comme 5 améliorations parce que je les ai prises sur plusieurs équipements. Et ça ne permet même pas de dépasser le niveau max !


Message édité par GarouWarrior le 25-05-2026 à 18:38:11

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16082978
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 19:29:53  profilanswer
 

oui à part "Célérité" qui ne peut être choisi qu'une seule fois et monté level 3, toutes les upgrades peuvent être sur plusieurs équipements et se cumuler.
Maintenant avec la version 1.1.13 tu peux mettre "régénération" sur les 5 équipement et monter au lvl 1000 (a l'exception de la durabilité et de la pénétration d'armure car le pourcentage est limité à 90% de durabilité et 75% de pénétration d'armure).


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16083417
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 23:19:04  profilanswer
 

Ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que le crâne bouclier pourrait être détruit sans être touché. :D
Mais je ne suis pas assez joueuse, je n'ai pas essayé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517112


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16083433
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 07:50:37  profilanswer
 

Oui ce crâne prend tous les dégâts durant le tour rendant tous les autres crânes invincibles tant qu'il est en vie.
C'est pour ça qu'il peut mourir sans le taper.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16083451
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 09:20:03  profilanswer
 

Je confirme, je l ai déjà tué plusieurs fois de la sorte

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 09:20:03  profilanswer
 

n°16083493
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 10:29:34  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Oui ce crâne prend tous les dégâts durant le tour rendant tous les autres crânes invincibles tant qu'il est en vie.
C'est pour ça qu'il peut mourir sans le taper.


Oh ok, ce n'était pas clair dans la description [:transparency]


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16083499
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 10:40:25  profilanswer
 

Effectivement la description ne va pas.
À votre avis est-ce que je modifie la description pour coller à son fonctionnement actuel ou est-ce que je change son fonctionnement pour coller à la description ?
Ou alors je crée un nouveau crâne spécial (le "masochist"  [:oizoman] ) pour avoir les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 27-05-2026 à 10:43:13

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16083556
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 12:15:47  profilanswer
 

La comptence hate qui tombe sur un crane spécial, c'est peut etre too much ^^
Ha ben le crane spécial qui saute de partout aussi on dirait bien


Message édité par Sebastien le 27-05-2026 à 12:50:16
n°16083557
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 12:16:29  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Effectivement la description ne va pas.
À votre avis est-ce que je modifie la description pour coller à son fonctionnement actuel ou est-ce que je change son fonctionnement pour coller à la description ?
Ou alors je crée un nouveau crâne spécial (le "masochist"  [:oizoman] ) pour avoir les deux.


j'"aime bien son fonctionnement actuel, meme s'il est tres agacant, surtout quand on joue avec la competence masochiste et qu'il pop :D

n°16083693
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 15:59:29  profilanswer
 

J'ai pénétration d'armure niveau 7 et 34% de pénétration.
J'ai vérifié le passage de 6 à 7 m'a fait gagner 2% et pas 10% comme indiqué dans la description.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16083769
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 18:45:51  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

J'ai pénétration d'armure niveau 7 et 34% de pénétration.
J'ai vérifié le passage de 6 à 7 m'a fait gagner 2% et pas 10% comme indiqué dans la description.


10% de ta base ? on commence à 20% si c'est 10% de ca, ca pourait faire 2%, c'est additif donc ca pourrait coller
20+7*20*0.1=34

 

Vivement les classements par classe :) (j ai plusieurs idées de la sorte, mais pour l'instant focus sur le dev etl equilibrage)
J'allais dire, un autre truc fun ca serait qu'une fois level 10 on puisse changer sa race, je verifie, c'est prévu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 27-05-2026 à 18:48:09
n°16083780
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 19:24:49  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


10% de ta base ? on commence à 20% si c'est 10% de ca, ca pourait faire 2%, c'est additif donc ca pourrait coller
20+7*20*0.1=34

 

Vivement les classements par classe :) (j ai plusieurs idées de la sorte, mais pour l'instant focus sur le dev etl equilibrage)
J'allais dire, un autre truc fun ca serait qu'une fois level 10 on puisse changer sa race, je verifie, c'est prévu :D


Ouais c'est 2% quoi  :O


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16083998
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 10:26:31  profilanswer
 

QoL mais je ne sais pas comment faire, quand on choisit un enchantement on ne peut pas voir l existant facilement savoir si on prend un nouveau slot ou si on augmente un slot existant

n°16084019
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 10:58:45  profilanswer
 

Pour la penetration d'armure, on augmente de 10% mais ce n'est pas de l'additif donc on a une base de 20% qu'on augmente de 10% donc ça fait 2% de plus. il faudrait que je modifie un peu la description pour rendre ça plus clair.

 

la modification de l'écran de classe pour ajouter les scores est prévu.
J'ai aussi un ecran pour afficher les scores locaux mais il est désactivé (on affiche les score de google play directement)
Mais très bonne idée de rajouter les scores par classe. faut que je vois comment faire quelque chose de propre. un leaderboard à part ou alors est-ce que je fais des sous classement difficultés/classes.

 

Pour la sélection d'un upgrade je peux ajouter le niveau actuel pour savoir si c'est nouveau ou pas.

 

j'ai un peu ralenti sur les mise a jour là car un peu trop de charge au taf mais j'ai bon espoir dans les prochain jours de travailler dessus.
Faut que je fasse ça rapidement y a la nouvelle saison de poe2 qui sort ce weekend :D

 

donc en priorité :
- revoir description pénétration armure
- ajouter lvl actuel d'un upgrade  sur la pop-up de selection
- baisser la difficulté du mode impossible pour au moins le rendre un minimum possible
- revoir la description du crane armure
- corriger un bug où les épines s'applique quand même sur un crane qui a 0 d'attaque
puis après car plus conséquent :
- implémenter un score par classe
- gérer les scores par classe localement
- ajouter un crane masochist

 

1/4 d'heure "my life de developpeur" : je commence a avoir quelques retours et avis sur le play store ça fait plaisir. bon ce n'est que 10 notes dont 4 avec avis mais les retours sont positifs c'est très gratifiant et ça motive pour continuer à améliorer le jeu. En tout cas encore merci à vous car vous êtes ceux qui me remontez le plus de bug et d'amélioration
 [:athome]


Message édité par mandagor le 28-05-2026 à 13:32:38

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084123
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 15:22:42  profilanswer
 

- - corriger un bug où les épines s'applique quand même sur un crane qui a 0 d'attaque
 
=> oh bordel qu'est ce que je l attends cette feature !!
 
Y a un aussi c'est que des fois je meurs mais sur le terrain je ne vois pas ce qui m a tué, un recap peut etre des derniers coups recus ?
je pense que c'est compliqué mais bon
j'arrive pas à savoir si c'est un bug ou un truc que j'ai mal compris
Je crois que ca m arrive souvent avec l assassin, mais il n'est pas sur la ligne du bas,

n°16084166
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 17:24:46  profilanswer
 

bonne idée ça. par compte ça veut dire que je dois mémoriser à chaque fin de tour tout ce qui peut tuer un joueur. C'est faisable, faut juste que je liste bien chaque interaction possible.


Message édité par mandagor le 28-05-2026 à 17:32:08

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084182
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 18:06:32  profilanswer
 

https://i.ibb.co/GBdwZXy/Capture-d-cran-2026-05-28-180402.png
c'est pas trop mal comme ça ?
on a l'indication d'un nouveau upgrade et le nombre d'emplacement de libre qui resteront sur l'item et sinon le niveau de l'upgrade donné.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084192
Elche41

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 18:20:34  profilanswer
 

Hello mandagor,
 
Merci pour le jeu! j'ai fait quelques parties bien addictives :)
 
Après quelques parties (tu me retrouveras dans les highscores), voici mes commentaires:
(Je vais prendre Balatro comme point de comparaison, ne le prends pas mal :o)
 
Les problèmes rencontrés:

  • Lors des pubs vidéo, la musique de fond du jeu reste.
  • Lorsque des pubs s’affichent en bas, cela change le layout, parfois en plein milieu d’une partie.
  • Un petit problème d’affichage ou d’orthographe : « Vos compétences ne se rechargent plus tan qu’il est en jeu ».


Question DA

  • L’icône Android est redimensionnée en carré, ce qui la rend… "bizarre". C’est voulu ?
  • Il y a des problèmes de layout, certains boutons se retrouvant devant les textes.
  • La musique n’est pas un peu trop orientale par rapport au thème ?


Quelques propositions d'amélioration:
Pour rendre le jeu plus fun :

  • Il faudrait que le contenu verrouillé soit visible (mais grisé), pour le rendre plus attractif.
  • Lors des grandes chaînes, je m’attendrais à voir un effet pour montrer la « puissance » du coup (tremblement, coup d’épée traversant l’écran…), comme le score en feu sur Balatro.
  • Il faudrait un boost d'XP quand plusieurs ennemis sont tués d'un coup
  • Il faudrait garantir que le premier trophée donne un bonus


Pour rendre le jeu plus clair :

  • Les bonus de chaîne devraient être explicites lors du déclenchement de l’action, pour rendre le jeu plus compréhensible (genre « +10 pièces, +5 pièces bonus »). Il m’a fallu atteindre l’avantage « Audacieux » pour comprendre le système.
  • Lors du « passage de niveau » (plus de PV, plus d’attaque) des ennemis, il faudrait une annonce.
  • Les annonces de soins/dégâts/bouclier/exp/reparation/etc. devraient être faites plus clairement, comme les annonces des dégats des ennemis
  • Les dégâts aux ennemis devraient rester une demi‑seconde de plus à l’écran, afin d’être lisibles (entre l’attaque, les épines, la perte d’attaque, ça va parfois trop vite).
  • Trophées : annonce devrait être comme celle des dégats d'ennemis, et pas en bas. De plus, il faudrait une annonce lors de l’échec de hasard (le « None » de Balatro, sur la roue de la fortune).
  • D'une manière général, je pense qu'avoir les messages rassemblaient au milieu de l'écran faciliterait la lecture du jeu.
  • Il faudrait pouvoir accéder au stats dans la fenêtre de sélection des bonus ingame
  • Le compteur de cases est parfois difficilement lisible (genre jaune sur jaune), il faudrait afficher le chiffre en gros, éventuellement en surcouche de boutons "stat et menu"
  • Le banissement ne devrait pas s'activer si il n'y a pas de boss en jeu [:tinostar]


 
Pour favoriser l’aspect stratégique :

  • Il faudrait un compteur de tours avant le prochain boss.
  • Il faudrait que les éléments fournissant +5 PV / +1 Défense créditent le compteur en plus d’augmenter la taille du compteur
  • Il faudrait pouvoir remplacer une compétence de classe pendant le jeu (façon joker dans Balatro), quitte à perdre le bonus de niveau, afin d’équilibrer construction de build vs survie.


Pour améliorer l’équilibrage :

  • Les classes devraient commencer avec la compétence de classe de niveau 1 (le voyou sans avoir obtenu Masochisme…  [:tripotanus:1] ).
  • L’effet poison cumulatif est overpowered. Cela dit, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour grind efficacement.
  • Les épées devraient donner un peu d’XP quand elles ne tuent pas un ennemi (façon XP d’entraînement).


 
Je suis parfois affirmatif, mais c’est ton jeu : prends ce qui te fait plaisir à implémenter !  :)
 
Je t'envoie un MP sur un sujet RGPD :o

Message cité 3 fois
Message édité par Elche41 le 28-05-2026 à 18:46:07
n°16084198
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 18:33:50  profilanswer
 

Dans les bonus avec l'or, on ne pourrait pas avoir simplement
+vie
+armure
+épée

 

je ne vois pas l interet de monter son casque / torse ou j ai raté un truc ?

 

+ indiqué la taille de la chaine quand on enchaine épées / cranes serait un plus aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 28-05-2026 à 18:36:19
n°16084199
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 18:34:07  profilanswer
 

mandagor a écrit :

https://i.ibb.co/GBdwZXy/Capture-d- [...] 180402.png
c'est pas trop mal comme ça ?
on a l'indication d'un nouveau upgrade et le nombre d'emplacement de libre qui resteront sur l'item et sinon le niveau de l'upgrade donné.


parfait ca !

n°16084209
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 18:59:25  profilanswer
 

mandagor a écrit :

https://i.ibb.co/GBdwZXy/Capture-d- [...] 180402.png
c'est pas trop mal comme ça ?
on a l'indication d'un nouveau upgrade et le nombre d'emplacement de libre qui resteront sur l'item et sinon le niveau de l'upgrade donné.


C'est pas mal ! Mais j'aimerais bien savoir si la compétence est déjà présente sur un autre équipement aussi. Là je suis obligée de tout mémoriser, et parfois je me plante :o
Il faudrait peut-être simplement pouvoir accéder au récap des améliorations pendant le choix ?
 

Elche41 a écrit :


  • Lors des grandes chaînes, je m’attendrais à voir un effet pour montrer la « puissance » du coup (tremblement, coup d’épée traversant l’écran…), comme le score en feu sur Balatro.



Un truc discret alors, parce que maintenant que j'ai compris que c'était important de faire de grandes chaines (comme toi il aura fallu que je lise la compétence audacieux pour ça [:the geddons] ), j'en fais beaucoup, beaucoup, donc ça pourrait vite être soulant. Peut-être que juste l'annonce du bonus gagné suffirait à différencier ?

Elche41 a écrit :


Pour favoriser l’aspect stratégique :

  • Il faudrait un compteur de tours avant le prochain boss.



Ça changerait beaucoup le jeu. [:transparency] Le fait de ne pas savoir ajoute une part d'aléatoire qui fait qu'il faut être prêt à parer à l'imprévu. Ça rendrait la compétence piège tellement plus puissante. :D  

Elche41 a écrit :


Pour améliorer l’équilibrage :

  • Les classes devraient commencer avec la compétence de classe de niveau 1 (le voyou sans avoir obtenu Masochisme…  [:tripotanus:1] ).



Pitié non ! Sauf si on peut les dégager à un moment ou à un autre. Il y a des compétences de classe pas ouf quand même.  [:the geddons]  

Elche41 a écrit :


  • L’effet poison cumulatif est overpowered. Cela dit, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour grind efficacement.



Perso c'est la régèn cumulée avec l'avantage fidèle que je trouve OP. Le poison je ne suis pas si fan.  [:transparency]  

Elche41 a écrit :


  • Les épées devraient donner un peu d’XP quand elles ne tuent pas un ennemi (façon XP d’entraînement).



Je ne suis pas forcément d'accord. Des fois des tuiles sont inutiles, comme les potions la plupart du temps, ça fait partie du jeu de gérer ça.  [:transparency]  
 


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16084217
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 19:27:47  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est pas mal ! Mais j'aimerais bien savoir si la compétence est déjà présente sur un autre équipement aussi. Là je suis obligée de tout mémoriser, et parfois je me plante :o
Il faudrait peut-être simplement pouvoir accéder au récap des améliorations pendant le choix ?


si on met le truc vert en 2/x ca pourrait dire que tu l as déjà sur une autre piece

GarouWarrior a écrit :


Pitié non ! Sauf si on peut les dégager à un moment ou à un autre. Il y a des compétences de classe pas ouf quand même.  [:the geddons]


ok avec toi mais je pense qu'il faudrait la proposer systematiquement au premier level

GarouWarrior a écrit :


Perso c'est la régèn cumulée avec l'avantage fidèle que je trouve OP. Le poison je ne suis pas si fan.  [:transparency]


chut :o ne raconte pas les tips !


Message édité par Sebastien le 28-05-2026 à 19:28:04
n°16084219
Elche41

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 19:34:13  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Ça changerait beaucoup le jeu. [:transparency] Le fait de ne pas savoir ajoute une part d'aléatoire qui fait qu'il faut être prêt à parer à l'imprévu. Ça rendrait la compétence piège tellement plus puissante. :D

 

J'ai pas l'impression que ce soit aleatoire, vu qu'il y a des bonus/malus liées a leur appartition.
Si c'est full aléatoire, oui, il vaut mieux le cacher.
Si c'est calculable, il vaut mieux le montrer, afin d'améliorer l'aspect stratégie, sans le coté punitif de devoir compter manuellement

 


GarouWarrior a écrit :


Pitié non ! Sauf si on peut les dégager à un moment ou à un autre. Il y a des compétences de classe pas ouf quand même.  [:the geddons]


Du coup c'est bien de l'équilibrage. Si tu prends une classe alors que la compétences est claqué, c'est bien que la classe est trop up par ailleurs   :pt1cable:  .
Mais oui, pouvoir  changer ensuite est l'idéal.

 
GarouWarrior a écrit :


Perso c'est la régèn cumulée avec l'avantage fidèle que je trouve OP. Le poison je ne suis pas si fan.  [:transparency]


Faut que j'essaie :o

 
GarouWarrior a écrit :


Je ne suis pas forcément d'accord. Des fois des tuiles sont inutiles, comme les potions la plupart du temps, ça fait partie du jeu de gérer ça.  [:transparency]

 

Étrangement ca me dérange plus les épées que les cœurs.
Sûrement car les épées sont relativement inutiles au début, et qu'on peut les sacrifier sans problèmes.
Se dire que le heros "s'entraine" en début de jeu en sacrifiant des épées pour gagner un peu d'exp me paraît adapté au Lore du jeu.


Message édité par Elche41 le 28-05-2026 à 19:51:04
n°16084251
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 20:43:23  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Hello mandagor,
 
Merci pour le jeu! j'ai fait quelques parties bien addictives :)
 
Après quelques parties (tu me retrouveras dans les highscores), voici mes commentaires:
(Je vais prendre Balatro comme point de comparaison, ne le prends pas mal :o)
 
Les problèmes rencontrés:

  • Lors des pubs vidéo, la musique de fond du jeu reste.
  • Lorsque des pubs s’affichent en bas, cela change le layout, parfois en plein milieu d’une partie.
  • Un petit problème d’affichage ou d’orthographe : « Vos compétences ne se rechargent plus tan qu’il est en jeu ».


Question DA

  • L’icône Android est redimensionnée en carré, ce qui la rend… "bizarre". C’est voulu ?
  • Il y a des problèmes de layout, certains boutons se retrouvant devant les textes.
  • La musique n’est pas un peu trop orientale par rapport au thème ?


Quelques propositions d'amélioration:
Pour rendre le jeu plus fun :

  • Il faudrait que le contenu verrouillé soit visible (mais grisé), pour le rendre plus attractif.
  • Lors des grandes chaînes, je m’attendrais à voir un effet pour montrer la « puissance » du coup (tremblement, coup d’épée traversant l’écran…), comme le score en feu sur Balatro.
  • Il faudrait un boost d'XP quand plusieurs ennemis sont tués d'un coup
  • Il faudrait garantir que le premier trophée donne un bonus


Pour rendre le jeu plus clair :

  • Les bonus de chaîne devraient être explicites lors du déclenchement de l’action, pour rendre le jeu plus compréhensible (genre « +10 pièces, +5 pièces bonus »). Il m’a fallu atteindre l’avantage « Audacieux » pour comprendre le système.
  • Lors du « passage de niveau » (plus de PV, plus d’attaque) des ennemis, il faudrait une annonce.
  • Les annonces de soins/dégâts/bouclier/exp/reparation/etc. devraient être faites plus clairement, comme les annonces des dégats des ennemis
  • Les dégâts aux ennemis devraient rester une demi‑seconde de plus à l’écran, afin d’être lisibles (entre l’attaque, les épines, la perte d’attaque, ça va parfois trop vite).
  • Trophées : annonce devrait être comme celle des dégats d'ennemis, et pas en bas. De plus, il faudrait une annonce lors de l’échec de hasard (le « None » de Balatro, sur la roue de la fortune).
  • D'une manière général, je pense qu'avoir les messages rassemblaient au milieu de l'écran faciliterait la lecture du jeu.
  • Il faudrait pouvoir accéder au stats dans la fenêtre de sélection des bonus ingame
  • Le compteur de cases est parfois difficilement lisible (genre jaune sur jaune), il faudrait afficher le chiffre en gros, éventuellement en surcouche de boutons "stat et menu"
  • Le banissement ne devrait pas s'activer si il n'y a pas de boss en jeu [:tinostar]


 
Pour favoriser l’aspect stratégique :

  • Il faudrait un compteur de tours avant le prochain boss.
  • Il faudrait que les éléments fournissant +5 PV / +1 Défense créditent le compteur en plus d’augmenter la taille du compteur
  • Il faudrait pouvoir remplacer une compétence de classe pendant le jeu (façon joker dans Balatro), quitte à perdre le bonus de niveau, afin d’équilibrer construction de build vs survie.


Pour améliorer l’équilibrage :

  • Les classes devraient commencer avec la compétence de classe de niveau 1 (le voyou sans avoir obtenu Masochisme…  [:tripotanus:1] ).
  • L’effet poison cumulatif est overpowered. Cela dit, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour grind efficacement.
  • Les épées devraient donner un peu d’XP quand elles ne tuent pas un ennemi (façon XP d’entraînement).


 
Je suis parfois affirmatif, mais c’est ton jeu : prends ce qui te fait plaisir à implémenter !  :)
 
Je t'envoie un MP sur un sujet RGPD :o


 
Wahou merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça.
Je prend note, il y a pas mal de choses intéressantes.
 
Pour les problèmes de texte et de boutons qui se chevauchent, tu as des exemples ? quel est ton téléphone ? la gestion des différents format n'est pas évidente donc il y a surement des formats de téléphone que je ne gère pas encore très bien.
 
Je suis du même avis pour la musique, je voulais du médiéval mais ça vire trop sur l'oriental.
 
Il faudra que je travail sur les animations. principalement pour les skill (comme les boule de feu, les skill qui ramassent etc... car ça pop/depop instantanément et c'est moche). Pour les tracés de récolte je sais pas trop encore, mais il faut que ça reste discret car on fini par enchainer les tracés rapidement donc il ne faudrait pas que les animations gênent.
 
Pour les boost d'xp, j'ai essayé de reprendre le fonctionnement d'origine de dungeon raid. Si tu fais des lignes de plus de 3 cases tu as une chance d'avoir un bonus proportionnellement à la force pour l'xp. À terme je souhaite que quand ce genre de bonus s'applique on ait le message bonus en flottant sur la tuile ramassée qui a eu le bonus.
 
Pour le compteur de tour avant le boss, ce n'est pas un montant fixe. En fait l'apparition d'un boss est fonction de plusieurs facteurs :  
-le nombre de tour de jeu écoulé augmente le % de chance d'apparition lentement
-le nombre de tour depuis le dernier boss augment le % de chance d'apparition fortement
-le nombre de tour de jeu écoulé réduit petit à petit le nombre de tour minimum entre deux boss
donc impossible d'afficher quand un boss va arriver.
 
Il y a des idées à creuser dans ta liste, il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus en profondeur pour voir ce qui serait utilisable.  
 

Sebastien a écrit :

Dans les bonus avec l'or, on ne pourrait pas avoir simplement
+vie
+armure
+épée
 
je ne vois pas l interet de monter son casque / torse ou j ai raté un truc ?
 
+ indiqué la taille de la chaine quand on enchaine épées / cranes serait un plus aussi


Oui je suis pas satisfait du fonctionnement des pièces d'or. Pour l'instant ça se limite a choisir des équipements au hasard pour augmenter la statistique de base.
Faudrait que je me penche sur le sujet pour trouver une mécanique inintéressante.  
 


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084267
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 21:21:53  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est pas mal ! Mais j'aimerais bien savoir si la compétence est déjà présente sur un autre équipement aussi. Là je suis obligée de tout mémoriser, et parfois je me plante :o
Il faudrait peut-être simplement pouvoir accéder au récap des améliorations pendant le choix ?


et un ajout d'un bouton d'info en haut a droite :
https://i.ibb.co/Qq4SHjy/Capture-d-cran-2026-05-28-211803.png
qui ouvre ça :  
https://i.ibb.co/bjgWNNXx/Capture-d-cran-2026-05-28-211816.png


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084272
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 21:25:40  profilanswer
 


magnifique, mais ce bouton il faut pouvoir y avoir accès tout le temps, resumé comme ca c'est vraiment parfait

n°16084278
Elche41

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 21:35:48  profilanswer
 

Je pense que tu ne peux pas te contenter d'un simple portage : il faut reprendre certains éléments de game design "obsolètes" et arriver à trouver un mécanisme de jeu innovant, générant en même temps frustration et satisfaction. (Par ailleurs je changerai le nom du topic histoire de te défaire du passé : Raid the Dungeon, le premier jeu d'un hfrien/mandagor)

 

La question étant : comment faire un jeu relativement casual pour le quidam et terriblement stratégique pour quelqu'un qui s'implique ?

 

J'ai pris l'exemple de Balatro, car je trouve que l'objectif (survivre le plus longtemps en définissant une stratégie de buff) est similaire : rien n'est plus satisfaisant que de pousser sa game dans ses retranchements et passer le cap des exponentielles.

 

C'est d'ailleurs mon message dans les chaînes d'objets : on ne ressent pas trop la puissance d'une belle chaîne (parfois 20+), ce qui limite la satisfaction apportée par le fait d'avoir construit ladite chaîne, souvent sur plusieurs tours et en prenant des risques.

 
mandagor a écrit :


Oui je suis pas satisfait du fonctionnement des pièces d'or. Pour l'instant ça se limite a choisir des équipements au hasard pour augmenter la statistique de base.
Faudrait que je me penche sur le sujet pour trouver une mécanique inintéressante.

 

Je pense que la boutique est un bon exemple : sur le papier, ça fait le taf, et c'est relativement bien équilibré.
Mais ce n'est pas fun et ça a bien 30 ans dans son game design.
Un revamp complet, avec un système de marchand ambulant revendant soit des buffs pour le stuff, soit du stuff de remplacement (le basique commun/rare/épique/légendaire), moderniserait déjà pas mal le système.
Marchand ambulant auquel on accéderait après avoir tué un boss.

 

Note qu'en plus du stuff, on peut imaginer d'autres achats (compagnons, mercenaires, bonus divers (ex. génération de gold, seconde vie,...)).

 


Une des options de modernisation concerne la fréquence d'apparition des cases.
Je verrais bien un système pour manipuler les fréquences d'apparition afin d'optimiser des types de builds.
Donc, au lieu d'avoir 25% heal / 25% épée / 25% shield / 25% gold, tu pourrais finir avec 50/10/30/10 dans un "build tank", ou 10/30/40/20 dans un build "forgeron".

  

Une autre option pour densifier l'aspect stratégique c'est le "fil" de la chaîne: je m'amuse beaucoup à le croiser, mais il n'y a pas de bonus de "difficulté".
Il faudrait un bonus de points quand le fil se croise ou lorsqu'il boucle en revennant à son point de départ.
La encore je pense que c'est dans le thème: le héros fait une passe d'arme ou un sortilège et renforce son attaque.

 


Edit: je suis Samsung S20 et je viens de passer sur Tablet a l'instant. Je constate que tu peux rajouter "Cloud save" au fond des priorités de la todo liste :)


Message édité par Elche41 le 28-05-2026 à 22:07:51
n°16084288
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 22:04:21  profilanswer
 


C'est parfait !
 
Au fait le changement que tu introduis pour épine qui ne fonctionne pas quand la force est à zéro est logique, en revanche ça rend la capacité un peu nulle.  :o  
 


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16084289
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 22:06:05  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Je pense que tu ne peux pas te contenter d'un simple portage : il faut reprendre certains éléments de game design "obsolètes" et arriver à trouver un mécanisme de jeu innovant, générant en même temps frustration et satisfaction. (Par ailleurs je changerai le nom du topic histoire de te défaire du passé : Raid the Dungeon, le premier jeu d'un hfrien/mandagor)

 

La question étant : comment faire un jeu relativement casual pour le quidam et terriblement stratégique pour quelqu'un qui s'implique ?

 

J'ai pris l'exemple de Balatro, car je trouve que l'objectif (survivre le plus longtemps en définissant une stratégie de buff) est similaire : rien n'est plus satisfaisant que de pousser sa game dans ses retranchements et passer le cap des exponentielles.

 

C'est d'ailleurs mon message dans les chaînes d'objets : on ne ressent pas trop la puissance d'une belle chaîne (parfois 20+), ce qui limite la satisfaction apportée par le fait d'avoir construit ladite chaîne, souvent sur plusieurs tours et en prenant des risques.

 



Je suis d’accord avec une bonne partie de ton post.
Mais déjà mon objectif est de faire un jeu aussi bien que l'original avec mes moyens et mon temps (j'ai commencé le codage en janvier sur mon temps libre). Mais oui j'ai envie de l'améliorer et ne pas me contenter de faire un clone.
J'ai une longue todo list pour l'avenir du jeu :)

 

Je vais pousser une mise à jour pour rendre disponible quelques améliorations :

V1.1.14
Refonte de l'équilibrage et amélioration de l'interface des améliorations

 

- **Équilibrage et Gameplay** :    
    - Ajustement de la difficulté : réduction de la vitesse de scaling pour les modes Hard et Insane.
    - Buff de l'ennemi "Meatshield" : augmentation des PV (40) et de la défense (10).
    - Correction de la mécanique de dégâts des épines: les ennemis avec une attaque de 0 ne sont plus affectés.
    - Clarification de la description du "Meatshield" (encaisse désormais les dégâts à la place des autres).

 

- **Interface Utilisateur** :
 - Mise à jour des descriptions du bonus de perforation d'armure : base à 20% et +2% par niveau.
    - Ajout d'un bouton d'information dans le dialogue de sélection d'amélioration pour consulter l'état actuel de l'équipement.
    - Amélioration visuelle de la sélection des upgrades : affichage coloré du niveau futur (Vert) ou des nouveaux emplacements utilisés (Jaune).
    - Mise à jour des descriptions d'améliorations pour inclure les plafonds (ex: 75% max pour la perforation, 90% pour la durabilité).
    - Ajout d'une icône d'information et mise à jour des fichiers de chaînes de caractères (FR/EN).


Message édité par mandagor le 28-05-2026 à 22:13:14

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084291
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 22:11:25  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est parfait !
 
Au fait le changement que tu introduis pour épine qui ne fonctionne pas quand la force est à zéro est logique, en revanche ça rend la capacité un peu nulle.  :o  
 


C'est vrai que couplé au blunt qui reduit l'attaque des cranes ça limite les dégats des épines donc il ne faut pas monter les deux en meme temps.
Le blunt est très fort pour la survie.
Les épines aident à nettoyer les cranes normaux.
 
Ce qui me vient en tête serait de limiter le blunt afin que l'attaque ne tombe pas a zero. ou alors que ça ne reste pas a zero comme si le crane pouvais retrouver de la puissance d'attaque au fil du temps.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084296
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-05-2026 à 22:17:17  profilanswer
 

la tu peux reset les classements on ne va jamais monter aussi haut sans l'épine :)

n°16084300
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 22:32:14  profilanswer
 

mandagor a écrit :


C'est vrai que couplé au blunt qui reduit l'attaque des cranes ça limite les dégats des épines donc il ne faut pas monter les deux en meme temps.
Le blunt est très fort pour la survie.
Les épines aident à nettoyer les cranes normaux.

 

Ce qui me vient en tête serait de limiter le blunt afin que l'attaque ne tombe pas a zero. ou alors que ça ne reste pas a zero comme si le crane pouvais retrouver de la puissance d'attaque au fil du temps.


Ou sinon tu laisses le bug initial qui devient une feature :D


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°16084304
Elche41

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 22:47:52  profilanswer
 

Elche41 a écrit :


  • Il faudrait garantir que le premier trophée donne un bonus



 
Je remet une piece, devant repartir de zero sur la tablette, c'est extrêmement punitif le système de drop aléatoire au début.
 
J'ai fait plusieurs game et je n'ai toujours pas de nouvelle classe.
 
Beaucoup vont drop dès le départ dans ces conditions.

n°16084339
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 07:21:09  profilanswer
 

ah là vous m'interpelez. vous voulez dire que en récupérant un trophé vous ne déverouillez pas de classe ?
 
Normalement, vous avez 10% de chance en tuant un crane spécial d'avoir un trophé. Ce trophé déverrouille une classe si on est aventurier, sinon soit il déverrouille une classe soit il en fait monter une de lvl si on est pas aventurier.  Je regarderai si j'ai pas un bug du coup.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16084341
Elche41

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 07:33:50  profilanswer
 

Non, mais il m'a fallut presque 2h pour avoir un trophée.
Je l'ai finalement eu vers minuit.
C'est un peu long pour du "casual"

n°16084438
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 12:37:48  profilanswer
 

mandagor a écrit :


Pour les boost d'xp, j'ai essayé de reprendre le fonctionnement d'origine de dungeon raid. Si tu fais des lignes de plus de 3 cases tu as une chance d'avoir un bonus proportionnellement à la force pour l'xp. À terme je souhaite que quand ce genre de bonus s'applique on ait le message bonus en flottant sur la tuile ramassée qui a eu le bonus.


Petite question à ce niveau. Quand on a l'avantage audacieux, et qu'on fait une chaine de 10+ cases, les bonus de force/dext/chance sont inutiles vu qu'on a déjà 100% de chance d'avoir le bonus ? Le bonus est toujours le même ou bien il varie ?


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vendu] Dragon Quest 1 2 Remake HD-2D Switch 2 - Dragon Quest 3 HD-2DRecherche jeu SUDOKU sous Android
[VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit) baisse...Clubbed - Mon premier (et dernier?) jeu sur Steam !
[VDS] [DLC] Resident Evil 4 Remake Separate Ways PS4/PS5 [code]Affichage FPS du PC sur écran Android
(VDS) The last of us part 1 remake ps5(VDS) Dead space remake ps5
[ACH] Jeux Ps5Deal conclu
Plus de sujets relatifs à : Mon premier jeu android, Le remake de Dungeon Raid


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)