Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[IOS] [ ANDROID] AFK Arena: L'AFK qui te bouffe ton temps

n°14564050
Maliro

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 20:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, au laby, il a vraiment intérêt à commencer par Nemora vu sa config.
Personnellement j'ai rollé Lucius sur le tard, et sans Nemora je n'aurais jamais pu avancer.
Faut au moins un soin qui tient la route.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 20:48:20  profilanswer

n°14564244
glutamate

Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 10:28:37  profilanswer

Merci pour vos conseils ^^

J'ai acheté Nemora et effectivement ça envoie du lourd ! Ma compo principale est Saveas - Tasi - Nemora - Lyca - Brutus. Je trouve Brutus plus efficace que mon Hogan elite+ :o

J'ai atteint le palier 6-20, Saveas fait un sacré taff (actuellement lvl 93 et le reste de ma team est lvl 65) par contre je trouve Lyca très fragile à l'avant, dans les combats difficiles elle sert juste à utiliser son buff de début et se fait dépop ensuite. Malheureusement j'ai pas de tank viable pour la remplacer car Hogan reste fragile à son level et il me fait perdre mes 15% de bonus de team

n°14564274
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 11:16:29  profilanswer

En général on met tasi- Lyca- nemora derrière.  

Avec brutus ta compo est bonne.

Quand tu remplaceras saveas par shemira tu auras la compo classique "all Stars" que tout le monde ou presque utile plus ou moins régulièrement.

n°14564354
glutamate

Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 13:24:52  profilanswer

Et je serai donc un clone parmi les autres  :ange:  

Autre question, est-ce que vous achetez vos héros par série de 3x10 ? J'ai lu quelque part que si on achetait 10 héros 3 fois d'affilée avec la même ressource (que des diamants, ou que des parchemins, ou que des coeurs...) on obtenait automatiquement un héros élite dans le 3ème paquet de 10... Mais du coup ça peut parfois bloquer nos achats si on a par exemple 10 parchemins et qu'on doit attendre d'en avoir 30, et qu'on accumule aussi des diamants en parallèle :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par glutamate le 15-02-2020 à 13:25:22
n°14564428
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 15:04:31  profilanswer

Perso j'achète par paquets de 10 avec les diamants. Pour les parchemins non, j'achète direct dès que j'en ai un. Mais je sais pas si c'est optimisé [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14564461
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 15:51:05  profilanswer

Après si tu veux faire le jeu sans shemira amuse toi, ça sera juste plus long et frustrant.

Tu as l'air de considérer le jeu comme avec une seule team avec peut-être quelques satellites autour alors que la réalité est différente.

Il y a un certain nombre de persos pétés (shemira, lucius, Rosa, rowan, ferael, nara, brutus, safiya, Lyca, tasi, eironn, nemora, athalia pour citer les principaux) et il te les faudra tous de toute façon. :)

Tu n'as pas encore débloqué les tours de faction ?

Si tu veux avancer de façon optimisée, je répète, il faut viser shemira au laby store et athalia au challenger store (qui parmi nous n'a pas fait comme ça ?)

Le temps où tu seras level 160+ arrivera bien vite et ton saveas servira vite de sacrifice. :o

n°14564468
glutamate

Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 16:04:00  profilanswer

Citation :

Tu as l'air de considérer le jeu comme avec une seule team avec peut-être quelques satellites autour alors que la réalité est différente. 

Je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça, je n'ai pas dit que je voulais faire le jeu sans Shemira, je trouve juste un peu dommage qu'il y ait des persos aussi incontournables et qu'on soit obligés de passer par la case Shemira + Nemora pour progresser correctement. Je compte bien sacrifier mon Saveas le moment venu :)  

Non, je n'ai pas débloqué les tours de faction

n°14564470
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 16:06:13  profilanswer

On peut être d'accord que ce soit dommage mais bon le jeu est comme ça on le changera pas. :)

n°14564474
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 16:11:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'achète par paquets de 10 avec les diamants. Pour les parchemins non, j'achète direct dès que j'en ai un. Mais je sais pas si c'est optimisé [:dawao]

Pareil ici et tant pis si c'est pas opti :o

Katchoumi a écrit :

Après si tu veux faire le jeu sans shemira amuse toi, ça sera juste plus long et frustrant.

Il y a un certain nombre de persos pétés (shemira, lucius, Rosa, rowan, ferael, nara, brutus, safiya, Lyca, tasi, eironn, nemora, athalia pour citer les principaux) et il te les faudra tous de toute façon. :)

Si tu veux avancer de façon optimisée, je répète, il faut viser shemira au laby store et athalia au challenger store (qui parmi nous n'a pas fait comme ça ?)

Le temps où tu seras level 160+ arrivera bien vite et ton saveas servira vite de sacrifice. :o

À un moment, j'ai préféré up Fawkes et en avoir 3 dans le shop Challenger plutôt qu'Athalia. Mais sinon effectivement, dans ce store il n'y avait pas trop d'options (maintenant il y a Belinda [:transparency]). Ayant enfin fini le chapitre 23, j'avoue qu'une Athalia élevée avec quelques étoiles devrait faciliter les choses.
Pour le store Laby, j'hésite à rester monomaniaque sur Shemira car j'aimerais bien progresser dans les tours de factions.

Et sinon, quel est l'intérêt des Hypogéens ? Contrer les Célestes ?

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 15-02-2020 à 16:13:07
n°14564503
Spinebreak​er

Transactions (1)
Posté le 15-02-2020 à 16:52:36  profilanswer

Drap :o

Bloqué au palier 23-24 et à la tour 285, je ne désespère pas de botter le train des multiples Athalia qui commencent à être redondantes dans les teams en face :o

---------------
BZH#2938
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 16:52:36  profilanswer

n°14564612
Maliro

Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 19:23:24  profilanswer

glutamate a écrit :

Et je serai donc un clone parmi les autres :ange:

Autre question, est-ce que vous achetez vos héros par série de 3x10 ? J'ai lu quelque part que si on achetait 10 héros 3 fois d'affilée avec la même ressource (que des diamants, ou que des parchemins, ou que des coeurs...) on obtenait automatiquement un héros élite dans le 3ème paquet de 10... Mais du coup ça peut parfois bloquer nos achats si on a par exemple 10 parchemins et qu'on doit attendre d'en avoir 30, et qu'on accumule aussi des diamants en parallèle :heink:

Franchement ça m'étonnerait que ce soit vrai. 1 élite au moins tous les 30 roll, ça ressemble pas mal à ce qu'on obtient en moyenne de toute façon.

Katchoumi a écrit :

Son Saveas finira sacrifié, c'est sur, mais en attendant c'est son carry, et il a bien raison de se concentrer dessus (enfin perso je préférais avoir tout le monde à peu près au même niveau).
C'est surtout en fin de jeu que tous le monde a un peu les mêmes perso. Le hasard fait qu'en montée de niveau on fait avec ce qu'on a surtout.
Même si forcément, Nemora et Shemira étant dispo au laby, tout le monde les a.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille viser direct Shemira par contre. Bas niveau, Nemora est beaucoup mieux, et c'est un must have pour qui n'a pas Lucius.
Il pourra toujours se concentrer sur Shemira plus tard.
C'est ce que j'ai fait, et je m'en félicite. :D

sid sidious a écrit :

Pareil ici et tant pis si c'est pas opti :o

sid sidious a écrit :

À un moment, j'ai préféré up Fawkes et en avoir 3 dans le shop Challenger plutôt qu'Athalia. Mais sinon effectivement, dans ce store il n'y avait pas trop d'options (maintenant il y a Belinda [:transparency]). Ayant enfin fini le chapitre 23, j'avoue qu'une Athalia élevée avec quelques étoiles devrait faciliter les choses.
Pour le store Laby, j'hésite à rester monomaniaque sur Shemira car j'aimerais bien progresser dans les tours de factions.

Et sinon, quel est l'intérêt des Hypogéens ? Contrer les Célestes ?

Les hypogéens sont forts contre tout le monde, d'une manière générale, et leur buff de faction est bien aussi.
Comme les célestes, il sont dur à avoir par contre.

n°14564614
Maliro

Transactions (0)
Posté le 15-02-2020 à 19:26:15  profilanswer

glutamate a écrit :

Merci pour vos conseils ^^

J'ai acheté Nemora et effectivement ça envoie du lourd ! Ma compo principale est Saveas - Tasi - Nemora - Lyca - Brutus. Je trouve Brutus plus efficace que mon Hogan elite+ :o

J'ai atteint le palier 6-20, Saveas fait un sacré taff (actuellement lvl 93 et le reste de ma team est lvl 65) par contre je trouve Lyca très fragile à l'avant, dans les combats difficiles elle sert juste à utiliser son buff de début et se fait dépop ensuite. Malheureusement j'ai pas de tank viable pour la remplacer car Hogan reste fragile à son level et il me fait perdre mes 15% de bonus de team

Si tu veux un tank bien résistant, tu peux prendre Golus.

Message édité par Maliro le 15-02-2020 à 19:26:37
n°14564901
glutamate

Transactions (0)
Posté le 16-02-2020 à 12:16:15  profilanswer

Malheureusement je n'ai pas de Golus actuellement, sacrifié pour faire monter Saveas  :D

Message édité par glutamate le 16-02-2020 à 12:16:50
n°14565604
Z_cool
Oups !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 10:01:27  profilanswer

vous me fete baver a "choisir" vos perso.
moi tout ce qui tombe est forcement largement mieux que ce que j'ai  :)

bon, encore que j'ai pas mal progressé, après être resté bloqué pendant longtemps a palier 140, me voila avec 4 perso au 180

https://i.imgur.com/eKsVk1d.png

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°14565688
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:09:14  profilanswer

Ba c'est top, surtout que tes 4 persos sont des bons persos, spa comme Spirou qui avait dû monter Numisu Ascended juste pour pouvoir faire avancer son cristal [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 17-02-2020 à 11:29:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14565713
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:20:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est top, surtout que tes 4 persos sont des bons persos, spa comme Spirou qui avait dû monter Numisu Ascended juste pour pouvoir faire avancer sont cristal [:dawao]

ou Raine...  [:tim_coucou]

n°14565753
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:26:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est top, surtout que tes 4 persos sont des bons persos, spa comme Spirou qui avait dû monter Numisu Ascended juste pour pouvoir faire avancer sont cristal [:dawao]

Lui, je l'avais passé Mythique  pour les même raisons (fin d'utilisation de Saveas) mais il n'ira pas plus loin

Message édité par sid sidious le 17-02-2020 à 11:27:28
n°14565757
Maliro

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:29:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

vous me fete baver a "choisir" vos perso.
moi tout ce qui tombe est forcement largement mieux que ce que j'ai :)

bon, encore que j'ai pas mal progressé, après être resté bloqué pendant longtemps a palier 140, me voila avec 4 perso au 180

https://i.imgur.com/eKsVk1d.png

En parlant de choix de perso, il te manque une Shemira, là. Dommage d'avoir commencé à monter Grezhul plutôt qu'elle.

n°14565763
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:33:37  profilanswer

Ah oui clairement, à ce niveau vaut mieux passer Shemira Leg que Grezhul.

Et de façon générale, ne pas passer Leg un perso que tu n'es pas certain de pouvoir passer Leg+, hors persos vraiment pétés (Shemira, Athalia, Lucius...). Typiquement, dans ton cas : Thane, Gwyneth, Estrilda, Ulmus, Safiya, Hogan et les 2 autres persos dont je me souviens pu le nom (la Mauler rouge et la Wilder (Solise ?)). Là t'as perdu beaucoup de fodders que tu aurais pu utiliser sur d'autres persos, c'est dommage. Surtout sur Thane et Ulmus qui sont vraiment pas top.

EDIT : et vire-moi ces 20 niveaux de Rosaline et mets-la dans le cristal même si elle n'est qu'Elite. Si t'as pas de place dans le cristal, vire le nain buveur de bière qui est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-02-2020 à 11:35:05

---------------
n°14565780
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:45:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Et de façon générale, ne pas passer Leg un perso que tu n'es pas certain de pouvoir passer Leg+, hors persos vraiment pétés (Shemira, Athalia, Lucius...). Typiquement, dans ton cas : Thane, Gwyneth, Estrilda, Ulmus, Safiya, Hogan et les 2 autres persos dont je me souviens pu le nom (la Mauler rouge et la Wilder (Solise ?)). Là t'as perdu beaucoup de fodders que tu aurais pu utiliser sur d'autres persos, c'est dommage. Surtout sur Thane et Ulmus qui sont vraiment pas top.

+1 bon hogan il faut finir de le monter L+ pour servir de fodder  :jap:

n°14565803
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 12:00:28  profilanswer

Tous ces leg non leg+ !

n°14565848
Z_cool
Oups !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 12:30:51  profilanswer

Maliro a écrit :

En parlant de choix de perso, il te manque une Shemira, là. Dommage d'avoir commencé à monter Grezhul plutôt qu'elle.

bon, la j'avoue,... j'ai eu beaucoup de chance: peut apres avoir posté mon screenshot precedent ca a évolué en :

https://i.imgur.com/uKU1XzJ.png

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°14565850
Z_cool
Oups !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 12:32:30  profilanswer

Katchoumi a écrit :

Tous ces leg non leg+ !

j’avoue également que je fait le jeu en freestyle, sans doc.

je commence tout juste a me renseigner depuis que je suis sur ce topic

Message édité par Z_cool le 17-02-2020 à 12:37:35

---------------
n°14566368
erolson

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 19:49:51  profilanswer

Nouveau code : s7yps9phsj

n°14566377
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-02-2020 à 20:03:22  profilanswer

Putain d’Athalia au 23-60 :fou:

Edit: je l’ai eu !

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 17-02-2020 à 20:08:25

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14566400
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 20:35:36  profilanswer

Bientôt celle du 24-60. :o

Y en a une au 25-60 d'ailleurs j'imagine ?  :cry:

n°14566448
Maliro

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 21:27:33  profilanswer

Nope.

n°14566647
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 09:26:30  profilanswer

20 scrolls de faction pour 6 bleu :fou:

---------------
n°14566662
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 09:39:13  profilanswer

KikitheKing a écrit :

20 scrolls de faction pour 6 bleu :fou:

C'est moche [:ben_be:1]  

J'ai l'impression que les scrolls de factions rapportent moins que les autres  [:tinostar]

n°14566716
Chris7

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 10:31:56  profilanswer

Bonjour les gens.  :hello:  

Etant avec une Shemira Full étoilée, qu'est-ce que je pourrais acheter à la boutique laby en opti pour du HL, étant 260+ ?

J'hésite et je me demande si je prends Nemora, Wu Kong ou encore autre chose ? [:transparency]

n°14566722
Maliro

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 10:37:39  profilanswer

Chris7 a écrit :

Bonjour les gens. :hello:

Etant avec une Shemira Full étoilée, qu'est-ce que je pourrais acheter à la boutique laby en opti pour du HL, étant 260+ ?

J'hésite et je me demande si je prends Nemora, Wu Kong ou encore autre chose ? [:transparency]

Tu n'as pas Nemora ? Bah n'hésite pas, c'est un excellant perso.

n°14566743
aletor

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 10:48:55  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Putain d’Athalia au 23-60 :fou:

Edit: je l’ai eu !

Quelle compo ?

n°14566791
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 11:29:01  profilanswer

aletor a écrit :

Quelle compo ?

Shemira 2 etoiles
Lucius 3 etoiles
Belinda 3 etoiles
Rosaline Mythic+
Fawkes 4 etoiles
Le tout level 250 avec du bon stuff T1.

Il faut que Fawkes dodge Athalia donc Fawkes en bas à gauche. Après il dodge bien et occupe Athalia le temps de déglinguer le Lucius adverse. Après c’est la chance qui joue, il me restait un 1mm de vie sur le dernier perso vivant.

---------------
n°14566798
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 11:32:04  profilanswer

apidya a écrit :

C'est moche [:ben_be:1]  

J'ai l'impression que les scrolls de factions rapportent moins que les autres  [:tinostar]

C'est surtout que vu qu'ils sont plus rares/difficiles à obtenir, on a plus d'attente quant au tirage. Et donc la deception est d'autant plus grande.

Perso, si je choppe des scrolls de factions, j'essaie de caler leur tirage sur mon 3e tirage (si les 2 precedents ont pas eu de violets) pour assurer 1 elite de la faction.

n°14566820
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 11:57:05  profilanswer

Chris7 a écrit :

Bonjour les gens.  :hello:  

Arthur ? :o

n°14566917
Chris7

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 13:23:52  profilanswer

Maliro a écrit :

Tu n'as pas Nemora ? Bah n'hésite pas, c'est un excellant perso.

En fait, j'avais pas vu, mais je l'ai en L+ (pas intéressant car pas OP) mais surtout, j'en ai déjà 3 en réserve en  Elite+ pour la passé directement Elevé 1* dès que j'aurais du fodder à bouffer pour elle. :o

Je me posais la question justement, mais j'ai l'impression que c'est un gros investissement pour l'instant, car j'aurais pas son stuff de toute façon. :o

Bilan, je sais toujours pas, Nemora n'étant peut-être pas la prio avec ce que j'indique au dessus, ou alors, je tape dedans quand même de façon à la up max étoile dès que je la passe élevée. [:transparency]

n°14566934
Katchoumi
Dong zhu bu xu zou
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 13:32:27  profilanswer

Si tu as déjà de quoi la passer élevée je trouve pas que ce soit le meilleur choix.

J'ai shemira, nemora et estrilda d'élevés pour ma part, je préfère me focus sur les autres persos pour avoir un max d'élevés à terme.

Moi en ce moment je finis Arthur puis j'irai sur khasos puis thoran.

Le singe, c'est à réfléchir.

n°14566946
aletor

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 13:48:56  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Shemira 2 etoiles
Lucius 3 etoiles
Belinda 3 etoiles
Rosaline Mythic+
Fawkes 4 etoiles
Le tout level 250 avec du bon stuff T1.

Il faut que Fawkes dodge Athalia donc Fawkes en bas à gauche. Après il dodge bien et occupe Athalia le temps de déglinguer le Lucius adverse. Après c’est la chance qui joue, il me restait un 1mm de vie sur le dernier perso vivant.

Ok je vais test mais mon fawkes n'est que leg+

j'ai grezhul 5 etoiles-shemi 4 etoiles-lucius 2 etoiles - tasi 2 etoiles - brutus 1 etoile. Pourtant pas trop mal stuffé et je me fais dépouillé avec un lvl 265.
En même temps je ne l'ai joué qu'en auto, en manuel c'est peut être plus abordable...

n°14566982
Maliro

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 14:13:17  profilanswer

aletor a écrit :

Ok je vais test mais mon fawkes n'est que leg+

j'ai grezhul 5 etoiles-shemi 4 etoiles-lucius 2 etoiles - tasi 2 etoiles - brutus 1 etoile. Pourtant pas trop mal stuffé et je me fais dépouillé avec un lvl 265.
En même temps je ne l'ai joué qu'en auto, en manuel c'est peut être plus abordable...

Athalia va en faire des paillettes de ton Fawkes leg+. :o
Le problème de ton équipe c'est qu'elle a plein d'étoiles mais zéro bonus de faction.
Lyca, Rosaline ou Hendrik sont de bons contres d'Athalia sinon.

n°14567025
Chris7

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 14:46:44  profilanswer

Alors, pour faire plus simple, je vous fais un screen de mes persos pour l'instant.

https://zupimages.net/up/20/08/tqhx.jpg

n°14567056
Maliro

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 15:07:07  profilanswer

Je tenterais Lucius/Brutus/Shemira/Rowan/Rosaline.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] Yakuza 0 PS4 neuf sous blister - 14€inSwogh:L'Ordre de l'Etoile accueille avec plaisir de nouveaux joueurs
[TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS[TU] Le picross sur Android
[IOS-ANDROID]Marvel Battle Lines[Topic unique] Rise of civilizations (Android, IOS)
[VDS] Manette Android PC Gamesir 4S 
Plus de sujets relatifs à : [IOS] [ ANDROID] AFK Arena: L'AFK qui te bouffe ton temps

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR