Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

la geforce3 à 4500 balles: du grand n'importe quoi

n°80121
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
la comparaison avec une voiture me fait doucement rigoler

qd j'achete une ferrari je peux esperer la vendre deux fois plus cher  
qd j'achete une carte nvidia je sais que dans 2 ans je pourrais la foutre a la poubelle (je vais pas revendre 500 balles une carte achetée 5000 boules fo pas rever)

ce que je constate c la derive du computer depuis 5 ans: on fait péter le hardware soit-disant pour le bonheur des joueurs avec des super cartes et des super processeurs et pleins de rams, et les jeux interessants disparaissent... il faudrait penser à revenir à la nature et développer des projets un peu plus interessants pour les joueurs... y en a marre du benchmarking et des cartes qui qui sement du vent

--Message édité par lInE--

mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 19:19:31  profilanswer

n°80122
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:21:40  profilanswer

:lol:

je n'y connais rien en caisse :D

enfin, c'est grave qd meme d'acheter une voiture encore plus chere que le prix du neuf..  

quand on aime on ne compte pas... c'est cela qu'il faut retenir (et que le marketing de Monsieur Informatique/Voiture chante par coeur en arrivant le matin au bureau :D)

--Message édité par Maitre renard--

n°80123
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:24:44  profilanswer

C'est dramatique pour toi si à chaque fois qu'il y a un débat critique sur un produit tu considères qu'il s'agit de jérémiades.

Quand à moi je suis ravie de passer de temps en temps sur des forums tel que celui ci ( Pub! :D ) ou avant d'acheter tel ou tel produit jeu ou autre je m'informe ( surtout s'il s'agit d'un gros budget ) sur ce qu'il vaut.
Cela m'a évité plus d'une fois de faire des erreurs.
Conf Ultima 9 ultra buggué et vendu 370 f à l'époque.

Je ne ferme pas les yeux lorsque j'achète paske cai bô et je ne pense pas être la seule.
En outre il n'est pas question de se pleindre pas voyons je n'ai encore rien acheté justement.

Il ne faut pas renverser les choses ce ne sont pas les gens qui achètent qui sont à blâmer mais peut être un esprit critique justement qui évite des fatals errors de 4 à 5000 balles pour un piètre résultat. :sol:

@+

---------------
#AOC2024 & #2028
n°80124
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:25:57  profilanswer

oui la komparaison avek la voature n est pas bonne je troove aussy.

la voatur on peux en profiter toot de suite (cirkuy, autoroot) de + au dela de la puisssance c est beau c est du lux mais ki sert a kk choze.
on peux la garder 10 ou 20 ans sans on ne le met pas a la kasse kan un noovo model sort.

la karte on en profite vraiment ds 1 ans et 1 ans apres elle ne vo plus rien.

mais ce n est pas le pb si la personne a les moyen d acheter un cg a ce prix tant mieux mais c vrais pb c est a koa ca sert ?  
et c est pas les 0.2 % de pocesseur de 22" ki vont faire du poa ds la balance.

le pb c est ke ca tyr les prix du marché vers le haut donk ca se reperkut sur toot le monde.

n°80125
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:29:25  profilanswer

Comme le dit judicieusement Line

"ce que je constate c la derive du computer depuis 5 ans: on fait péter le hardware pour les joueurs avec des super cartes et des super processeurs et pleins de rams, et les jeux interessants disparaissent... il faudrait penser à revenir à la nature et développer des projets un peu plus interessants pour les joueurs... y en a marre du benchmarking et des cartes qui qui sement du vent"  

YEP! :sol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°80128
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:32:43  profilanswer

ben oui les konstrukteur sont kontent c est enkor + effikasse ke du vapoware puisk les gens  achette a chak foa !!  

moa j upgrade plus rien avant  1 ans et enkor.

c est d ailleur poor cela ke je prefers les konsoles kar elle sont vraiment exploaté a 200 %.  
on achette un truk ki est rentabilizé (bon la ps2 est l exeption ki konfirme la regle bien sur :D)

--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--

n°80129
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:34:48  profilanswer

je crois qu'il y a faux debat alors ?  

je pensais qu'on critiquait le prix du top, en terme de principe ?  

franchement, la gforce 3, je ne m'y suis meme pas interessé, donc je ne peux pas en parler.  

Mais en tant que produit nouveau, et techniquement au top (en principe), se battre sur le prix de fait doucement sourire.  

Maintenant, si le debat est : je veux la meilleure carte video, ou je veux mettre le moins cher possible... c'est autre chose, non ?

n°80131
nodus

Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:36:56  profilanswer

Possession fausse racaille bourgeoise et con:
 :crazy: Moua de toute façon je suis un bourge de la vie j'ai tout les derniers trucs qui sortent, je m'habille en tachinini, adadas, et nique ta mere. Alors moua z'y vas gfaurce a 3000f ou 100000f pas de difference, ya toujours momo le blaireau pour me dealer son ordi.  :sol:  

Possession d'un gars normal:
Franchement y en a marre de cette monopolisation, de toute façon ça va faire comme microsoft: un proces.
Moua je dis le seul moyen c de boycotter, c comme les cd fo acheter ce qui vaut vraiment la peine, Q3, Deus Ex, et le reste c du grave. de toute façon c de leur faute ils feraient de bons produits on leur acheterais.
Conscience tranquille maintenant a vous de voir

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°80132
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:38:29  profilanswer

De tout façon et de n' importe quelle manière, je n' ai pas les moyens.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°80133
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:39:01  profilanswer

avec du recul, je pense que toute proportion gardée (prix et durée), la relation affective voiture et Pc est de plus en plus proche.

Donc acheter un Pc puissant ou une belle voiture sont inspirés par un meme sentiment, c'est ce que je pense.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 19:39:01  profilanswer

n°80134
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:39:40  profilanswer

le vrai débat est: Mais où va-ton ?

la geforce 3 franchit un pas supplémentaire dans la folie de la carte graphique; c clairement ridicule d'acheter ce genre de cartes aujourd'hu, sauf utilisation très particulière peut-etre...

n°80135
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:40:57  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

la geforce 3 franchit un pas supplémentaire dans la folie de la carte graphique; c clairement ridicule d'acheter ce genre de cartes aujourd'hu, sauf utilisation très particulière peut-etre...

tu plaisantes ?

et la Gforce 2 ultra "mes couilles" (desolé je suis grossier) 64 mo à 7 ou 8000 francs...

n°80136
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:41:20  profilanswer

Maitre renard a écrit a écrit :

avec du recul, je pense que toute proportion gardée (prix et durée), la relation affective voiture et Pc est de plus en plus proche.

Donc acheter un Pc puissant ou une belle voiture sont inspirés par un meme sentiment, c'est ce que je pense.

pas certain, une voiture n'a pas la même pérennité qu'une carte graphique; une voiture ne se démode pas, on peut faire le kakou avec une voiture des années 60, moins avec une CG d'epoque :D

n°80137
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:41:37  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

lakelle ?  ce n est meme pas utilizable en soft pro.

n°80138
difalo
pouffe-pouffe
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:42:24  profilanswer

Il y en a parmis vous qui disent vraiment n'importe quoi.
J'ai changé ma Xentor 16mb par une Gforce DDR DVI que j'ai payée
250frs donc un peu moin de 1000 FF.
La sortie de la GF3 a donc eu une incidence sur le prix des Gforce première génération (enfin pas tout à fait puisque DDR)
Dans une année et 6 mois env. je vais acheter une GF3 et le prix ne sera surement plus de 4'500.- puisque elle est déjà proposée à moin de 4000.-
Maintenant venons-en à l'autre andouille qui pense qu'une Ferrari double de prix l'orsque elle passe en occasion.
Pauvre nul, évidement si tu parles d'une F40 fabriquée à 400 exemplaires ou d'une gt 50 d'ont il reste 3 exemplaires au monde.
Alors réfléchit avant de dire des âneries car dans ce cas c'est la demande qui fait grimper les prix et les pauvres boeufs de consomateurs n'ont plus que les yeux pour pleurer puisqu'ils sont 1000 pour 400 voitures.
Tandis que moi, ma carte dans une année elle sera moin chère.
Que se passe t'il mon pauvre Ryan, une FERRARI a un prix justifié parceque tu tombes les donzelles avec tandis que si tu t'offre une GF3 pas possible de frimer avec sur les terrasses.

n°80139
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:42:36  profilanswer

"Mais en tant que produit nouveau, et techniquement au top (en principe), se battre sur le prix de fait doucement sourire."  

Non en fait la vraie question est Pourquoi acheter une carte de quasi 5000 balles maintenant au TOP techniquement oui Mais petit détail elle n'est pas exploitée au maximum en ce qui concerne les jeux et ne le sera pas avant un an environ ou un peu moins vu les previews.
Le CG est une "denrée périssable."  

La meilleure à un haut prix oui ok, mais uniquement si elle exploite les jeux d'aujourd'hui et po dans un an.
Car sinon en effet quel intérêt????  
Pour certains peut être se la pèter avec la dernière CG à la mode ça les regarde et c'est leur choix.

Mais certains estimeront que c'est du foutage de gueule ( logique! ) en quelque sorte.

--Message édité par Meganne--

---------------
#AOC2024 & #2028
n°80140
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:42:48  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

pas certain, une voiture n'a pas la même pérennité qu'une carte graphique; une voiture ne se démode pas, on peut faire le kakou avec une voiture des années 60, moins avec une CG d'epoque :D

oui mais le prix, line, le prix !  
le toute proportion gardée n'est pas anodin.  
5000 francs = 1 an
50000 francs = 10 ans !  
et je suis tres tres gentil :)

n°80141
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:43:17  profilanswer

tu plaisantes ?

et la Gforce 2 ultra "mes couilles" (desolé je suis grossier) 64 mo à 7 ou 8000 francs...

nan 4000 a 4500, aussi le pb des gf2 ultra et gf3 est le meme.

n°80142
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:45:24  profilanswer

oui mais le prix, line, le prix !  
le toute proportion gardée n'est pas anodin.  
5000 francs = 1 an
50000 francs = 10 ans !  
et je suis tres tres gentil :)

puiskon part ds le n importe koa !  

: un bo 16/9 extrat plat de 82 cm a 10000 frs  c est koa le ratio la ?  
 10000 frs 10 ans aussy ?

n°80143
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:45:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

lakelle ?  ce n est meme pas utilizable en soft pro.

j'en sais rien justement, d'où le peut-etre
je ne fais pas de graphisme 3D, j'accordais le bénéfice du doute

n°80145
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:46:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

puiskon part ds le n importe koa !  

: un bo 16/9 extrat plat de 82 cm a 10000 frs  c est koa le ratio la ?  
 10000 frs 10 ans aussy ?

5 ans :lol:

n°80146
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:46:26  profilanswer

je pige pas bien :
pourquoi voulez vous que quelqu'un qui a la thune et l'envie de s'acheter une GF3 ne le fasse pas ?
Même si le rapport interêt/prix de cette carte ne parait pas fabuleux ( et au moins pour 1 an ), si j'ai envie de l'acheter et que j'ai la thune eh bien j'achete ! Bon, en pratique j'ai pas envie de l'acheter et en plus j'ai pas envie de foutre 5000 balles dans une carte graphique mais par contre, je suis tolerant : si quelqu'un l'achete, quelles que soient ses raisons ( même montrer qu'il a la plus grosse... ), je vais pas le traiter de mouton bas du front.

Sinon, la comparaison avec les ferrari est juste : leur prix baissent aussi ( faut pas rêver ! ), elles sont sous-exploitées par la plupart de leur propriétaires et elles sont capables de performances extraordinaires. Certes, elles baissent moins vite mais leur durée de vie est également plus longue.

voila voila

n°80148
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:50:11  profilanswer

ouioui --> parce que ca encourage la tendance d'une certaine evolution du marché qu'on ne souhaite pas forcement...

n°80149
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:50:14  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

j'en sais rien justement, d'où le peut-etre
je ne fais pas de graphisme 3D, j'accordais le bénéfice du doute

ben nan pas de b. du doote ki tienne ::  

les drivert sont fait poor les jeux0

exemple la gf 256 a 1500 frs  etait aussy vendu 5000 frs chez elsa poor une utilization pro c est la meme sauf k elle avais des driver pro ( ekry poor 3dsmax etc) et une fonktion (soa dizant en hard) en +.

bien sur le bios empechais l utilization de c drivers sur la karte "normal".

n°80151
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:51:59  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

ouioui --> parce que ca encourage la tendance d'une certaine evolution du marché qu'on ne souhaite pas forcement...

je crains que cette tendance ne soit irréversible...

n°80153
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:52:41  profilanswer

c'etait quoi au fait le debat :lol:  

bon, je vais becter !

n°80154
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 19:54:14  profilanswer

c'etait quoi au fait le debat :lol:  

bon, je vais becter !

CHOOETTE !!!!

n°80156
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 19:55:17  profilanswer

les voitures c different --> beaucoup plus de choix, pleins de modeles differents a usage differents...etc bref pas de monopole  

aujourd'hui le marketing CG te met le couteau sous la gorge: "achete ma geforce3 et tu pourras t'eclater aux derniers jeux high-tech ! regarde mes perfs sous 3dbenchmark c une carte de tueur" ; bordel on peut pas laisser un peu plus de temps aux technologies ? pkoi sortir tous les 6 mois des nelles cartes graphiques ?

n°80158
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:01:09  profilanswer

Difalo a écrit a écrit :

Il y en a parmis vous qui disent vraiment n'importe quoi.
J'ai changé ma Xentor 16mb par une Gforce DDR DVI que j'ai payée
250frs donc un peu moin de 1000 FF.
La sortie de la GF3 a donc eu une incidence sur le prix des Gforce première génération (enfin pas tout à fait puisque DDR)
Dans une année et 6 mois env. je vais acheter une GF3 et le prix ne sera surement plus de 4'500.- puisque elle est déjà proposée à moin de 4000.-
Maintenant venons-en à l'autre andouille qui pense qu'une Ferrari double de prix l'orsque elle passe en occasion.
Pauvre nul, évidement si tu parles d'une F40 fabriquée à 400 exemplaires ou d'une gt 50 d'ont il reste 3 exemplaires au monde.
Alors réfléchit avant de dire des âneries car dans ce cas c'est la demande qui fait grimper les prix et les pauvres boeufs de consomateurs n'ont plus que les yeux pour pleurer puisqu'ils sont 1000 pour 400 voitures.
Tandis que moi, ma carte dans une année elle sera moin chère.
Que se passe t'il mon pauvre Ryan, une FERRARI a un prix justifié parceque tu tombes les donzelles avec tandis que si tu t'offre une GF3 pas possible de frimer avec sur les terrasses.

maiskaiskidi  :??: j'ai rien fait moi :lol::lol:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°80160
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 20:04:33  profilanswer

ryan tu fait chier merde !!!!!  

:lol:

n°80162
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:07:50  profilanswer

Ouè Ryan fais gaff'

:D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°80164
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:10:02  profilanswer

:sol:

---------------
n°80167
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:28:05  profilanswer

écoutez le vrombissement d'un ferrarri, c'est comparable à du mozart :jap: on dirait presque un être vivant

:p

---------------
n°80173
Oggy_le_ca​ffard

Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:38:04  profilanswer

franchement je pense que bientot les cartes graphiques vont remplacer les procs en importance !

ben ouais, 57 millions de transistors c plus que les 40 millions du PIV (en grande partie utilise par les 256ko de cache) !!!

C plus de "simples cartes graphiques" comme d antant, ya de la memoire dessus(on parle de 128 Mo sur certaines versions), bientot plus que sur la carte mere !!!
Pour moi c logique que la gf3 soit au moins au Prix du PIV 1,3Ghz quand meme !

Reste que la Gf3 ne sera exploitee qu avec Doom3 (dans longtemps),
et que nivo perfs elle est moins performante que la GF2U dans les jeux actuels (cf test de Digit life)
mis a part dans des cas particuliers style Q3 1024*768*32b +FSAA !

n°80177
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 20:46:49  profilanswer

exploaté exploaté  meme poor les gf 1 c est pas exploaté enkore bien.

et puis vu le peux de difference entre une fg256 DDR et une GF2 a part ds les hautes rezolutions c est pas avek la gf3 ke je viderais mon porte monais peux etre avek la geforve 4 ultra ou 5.

poor info   avelk un celeron 850 le rezulta en 1024/768 16 bit  (+ ke konfortable poor jooer d ailleur)

les grafik parlent d eux meme, kan on sait k il y a pres de 2000 frs entre les 2 kartes.......  

http://www.multimania.com/trk/X2vsGF2.jpg

n°80178
ULURIK2

Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 20:55:31  profilanswer

Tu veux pas faire la comparaison en 800*600 non :crazy: car les résultats sont alors identiques.
tu joue en 16 bits=>geforce1
tu joues en 32 bits => gts 2
tu joues en 1600*1200 => gts pro - ultra - geforce 3
mais tu dois pas connaitre la qualité du 32 bits sur des résolutions > à 800*600 :lol:  :lol:  :lol: ou alors tu as un petit écran
pfff les jeunes   :p

---------------
stupid boy :gun:
n°80180
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 21:00:28  profilanswer

Je vois pas trop où est le débat.
Dans un an tout le monde aura une GF3, que ce soit un modèle "MX", "ultra" ou une xbox :D

n°80181
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 21:00:30  profilanswer

oui et alors ?  
 sache mon jeune amy ke si je met un bench komme ca  ke les 15 et 17" reprezente  95 % des utilizateurs et ke donk les rezolution superieur a du 1024x768 sont peu utilizé.

je voa pas l interet de metre un bench en 1600X1200 32 bit alors ke tres peu peuvent monter a un tel rezolution.
je n alimente pas les kampagnes de vapoware je montre simplement ke poor une utilization HUMAINE cette koorsse a la (fausse) puissance est ridikule.

poor ke debat 16 bit vs 32 bit je maintient ke ds l axion d un jeux il est tres dur de faire la difference et ke mon choa se porte toojoor sur le 16 bit poor gagner klke fps en +.

n°80182
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-03-2001 à 21:01:03  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

Je vois pas trop où est le débat.
Dans un an tout le monde aura une GF3, que ce soit un modèle "MX", "ultra" ou une xbox :D

t y tien a ta Xbox verdoox !!  
 ;)

http://www.multimania.com/trk/cafuter.jpg

XBOX GTS 3 !

n°80189
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 21:22:27  profilanswer

Et en plus elle fait le café !
La PS2 et la GC sont définitivment à la rue :D

Enfin, j'ai hâte d'assister à la baston entre les 3 consoles.
Ca sera la guerre dans les darty et sur les sites pour consoleux.

n°80196
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 04-03-2001 à 22:02:01  profilanswer

j'aime pas le café
j'espere qu'ati prepare une carte a base de chocolat chaud

---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CS rame a fond dans n'importe quel mode graphiqueComment jouer en reseau a Grand prix legend
[DC] F1 World Grand Prix II : ARGHGiants ça c'est un grand jeu
Il sort quand l'addon pour Grand prix 3 ?comment au grand komment faire marche q3 en 'opengl' sous linux
Add-On Grand Prix 3: C quoi ce bazarrrr ??????Problemes avec Grand Prix 3
Lequel est le plus grand : Zenith ou Bercy ?JE VOUS DIS QUE LA GAMECUBE SERA A 1500 BALLES!
Plus de sujets relatifs à : la geforce3 à 4500 balles: du grand n'importe quoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)