Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  La Gamecube au Japon : ça va mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Gamecube au Japon : ça va mal

n°253687
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 20:57:38  profilanswer
 

Citation :

Le magazine Famitsu a enfin dévoilé le classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon pour la semaine du 22 au 28 Octobre 2001. L'occasion de faire un bilan sur les ventes de la Gamecube et surtout sur l'influence de Pikmin, premier jeu considéré comme une killer-app, si cela vous intéresse, tous les détails se trouvent à l'intérieur de cette news.
On attendait beaucoup de Pikmin, le jeu que Miyamoto avait en tête depuis bien longtemps... On espérait tous que ce serait LE jeu qui ferait décoller les ventes de la console de Big N au Japon, le jeu a, pour l'instant, été unanimement acclamé par la presse nipponne.  
 
Pourtant, les chiffres de vente sont là, et ils sont plutôt mauvais. On pensait que le jeu ferait un joli carton (à relativiser avec le parc installé de machines cependant), mais il a juste dépassé les 100 000 exemplaires (101 299 pour être précis) au cours de sa première semaine d'exploitation, ce qui est un chiffre similaire à Luigi' Mansion durant la même période...  
 
Pas besoin de signaler que le jeu n'est même pas premier des ventes (il est derrière un jeu de pachinko sur Playstation One) pour comprendre que Nintendo doit se poser de grosses questions en ce moment... Pas la peine de mentionner les ventes calamiteuses des autres jeux disponibles(sauf Luigi, qui s'en sort pas trop mal avec 191 171 ventes depuis sa sortie), ni même de signaler que les ventes de Gamecube sont toujours équivalentes à la moitié de celles de la PS2 (25 224 consoles contre 41 665) pour se rendre compte que le prochain ultimatum pour voir décoller les chiffres de la Gamecube sera bien la sortie de Smash Bros normalement début décembre.  
 
On se contentera pour l'instant de mettre en avant la ludothèque assez peu variée et surtout bien maigre de la console au Japon pour justifier ces chiffres, mais une question titille toutes les lèvres: la Gamecube n'est-elle pas sortie trop tôt?
 
Si, avant Noël, les chiffres de vente ne décollent pas, on pourra bien se demander ce qui peut, à court terme, sauver Nintendo sur le marché japonais... Espérons que l'avenir de la console sera plus brillant aux States...
 


 
News du site www.puissance-nintendo.com.
 
 
Sans commentaire, je suis vert : c'est la même histoire que la dernière de Sega ...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 20:57:38  profilanswer
 

n°253689
Johnny_kno​xville
Everybody wants something ...
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 20:59:16  profilanswer
 

De toutes facon c comme pour highlander, il ne doit en rester qu'un, alors MS ou Sony ?


---------------
"Bwahaha ! C'est quoi ce gamer ?! J'te bats même à l'horoscope ! Bouffon !"
n°253691
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:01:57  profilanswer
 

johnny_knoxville a écrit a écrit :

De toutes facon c comme pour highlander,



 
ben voyons :sarcastic:
 
allez un seul qui sortira des consoles à 15000 balles :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°253694
M@xP@yne

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:04:22  profilanswer
 

Comme Creative avec ses cartes sons....vive la diversité !!!l

n°253697
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:06:27  profilanswer
 

m@xp@yne a écrit a écrit :

Comme Creative avec ses cartes sons....vive la diversité !!!l  




vive yamaha :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°253703
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:11:01  profilanswer
 

Puissance-nintendo  :lol:  C pas eux qui ont sorti leur test de wave race blue storm le jour de la sortie Jap ( sans avoir le jeu en gros ! ou en ayant jouer une heure ? )  :lol:  :sarcastic:

n°253704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:11:44  answer
 

puissance mongolos ...  
 
Pire que PF la bas ... version NGC ...

n°253757
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 21:51:38  profilanswer
 

C'est clair ce site est vraiment à la rue mais ils savent aussi choper des news sur les autres sites : cette news n'est pas d'eux ...

n°253765
redstorm

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:59:36  profilanswer
 

kan meme si ils subissent le meme sort ke Sega avec sa DreamCast on pourra dire ke Nintendo l a bien cherché !!!
 
depuis la PS (et la PS2) ils devraient pourtant savoir que c est pas la Qualité qui compte mais la Quantité !!!!
 
En sortant k une petite poigné de jeux sur leur console ils vont à mon avis droit dans le mur !!!
 
d ailleurs franchement je me demande si nintendo y serait pas dans le mur si il y avait pas eu le succés des Pokémon et de la GBA pour masquer tout ça ces derniers temps !

n°253767
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:02:05  profilanswer
 

En parlant de PN, leurs deux plus gros tord sont qu'ils ne sont pas objectifs, et k'ils veulent faire "tt comme un site pro", cad les tests, etc sans avoir les moyens tech, humains et financiers.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 22:02:05  profilanswer
 

n°253774
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:07:00  profilanswer
 

redstorm a écrit a écrit :

 
depuis la PS (et la PS2) ils devraient pourtant savoir que c est pas la Qualité qui compte mais la Quantité !!!!




 
 
                               http://nick166.free.fr/mouaif.gif


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°253780
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:13:05  profilanswer
 

redstorm a écrit a écrit :

kan meme si ils subissent le meme sort ke Sega avec sa DreamCast on pourra dire ke Nintendo l a bien cherché !!!
 
depuis la PS (et la PS2) ils devraient pourtant savoir que c est pas la Qualité qui compte mais la Quantité !!!!
 
En sortant k une petite poigné de jeux sur leur console ils vont à mon avis droit dans le mur !!!
 
d ailleurs franchement je me demande si nintendo y serait pas dans le mur si il y avait pas eu le succés des Pokémon et de la GBA pour masquer tout ça ces derniers temps !  




:sarcastic:

n°253832
budo-ka

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:39:53  profilanswer
 

C'est clair que si on doûte du résultat dès le début sa ne marchera jamais ...

n°253837
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:41:52  profilanswer
 

budo-ka a écrit a écrit :

C'est clair que si on doûte du résultat dès le début sa ne marchera jamais ...  




 
 
Pour l'instant, faut dire que C plutôt désastreux. :(  :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°253879
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 13-11-2001 à 23:02:10  profilanswer
 

les ventes de gamecube decolleront forcément, je me fais pas de soucis, cad quand arriveront metroid, resident evil, mario et autres zelda
 
et je parle meme pas de pokemon (la machine a vendre)

n°253900
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:10:40  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

les ventes de gamecube decolleront forcément, je me fais pas de soucis, cad quand arriveront metroid, resident evil, mario et autres zelda
 
et je parle meme pas de pokemon (la machine a vendre)  




A mon avis, c'est pour ca qu'elle decolle pas, pas de pokemon : pas de salles mioches qui l'achete et pour les vieux fan de nintendo comme ceux present ici :D , ya pas grand choses de sortis donc...
 
Mais bon, jparie qu'elle va cartonner en Europe si elle sort avant la date prevue, enfin on peut toujours esperer :/

 

[edtdd]--Message édité par @chewie--[/edtdd]

n°253915
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 13-11-2001 à 23:15:54  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

 
A mon avis, c'est pour ca qu'elle decolle pas, pas de pokemon : pas de salles mioches qui l'achete et pour les vieux fan de nintendo comme ceux present ici :D , ya pas grand choses de sortis donc...
 
Mais bon, jparie qu'elle va cartonner en Europe si elle sort avant la date prevue, enfin on peut toujours esperer :/  
 
 




 
effectivement car en europe comme aux us, y aura deja plus de jeux

n°253918
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:17:36  profilanswer
 

Les pokemons c mort ! non ?  :??:

n°253920
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:18:33  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

Les pokemons c mort ! non ?  :??:  



et meowth party sur gamecube hein on l'oublie? :D:D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°253924
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:20:42  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

et meowth party sur gamecube hein on l'oublie? :D:D  




Rien que le nom ca me fait pitié :lol:

n°253927
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 13-11-2001 à 23:22:21  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

Les pokemons c mort ! non ?  :??:  




 
ben perso j apprecie pas des masses, mais commercialement parlant... ca vaut quake sonic street fighter et les sims reunis

n°253930
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:25:12  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'effet n'est plus là , que c'est démodé

n°253934
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:34:25  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

 
Rien que le nom ca me fait pitié :lol:  




c' est un jeu musical je crois c' est à la mode ca non? :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°253938
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:35:55  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

J'ai l'impression que l'effet n'est plus là , que c'est démodé  




 
 
C ca la stratégie de tendo, c'est de passer du phenomene de mode type DBZ par exemple, a l'intégration dans la société, type majorette, lego....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°253939
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 23:36:28  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
ben perso j apprecie pas des masses, mais commercialement parlant... ca vaut quake sonic street fighter et les sims reunis  




 
Faut dire que ca as été créé par le mec qui  a fait Magic The gathering, qui as révolutionné les jeux "papiers", yavait un article super intéressant dans le joystick du mois précédent.

n°254062
fred2k

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 07:06:42  profilanswer
 

Bah moi ça m'inquiète pas trop pasque c'est ce genre de news qui sortait au début de la ps2 et elle en est maintenant à 20 millions de consoles vendues...en effet maintenant y a de la concurence donc les gens ne se précipitent plus pour acheter une console à sa sortie sachant que 3 jeux se battent en duel dans les rayons...même si ces jeux sont bons.

 

[edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd]


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°254092
RadiATion

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 09:32:09  profilanswer
 

La GC s'est mal vendue au début au japon, cela se conçoit, vu qu'il n'y avait pas de mario, ou de zelda à sa sortie...enfin un mega hit quoi.
 
Mais avec la sortie de rogue leader, les choses vont changer, on voit enfin ce que la console à dans le ventre, et sérieusement, elle en a.
 
Cela me rappelle la Jaguar d'ATARI (pour le lancement), les ventes ont été très moyenne au début avec des jeux très moyens n'exploitant pas la machine, mais dès qu'il y a eu Alien VS PREDATOR, alors là, franchement, tout a commencé, la console a commencé à bien se vendre, on trouvait les jeux à scoregames (cela faisait longtemps qu'atari ne pouvait plus distribuer dans ces magasins, faute de marché conséquent) ! Bon, malheureusement, les éditeurs japonais n'ont pas suivie, ATARI était depuis longtemps un fabricant de matos, mais plus un éditeur de jeu vidéo, donc à eux seul, ils ne pouvait pas s'en sortir...dommage, car elle avait du potentiel cette console, j'ai pris d'énormes plaisirs à y jouer.
 
Bon, et bien, la différence avec la GC c'est que Nintendo est le plus gros vendeur de jeux vidéo ! Même SONY n'en vend pas autant (je veux dire directement, sous sa marque, sa société d'édition de jeux vidéo), donc Nintendo a du pognon...il ne faut pas les sous-estimer, je pense qu'ils savent très bien, que la Xbox va être une bonne machine, et que pour la concurrencer, le prix de la console est déjà un facteur...de choix, surtout pour les parents...
Et entre nous, vous connaissez beaucoup de gosses qui cracherait sur une gamecube...avec zelda, mario, rogue leader, j'en passe et des meilleurs....Il y en a peu....Manque juste un bon jeu de bagnole (moi j'aime pas ça les jeux de bagnole, je m'en fou un peu), un bon rpg; je crois que sega est en train d'adapter secret of arcadia (le jeu dc) ou qq chose comme ça, donc peut-être qu'ils feront l'épisode 2 aussi sur la gc...
 
Bon, et puis, avec une telle concurrence, je ne serais pas étonné, que Nintendo ne nous dévoile pas encore tout et attendent un peu.... Mais les autres aussi, sauf peut-être la XBOX, car Microsoft doit faire ses preuves, dans ce nouveau marché, donc pas le choix, il faut tout montrer...C'est peut-être une chance pour Nintendo

 

[edtdd]--Message édité par RadiATIon--[/edtdd]


---------------
www.ati.fr.st
n°254149
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 11:06:58  profilanswer
 

Comparer la GameCube à la Jaguar   :ouch:  
 
Mais tu veux leur jetter la poisse malheureux :D
 
Prodigy

n°254175
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-11-2001 à 11:40:47  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
 
                               http://nick166.free.fr/mouaif.gif  



On parle des consommateurs et de la survie d'une entreprise..pas de ton opinion personelle...

n°254380
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 13:56:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

On parle des consommateurs et de la survie d'une entreprise..pas de ton opinion personelle...  




 
je pense que quel que soit le contexte economique ou marketing quelqu'il soit ;
ON Y A DEJA LARGEMENT ASSEZ PERDU A VOULOIR JOUER LA QUANTITE y a qu'a demander à n'importe quel vieux de la vieille y te le dira: "c' etait mieux avant" :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°254536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 15:15:27  answer
 

C'etait mieux avant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  La Gamecube au Japon : ça va mal

 

Sujets relatifs
La Gamecube est sortie aux states !!gamecube la date
Xbox ou Gamecube : votre avis !Gamecube : format vidéo pour une image sans bavure !
gamecube... enfin j' y ai jouéRogue Leader : La Force est déjà sur la GameCube et sur Overgame !
ou trouver une gamecube usGamecube US / JAP : la solution !
la gamecube sort le 12 decembre 2001 !!!!Encore de la Gamecube : ouverture des sites FR Luigi, Pimkin et ...
Plus de sujets relatifs à : La Gamecube au Japon : ça va mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR