Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

X box futur bide au Japon

n°356871
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit a écrit :

qqun a les chiffres xbox au japon?  
 
 




 
Elle sort que le 22 fevrier.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

n°356875
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:11:45  profilanswer
 

je voulais dire les chiffre ms, combien de console ils vont mettre a dispo, le nbre de jeux...

n°356916
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:27:46  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

je voulais dire les chiffre ms, combien de console ils vont mettre a dispo, le nbre de jeux...  




 
Ha ok !
Je crois que c'est 300000 consoles dont 50000 editions limitees
Le prix fout vraiment les boules : a peu pres 2200 pour l'edition limitee et 1900 pour le pack normal, qu'on va payer plus de 3200 FF  :fou:  
Je crois qu'il y aura aussi un pack console + DOA3.
Y'aura 12 jeux au lancement, mais j'ai plus la liste sous la main.

 

[edtdd]--Message édité par Houla !--[/edtdd]

n°356929
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:31:34  profilanswer
 

ils sont optimistes dis donc  :lol:

n°356936
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:34:47  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ils sont optimistes dis donc  :lol:  




 
C'est clair que pour en revenir au sujet du topic, ca m'etonnerais que le succes soit au rendez-vous, meme a prix casse (moins cher qu'aux US !).

n°356937
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:35:50  profilanswer
 

ben les japonais sont parmis les plus raciste avec les russes  :(  
vous savez comment ils appelent un japonais qui vis a l etranger? une bannane (sisi veridique) :sarcastic:

n°356964
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:48:47  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ben les japonais sont parmis les plus raciste avec les russes  :(  
vous savez comment ils appelent un japonais qui vis a l etranger? une bannane (sisi veridique) :sarcastic:  




Ce n'est pas du racisme mais du protectionnisme, faut pas tout confondre

n°356968
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:50:46  profilanswer
 

c ca...
c csur les japs adorent les coréens qu ils traitent en sous hommes, de meme que les chinois...

 

[edtdd]--Message édité par bozo le clown--[/edtdd]

n°356972
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:52:08  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

c ca...
c csur les japs adorent les coréens qu ils traitent en sous hommes, de meme que les chinois...  
 
 




Là oui, mais c'est encore autre chose

n°357006
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 23:04:26  profilanswer
 

Citation :

pourquoi tu viens pas nous aggrémenter plus souvent de tes connaissances techniques sur les consoles içi ?
 
tu trouves que Play France est mieux, c'est ca


 
Mais non, mais non c'est juste que sur Playfrance il y a plus souvent des topics techniques qu'ici (c'est paradoxal mais bon...). Dés qu'il y a un topic qui parle technique sur ce forum j'y participe aussi :). Et puis là bas ça ne parle que consoles c'est plus pratique.
 
Mais de toute façon en ce moment je suis rarement sur PF aussi.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 23:04:26  profilanswer
 

n°357075
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-02-2002 à 23:54:00  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

qqun a les chiffres xbox au japon?  
 
 




 
 0 !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°357238
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 04:51:43  profilanswer
 

Merde j'allai la faire TRK !!! T'es pas marrant tu m'as grillaide :fou: ;)  
 
Bon sinon pour en finir sur cette affaire et être sûr d'être bien compris : OUI moi aussi je préfère évidemment un Zelda long et puissant plutôt qu'un Pikmin ou un Luigi gentillé.
 
Or il se trouve que pour sortir de tels monstres ludiques il faut apparement à Miya ou même à d'autre pointures comme Kojima (pour MGS2) ou Suzuki (pour les Shen Mue) énormément de temps et de moyens. Etant donné que je suis à la recherche des bijoux de gameplay AVANT les bijoux d'ordre grafiques (c'est moi, j'suis comme ca), il se trouve que je suis un joueur heureux quand Miyamoto ou tout autres créateurs talentueux m'offrent des petites perles de bonheurs et de plaisirs comme Pikmin, Luigi's Mansion ou Ico.  
 
Certes ces petits titres sont donc sans grandes prétentions et ne rivaliseront pas au box-office avec MGS2. Mais ils touchent ma sensibilité de joueur pronfondement et me permettent, souvent, de faire un vrai voyage intérieur grâce l'ambiance sucrée et au gameplay en or qu'ils proposent. C'est d'ailleurs un peu ce qui s'est passé avec Nights qui ne révolutionne rien, qui n'est pas spécialement long et qui pourtant est une des plus belles expériences de joueur que j'ai connu.
 
Et à vrai dire je ne demande pas grand chose d'autre à un jeu, je suis peut-être un joueur simple d'esprit finalement. Mais qui aime réver quand il joue...
 
@+ !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°357239
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 04:55:18  profilanswer
 

Citation :

Et à vrai dire je ne demande pas grand chose d'autre à un jeu, je suis peut-être un joueur simple d'esprit finalement. Mais qui aime réver quand il joue...


 
c'est si vrai  :love:

n°357240
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 06:20:32  profilanswer
 

cai si gnangnan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:p

n°357246
RN113

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 07:22:39  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
Or il se trouve que pour sortir de tels monstres ludiques il faut apparement à Miya ou même à d'autre pointures comme Kojima (pour MGS2) ou Suzuki (pour les Shen Mue) énormément de temps et de moyens.



 
et c d'ailleurs pour ça ke miya ne veut plus faire des jeux exedant les 20h de durée de vie,il en a marre des jeux au budget astronomik et tjrs en retard...c quand meme 1 info majeure ke tout l'monde semble passer sous silence ici...

n°357268
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 09:23:16  profilanswer
 

Ouais mais alors ça, ça me parait tt à fait normal. Le monde évolue, ils peuvent même pas se permettre de penser comme y a 10 ans avec les moyens d'aujourd'hui ...

n°357457
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 12:11:49  profilanswer
 

Zut g encore loupé un débat intéréssant !  :fou:  :lol:

n°357934
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 15:49:03  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

 
 
et c d'ailleurs pour ça ke miya ne veut plus faire des jeux exedant les 20h de durée de vie,il en a marre des jeux au budget astronomik et tjrs en retard...c quand meme 1 info majeure ke tout l'monde semble passer sous silence ici...  




C'est pas vraiment passé sous silence, ça a déjà mentionné dans quelques topics, voire même un ou deux crées pour le sujet, mais lorsque zelda ou mario sortiront et qu'ils se montreront trop court, là il y aura plus de réactions

n°357940
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 15:52:53  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

c ca...
c csur les japs adorent les coréens qu ils traitent en sous hommes, de meme que les chinois...  
 
 




Oui, et les allemands ils buttent tous les juifs et les homosexuels dans la rue de nos jours.
T'en a encore des conneries comme ca? Tu y es deja alle au Japon?

n°357960
LAU

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:07:16  profilanswer
 

les jap' sont juste un peu chauvins ..lol  :)  
 
moi je f'rai pareil  :D  
 
 [:lau]

n°357992
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:24:18  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

 
Oui, et les allemands ils buttent tous les juifs et les homosexuels dans la rue de nos jours.
T'en a encore des conneries comme ca? Tu y es deja alle au Japon?  



la franchement y a plus rien a dire....
non mais serieux c grave, j en ai parlé des allemands? non et le travaille de reconnaissance qu ils ont fais et sans doute le plus fabuleux jamais accomplis, on devrait en prendre de la graine, mais on les jap qui vivent sur l archipelle sont vraiment racistes, c navrant mais c comme ca

n°358009
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:32:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

la franchement y a plus rien a dire....
non mais serieux c grave, j en ai parlé des allemands? non et le travaille de reconnaissance qu ils ont fais et sans doute le plus fabuleux jamais accomplis, on devrait en prendre de la graine, mais on les jap qui vivent sur l archipelle sont vraiment racistes, c navrant mais c comme ca  




 
hé y'à autant de japs raciste que de francais  t'es mignon de comparer comme ca mais tu devrais aller plus souent dans les cafés PMU de campagne tu va en voir des cons , des racistes et des violents :D  
notre "politique exterieure" nos sans papiers les mecs qu'on laisse pas rentrer en boite ou louer des apparts tout ca t'as oublié? :D  
 
 et pourtant sur le forum y'à une majorité de gars sympas c' est pas pour ca que c'est representatif du pays  
et si moi je frequente des gars sympas et francais ca veut pas dire que tous les francais sont sympas :D  
 
les japonais, les allemands, et les belges c'est pareil t'a qu'à pas trainer dans les quartiers vieillots et pis c'est tout qu'est-ce que vous nous faites chier avec  ces trucs à la con bordel on se croirait au bistrot là  
 
y'à pas de pays racistes y'à que des gens racistes c'est comme la conerie c'est sans frontière:D
 
ET PIS CAI TOUT!
 
 
 vous pouvez reprendre :D

 

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358032
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:42:21  profilanswer
 

on va arreter la parce que ca va partir en couille :D  
 
mais j ai vu des reportages, entendu des prof de fac et parler avec un etudiant japonais qui etait avec nous, et il nous a "confirmé" qu il y avait au japon une certaines animosité envers les pays entourant l archipel et les japonais de l exterieure ( les "bananes" c lui qui nous l a dis)...
et si lui le dis, il doit certainement y avoir une par de verité, et e reportage (un truc style envoyé speciale ou les marches du siecle) faisait froid dans le dos, surtout avec les prostitués :sweat:

n°358060
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:49:26  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

(un truc style envoyé speciale ou les marches du siecle) faisait froid dans le dos, surtout avec les prostitués :sweat:  




 
oui alors ces machins là les crois pas :lol: :lol:  
 
 c'est dirigé ca cherche à demontrer que ce que ca veut faire croire :D  
 
par exemple j'ai une amie thaie qu'à vu un envoyé special sur le tourisme sexuel et la prostitution en thailande elle savait même pas que ca existait :D  
 
 c'est dire! :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358083
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 16:53:56  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
par exemple j'ai une amie thaie qu'à vu un envoyé special sur le tourisme sexuel et la prostitution en thailande elle savait même pas que ca existait :D
 
 c'est dire! :D  



:heink:

n°358626
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 20:15:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

la franchement y a plus rien a dire....
non mais serieux c grave, j en ai parlé des allemands? non et le travaille de reconnaissance qu ils ont fais et sans doute le plus fabuleux jamais accomplis, on devrait en prendre de la graine, mais on les jap qui vivent sur l archipelle sont vraiment racistes, c navrant mais c comme ca  




Tu me fais rire, j'en viens du Japon j'y ai passé six mois, j'ai rencontré des chinois et des coréens, ils sont "bien" intégrés maintenant. Et puis un archipel c'est masculin d'abord
Tu parles du terme "bananes" : c'est ce qui est jaune dehors et blanc à l'intérieur (aspect culturel occidental). Ca s'applique également aux Japonais eux-mêmes, selon les personnes...donc tes généralisations foireuses..
Sinon, sans rancune :) , mais j'aime pas qu'on dise des conneries sur un pays que j'aime et dont la plupart des Français ont une image totalement fausse.

n°358641
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 20:28:22  profilanswer
 

Bon, pour bozo je repetes:
Le fait que les japonais n'achetent pas de xbox ne fait pas d'eux des racistes mais des protectionnistes, tout comme l'état français prefererai nous voir consommer des produits français, plutot que de produits d'import (officiel ou non), ensuite, si les japonais n'aiment pas leurs voisins ou les occidentaux, ça c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec la xbox

n°358648
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 20:32:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

 :heink:  




 
donc ne croyez pas les emissions serieses et alarmistes sur les "defauts" d'un pays :D  
 
c' est des conneries de AàZ pour faire du dimat t'as l'air d'avoir basé toute ton education sur ces coneries ma parole :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358691
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 20:53:31  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
donc ne croyez pas les emissions serieses et alarmistes sur les "defauts" d'un pays :D  
 
c' est des conneries de AàZ pour faire du dimat t'as l'air d'avoir basé toute ton education sur ces coneries ma parole :lol:  



si tu appelles des emission type bouillon de culture des conneries oui...
si tu appelle le monde, figaro, le monde diplomatique, ... des connerie oui
si tu appelle bourdieu, dubet, martuccelli des cons oui...
faut que tu m explique sur koi tu base ton education...
 
 

KuRupT a écrit a écrit :

Bon, pour bozo je repetes:
Le fait que les japonais n'achetent pas de xbox ne fait pas d'eux des racistes mais des protectionnistes, tout comme l'état français prefererai nous voir consommer des produits français, plutot que de produits d'import (officiel ou non), ensuite, si les japonais n'aiment pas leurs voisins ou les occidentaux, ça c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec la xbox  



je n ai pas dit ca, j ai dis que c etait une des composantes pour laquelle les xbox ne se vendront pas...
 
 

Rui a écrit a écrit :

Sinon, sans rancune  :)  , mais j'aime pas qu'on dise des conneries sur un pays que j'aime et dont la plupart des Français ont une image totalement fausse.


perso j en ai pas, tout simplement parce que ca n a aucune importance pour moi donc sans rancune aussi, mais je prefere encore me fier a l etudiant que nous avons eu dans le cadre du programme d echange :)

n°358757
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:18:55  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

si tu appelles des emission type bouillon de culture des conneries oui...



 
effectivement :D  

Citation :


si tu appelle le monde, figaro, le monde diplomatique, ... des connerie oui


encore plus! (d'ailleurs j'en connais des belles sur le figaro :lol:  )

Citation :


si tu appelle bourdieu, dubet, martuccelli des cons oui...


pas mieux :D  
 
 

Citation :

faut que tu m explique sur koi tu base ton education...


sur ma propre experience pas sur les delires mythomanes de quelques journaleux urbains en manque de reconnaissance essaie et tu verras, t'ira loin ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358772
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:25:27  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
sur ma propre experience pas sur les delires mythomanes de quelques journaleux urbains en manque de reconnaissance essaie et tu verras, t'ira loin ;)  




 
donc tas essayé daller faire du tourisme sexuel en thailande et tas ete decu ? :)
 
(lexcuse de la copine thai , on me la fai pas :D)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°358786
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:28:57  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
donc tas essayé daller faire du tourisme sexuel en thailande et tas ete decu ? :)




 
tatata je suis pas du genre à payer pour partir avec un bus d'obsédés comme dans envoyé special non :lol: :lol:
(rhah j'me souviens le jeune dans l'emission qui tirait une tronche pas possible passe qu'il avais pas reussi à se depuceler :lol: )
 
je connais juste du monde là-bas c'est tout .
;)

 

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358790
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:30:57  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
effectivement :D  

Citation :


si tu appelle le monde, figaro, le monde diplomatique, ... des connerie oui


encore plus! (d'ailleurs j'en connais des belles sur le figaro :lol:  )

Citation :


si tu appelle bourdieu, dubet, martuccelli des cons oui...


pas mieux :D  
 
 

Citation :

faut que tu m explique sur koi tu base ton education...


sur ma propre experience pas sur les delires mythomanes de quelques journaleux urbains en manque de reconnaissance essaie et tu verras, t'ira loin ;)  



heu c grave la, bourdieu est l un des plus grand sociologue a la base meme de mouvement comme attac, le monde diplo estun mine d info pour les etudiants, de meme que le monde...
bouillon de culture, c toute une maniere de voir la télé, mais bon si tu preferes loft story ou popstar...
non franchement c grave de le concevoir comme ca, bien sur que TF1 et France2 c de la desinformation pur et simple, mais croire que bourdieu est un megalo, ca franchement...

n°358793
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:31:46  profilanswer
 

ps: comment pourrir un topic :D

n°358798
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:32:51  profilanswer
 

nan t'as toujours pas compris ;
 
 
fie-toi à toi même bordel y'à pas que la télé dans la vie :sarcastic:
 
ton bourdieu il à une aureole au dessus de la tête ? il connait le sens de la vie de la verité universelle? :D  
 
pô plus que moi ou toi :D
 
 
(ca doit être parce que je suis pas etidiant que ca me passe au-dessus de la tête  :pt1cable: )

 

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358801
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:33:22  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ps: comment pourrir un topic :D  




 
foutu pour foutu , allons-y jusqu'au bout ! :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°358809
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:36:20  profilanswer
 

bon j abandonne la...
tu crois quoi? que tu peux te faire une idée du monde par ta seule experience personnelle? tu reve, de nos jour le monde est d une complexité jamais atteinte, il n y a pas de polarité mais de 2 voir 3 polarité, l economie est bien plus complexe que ce que l on pense, etc...
bien sur que la télé raconte des connerie, si tu regarde tf1 t es pas sorti... mais faut recouper les sources, télé+presses ecrites+radio...

n°358810
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:37:14  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
(ca doit être parce que je suis pas etidiant que ca me passe au-dessus de la tête  :pt1cable: )  
 
 



je ne l ai pas dis, et a vrai dire je le pensais pas

n°358813
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:39:13  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

bon j abandonne la...
tu crois quoi? que tu peux te faire une idée du monde par ta seule experience personnelle? tu reve, de nos jour le monde est d une complexité jamais atteinte, il n y a pas de polarité mais de 2 voir 3 polarité, l economie est bien plus complexe que ce que l on pense, etc...
bien sur que la télé raconte des connerie, si tu regarde tf1 t es pas sorti... mais faut recouper les sources, télé+presses ecrites+radio...  




 
tu sais pas à qui tu t'attaques là, t'aura beau monter une argumentation béton, rien n'y fera,CROIS MOI :lol:  
 
enfin si t'aime l'abnégation tu peux toujours essayer  :D

n°358818
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:41:47  profilanswer
 

ben on va dire que c ma ba pour avoir de bonne note a mes partiels :D , telle un pelerin allant vers st jacques de compostelle  :ange:  :lol:

n°358827
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-02-2002 à 21:46:38  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ben on va dire que c ma ba pour avoir de bonne note a mes partiels :D , telle un pelerin allant vers st jacques de compostelle  :ange:  :lol:  




 
 :lol:  
 
c'est tout à fait ca, quoique l'ampleur de la tache est quand meme bien plus importante pour le pélerin virtuel quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix de la ps2 ds 1 futur procheA votre avie CS:CZ ----> Bide ou The TOP
Prix des consoles au JaponMetal Gear solid 2 depasse par Super Smash borther au Japon !!!
Vivement " Planete Side " le futur jeux doom-like en reseauLa Gamecube au Japon : ça va mal
[ GT3 ] forum US special Gran Tourismo (1,2,3,futur) ultra-complet !*Monkey Ball* et *Jet Set Radio Futur* sur PS2?
TOMIK" LES VIDEO DES FUTUR JEUX KI TUENT"Shenmue II est sorti au japon
Plus de sujets relatifs à : X box futur bide au Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR