Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Gran Turismo] Et autres jeux de voiture sur PC et Consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gran Turismo] Et autres jeux de voiture sur PC et Consoles

n°355296
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:02:12  profilanswer
 

J'en ai marre ! http://forum.hardware.fr/images/mad.gif
 
Depuis que Gran Turismo est arrivé sur Playstation, aucun, vraiment aucun jeu de voiture de "tourisme" n'a droit de cité, que dis-je ! droit de regard pour la majorité des joueurs console (voire PC).
 
Et pourquoi la majorité des joueurs console ? Parce que la majorité des joueurs sur console de jeu ont une Playstation. Forcément, c'est le seul jeu de voiture correcte sur cette machine, de même pour la Playstation 2. Un très bon jeu sur les milliers sortis sur les millions de consoles vendues, le panel n'est pas très large.
 
Dès lors, qu'un quidam ose évoquer un autre jeu de voiture sur  Playstation, c'est la lapidation. J'ose à peine ici vous dire ce qu'il arrive à ceux qui murmurent le nom de Metrpolis Street Racer, SegaGT ou autres 24H du Mans. La corde n'est jamais loin ...
Les arguments de ces personnes qui n'ont d'yeux que pour LE jeux sur Playstation sont souvent les suivants :
- "Gran Turismo est la meilleure simulation !"
- "Gran Turismo à la meilleure maniabilité !"
- "C'est le VRAI jeu, celui qui est le plus proche de la réalité dans le comportement des voitures, etc."
 
Et j'en passe ...
 
Certes, je remets ici en cause l'ignorance de beaucoup d'entre vous qui ne savent même pas ce que c'est que de conduire une voiture et n'ont même pas vu, oui vu un autre jeu de voiture que Gran Turismo. Ils l'encencent, l'adulent. J'y ai joué, je l'ai "presque" fini, le 1 et le 2, même le 3. Pour beaucoup d'entre-vous, rien n'arrive à la botte de GT : et pourtant.
 
Regardez MSR sur Dreamcast (en restant dans le monde console, PC, j'aurais du mal à me prononcer mais à ma connaissance, il n'existe pas de jeu similaire) : le comportement des voiture n'est pas une référence, je n'utiliserai ce mot pour aucun jeu, mais il est très proche de la réalité.
 
Gran Turismo n'est pas l'Atila des jeux de voitures. Ce n'est pas une référence, c'est un très bon jeu tout-à-fait comparable à d'autres.
 
Ce "coup de gueule" est un peu spontané (normal quoi) suite à la lecture d'un Topic sur SegaGT tout récent (il est dans la page) où le GT refaisait surface, une fois de plus, pour allonger le jeu, celui-là et tous les autres. J'en ai marre de lire des sornettes extrémistes : ouvrez les yeux.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 23:02:12  profilanswer
 

n°355301
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:05:22  profilanswer
 

ouvrez les yeux
jouer a GPL/f1 2001/TOCA 2/NASCAR 4
 
et bien d'autres vraies simulations


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°355304
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:07:22  profilanswer
 

Citation :

Gran Turismo n'est pas l'Atila des jeux de voitures. Ce n'est pas une référence, c'est un très bon jeu tout-à-fait comparable à d'autres.


 
on t'écoute ... :D
 
 
je parle de jeux de tuture consoles, et force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et dans son créneau y'a pas de concurence digne de ce nom, faut de rendre à l'évidance meme
 
mais ca fait bien d'aller à contre courant, d'aller contre tout ce qui est populaire et qui marche, ca fait rebelz to society, ca fait "in" et je trouve ca tres con comme attitude, enfin, c'est une maniere comme une autre de se faire remarquer.......

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]

n°355307
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:08:25  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

ouvrez les yeux
jouer a GPL/f1 2001/TOCA 2/NASCAR 4
 
et bien d'autres vraies simulations  



Oui, c'est vrai j'avais complètement oublié :
Les vraies simulations sont sur PC pour le moment :
 
Grand Prix Legend et Nascar4 : les meilleures simulations du moment.
 
Merci de la piqure de rappel :jap:

n°355308
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:08:37  profilanswer
 

Ryan: private encore une * ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°355309
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:09:28  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

ouvrez les yeux
jouer a GPL/f1 2001/TOCA 2/NASCAR 4
 
et bien d'autres vraies simulations  




 
c'est pas accessible à tout le monde, si les jeux versent dans la simulation pure et dure, il rattissent moins large qu'un GT..c'est logique et on peut pas forcer les gens à bouffer de la simu pure non plus.

n°355311
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:10:20  profilanswer
 

voila=)

n°355313
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:10:35  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
 
c'est pas accessible à tout le monde, si les jeux versent dans la simulation pure et dure, il rattissent moins large qu'un GT..c'est logique et on peut pas forcer les gens à bouffer de la simu pure non plus.  




qui viennent pas dire que GT3 c'est de la simu
c'est juste de la prevention
si j'en vois un je l'abas  :lol:  ;)


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°355321
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:14:26  profilanswer
 

>Ryan
 
Merci, je savais pas que j'étais un R3B3L.
 
Et merci aussi pour ton point de vue objectif, concis. Tu vas (semble-t'il) exactement dans le cadre fixé plus haut.

n°355325
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:17:07  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

>Ryan
 
Merci, je savais pas que j'étais un R3B3L.
 
Et merci aussi pour ton point de vue objectif, concis. Tu vas (semble-t'il) exactement dans le cadre fixé plus haut.  




 
je te désignais pas en particulier hein, je parle d'un courant, d'une mode qui veut qu'il faut qu'à chaque fois que quelque chose fait l'unamimité, il se fait descendre automatiquement par des certaines personnes, c'est tout

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 23:17:07  profilanswer
 

n°355328
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:19:09  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
qui viennent pas dire que GT3 c'est de la simu
c'est juste de la prevention
si j'en vois un je l'abas  :lol:  ;)  




 
c'est une simu console.
 
 
 
 
 
et je veux vivre alors laisse moi.:D

n°355330
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:19:47  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
 
c'est une simu console.
 
 
 
 
 
et je veux vivre alors laisse moi.:D  




 
 
Railed :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°355331
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:20:12  profilanswer
 

:non:  
pas de simu sur console
c'est interdit  :D


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°355337
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:23:13  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
 
je te désignais pas en particulier hein, je parle d'un courant, d'une mode qui veut qu'il faut qu'à chaque fois que quelque chose fait l'unamimité, il se fait descendre automatiquement par des certaines personnes, c'est tout  



OK :jap: je vois qu'on se comprend.
 
Reste qu'en effet, ces points de vue obtus m'exaspères. A croire que bcp sont né avec une Playstation comme hochet : ça faire peur.

n°355344
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 02-02-2002 à 23:30:13  profilanswer
 

ouais ben j'ai joué à gran turismo 2 une fois, je peux dire que je préfère largement MSR ... on m'a toujours dit que la conduite de GT était la meilleure qui existe, ben pas d'accord du tout, ok elle est bien mais n'a absolument rien de plus que certains autres titres. Et c'est bien le seul argument de ce jeu, parce que les premiers GT sur PS1 étaient moches (PS1 oblige).
cela dit tout le monde s'en branle vu que je m'amuse à toujours démolir la PS :D
Mais bon c'est vrai que les joueurs sur PS ont tendance à croire que c'est leur console qui fait le mieux les choses, nanananananan !
Qu'on vienne pas me dire MGS non plus :heink:
C'est à cause de gens de mauvaise foi comme vous que la DC a coulé alors qu'elle avait plus que ses chances !

n°355346
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 02-02-2002 à 23:31:32  profilanswer
 

désolé, mais pour avoir essayé msr et gran turismo, je peux dire que je prefere 1000 fois msr!
c'est comme ca, c'est une question de gout...
pour segagt... c'est pas terrible, c'est le comportement des caisses qui fou tous en l'air...
sans ca t'as oublié de cité f355 qui as de nombreux fan sur dreamcast, et qui, contraiment a la tendance actuelle, est tres pointu niveau pilotage

n°356183
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 16:28:03  profilanswer
 

oui oui oui, c'est vrai.
 
En fait, là où je voulais en venir, c'est que comme il y a plus de joueurs playstation que de joueurs sur autres supports, le nombre de joueurs "satisfaits d'eux-même" est forcément plus important et ils seraient près à faire croire n'importe quoi vu le nombre ...
 
Moi aussi, j'avoue, je préfère MSR, même F355 qui est encore plus pointu au niveau conduite ! Et c'est pas parce qu'il n'y à pas 100 réglages à faire sur les voiture que ce n'est pas une simulation.
 
F355 n'est pas une simulation de garagiste, mais une simulation de conduite : c'est dur à comprendre, je sais. De même pour MSR.

n°356222
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 16:41:24  profilanswer
 

moi j'ai pas de de console mais j'ai joue a un peut tout bin meme si aucuns de ces jeux ma embaler niveau sensation de conduite,je prefere MSR.les voitures sont plus nerveuses je trouve.
sinon une bonne simu sur pc qui est passe completement inapercu,c'est STCC (Swedish Tourning Car Championship)tres bo grapfs,visibilite tres lointaine,bruits moteurs geniaux (ce que j'ai vu de mieux sur pc),sensation de vitesse tres presnete,direction ultra precise ,au volant,voiture tres nerveuses,et bonne physique ,on sent tres bien quand la voiture va decrocher,(ses limites koi.)l'IA est plutot bonne en tout cas la difficulte est bien geree.
le seul petit probleme vient du fait que quand la voiture decrouche ca le fait d'un coup et c'est quasi impossible de redresser,mais apres tout,si on est un bon on decroche pas de la route. :sol:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°356243
Imackiller

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 16:50:56  profilanswer
 

Vive Nfs 5(sur pc du moins)
Ca au moins c du jeu. Ah non je devrais plutôt dire simulation, Trés beau, hyper réaliste, des circuits supers et un son a couper le souffle. Fini les courses ou l'on conduisait comme un bourrin et on arrivait tjs premier.
En plus les Porsche sont (pour moi) les meilleures voitures du monde. Bon c'est vrai le fait de pouvoir acheter tout plein de voitures d'occaz dans Grandtourismo c'est pas mal, mais moi je suis allergique a la résolution de la télé.

n°356253
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 16:54:16  profilanswer
 

c'est vrai il est tres bien nfs5,et j'adore porsche,mais je trouve que les circuits manquaient parfois d'un peu d'idee dans les traces,et que les voitures etaient trop survireuses.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°356451
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 03-02-2002 à 18:17:08  profilanswer
 

la conduite de NFS5 et e NFS en général a toujours été aussi pourrave je comprendrai jamais ce que tlm lui trouve à ce jeu !
Enfin les gouts et les couleurs ca se discute pas :)

n°356523
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:00:44  profilanswer
 

surtout qu'on ne peut considérer ce jeu très fun comme une simulation ...

n°356527
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:03:31  profilanswer
 

nan c'est pas une simu,mais pour avoir conduit 2 porsches dans ma vie (956 et 944)je doit dire que dans nfs5 je retrouve qlq chose de semblable,c'est pas tt a fait ca mais le comportement general n'est pas si eloigner que ca.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°356539
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:10:30  profilanswer
 

bien bien :jap:

n°356552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:15:35  answer
 

C'est vrai il y a toujours un truc qui ma tué ... c'est les kevin de 13 sur PF qui sortent  

Citation :

"Oué GT3 c'est LA SIM , trop realiste le comportement des bagnoles et les sensations de conduite" ...


 
A 12 ans a part une bicyclette peugeot ...

n°356569
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:22:49  profilanswer
 

si vous voulez parler simulation y'a sigma_me qui demande des idées dans blabla  :D

n°356573
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:23:50  profilanswer
 

je ne te le fait pas dire :D
 
c'est quand même incroyable ... QUE FAIT LA POLICE ?

n°356576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:24:21  answer
 

Catulle a écrit a écrit :

si vous voulez parler simulation y'a sigma_me qui demande des idées dans blabla  :D  




 
Elle est vierge c'est pour ca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Gran Turismo] Et autres jeux de voiture sur PC et Consoles

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur jeux de snowboard sur PC ???analyse: histoire des consoles de jeux.
tous les jeux gerent le multi-cpu ou pas?ya koi comme bon jeux de bagnole ??
Emulateur et Jeux MSXJeux PSX(2) imports et sauvegarde ?
[GBA] Ou allez vous vous renseigner pour les sorties de jeux ?Ca vous interesse de developper des jeux ? Vos experiences/essais ici!
Win 98 le meilleur pour les jeux ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gran Turismo] Et autres jeux de voiture sur PC et Consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR