Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la geforce3 à 4500 balles: du grand n'importe quoi

n°80196
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 22:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime pas le café
j'espere qu'ati prepare une carte a base de chocolat chaud

---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 22:02:01  profilanswer

n°80203
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 22:37:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

je voa pas l interet de metre un bench en 1600X1200 32 bit alors ke tres peu peuvent monter a un tel rezolution.

je n alimente pas les kampagnes de vapoware je montre simplement ke poor une utilization HUMAINE cette koorsse a la (fausse) puissance est ridikule

bah c'est comme pour les ferrari :D  
tu ne montes pas souvent à 280, mais c'est bien d'avoir une ferrari au lieu d'une fiat (même societé qd meme)
Bref, les ferrari c'est ridicule mais il y a des gens pour en acheter, et ma fois ils auraient torts de s'en priver, c'est aussi ca la liberté !

n°80204
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 22:40:54  profilanswer

hum ptet
mais TOUTES les routes sont accessible avec une ferrari comme avec une deuch'
alors qu'un jour ca deviendra penible de jouer sans gf3
(je me comprends)

n°80206
ULURIK2

Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 22:46:49  profilanswer

oui et alors ?  
 sache mon jeune amy ke si je met un bench komme ca  ke les 15 et 17" reprezente  95 % des utilizateurs et ke donk les rezolution superieur a du 1024x768 sont peu utilizé.
je voa pas l interet de metre un bench en 1600X1200 32 bit alors ke tres peu peuvent monter a un tel rezolution.
--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--

Pcq les 19 " sont hors de prix  
 :pt1cable:

---------------
stupid boy :gun:
n°80207
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 22:47:18  profilanswer

rennar ta komparaizon avek les ferrari elle tien pas la roote (sans jeux de mot) fo te le dyr kombien de foa ? .............. :lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°80209
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 22:49:33  profilanswer

t'inquiete pas, il y aura toujours les gforce 4 et 5, pour te faire comprendre que tu es largué avec ta gforce 3...  

C'est comme pour les processeurs :)

la plupart des gens vivent heureux avec un celeron ou un duron, mais il y en a qui ont besoin de plus et de mieux, genre 1.2 ou 1.4 gig, meme si le besoin est disproportionné au regard des performances offertes...  

Mais bon, c'est plus fort que toi...

n°80210
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 22:50:21  profilanswer

rennar ta komparaizon avek les ferrari elle tien pas la roote (sans jeux de mot) fo te le dyr kombien de foa ? .............. :lol:

c koi ton argumentation ? :lol:

n°80211
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 22:53:29  profilanswer

voar mes post ainssy ke ceux de line poor les explikations mercy.

a la la cai papy fo toot leur repetter !  :lol:

n°80215
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 22:59:24  profilanswer

ULURIK2 a écrit a écrit :

Pcq les 19 " sont hors de prix  
 :pt1cable:

Justement TRK cherche un 19" d'occaze :)
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=

n°80218
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 23:01:27  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

Justement TRK cherche un 19" d'occaze :)
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=

ben oui mais pas poor jooer je v bosser sur final cut pro, direktor, fotoshop et ilustrator la donk mon 17 de merde fait trop pety mais bon g pas de thune alors.......

mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 23:01:27  profilanswer

n°80221
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 23:04:22  profilanswer

vivi....

argumentation de TRK : oui enfin ferrari n a pas 75 % du marché dnon plus

ferrari n'etait qu'un exemple... on peut citer porsche, ou mercedes ou lamborghini ... je sais pas moi....  

argumentation de TRK : oui la komparaison avek la voature n est pas bonne je troove aussy.  
la voatur on peux en profiter toot de suite (cirkuy, autoroot) de + au dela de la puisssance c est beau c est du lux mais ki sert a kk choze.  
on peux la garder 10 ou 20 ans sans on ne le met pas a la kasse kan un noovo model sort.  

1/les possesseurs de ferrari qui roulent sur circuit ca court pas les rues.... sans doute autant que les mecs qui optimisent leurs machines raisonnablement avec ce type de carte.
2/je crois qu'un posteur precedent parlait de technologie utilisée par cette carte avec de nouveaux procédés : resultat c'est beau, c'est rapide (c'est inutile, c'est sterile mais ca flatte son ego, itou qu'une grosse caisse).
3/la rapport prix/durée est comparable avec une carte classique avec une carte de sport (pardon de luxe) dirons nous, et une voiture classique et une voiture dite de sport. De plus, je voudrais bien connaitre le taux de renouvellement chez les possesseurs de voiture de sport... (non, en fait je m'en tape :D)

j'ai raté une ligne ?  :lol:

--Message édité par Maitre renard--

n°80223
atos

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 23:06:52  profilanswer

LA GF3 CAI DE LA MERDE!

A+

n°80224
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 23:11:22  profilanswer

DE LA GROSSE MERDE !!!!!  :lol:  :lol: exuze moa renard mais g pas lu ton truk je me kooch et surtoo ....j mmen foo un peux !!  

bonuy !!!!!

n°80227
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 23:18:58  profilanswer

Maitre renard> et comment ta comparaison voiture/carte video encaisse l'argument de Line sur sur le fait que ca oriente le marché?

Ferrari/fiat n'a pas de moyen d'orienter son marché comme nvidia peut le faire. Le marché des cartes videos/pc est directement en liaison avec avec le marché du software, donc il va tous finir par nous toucher dans notre utilisation quotidienne, quelle que soit les perfs de notre pc. En quoi Ferrari pourrait influencer les acheteurs de fiat concretement?
en rien!
sur les routes y'a pas marqué : configuration minimale requise: moteur 200ch, injection et 16 soupapes requis. et y'a pas de logo "Ferrari optimized" sur les panneaux.

n°80234
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 23:40:44  profilanswer

Perso , je trouve que la comparaison avec Ferrari est pas mal, le seul probleme, c'est que le marché du hardware evolue 10.000 x plus vite que le marché automobile (entre l'invention de la voiture il y a 1 siècle et les voitures d'aujourd''hui, la vitesse a triplé ou quadruplé à la limite. Actuellement, le nombre de polygones par sec doublent tous les 6 mois.  

Une GeForce3 à 4500, c'est comme tous les autres hardware PC, c'est con d'acheter quand ça sort (si on cherche un bon rapport puissance/prix). Si on a la thune, y a pas de problème, pourquoi s'en priver ?

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°80237
KisSCoOL

Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 23:41:56  profilanswer

Pour THE REAL KRYSTOPHE ,tu trouves actuellement la GForce 2 Gts Ultra d' ELSA à 3190F :love:  
ce n' est pas le prix de la GForce3 :gun:  :gun:  

http://www.zone-prix.com/  :eek2:

---------------
DOOM III Ressucité !!!
n°80242
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 00:01:03  profilanswer

n0mad a écrit a écrit :

Perso , je trouve que la comparaison avec Ferrari est pas mal, le seul probleme, c'est que le marché du hardware evolue 10.000 x plus vite que le marché automobile (entre l'invention de la voiture il y a 1 siècle et les voitures d'aujourd''hui, la vitesse a triplé ou quadruplé à la limite. Actuellement, le nombre de polygones par sec doublent tous les 6 mois.  

Une GeForce3 à 4500, c'est comme tous les autres hardware PC, c'est con d'acheter quand ça sort (si on cherche un bon rapport puissance/prix). Si on a la thune, y a pas de problème, pourquoi s'en priver ?

paske la Geforce 3 c'est comme le P4 ca sert à rien maintenant!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°80247
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 00:25:16  profilanswer

on va repeter: la comparaison avec Ferrari ne tient pas la route, les voitures haut-de-gamme sont reservées à une minorité, tandis que les cartes nvidia (et ses concurrennts tout aussi chers)sont clairement au coeur du computer (que ca soit à l'achat ou en upgrade).
NVidia gonfle volontairement ses tarifs et y aura tjs des gogos pour les acheter (et sacrifier une partie de leur fric) .... plus les gogos qui se rueront dessus en pensant faire une bonne affaire qd ils pourront beneficier d'une baisse de prix de 100 ou 200f

n°80288
Kali33

Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 10:23:15  profilanswer

C'est vrai que 4500F pour une carte c'est exorbitant mais sur ce prix il faut penser a tous ce qu'il faut payer :
-un chip qui a demande des mois de travail a des ingenieurs
-64Mo de DDR 128bits a 230MHz c'est pas donne non plus
-le fabricant de cartes qui doit gagner sa vie aussi

Ce qu'il faut blamer ici c'est surtout le cycle de 6 mois qui oblige les produits a etre cher afin d'etre rentable, a l'epoque des Voodoo et Voodoo2 les cartes duraient plus d'un an.

Et puis faut payer la Ferrari de Carmack aussi ;)

---------------
Kali
n°80308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 11:59:31  profilanswer

Avec le gros coup de marketing fumeux de nVidia sur le T&L l'année passée, on se rend mieux compte qu'il ne faut JAMAIS acheter une carte graphique en prévision du futur.

En effet on nous a vendu le T&L comme étant LE truc du siècle et que la liste des jeux T&L en décembre 1999 serait d'au moins une demi douzaine et que cela allait continuer en augmentant au fur et à mesure du temps.

Non seulement ces chiffres étaient pompeux car on a eu Messiah, SOF et Quake3 (deux jeux et demi, Quake3 n'utilisant que le Transform) mais en plus quand on regarde l'architecture de la GeForce 3 on se rend compte que soit l'on utilise les Pixels Shaders, soit on utilise le T&L :D C'est pas de la belle arnaque ça (voir l'article http://www.hardocp.com/articles/nv [...] dex2.html) ???? (Enfin les pixel shaders c'est beaucoup mieux).

Aujourd'hui beaucoup de jeux sortent avec le support de T&L et même des futurs jeux dont la 3D n'est pas un prétexte pour faire un jeu sont concernés, NWN entres autres. Le coup du pipo est bien passé mais pour la prochaine génération de jeux on pourra le laisser tomber ce T&L.

En résumé tous ceux qui ont acheté une GF/GF DDR dans les 6 mois de sa sortie se sont fait avoir, à moins d'avoir eu une 'pauvre CG' avant pour bénéficier de performances autres (pour ma part j'ai acheté une GF DDR en mars de l'année dernière, j'avais une G200 avant). Mais ceux qui sont passés d'une TNT2 ou TNT2 Ultra se sont fait méchamment avoir (sauf s'il s'agit de claquer du fric pour le plaisir ce qui est une bonne raison).

Parlons maintenant de la GeForce3. Quel est son intérêt MAINTENANT ? Les perfs ? Elles sont équivalentes à une GF2 Ultra donc pour le coup cette dernière fait un peu incongrue au catalogue à moins que l'écart de prix ne se creuse. Les fonctions 3D ? On l'a vu il faudra compter au moins un an (un an et demi je dirais), sauf pour le l'EMBM qui est supporté par cette puce. nVidia ne l'a pas crié sur tous les toits mais Giants et Battlezone2 en profitent. D'ailleurs une version spéciale Giants est vendue avec le modèle ELSA qui devient assez intéressant (par rapport aux autres). Et puis aussi le HRAA (équivalent au FSAA) qui cette fois est mieux implémenté qu'avant.

Mon problème maintenant c'est de savoir su quoi je vais me diriger sachant que 2000 balles est mon prix max pour une carte vidéo. En effet je ne possède plus mon Annihilator Pro (intéférences e- avec bus SCSI, c'était de la merde cette carte créative) ma voodoo 5500 a fini par claquer suite à la mauvaise qualité de fabrication (ça m'apprendra à ne pas acheter en magasin). Je suis donc avec une TNT2 M64 et effectivement pour Giants, je souffre.

Une autre GF/GF2 ? Non car je désire avoir le support de l'EMBM.
Une Radeon SDR (pas chère le temps de voir venir) ? Pourquoi pas.
Voodoo ? Faut pas déconner mort c'est mort.

Donc je vais attendre d'être acculé (c'est comme pour le DVD, je n'ai toujours pas de lecteur car les jeux ne sont toujours pas au format DVD)

n°80332
Psycho
qui s'y frotte s'y pique
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 12:43:29  profilanswer

Pour ceux qui se plaignent du prix excessif de la geforce 3
la geforce 1 est à 400FF au japon :p

---------------
Sshh!! :sol:
n°80333
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 12:44:23  profilanswer

DDR ? :D

n°80336
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 12:47:35  profilanswer

vu k elle n est plus fabriké depuis pres d 1 ans..........

n°80351
Psycho
qui s'y frotte s'y pique
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 13:04:21  profilanswer

Vous n'êtes jamais content, elle est très bien la geforce 1 :sarcastic:

---------------
Sshh!! :sol:
n°80356
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:09:33  profilanswer

BIEN SUR K ELLE EST TRES BIEN C EST POOR ca k est vraiment des kon chez Nvidia de ne plus la fabriker c est inikement  poor forcer les jooeurs a acheter des GF2 $$$$$..... :(

n°80364
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:23:07  profilanswer

GF non DDR bande passante de merde pour le T&L > 1024*768 16 bits. Pas rentable vaut mieux jouer en sofware. GF2 mieux et version ultra ok.

n°80367
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:29:45  profilanswer

la meilleur nivo rap kalité prix est est la GF 1 DDR je troove  
si elle etait fabriké elle serait vendu ds les moin de 1000 frs.

n°80379
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 13:51:55  profilanswer

et la Geforce 2mx? ses performance approche celle d'une DDR(quand elle est O/V) pour une bouchée de pain maintenant, 650fr :)

---------------
n°80382
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:55:15  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

et la Geforce 2mx? ses performance approche celle d'une DDR(quand elle est O/V) pour une bouchée de pain maintenant, 650fr :)

Une MX à 650 balles ? Où ça ?

n°80384
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:57:04  profilanswer

mx <  gf ddr deja  et n ooblion pas k un GF ddr ca s o/C aussy !

la mx c st un retoor en arierer mais ca fait de la pub poor la GF2 ....  

et puis la mx c est pluto entre 900 et 1200 frs en moyenne.

n°80387
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:58:00  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

Une MX à 650 balles ? Où ça ?

a ANDOR en oem  non ?

n°80389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 05-03-2001 à 13:59:03  profilanswer

D'accord avec TRK. C'est vrai que vu le prix auquel on peut encore les trouver les GF1 DDR c'est pas mal. Ma remarque précédente ne tenait pas compte du prix (sur la bande passante).

n°80391
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 14:01:59  profilanswer

dans ma région à liège 4200fr belge..

mais je pense que la version OEM est moins overcklokable que la retail qui elle est bcp plus chère..

mais pour une utilisation "humaine" c'est largement suffisant et elle dispose des shaders contrairement à la DDR

---------------
n°80404
luluroi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 14:44:27  profilanswer

Laissez tomber la GF3, la Radeon-2 arrive (cf news HFR):sarcastic:
.
.
.
.
.
.
.
.
:bounce:Bin, non c pas intéressant, moa, j'vais attendre la Radeon-2 MAXX:bounce:
:spookie:Parait qu'elle utilisera de la QDR-SDRAM et même qu'elle sera boostée à la NITROGLYCERINE, sisi c vrai.
Merde, J'vais être obligé de mettre 2000 balles de coté chaque mois, et j'pourrais me la payer à sa sortie.
:cry:Pasque en ce moment, j'déprime, j'ai qu'une radeon et j'ai l'impression d'avoir une p'tite bite....:cry:

n°80588
krokor

Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 21:16:56  profilanswer

Compltètement d'accord avec toi toxin quand tu dis que:" on se rend mieux compte qu'il ne faut JAMAIS acheter une carte graphique en prévision du futur."

En fait comme certains l'ont déja dit, quand les jeux utiliseront vraiment la techologie de la GF3, on pourra ss doute trouver des Cartes vidéo ds le coup pour 1500f.

Ce que je regrette c'est qu'il y a 2 ans le haut de gamme c'était 1600 balles et maintenant c'est au-dessus de 2500.

N'empêche les acheteurs de GF2 ultra l'ont gravement ds l'os...

galaxianer yarpic

n°80645
Kali33

Transactions (0)
Posté le 05-03-2001 à 23:25:40  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

quand on regarde l'architecture de la GeForce 3 on se rend compte que soit l'on utilise les Pixels Shaders, soit on utilise le T&L :D C'est pas de la belle arnaque ça (voir l'article http://www.hardocp.com/articles/nv [...] dex2.html) ???? (Enfin les pixel shaders c'est beaucoup mieux).

Non tu peux utiliser le T&L et les pixels shaders ! En revanche tu ne peux pas utiliser le T&L et les vertex shaders et c'est logique vu que les vertex shaders c'est en fait un T&L programmable. Bon d'accord je chipote mais disons qu'un jeu peut utiliser le bon vieux T&L de la geForce tout en agrémentant le rendu d'effets de bump mapping utilisant les pixels shaders...

Pour Giants tu es sûr qu'il utilise l'EMBM ? Je croyais plutôt qu'il utilisait le Dot3 Bump Map qui n'était géré que par les GeForce et les Radeon (et qui soit dit en passant est le seul algorithme de bump mapping exact au pixel prés et qui se rapproche le plus de la définition de Blinn). En tout cas sur ma DDR je profite du bump mapping.
@+

Kali

---------------
Kali
n°80754
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 06-03-2001 à 09:52:59  profilanswer

Merci d'avoir précisé sur le T&L.

Pour l'EMBM je crois bien avoir lu quelque part que Giants l'intégrait mais où :??:

n°80858
amgfe
AMiGa For Ever
Transactions (0)
Posté le 06-03-2001 à 14:48:49  profilanswer

THE REAL KRISTOPHE : toi pas savoir écrire français ou toi préférer écrire webmaniaque pour éviter montrer inculture latente ?

désolé d'être dur, mais ça me gonfle de lire tes posts, c'est fatigant et ça n'apporte rien.

---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°80859
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 06-03-2001 à 14:53:10  profilanswer

Tu vas pas gonfler notre TRK chéri adoré quand même.
Ahhh je fais de la lèche maintenant où suis-je tombé.....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CS rame a fond dans n'importe quel mode graphiqueComment jouer en reseau a Grand prix legend
[DC] F1 World Grand Prix II : ARGHGiants ça c'est un grand jeu
Il sort quand l'addon pour Grand prix 3 ?comment au grand komment faire marche q3 en 'opengl' sous linux
Add-On Grand Prix 3: C quoi ce bazarrrr ??????Problemes avec Grand Prix 3
Lequel est le plus grand : Zenith ou Bercy ?JE VOUS DIS QUE LA GAMECUBE SERA A 1500 BALLES!
Plus de sujets relatifs à : la geforce3 à 4500 balles: du grand n'importe quoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)