Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???

n°219383
Eric_Drave​n

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:20:04  profilanswer
 

j'entend tout autour de moi des gars qui sont passionné par les jeux vidéos et je comprends pas vraiment pourquoi, alors vous, pourquoi etes vous passionné? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 12:20:04  profilanswer
 

n°219385
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:24:40  profilanswer
 

Ben jsuis tombé dedans quand j'étais petit... et j'en suis toujours pas sortis :D

n°219387
fred2k

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:26:41  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Ben jsuis tombé dedans quand j'étais petit... et j'en suis toujours pas sortis :D  




 
idem
ce qui me plait c le défi,autant contre un humain que contre une IA.

n°219389
chavez02
Pilon vermoulu
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:27:22  profilanswer
 

Pasque pendant qu'on joue on fait pas la vaisselle, on enlève pas les mauvaises herbes dans le jardin, on repeint pas le couloir, on fixe pas les crochets pour accrocher la poussette, on descend pas le vélo à la cave, on fait pas les finitions d'enduit autour de la fenêtre, on refixe pas les carreaux de l'évier qui se cassent la gueule, on dégonfle pas la piscine en plastoque de cet été ... trop cool les jeux vidéo, on oublie tous ses p'tits soucis  :lol:  
 [:chavez02]


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°219408
leohnart

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:50:04  profilanswer
 

On peux se prendre pour un grand joueurs de foot, un pilote hors pair... tout ca le temps d'une partie. Ca permet de s'evader et d'oublier la plupart des tracas de la vie.

n°219413
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:52:20  profilanswer
 

Ben en fait ds Jeuxvido ya Jeu !  :sarcastic:

n°219416
Therence
Soyons réaliste.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:54:48  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Ben jsuis tombé dedans quand j'étais petit... et j'en suis toujours pas sortis :D  




 
j'ai le meme probleme!!!
 
mais pour ma part l'évolution des graphisme et toujours plus de detail fond que j'ai toujours la piqure!

n°219417
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 12:56:37  profilanswer
 

Les autres ont fait un bref résumé de mon cas. :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°219539
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-10-2001 à 15:44:59  profilanswer
 

Le fait de  
-faire des enquetes, découvrir une aventure (Deus Ex, BG2)
-se défouler a mort (UT, Q3)
-de se sentir le chef d'une armée (RA2, TA)
-de conduire des bolides (NFS, Dethkarz)
....

n°219545
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 07-10-2001 à 15:49:36  profilanswer
 

Prendre du plaisir a jouer  
( la regle n°1 de tout jeux video selon moi )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 15:49:36  profilanswer
 

n°219558
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2001 à 16:02:55  profilanswer
 

Les jeux c bien! :D

n°219584
eleonor
Le monde ne suffit pas.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 16:27:04  profilanswer
 

Nous sommes la generation virtuelle :)
Et c de la balle !

n°219598
chavez02
Pilon vermoulu
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 16:46:28  profilanswer
 

eleonor a écrit a écrit :

Nous sommes la generation virtuelle :)
Et c de la balle !  




 
Mouais, ma vaisselle elle est pas virtuelle elle  [:chavez02]


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°219601
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 07-10-2001 à 16:51:25  profilanswer
 

moi j peux rouler à 300 en moto supersport et en eclatant des types au passage , vive road rash !
en gros ca passe les nerfs (qd on gagne) surtout les jeux de course ... on sera jamais pilote de F1 , mais on peu faire semblant grace aux jv .
sinon le jeux reseau style everquest et autres , on peu rencontrer du monde c est sympa .
 
 
 
un seul regret c est qu en ce moment il y a peu d innovation et trop de violence , je te met un shootgun par ci , une sulfateuse par la , trop de jeux tire partis de la doom generation au lieu d essayer de surprendre dans des univers hors du commun du style de zelda .

n°219606
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 17:03:32  profilanswer
 

Pour le changement d'ambiance, l'immersion dans un univers que jamais je n'aurais pu connaître sans le jeu. L'oubli des petits/gros/très gros/énormes problèmes quotidiens... Et ça détend au plus haut point.
 
C'est moins abrutissant que l'alcool et moins dangereux pour la santé que les drogues, quoi qu'on en devient tout autant dépendant.  
 
 
Bref, les jeux vidéos, c'est bieng.  :)


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°219607
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 17:04:32  profilanswer
 

C'est encore mieux quand tu permes a d'autre personnes de jouer a ta nouvelle console :D :D :D

n°219608
chavez02
Pilon vermoulu
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 17:07:33  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

C'est encore mieux quand tu permes a d'autre personnes de jouer a ta nouvelle console :D :D :D  




 
Nan, c'est encore mieux quand tu joue et que d'autres personnes font la vaisselle à ta place  :D  :D


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°219721
knives

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 19:36:59  profilanswer
 

a prioris, y a pas encor de dependance physique avec les jeux video, c quand mme a 3 millions d'années lumiere des effets de la drogue ou de l'alcool il me semble ;)
 
 
sinon euh... ouais pareil la marmite :D

n°219731
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 19:52:27  profilanswer
 

knives a écrit a écrit :

a prioris, y a pas encor de dependance physique avec les jeux video, c quand mme a 3 millions d'années lumiere des effets de la drogue ou de l'alcool il me semble ;)
 
 
sinon euh... ouais pareil la marmite :D  




 
Pas pour moi  :D


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°219732
reivax59

Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 19:53:06  profilanswer
 

être un guerrier avec une epée comme on a jamais vu et 10minutes après conduire une porsche 911 à toutes berzingue... :sol:

n°219733
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 19:53:09  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

C'est encore mieux quand tu permes a d'autre personnes de jouer a ta nouvelle console :D :D :D  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  C déja fait  :p


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°219783
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-10-2001 à 20:45:37  profilanswer
 

Eric_Draven a écrit a écrit :

j'entend tout autour de moi des gars qui sont passionné par les jeux vidéos et je comprends pas vraiment pourquoi, alors vous, pourquoi etes vous passionné? :??:  




 
si tu pose la question alors cherche pas tu comprendras jamais :D  
c' est comme ca c' est vicéral on est joueur ou on l'est pas c' est comme y' a des gens qui preferent la gelée de groseille à la pizza ou la salsa au rockabilly c' est les gouts et les couleurs c' est un truc qui t'attrape un jour et qui te lâche plus jamais  
 
tout ca simplement parce que les jeux videos ca permet de faire tout ce qui est possible en vrai voire plus sans rien casser ni  se fatiguer et en restant financièrement accessible :D  
les jeux videos c' est hollywood en mieux c' est l'aboutissement des tentatives passées comme le livre dont vosu etes le heros et ces conneries là
 
mais pour ca y faut etre capable d'entrer dans le jeu tout le monde peut pas j' ai un oncle par exemple qui peut pas concevoir qu'on joue à grand turismo plutot que faire ca en vrai ca le dépasse :D  
 
 
 
pourquoi tu fais une thèse? :lol:

 

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°220012
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 01:24:08  profilanswer
 

Sujet : KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???
 
-> Les bons jeux-vidéo... !
 
(et hop voilà comment on s'évite une réponse de 300 lignes quand il est tard et qu'on bosse le lendemain matin :D)

n°220018
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 01:29:41  profilanswer
 

FEIGNASSE :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°220039
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 02:07:01  profilanswer
 

pasque dans les jeux videos j'ai le droit de tuer des gens:crazy:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°220047
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 03:14:32  profilanswer
 

Bon ca va ca va, je réponds :) !
 
Pour reprendre ma réponse initiale, ce qui me passionne dans les bons JV c'est qu'ils me permettent de rentrer dans un autre univers, un peu parallèle à la réalité. Dans ce sens là je pourrai les comparer à un bon livre/film qui me font rentrer dans un "truc" hors ou à côté du réel donc.
 
SAUF QUE (tout le monde l'attendez mais c'est pas grave) un JV c'est bien entendu interactif (normalement hein...). Bref, en + de l'image et du son il y a l'aspect jouable de la chose qui rentre en compte et qui provoque (chez moi en tout cas) l'immersion la plus intense si je la compare aux autres média/arts. Ce passage de l'état passif à l'état "actif" dans un JV n'est pourtant pas à mon avis le seul facteur qui doit engendrer cela.
 
En effet, le (bon) gameplay est l'élément majeur et indispensable à l'immersion et ce domaine reste (à mon avis encore une fois) un des domaines "créatifs" le plus délicat à maîtriser au monde. Bien plus que la réalisation d'un film ou l'écriture d'un livre. En cela un mec comme Miyamoto (pour ne citer que le plus grand pour moi) est véritablement un génie créatif tellement il SAIT COMMENT créer le plaisir de jouer chez un individu, qu'il soit jeune ou adulte. C'est un peu l'universalité du jeu qu'on ressent à travers son gameplay certes, mais un bon jeu doit bénéficier d'un autre facteur décisif qui pourrait se résumer à la dimension ludique.
 
Ben ouais, un bonhomme appellé Mario sur-maniable, mais qui se contenterait de courir indéfiniment sur une surface plane ce serait (ne nous le cachons pas davantage)... CHIANT ! C'est là qu'intervient donc à mon avis tout ce qui va titiller le joueur au plus profond de lui même. Et quand évoluer dans un monde féérique avec Mario éblouira un enfant, faire la guerre aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale avec Commandos ou Medal of Honor fera tripper de joie et de tension un joueur plus âgé. Toutefois, si les attentes et les désirs des joueurs paraissent dans la forme différents, dans le fond ils restent selon moi pourtant les mêmes.
 
Sans vouloir faire dans l'exhaustivité, on peut recenser quelques grands facteurs clés qui sont recherchés par à peu près tous les joueurs.  
 
Etre par exemple sur-puissant est une symbolique qui reste très forte et que l'on retrouve dans un très grand nombre de jeu (lancer des rockets dans Quake, tout raser dans un shoot). Se défouler va souvent de paire avec, notamment sur pas mal de jeux d'arcade ou de combats.
 
Avoir le contrôle et le pouvoir d'un ou plusieurs "entités" est évidemment un trip majeur, et que ce soit dans Lemmings, The Sims ou dans Alerte Rouge, décider de la vie d'hommes ou de créatures et jouer le rôle d'un Dieu est un grand rêve, voir fantasme de beaucoup d'individus. Peut-être un peu l'extension de nos souvenirs de "quand on est petit" et qu'on se rend compte de son pouvoir de vie ou de mort sur quelques pauvres fourmis qui remuent à ses pieds...
 
Incarner le rôle d'une élite comme un pilote de F1 ou le selectionneur de l'équipe de France, ainsi que le rôle d'un perso imaginaire "héroïque" comme Dante dans Devil May Cry peut également constituer un quasi fantasme, issu de son enfance, de son imaginaire ou un peu des 2, c'est comme vous voudrez !
 
Les grands jeux d'aventures ou RPG peuvent aussi nous rappeller le désir qu'ont beaucoup de joueurs de vouloir vivre une aventure extraordinaire et surtout de la contôler, de la faire aller dans le sens où il veut (dans les bons RPG alors :)), de vivre une grande histoire d'amour avec Linoa etc. Bref, issue d'une frustration de sa propre réalité terne (ou du quotidien lassant) de certains ou pas, le jeu d'aventure a un bel avenir devant lui, y'a pas de doutes.
 
L'eternelle fibre de la compétition avec les jeux de sports ou les jeux multijoueurs, comme celle de l'entraide avec les jeux en "co-op" et un peu plus recemment avec certains MMORPG sur le net, fait plus que jamais jouer une grande majorité de joueurs à des jeux à plusieurs sur les consoles ou en réseau sur PC.  
 
Enfin, le défi intellectuel, qu'il soit à Tetris ou à Myst, est aussi un facteur de motivation fort chez une certaine catégorie de joueurs non-négligeable.
 
 
Il y aurait sûrement d'autres symboliques du "pourquoi jouer", mais à mes yeux celles-ci représentent les plus caractéristiques des jeux-vidéo et ont été d'ailleurs déclinées sous tous les genres de jeux que l'on connait aujourd'hui.
 
Voilà, cette fois il est vraiment l'heure que j'aille me coucher... !
 
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
@+ !

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°220049
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 03:30:54  profilanswer
 

Moi c'est pour me muscler les doigts
 
 
Note perso : Ca fait 15 ans que j'ai commencé une partie de bubble bobble, j'ai jamais dépassé le niveau 75.  :D


---------------
Totoz Fan Club
n°220051
Bender

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 03:35:17  profilanswer
 

T'as jamais fini bubble bobble, la honte !
 
(c celui avek les dinos ki sote et les parapluies et tou, hein?)

n°220071
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 08:49:00  profilanswer
 

ton B 2 dents quand GT peu ti !
mais le probleme c'est que en grandissant on a de moins en moins de temps pour jouer a kick off  :sweat:  
 :hello: à tous les kickoffeux du forums

n°220088
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 09:52:16  profilanswer
 

moi c pour impressionner les meufs...
 
(koi ça marche pas?)

n°220364
atos

Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 14:17:11  profilanswer
 

...perso les jeux vidéos cai 1 way of life!
 
...8h00 tu te lèves...douche...p'tit dej...8h30 t'enchaine 1 metalslug...10h00 boulot t'es en retard cai pas grave...café...10h30 1 ch'tit age2 avec les potes...11h30 tu bosses 1 peu kan même histoire de mêriter ton salaire...12h00 dejeuner...café...14h00 sieste sous le bureau...16h00 tu sors faire 1 footing dans le couloir...17h00 pour bien finir la journée 1 p'tit ut vite fait...18h00 sortie du taf...et let's go to the show!

n°220392
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 08-10-2001 à 14:30:21  profilanswer
 

Ce que j'aime dans les JV?
 
- les jeux de sport
- les trolls sur les forums :o
 
Mais, surtout, les trolls sur les forums.

n°220574
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 17:03:51  profilanswer
 

C comme la marmitte du druide Panoramix, kan on y a gouté, on ne sen passe plu.
Sinon, j'avoue que j'aime bien conduire une 911 ds NFS et faire kks super combos à Street Fighter et Doa2. ;-)

n°220714
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 08-10-2001 à 20:50:50  profilanswer
 

Citation :

KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???


 
LE SEXE !!!!!!!!!!!!!!!!
 
ha bah nan, ca fait l effet inverse ,en fait, les jeux videos  :D  :D

n°220723
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 20:59:30  profilanswer
 

Joulpouille a écrit a écrit :

Citation :

KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???


 
LE SEXE !!!!!!!!!!!!!!!!
 
ha bah nan, ca fait l effet inverse ,en fait, les jeux videos  :D  :D  




 
Ca me fait penser à un sondage de ID Software (il me semble, en tous cas c'é"tait un très gros sondage assez sérieux) qui contenait la question : "Vous êtes-vous déja masturbé en jouant à Quake ?"  :lol:


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°220742
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 21:31:31  profilanswer
 

l'esprit de compétition, la performance, le skilz, la joie d'alligner 5 rails à la suite et d'etre le dernier survivant en clan arena, l'orgasme vidéoludique ultime
 
 
pour les lourds, je parle de quake 3:)

n°220769
elMagnific​o

Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 22:33:17  profilanswer
 

Bon, je crois que l'on a fait le tour de ce qui fait que l'on devient accro des jeux vidéos...question annexe, car à vous écouter, les JV c'est le nirvana (ce qui fait un peu peur d'ailleurs...): Quel est, selon vous (les accros...) l'aspect négatif des JV ?? (faut arriver à prendre suffisament de recul...pas évident ;) )


---------------
"La guèpe possède des capacités cognitives assez pauvres". G Theraulaz, CNRS.
n°220789
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 08-10-2001 à 22:54:58  profilanswer
 

SKEU JADORE DANS LES JV CAI DE TUER DES GENS POUR DU FO PASKEN VRAI CAI INTERDI !

n°220918
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-10-2001 à 00:43:30  profilanswer
 

486dx a écrit a écrit :

SKEU JADORE DANS LES JV CAI DE TUER DES GENS POUR DU FO PASKEN VRAI CAI INTERDI !  




 
 
mdr  :lol:  :lol:


---------------
A base de popopop
n°220962
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 09-10-2001 à 08:37:29  profilanswer
 

euh moi je me rappelle que c'est depuis tout ptit ma tele c'etait une ITT avec pong integré et des pads relié à la télé :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???

 

Sujets relatifs
sites avec des aide de jeux ?probleme dans les jeux Direct Draw
est ce que les jeux master system rendent bien sur gamegear ?jeux reseau et HUB
Recherche lien pour télécharger des vieux jeux en toute legalitée....Le jeux que vous n'oublierez jamais !!!!!
Le jeux du moment sur PC est :Logiciel pour parler dans les jeux
Non !!!! Aidez-moi je joue aux jeux d'aventures ;) !!!!!!!!!!les jeux qui ne marchent pas sous win2000...
Plus de sujets relatifs à : KEST CE KI VOUS PASSIONNE DANS LES JEUX VIDEOS???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR