budo-ka Transactions (0) | Stormlord a écrit a écrit :
C'est très réducteur, ce que tu dis là. Les mags papiers s'en sortent très bien face à leurs équivalents online (enfin, je parle surtout pour Joypad que je connais bien depuis 10 ans). Et puis, franchement, c'est pas très comparable en terme de plaisir de lecture (ça n'engage que moi, comme opinion, cela va de soi). Des gens qui testent des jeux depuis des lustres et qui sont (bien) payés pour ça, on y gagne en crédibilté et on peut leur faire confiance, même si des avis peuvent diverger, c'est normal. Sans parler des reportages, "work in progress", plus riches en contenu. Par contre, s'il y a bien une chose que ne supporte pas dans un mag (papier), c'est le "non-contenu" ou par exemple des tests bâclés ou inondés de photos (pour pallier le manque de rédactionnel). Faut qu'il y ait à lire, quoi, et c'est pour ça aussi que j'ai choisi Jopyad par rapport à d'autres canards plus douteux (au hasard, Console+ ). J'aimais bien aussi par le passé CD Consoles.
Les magazines online, à part les news hyper actualisés, je trouve que ça n'a pas la charme d'un mag papier... Cependant, je ne rechigne pas les mags internet pour autant, et c'est vrai que pour l'actualité et éventuellement un petit test, j'y vais tout de même régulièrement. Néanmoins, pour relativiser mon discours, les moyens ne sont pas les mêmes, c'est certain. Quand des gros mags (et gros organisme de presse derrière) comme Jopyad sont en relation permanentes avec les éditeurs (dossiers de presses, communiqués, "rendez-vous VIP", présence sur tous les salons... et surtout les jeux fournis en immense majorité par les éditeurs), c'est normal. Bref, Tous les moyens sont mis en oeuvre. Cela dit, je pose éventuellement la question à des personnes fréquentant de près les magazines online, quant à leur mode de fonctionnement et de financement... Un mag papier, ça se lit tranquille dans son canapé, dans le train, bref, on peut pas comparer. Pour moi, y'a pas photo, pour le plaisir, c'est papier... et pour l'actu en direct, c'est online @+ (faut que je pense à faire moins long, moi )
|
Tous à fait d'accord. Rien de telle que le papier.
Perso, les magazines papier me permettent de découvrir des infos que je n'irais pas chercher sur le net. Le travail de recherche/découverte est prémaché, y'a plus qu'à lire le rapport.
A mon avis le couple Internet/papier est obligatoire pour avoir des infos complètes et variées.
Quel est mon mag préféré ? Joypad.
Bien qu'avant j'étais du coté C+ (pas frapper). Je le trouvais assez intéressant à l'époque. Mais bon, les temps on changés et maintenant y'a vraiment plus rien d'intéressant dedans. De plus le prix est un peu ... exagéré.
Player One était pas mal aussi. Mais j'ai pas eu l'occasion d'en lire beaucoup, dommage. |