Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Si GameKult n'aiment pas les jeux Nin, qu'ils le disent carrément !

n°220928
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 01:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf je les avais presque oublié ces notes de F355 et surtout du monumental VT...

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 09-10-2001 à 01:08:25  profilanswer

n°220930
T-106

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 01:18:07  profilanswer

8 sur 10 a CvS2 ... les arguments a deux balles invoqué ... moi je lui aurais mis 9 et le point enlevé ca serai pour deux chose ...  

Les Flam hideuses de kyo (pourquoi ces con on repris les "carré" de SNK au lieu de fair un bel effet comme pour les autres perso ???

Morrigan , un peu baclé ...  

Et aller deux trois petit truc pour les middle un peu zarb des perso SNK ... ryo avec un costume en platre et des poids de 20 kg ... et c'est tout ... le reste ca entere 1000 fois tout ce qui se fait actuellement ...

... l'argument massue GK ... "le jeu est en 2d" encore un expert de la baston pour sortir une ennormité pareille ...

n°220934
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 09-10-2001 à 02:04:15  profilanswer

il est vraiment bon ce CvS 2? sur dream'?

pour revenir sur le topik: 5/10 c kler que ca al'air abuzé mais bon j'y ai pas joué alors ca compte pas hein :/

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°220935
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 02:18:12  profilanswer

oui il est vraiment tres tres tres bon.

n°220936
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 02:30:08  profilanswer

perso , j ai pas joué aux deux zelda sur gbc , mais etant des jeux realisés par capcom , dont on a deja vu la couleur avec le premier episode , je vois pas pourquoi ils meriteraient plus ...
f-zero j ai pas testé , mais c est vrai que ca parait louche .

pour luigi mansion , il est certainement sous-noté , mais il faut pas exagerer , j ai vu des videos sur gameone , franchement ca m a pas emballé , ce n' est pas un jeu que je prendrais si un jour j ai une gamecube  

vous mettez du pro-ps2 en veux tu en voila , mais comme pro-nintendo vous etes tres fort , dès qu un jeu touche mayamoto , mario ou zelda de près ou de loin c est forcement une bombe , je ne suis pas de cet avis , y a qu a regarder zelda 2 sur NES pour voire qu il y a eu des erreures dans ces séries .

et puis tout ca c est tres subjectif , pour capcom vs snk , peut etre que le mec a preferé street 3 , qui selon lui meritait le 9 ... moi c est mon avis , je preferes street III de largeeeee .

bon sur ce , ptet que luigi mansion aurait merité 6 ou 7 , mais faudrait tout de meme qu on l essaye pour ce faire une idée paske le genre "je fais entierement confiance , je sais que ca va etre génial " > parfois on est décu .

n°220958
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 08:33:50  profilanswer

le "test"  :sarcastic: de la gamecube m'a fait aussi une impression toute drole de:
-la gamecube est pas terrible achetez ps2
ou alors de
-on aime pas la gamecube chez nous

n°221017
tico

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 09:59:48  profilanswer

Au dela des preference vis a vis des consoles, je crois surtout que ce site essaye de relativiser les point de vue que l'on peut constater ailleur.

Je ne sais pas s'ils essayent de garder la tete froide ou non, mais ils restent a mon avis un peu trop mefiant. Les avis sur la PS2 a son lancement et son evolution actuelle peuvent peut etre expliquer ce type de reaction dans la redaction de GameCult.

MAis pour ce qui est de Luigi, moi j'aime pas ce jeu alors 5/10.. c'est assez vrai a mon Gout. MAis bon, j'ai tenu que 35 minutes avant de m'endormir dessus ...

n°221113
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 11:36:56  profilanswer

GameKult

Citation :

. Il y a fort à parier que la Gamecube trouvera son public, tout comme la Xbox, mais toutes deux auront fort à faire face à la PS2.

Ils pensent encore que la PS2 saura faire la différence face aux 2 monstres qui arrivent :ouch:

---------------
n°221146
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 12:07:30  profilanswer

BEN LE PB C KE GK deja ils sont pas bien vieux mais surtoo c a 99 % des jooeurs PC  et les jooeurs pc kesktion kompetence ds les konsoles ya mieux.......

http://www.gameteam.com/index/
http://www.consoles-france.com/

par ex  

meme si fo pas trop k ils parlent teknik (ya ka lire le dossier hard sur la DC ce console france : :D) poor les jeux c plutot bien footu.

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°221160
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 12:21:52  profilanswer

aaaaaarf kara c est pas MON site ... j y suis k oune pov pigiste moi :)

on est pas tjrs d accord sur les notes et tout et tout mais bon... si zavez des reclam le mieux a faire c est encore de poster sur le forum de GK ou sur les critiks de jeux etc.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2001 à 12:21:52  profilanswer

n°221164
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 12:25:05  profilanswer

T-106 a écrit a écrit :

8 sur 10 a CvS2 ... les arguments a deux balles invoqué ... moi je lui aurais mis 9 et le point enlevé ca serai pour deux chose ...  

Les Flam hideuses de kyo (pourquoi ces con on repris les "carré" de SNK au lieu de fair un bel effet comme pour les autres perso ???

Et aller deux trois petit truc pour les middle un peu zarb des perso SNK ... ryo avec un costume en platre et des poids de 20 kg ... et c'est tout ... le reste ca entere 1000 fois tout ce qui se fait actuellement ...

... l'argument massue GK ... "le jeu est en 2d" encore un expert de la baston pour sortir une ennormité pareille ...  

j aimerais que tu relises le test et que tu me cites texto OU tu peux lire "le jeu est en 2d" ... (sous entendu donc il est moins bien)

vraiment j aimerais bien

[edtdd]--Message édité par TRUNKS--[/edtdd]

n°221175
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 12:31:35  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit a écrit :

GameKult

Citation :

. Il y a fort à parier que la Gamecube trouvera son public, tout comme la Xbox, mais toutes deux auront fort à faire face à la PS2.

Ils pensent encore que la PS2 saura faire la différence face aux 2 monstres qui arrivent :ouch:  

ben, ils pensent surtout que la ps2 est en train de faire la difference. les ventes s envolent en europe depuis la baisse des prix et aux usa microsoft ne pourra fournir que moins d 1 millions de xbox dans les magasins pour noel; la gamecube n a paselle non plus de chaines de production megalos, la ps2 a donc l horizon degage pour 1 an encore.

n°221195
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 12:51:30  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

ben, ils pensent surtout que la ps2 est en train de faire la difference. les ventes s envolent en europe depuis la baisse des prix et aux usa microsoft ne pourra fournir que moins d 1 millions de xbox dans les magasins pour noel; la gamecube n a paselle non plus de chaines de production megalos, la ps2 a donc l horizon degage pour 1 an encore.  

je suis d'accord, mais quand la X-Box et la GameCube seront sortis depuis 6 mois par exemple, j'ai du mal à croire que la PS2 pourra encore gagner des parts de marchés (sachant ke pas mals de gens attendent de voir ce que donnent ces 2 consoles avant d'en racheter une, notamment les possesseurs de DC)

---------------
n°221201
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 12:56:28  profilanswer

T-106 a écrit a écrit :

j'ai relu le test et j'ai pas lu ça, t'as du rêver à mon avis.
je vous rappelle que 8/10 est une excellente note et que le boulot du testeur est de relever également les défauts, aussi minimes soient ils, avec un tantinet de recul et d'objectivité ce que ne peuvent pas faire les fans de le première heure emportés par le délire de l'enthousiasme.

n°221236
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:13:04  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

je vous rappelle que 8/10 est une excellente note et que le boulot du testeur est de relever également les défauts, aussi minimes soient ils, avec un tantinet de recul et d'objectivité ce que ne peuvent pas faire les fans de le première heure emportés par le délire de l'enthousiasme.  

Dans 6 mois...
"Comment CAAAAAAAAAAAA 6/10 à NWN??? Ils se foutent de la gueule de qui là???":D

n°221249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:20:13  answer

lego ptdr si ca arrive  :lol:

n°221262
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:30:37  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Dans 6 mois...
"Comment CAAAAAAAAAAAA 6/10 à NWN??? Ils se foutent de la gueule de qui là???":D  

oui mais moa cai pas pareil j'ai l'droit d'être une chieuse je suis une fifille :sol:  :lol:

n°221270
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-10-2001 à 13:37:55  profilanswer

Non?! :eek2:  :o

n°221280
T-106

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:46:18  profilanswer

Pour le 2D meaculpa , j'avais mal lut la conclusion , pour le reste ... je pense avoir demontré mon objectivité vu les gros defaut que j'ai cité plus haut et qui eux ne sont meme pas invoqué dans le test ... enfin ...

n°221282
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:49:51  profilanswer

Sur la question de la GC je souhaite réagir ici.

Pourquoi ? Car j'ai l'impression que le terme de "potentiel" avec la PS2 ou la GC n'est pas utilisé de la même manière et que ceci entretient un amalgame assez néfaste dans le débat qui nous anime.

En effet, on parle depuis un certain temps d'un potentiel pour la PS2 qui serait apparu tout à coup. Mais ce potentiel est uniquement celui apporté par les jeux des éditeurs tiers à venir, ce qui est déjà pas mal j'en conviens volontier. Il est donc issu de facteurs uniquement économiques (on s'emerveille d'ailleurs que la PS2 devienne accessible au plus grand nombre à 2000F, comme si c'était une révolution dans l'histoire des JV) et conjoncturels comme cela avait été le cas avec la première PS (pas de concurrence réel).  

Une différence est cependant importante entre la PSX et la PS2 : la justesse et la pertinence de conception du hardware. En effet, avec l'arrivée des "puissantes et équilibrées" GC et X-Box, personne n'oserait aujourd'hui plus remettre en cause que la PS2 est d'une conception bancale, sûrement issue d'un surcoût de la mémoire à une certaine époque (maintenant révolue). Et même si la PS2 est bien entendu optimisée davatange à l'heure actuelle (comme c'est le cas pour toutes les consoles après plusieurs mois), on peut sans craindre avancer que c'est davantage grace à l'acharnement et aux talents de certaines boîtes comme Capcom, Konami ou Square que par l'architecture de la PS2 elle-même.

Maintenant qu'il est établie que la PS2 doit son succès à des facteurs d'abord économiques et marketing, et également à une opportunité conjoncturelle du marché (pas de rivaux), on peut examiner avec plus de recul le test de la GC sur GK.

Car faisons un petit récapitulatif de ce qui peut être évalué dans ce genre d'article : la conception hard de la console (qui transparait derrière ses tous premiers titres), ses innovations techniques et ludiques (notamment la manette donc) et bien évidemment son coût. Enfin on peut toujours émettre un avis sur les futurs jeux en prévision, même si on rentre là dans un domaine beaucoup plus spéculatif qu'il conviendra de ne pas mettre trop avant dans le cadre de ce type de test objectif.

Alors pour la GC qu'est-ce qu'on peut objectivement constater ? Pour résumer dans les grandes lignes on dira que sa conception est plutôt très équilibrée et facilite le développement des jeux, que la puissance est au rendez-vous, que des innovations comme la manette sont bel et bien présente, et que ses 3 jeux de sortie sont au minimum "bon" (Super Monkey Ball), originaux et surjouable (Luigi's Mansion), voir carrément excellents à tous points de vue (Wave Race : Blue Storm). Autre point à ne pas négliger : c'est la console la moins chère du marché. Enfin si on se penche sur le futur on constate que les plus prestigieux noms vont arriver prochainement, sans compter les licences "références" de Nintendo comme Mario ou Zelda.

Pour conclure donc sur mon propos initial, voilà ce que j'appelle un réel potentiel de départ pour une console. Potentiel qui se base sur une console facile à programmer (d'où une facilité pour les boîtes qui VEULENT vraiment être créatives, je ne me fais pas d'illusion sur EA non plus ne vous inquiètez pas...), une manette et un support pensé pour le gameplay et le fun.  

Bref j'applaudi le potentiel ludique volontairement voulu par Nintendo (ou Sega avec sa Dreamcast), et non pas créé par un biais marketing et au profit d'un chantage sur les éditeurs tiers (qui n'ont pas le choix de développer ailleurs) comme l'a fait Sony. Et en cela je trouve que la GC est une meilleure machine pour le jeu que la PS2, tout court.

Maintenant en ce qui concerne le comparatif abhérent que certains tenteront de faire entre une machine qui vient de sortir comme la GC et une machine déjà installée comme la PS2, je les laisse volontier s'exciter tout seul tellement ce type d'analyse n'a aucun sens et aucune valeur. Dommage que ces mêmes personnes n'aient pas la volonté de plutôt comparer les 2 machines (et leurs jeux) à leurs lancements respectifs. Ils s'apercevraient ainsi sûrement que le potentiel d'une console ce n'est pas que quelques (très) bons jeux annoncés sur un planning.

@+ !

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
n°221284
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 13:53:24  profilanswer

serge karamazov messieurs dames ;)

:jap:  

:hello:

n°221285
BestMan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 13:56:34  profilanswer

Ouais c'est Vrai a GK ils sont vraiment trop cons !!
Ils metent 3/10 a F-Zero sur GBA ! Faut po decc quand meme !

[edtdd]--Message édité par BestMan--[/edtdd]

n°221289
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 14:06:15  profilanswer

en meme temps puisk on en est à parler de la notation etc

que pensez vous d overgame qui met  

9/10 a luigi mansion

9/10 a wave race

9/10 a monkey ball

...

n°221292
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:08:45  profilanswer

Citation :

Quant à la comparaison avec la XBox, disons simplement que le FLIPPER est environ 1.5 à 2 fois supérieur au Geforce3 équipant la console de Microsoft.

Citation :

SMARTSHADERS : permet aux développeurs de créer leur propre effet en hardware (équivalent supérieur du NfinitFX du Geforce3).

Citation :

Au Nintendo Spaceworld fin août nous allons réellement goûter toute la puissance des jeux Gamecube ...

http://www.gameteam.com/article/vi [...] d=2&page=7
 :lol:  
eux, c'est le contraire..

y'a t'il un juste mileux objectif et sans partis pris ?

n°221297
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:11:10  profilanswer

Trunks >

Sans avoir pu tester pour l'instant aucun des trois titres, je préfère dire :

- "il n'est pas étonnant (outre-mesure) d'apprécier fortement des jeux de Nin et de Sega".

:)  ;)

---------------
n°221298
BestMan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:12:10  profilanswer

Oui mais Overgame eux c'est sur que ils sont "Un Peu Pro Nintendo" c'est eux qui avaent les premiers la Game Cube, et ils sont toujours les premiers a Tester les News made in Tendo !!

n°221304
T-106

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:16:12  profilanswer

Hhahaah Gameteam cte bande de loozer ... c'est vrai le dieu de la 3d qu'est NVDIa possedant le grand publique et les pros , va se faire ridiculiser comme ca ... on reve ... le "flipper" ... la preuve comme ca nique tout ...

Putain , arretons les films , quand la xbox sera la , enfin ont pourra constater ensemble !

n°221314
fab42

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:25:30  profilanswer

Salut,
Perso, g vu tourner luigi mansion 1/4 heure ds 1 boutique et c clair que les avis étaient très mitigés (ça a l'air assez répétitif comme jeu qd meme).
Wave race a l'air sympa par contre :)
Sinon, pour le moment, les japs n'ont pas l'air super convaincus par les premier jeux nintendo, la preuve:
"Côté vente de console, sachez également que la GameCube s’écoule toujours aussi mal au Japon. Cette semaine, elle ne s’est vendue qu’à 21 337 exemplaires, alors que la Game Boy Advance s’est fait arracher par 61 556 personnes, et la PlayStation 2 par 40 565 ! En vente cumulée au Japon, la GameCube n’en est pour l’instant qu’à 182 264 unités…"
source overgame.com

n°221342
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:52:44  profilanswer

fab42 a écrit a écrit :

Salut,
Perso, g vu tourner luigi mansion 1/4 heure ds 1 boutique et c clair que les avis étaient très mitigés (ça a l'air assez répétitif comme jeu qd meme).

Je veux pas faire "genre" mais un jeu de Miyamoto ca se joue surtout et ca se savoure manette à la main tranquillement chez soi.  

Si tu cherches un truc intéressant à regarder 10 minutes derrière 2 épaules fais péter The Bouncer... ! ;)

---------------
n°221346
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 14:57:39  profilanswer

t oo  t a mikromania la ?  :??:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°221349
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 14:59:38  profilanswer

TRK > Non c'est ma journée de repos !

C'est pour ca que j'ai choisi de formater hier soir, pour pouvoir tout peaufiner today !

Et pis on a pas le net à proprement parler à Micro, que le réseau "Intramic" de la boîte.

---------------
n°221350
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:00:17  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

TRK > Non c'est ma journée de repos !

C'est pour ca que j'ai choisi de formater hier soir, pour pouvoir tout peaufiner today !

Et pis on a pas le net à proprement parler à Micro, que le réseau "Intramic" de la boîte.  

t à kel micromania?

n°221352
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 15:00:34  profilanswer

ha  ta pas reinstalé icq donk !

---------------
n°221354
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 15:01:13  profilanswer

t à kel micromania?  

celui des halle > rive droite donk  la ou tu va pas par peur ! :D

---------------
n°221357
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:03:02  profilanswer

Meg >

Micromania Carrouf Grand Vitrolles. Mais c'est ma dernière semaine là : samedi c'est fini :) !  

Je vais enfin pouvoir me lancer dans ma maîtrise... :sweat:  
.

---------------
n°221359
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:04:43  profilanswer

:jap:  

mais c'est chaiiiiiir micromania!!

n°221361
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:07:12  profilanswer

n°221364
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:11:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

ha  ta pas reinstalé icq donk !  

right :)

---------------
n°221381
MonsterMun​ch

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:35:53  profilanswer

Ma poule, tu sais que je t'aime, donc mes remarques, tu les prends pas mal. Surtout qu'en plus tu dois m'envoyer XP et que donc faut que je sois tout gentil avec toi (joke mode on) :D

Sur la question de la GC je souhaite réagir ici.

------> Et je le vaux bien !

En effet, on parle depuis un certain temps d'un potentiel pour la PS2 qui serait apparu tout à coup. Mais ce potentiel est uniquement celui apporté par les jeux des éditeurs tiers à venir, ce qui est déjà pas mal j'en conviens volontier.

Heu ce qui fait une console, ce sont ses jeux. La GC aura beau avoir un excellent potentiel sur le papier, si Nintendo persiste dans cette politique de royalties de ouf, et surtout cette politique de "jeux first party made in Nintendo avant tout", ils vont faire comme avec la N64, c'est à dire, rentabilisation, mais ils sont très loin d'avoir la moindre chance de retrouver le leadership avant très longtemps et ce, indépendamment des qualités intrinsèques de la machine.

Il est donc issu de facteurs uniquement économiques (on s'emerveille d'ailleurs que la PS2 devienne accessible au plus grand nombre à 2000F, comme si c'était une révolution dans l'histoire des JV)  

-------> Heu, une console qui propose un lecteur de DVD et qui coûte le prix d'une DC à sa sortie, ça me parait quand même être une sacré innovation, notamment au niveau des marges qui doivent probablement être complètement négatives du constructeur en question, Sony donc...

et conjoncturels comme cela avait été le cas avec la première PS (pas de concurrence réel).  

-------> Je suis ok mais c'est un état de fait. On ne peut rien y faire, tu en conviendras...

Une différence est cependant importante entre la PSX et la PS2 : la justesse et la pertinence de conception du hardware. En effet, avec l'arrivée des "puissantes et équilibrées" GC et X-Box, personne n'oserait aujourd'hui plus remettre en cause que la PS2 est d'une conception bancale, sûrement issue d'un surcoût de la mémoire à une certaine époque (maintenant révolue). Et même si la PS2 est bien entendu optimisée davatange à l'heure actuelle (comme c'est le cas pour toutes les consoles après plusieurs mois), on peut sans craindre avancer que c'est davantage grace à l'acharnement et aux talents de certaines boîtes comme Capcom, Konami ou Square que par l'architecture de la PS2 elle-même.

-------> Tout est relatif... Mettre un TL fixe sur une console qui a 5 ans devant elle, ça n'a rien d'une conception réfléchie et équilibrée, je suis désolé. La Xbox (je crois être bien placé pour en parler) a une conception intéressante, mais la différence entre son processeur central et le GPU n'en fait pas forcément une console si équilibrée que ça. (Au lieu de choisir Intel, ils auraient pu gagner 300 mghertz en choisissant AMD, bref..). Une console n'est jamais équilibrée de A à Z et tout se joue dans les facteurs externes cités plus haut. Il faut aussi remettre dans son contexte le fait que la PS2 est une console qui a été programmée bien avant sa commercialisation et qu'à cette époque, le mot TL n'avait pour bcp aucun sens pratique, à titre d'exemple.

Alors pour la GC qu'est-ce qu'on peut objectivement constater ? Pour résumer dans les grandes lignes on dira que sa conception est plutôt très équilibrée et facilite le développement des jeux, que la puissance est au rendez-vous, que des innovations comme la manette sont bel et bien présente,

-------> Jusque là je suis d'accord même si je serai plus nuancé :D

et que ses 3 jeux de sortie sont au minimum "bon" (Super Monkey Ball),

------> C'est un bon petit jeu quoi, mais je pense qu'on peut pas dire qu'il s'agisse là d'un pur hit, indépendamment du caractère subjectif qu'amène le jugement d'un jeu, quelqu'il soit.

originaux et surjouable (Luigi's Mansion),

--------> Répétitif et graphiquement quelconque. On peut le voir de plusieurs manières différentes :D

voir carrément excellents à tous points de vue (Wave Race : Blue Storm).

--------> Mouais... Graphiquement il ne fait pas vraiment honneur aux capacités de la machine (SplashDown me parait en tout point supèrieur), et indépendamment du plaisir que l'on prends sur un Wave Race, ça reste une repompe de la version N64 remis au gout du jour. Nous ne sommes pas non plus face à un titre d'exception mais un bon jeu de lancement (surtout aux states ou il a cartonné sur N64).

Autre point à ne pas négliger : c'est la console la moins chère du marché.

------> En Europe, ça ne sera surement pas le cas. Aux states, la future baisse de prix de la PS2 pour la sortie des deux concurrentes devrait inverser la tendance.

Enfin si on se penche sur le futur on constate que les plus prestigieux noms vont arriver prochainement, sans compter les licences "références" de Nintendo comme Mario ou Zelda.

--------> Je trouve la lineup de la GC assez pauvre par rapport aux deux autres. Cela n'engage que moi, mais je doute que Nintendo est la moindre chance de retrouver une position dominante sur cette génération de machine.

Pour conclure donc sur mon propos initial, voilà ce que j'appelle un réel potentiel de départ pour une console. Potentiel qui se base sur une console facile à programmer (d'où une facilité pour les boîtes qui VEULENT vraiment être créatives, je ne me fais pas d'illusion sur EA non plus ne vous inquiètez pas...), une manette et un support pensé pour le gameplay et le fun.  

-------> Si tu savais les équipes de foot qui ont un excellent potentiel sur le papier mais qui ne concrétisent pas, faute de bcp de choses (on ne cite personne :D)..

Bref j'applaudi le potentiel ludique volontairement voulu par Nintendo (ou Sega avec sa Dreamcast), et non pas créé par un biais marketing et au profit d'un chantage sur les éditeurs tiers (qui n'ont pas le choix de développer ailleurs) comme l'a fait Sony.

-------> Mouais. Nintendo n'est pas non étranger à ce genre de pratique, notamment la politique honteuse des royalties.

Et en cela je trouve que la GC est une meilleure machine pour le jeu que la PS2, tout court.

------> Je te dirai ça dans 2 ou 3 ans mais si la situation ne change pas, mon avis sera opposé au tien. Toi tu idôlatres Nintendo, donc sauf exception, ton avis aurait été le même. Moi j'aime bcp Nintendo mais je juge justement leur machine, non pas sur leurs jeux à eux, mais sur la facultée qu'ils auront à attirer les éditeurs tiers, délaissés depuis quelques années. Qui vivra verra...

Dommage que ces mêmes personnes n'aient pas la volonté de plutôt comparer les 2 machines (et leurs jeux) à leurs lancements respectifs. Ils s'apercevraient ainsi sûrement que le potentiel d'une console ce n'est pas que quelques (très) bons jeux annoncés sur un planning.

--------> En toute franchise ? Le lancement japonais de la GC n'est pas meilleur pour moi en terme de qualité de jeu que le lancement PS2. Là aussi ça ne regarde que moi, mais je crois qu'il faut regarder les choses objectivement. C'est la première console Nintendo ou je n'aurai pas eu un jeu choc, LE JEU que j'étais sûr d'acheter avec la machine. Certes, il y a Wave Race, m'enfin... Allez on se donne rendez-vous dans 10 ans ! (Merci à Patrick B pour l'info)

@+ !

[edtdd]--Message édité par MonsterMunch--[/edtdd]

n°221393
Usul-GK

Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 15:55:16  profilanswer

Bien que cela soit rarement dans les habitudes, je ne puis m'empêcher de participer ici à ce débat Gamecube. Je ne m'étendrais pas sur les habituelles histoires d'avis sur tel ou tel produit, ni n'essaierais de me justifier - justifier quoi, d'ailleurs, vu qu'aussi bien le test de Luigi's Mansion que le zoom sur la Gamecube ont été fait avec toute l'objectivité possible et je dirais même avec autant d'optimisme qu'humainement possible - pour ceux qui n'auraient pas tout bien suivi.
 Depuis que les infos ont commencé à poindre sur la GameCube, même si cela risque d'en étonner plus d'un, je suis persuadé que la console de Nintendo a tous les atouts pour nous faire nous pâmer, plus que ses concurrentes. Tous vous le diront : je suis un farouche défenseur de la Gamecube. Et le suis encore alors qu’une console installée gagne enfin un peu grâce à mes yeux, que j’en attend une autre avec méfiance, que la Gamecube démarre mal au Japon. Ce qui ne m'empêche pas de constater des imperfections, notamment voire surtout pour Luigi's Mansion : OUI, c'est rigolo, OUI, il y a quelques bonnes idées MAIS on s'ennuie vite, aussi fan soit-on. Répétitif (les maigres nouveautés parsemant les huit heures de jeu ne réussissent pas à décoller l'impression de déjà-vu), techniquement pas franchement exceptionnel (avez-vous remarqué les différences entre la vue de base et la vue subjective, cette dernière étant beaucoup moins léchée), mais tout cela, je l'ai déjà dit, en mettant de côté le fait qu'en plus, à mon humble avis, pour un jeu Nintendo, surtout un jeu de lancement, Luigi's Mansion est surtout décevant au niveau ludique. Bref, c’est pour moi un jeu moyen. Un 5/10 pour un des premiers jeux Gamecube est aussi, l’air de rien, porteur d’espoir. Je vous laisse deviner pourquoi. Pour terminer sur les affirmations de certains qui nous accusent de pro-PC ou PRO-autre consoles...  non, c’est tout, en fait : ça me fait juste sourire.

n°221403
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 15:59:54  profilanswer

et poorkoa pas 9/10 a CvsS2 ?  cai koa la l exkuze ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver des beaux wallpapers de jeux video ?Jeux sur Windows XP
Pas de son sous Win 2k dans mes jeux..RED FACTION ... un jeux anti overckloqueurs !
KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???sites avec des aide de jeux ?
probleme dans les jeux Direct Drawest ce que les jeux master system rendent bien sur gamegear ?
jeux reseau et HUBRecherche lien pour télécharger des vieux jeux en toute legalitée....
Plus de sujets relatifs à : Si GameKult n'aiment pas les jeux Nin, qu'ils le disent carrément !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)