Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

X box futur bide au Japon

n°356687
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Houla ! >
 
C'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à Perfect. Du point de vue du gameplay et de l'innovation brute Luigi ou Pikmin sont infiniment + recherchés et créatifs que Halo ou DOA3.
 
Le problème est que les nouveaux concepts sont bcp + délicats à faire accepter et qu'il est impossible de les comprendre et de les apprécier tant qu'on les a pas essayé. Alors que du doom-like ca on connait bien, ils ne font pas peur à découvrir comme un Pikmin...


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 19:58:40  profilanswer
 

n°356688
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:59:00  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

design de merde pour la Q de Panasonic,rien ne vaut une bonne vieille GC NOIRE  :love:  




T'as fini ed me copiter toi! :D
 
de toute facon mauve rulezzzzzz

n°356690
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 19:59:24  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Scuse moi mais tu as un avis très à toi sur Halo qui va à l'encontre de mon point de vue mais aussi de celui de toute la presse,  
 




 
Fo vraiment arreter avec cet argument, qui d'ailleurs n'en ai pas un. 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tord, manger de la merde...
 

Citation :

quelqu'elle soit alors tu m'excuses de prétendre avoir plus de légitimité que toi.  


Tu as lu des tests donc tu es plus legitime  :heink:  
 

Citation :

Le quake-like ultra stratégique sur console,  


La faudra m'expliquer, en la jouant bourrain ca passe 9 fois sur 10
 

Citation :

avec enfin une gestion du transport,


Ok, mais tres tres mal exploite ! La scene vers la fin en jeep est la scene la plus ennuyeuse que j'ai vu dans un FPS depuis des lustres, une bete course d'obstacle sans aucun interet ludique.
 
 

Citation :

une IA que je qualifie d'excellente bien qu'un peu scriptée,  


Mouais, sur console a la limite, mais apres avoir joue a medal of honor sur PC...
 

Citation :

une réalisation sublime,


Je nie pas !
 

Citation :

et j'en passe, sont pour moi des vecteurs de réussite comme d'innovation.


 
Scenario a 2 francs, des sacades (sisi, surtout vers la fin), des niveaux de plus en plus barbant a mesure que l'on avance dans le jeu, des armes et des enemis sans imaginations, aucun charme, aucune ame.
 

Citation :

Luigi, je trouve ça barbant, et Monkey Ball, c'est sympa à plusieurs mais pour moi c'est aussi limité intrinsèquement qu'un Mario party.  


Bon, c'est tes gouts.
 

Citation :

Pour RE, c'est une exception, c'est un jeu tellement bon qu'une réactualisation de ce niveau vaut largement le coup de s'y replonger.  


A part le choc du 1er a l'epoque, j'ai jamais ete un grand fan des RE, tres court, tres repetitif, et a l'ambiance a chaque fois un peu plus proche de la baston que de l'horreur. (je vais me faire plein d'ennemis la  :p )

n°356704
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:03:00  profilanswer
 

Fo vraiment arreter avec cet argument, qui d'ailleurs n'en ai pas un. 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tord, manger de la merde...  
 
 
 
---------> MDR, comme si tout le monde voyait de travers, fallait s'y attendre. Le combat d'un pélerin contre la populace locale, alleluia !
 
 
 
Tu as lu des tests donc tu es plus legitime  
 
-------> Attends, tu es un des seuls qui ait un avis aussi tranché, après question de pt de vue.
 
 
La faudra m'expliquer, en la jouant bourrain ca passe 9 fois sur 10  
 
--------> Chacun son style
 
 
Ok, mais tres tres mal exploite ! La scene vers la fin en jeep est la scene la plus ennuyeuse que j'ai vu dans un FPS depuis des lustres, une bete course d'obstacle sans aucun interet ludique.  
 
 
----------> Question de gout mon petit père, de ce que j'ai vu, c'est superbement bien réalisté.
 
 
Mouais, sur console a la limite, mais apres avoir joue a medal of honor sur PC...  
 
 
--------> On parle de console là monsieur.
 
 
Scenario a 2 francs, des sacades (sisi, surtout vers la fin), des niveaux de plus en plus barbant a mesure que l'on avance dans le jeu, des armes et des enemis sans imaginations, aucun charme, aucune ame.  
 
 
---------> Tu prends cette phrase et tu inverses, tu auras mon avis. Je suis en total desaccord avec toi, pas besoin de me répéter, si ?
 
 
 
 part le choc du 1er a l'epoque, j'ai jamais ete un grand fan des RE, tres court, tres repetitif, et a l'ambiance a chaque fois un peu plus proche de la baston que de l'horreur. (je vais me faire plein d'ennemis la  
 
 
--------> Ca se confirme ...
 
 
Sinon, j'attends l'approfondissement du côté novateur de Luigi, je sens que je vais bien me marrer ...

 

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°356712
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:06:11  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Houla ! >
 
C'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à Perfect. Du point de vue du gameplay et de l'innovation brute Luigi ou Pikmin sont infiniment + recherchés et créatifs que Halo ou DOA3.
 
Le problème est que les nouveaux concepts sont bcp + délicats à faire accepter et qu'il est impossible de les comprendre et de les apprécier tant qu'on les a pas essayé. Alors que du doom-like ca on connait bien, ils ne font pas peur à découvrir comme un Pikmin...  




 
 :jap: Kara la voie de la sagesse comme d'hab
 
Le plus choc pour moi sur GC ca a ete Pimkin ! Ce jeu est une bombe, chez la personne chez qui je joue a la GC c'est le jeu auquel je joue le plus (meme Rogue Leader m'a moins accroche), le gameplay est revolutionnaire, addictif comme c'est pas permis, le jeu degeage un charme incroyable (le 1er qui me sort "c pour les gamins" fo grandir un peu les mecs...) on s'attache enormement a ces petites bestioles ! Quand je joue a ce jeu j'ai un sourire beat de 30 cm au milieu du visage !  :love:  :love:

n°356716
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:07:22  profilanswer
 

Attends, Serge, stoppe le procès d'intention stp. Toi tu es capable de dire qu'un jeu de Myamoto est fabuleux, rien que c'est parce que c'est Mya, à la manière d'un Overgame qui abuse vraiment au niveau des notes. Tu vas me dire que ce n'est pas exact mais au fond, c'est comme ça que je traduis tes propos. Ce que je vois, ce sont certes quelques côtés novateurs (Pikmin) mais aussi un fond que je qualifierai de plus que douteux, mais ce n'est qu'un avis (partagé par bcp mais pas sur ce forum). Autant un MGS, un GTA, un Silent Hill, un Halo m'attirent vraiment, autant un Luigi et un Pikmin, mais alors pas du tout ...

n°356731
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:12:47  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/gamecube/j [...] _test.html
 
En gros, ça m'a donné cette impression là, ni plus ni moins.
 
Je me retrouve bien plus dans les tests de Gamekult que dans ceux d'overgame en ce qui concerne les jeux Nintendo. On a l'impression sur Overgame que ce sont les fans qui parlent et plus les joueurs ...

n°356733
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:14:03  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Attends, Serge, stoppe le procès d'intention stp. Toi tu es capable de dire qu'un jeu de Myamoto est fabuleux, rien que c'est parce que c'est Mya, à la manière d'un Overgame qui abuse vraiment au niveau des notes. Tu vas me dire que ce n'est pas exact mais au fond, c'est comme ça que je traduis tes propos. Ce que je vois, ce sont certes quelques côtés novateurs (Pikmin) mais aussi un fond que je qualifierai de plus que douteux, mais ce n'est qu'un avis (partagé par bcp mais pas sur ce forum). Autant un MGS, un GTA, un Silent Hill, un Halo m'attirent vraiment, autant un Luigi et un Pikmin, mais alors pas du tout ...  




 
100% avec toi l'ami jusk'à l'avant dernière phrase !
Luigi et pikmin ne m'attire pas à première vue mais je voudrais les essayer pour me faire mon opinion!


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°356734
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:14:55  profilanswer
 

Si j'achète la GC à sa sortie, ça sera bcp + vers Wave Race que je me tournerais, voire Rogue Leader, même si le style lui même ne m'a jamais ému + que ça ...

n°356738
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:16:46  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Scenario a 2 francs, des sacades (sisi, surtout vers la fin), des niveaux de plus en plus barbant a mesure que l'on avance dans le jeu, des armes et des enemis sans imaginations, aucun charme, aucune ame.  
 
 
---------> Tu prends cette phrase et tu inverses, tu auras mon avis. Je suis en total desaccord avec toi, pas besoin de me répéter, si ?



 
Perfect franchement t'as le droit d'avoir un avis et je le respecte. Mais si tu as testé le jeu seulement quelques dizaines de minutes pourquoi t'obstines-tu à faire penser le contraire ? Si une personne qui y a joué te dit qu'il y a des saccades à la fin et qu'il en a vu de + en + c'est pas un drame et ca remet pas en cause l'intérêt findamental du jeu. Alors pourquoi tu t'obstines à vouloir à tout prix apporter la contradiction ? Pareil pour le scénar' ou les derniers niveaux que tu n'as pas pu encore pratiquer.  
 
Bref, je trouverai que ton point de vue serait plus défendable et plus légitimement compréhensible si tu acceptais des critiques en attendant de pouvoir répondre en argumentant lorsque tu auras toi même pû pratiquer ce scenar ou ces derniers niveaux ? Car répondre "non" pour répondre "non" à chaque fois, ca ne rime + à rien à force et discrédite ton argumentation et tes goûts que, encore une fois, je respecte définitivement.  
 
:)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 20:16:46  profilanswer
 

n°356741
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:17:14  profilanswer
 

Maestro, j'ai trouvé Luigi vachement sympa quand je l'ai vu, mais bon disons que c'est pas le jeu que j'achèterai avec une console. Si la GC étaqit déjà sortie avant, why not, mais d'occasion. Pikmin, c'est différent, la phase de découverte c'est kiffant, puis après c'est vive l'ennui, c'est ça qui m'a géné surtout. Mario 64, je pouvais y jouer des dizaines d'heures sans jamais voir le tps passé, la N64 je l'ai acheté pour lui, et uniquement pour lui. Là, y a pas du tout le même effet, ça se sent que Nintendo s'est servi de Luigi pour compenser le retard du Mario. Dommage ... (pour moi en tt cas)

n°356743
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:18:47  profilanswer
 

Les saccades à la fin c'est une réalité, le scenar, il n'a rien à voir avec les dernières scènes du jeu, c'est pas le grand scenar de l'histoire du jv, mais il est pas - développé que Luigi ou bien d'autres jeux actuels, tout support confondu.

n°356745
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:19:15  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Fo vraiment arreter avec cet argument, qui d'ailleurs n'en ai pas un. 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tord, manger de la merde...  
 
 
 
---------> MDR, comme si tout le monde voyait de travers, fallait s'y attendre. Le combat d'un pélerin contre la populace locale, alleluia !




 
Je dis juste que ce n'est pas parceque tous le monde dit une chose que cette chose est vraie, je ne dis pas non plus que du coup cette chose est du coup fausse. Le trip rebelz a 2 balles ca m'a passe avec mes 13 ans, le trip mouton a 14.
 
 
 

Citation :

Tu as lu des tests donc tu es plus legitime  
 
-------> Attends, tu es un des seuls qui ait un avis aussi tranché, après question de pt de vue.


 
Ben en fait je croyais etre vraiment seul mais non, pas mal de monde partage au moins certains de mes arguments, en tout cas trouve le jeu bon mais ne trouve pas que c'est le jeu ultime presente par toute la presse. j'ai lu le test dans Edge "... one perfect eloquently coded moment. That's it. That's all you can say." fo arreter un peu quand meme  :sarcastic:
 

Citation :

La faudra m'expliquer, en la jouant bourrain ca passe 9 fois sur 10  
 
--------> Chacun son style


Fo quand meme etre objectif, ce n'est pa un shoot strategique !
 
 
 
[/quote]Ok, mais tres tres mal exploite ! La scene vers la fin en jeep est la scene la plus ennuyeuse que j'ai vu dans un FPS depuis des lustres, une bete course d'obstacle sans aucun interet ludique.  
 
 
----------> Question de gout mon petit père, de ce que j'ai vu, c'est superbement bien réalisté.

Citation :


Bien realise oui, interessant non.
 
 
 

Citation :

Mouais, sur console a la limite, mais apres avoir joue a medal of honor sur PC...  
 
 
--------> On parle de console là monsieur.


Bon, et ben dans la verion PS2 de HL, les marines font bien mieux, et le dernier James Bond fait aussi bien.
 
 

Scenario a 2 francs, des sacades (sisi, surtout vers la fin), des niveaux de plus en plus barbant a mesure que l'on avance dans le jeu, des armes et des enemis sans imaginations, aucun charme, aucune ame.  
 
 
---------> Tu prends cette phrase et tu inverses, tu auras mon avis. Je suis en total desaccord avec toi, pas besoin de me répéter, si ?

Citation :


Fait le jeu en eniter avant de nier que le meilleur est au debut ! Et tu trouves vraiment le scenarion interessant et original ?
 
 
 
 [quote]part le choc du 1er a l'epoque, j'ai jamais ete un grand fan des RE, tres court, tres repetitif, et a l'ambiance a chaque fois un peu plus proche de la baston que de l'horreur. (je vais me faire plein d'ennemis la  
 
 
--------> Ca se confirme ...


 
Et j'assume completement. Mais je vois pas trop en quoi ca veut dire que je ne peut pas juger Halo... Les FPS et les survival horror c pas vraiment le meme style.
 
 

Citation :

Sinon, j'attends l'approfondissement du côté novateur de Luigi, je sens que je vais bien me marrer ...


 
ca vient dans un autre post

n°356749
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:22:13  profilanswer
 

Je dis juste que ce n'est pas parceque tous le monde dit une chose que cette chose est vraie, je ne dis pas non plus que du coup cette chose est du coup fausse. Le trip rebelz a 2 balles ca m'a passe avec mes 13 ans, le trip mouton a 14
 
--------> J'en suis pas aussi sûr que toi.
 
 
Ben en fait je croyais etre vraiment seul mais non, pas mal de monde partage au moins certains de mes arguments, en tout cas trouve le jeu bon mais ne trouve pas que c'est le jeu ultime presente par toute la presse. j'ai lu le test dans Edge "... one perfect eloquently coded moment. That's it. That's all you can say." fo arreter un peu quand meme  
 
 
-------> Edge, ce sont des brêles il parait (cf Prodigy :D)
 
 
Fo quand meme etre objectif, ce n'est pa un shoot strategique !  
 
 
---------> De mon poiny de vue si, notamment niveau coopératif et tout le tralala.
 
 
Bon, et ben dans la verion PS2 de HL, les marines font bien mieux, et le dernier James Bond fait aussi bien.  
 
-------> Pas d'accord (30 ème)

n°356755
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:28:31  profilanswer
 

En ce qui concerne mes propos sur les dernières productions de Miya je suis désolé mais je ne me bats pas sur le même terrain que toi et je n'avance pas les mêmes choses. Et quand je parle d'originalité en terme de gameplay il suffit de lire la notice ou le descriptif des commandes du jeu pour s'en rendre compte (et ensuite lire TOUS les avis sur ceux qui ont pu tester Luigi ou Pikmin) qu'un vrai travail de recherche est fourni.
 
Je ne cherche en aucun cas à te convaincre que Luigi ou Pikmin sont les meilleurs jeux du monde mais énonce simplement que ces productions bénéficient d'une originalité, d'un soin et d'une inventivité du point de vue de la jouabilité qui légitime à mes yeux que je leur apporte un intérêt.
 
Ensuite concernant les notes de Gamekult tu m'excuseras mais quand on mets des notes aussi scandaleuses et minables, à mon sens, à des titres comme F-Zero GBA ou Perfect Dark c'est qu'on ne partage absolument pas ma façon de concevoir les JV et leur intérêt intrinsèque. Je ne dis pas que Overgame non plus représentent l'avis universel, mais en tout cas ils sont, pour moi,  beaucoup + à même de comprendre et d'expliciter le travail qui se trouve derrière des petits jeux sans allures que sont Luigi ou Pikmin. Et je trouve regrettable que ce ne soit pas davantage le cas sur le forum où certains passent leur vie à regarder les grafs et décident arbitraiement de dénigrer des jeux sur 3 screens sans avoir pris la peine d'y jouer, ce qui est pour moi le principal vecteur de plaisir d'un JV. Mais sur ce point là encore je dois sûrement être en divergence avec pas mal de monde apparement.
 
Voilà c'était mon opinion, merci ! :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°356756
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-02-2002 à 20:28:58  profilanswer
 

mais arretez avek vos kotes la !  je komprend plus rien !!!!!!!!  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°356780
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:43:08  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Je dis juste que ce n'est pas parceque tous le monde dit une chose que cette chose est vraie, je ne dis pas non plus que du coup cette chose est du coup fausse. Le trip rebelz a 2 balles ca m'a passe avec mes 13 ans, le trip mouton a 14
 
--------> J'en suis pas aussi sûr que toi.




Quand j'ai eu l'occaz de pouvoir jouer a Halo, j'etais vraiment super enthousiaste ! J'attendais beaucoup le jeux, j'avais pas encore pu jouer sur X-Box (contre laquelle a part le prix et le marketing je n'ai rien, moa ce qui m'interesse ce sont les jeux), les tets etait elogieux, j'adore les FPS, Bungie est plutot une boite que je respecte (Marathon est un de mes jeux cultes, Myth etait tres bon, Oni etait tres moyen mais bon...) : on pouvait difficilement etre dans une meilleure disposition d'esprit que moi au moment d'essayer le jeu !
Et mon avis ne se limite pas a 30 minutes jeu, j'ai FINIS le jeu en solo (ca m'etonnerais que le quart des mags ou des sites ayant teste le jeu en ai fait autant), j'ai joue 2-3 heures en coop et 1 heures en multi (pas tenu plus longtemps en splite a 2, mais bon peut etre qu'a 16 c'est une tuerie mais j'ai du mal a y croire, les niveaux m'ont pas eu l'ai fameux).
Alors tu peux remettre en cause tous mes arguments, mais ne dit pas que je ne suis pas objectif !
 
 

Citation :

Ben en fait je croyais etre vraiment seul mais non, pas mal de monde partage au moins certains de mes arguments, en tout cas trouve le jeu bon mais ne trouve pas que c'est le jeu ultime presente par toute la presse. j'ai lu le test dans Edge "... one perfect eloquently coded moment. That's it. That's all you can say." fo arreter un peu quand meme  
 
 
-------> Edge, ce sont des brêles il parait (cf Prodigy :D)


 
Un peu trop dans leur trip si tu veux mon avis, et quand meme pas mal de vraies fautes de gouts a leur actif.
 
 

Citation :

Fo quand meme etre objectif, ce n'est pa un shoot strategique !  
 
 
---------> De mon poiny de vue si, notamment niveau coopératif et tout le tralala.


 
Et ben, ca va te faire tout drole quand tu vas jouer a Ghost Recon ou Operation Flashpoint.
 

Citation :

Bon, et ben dans la verion PS2 de HL, les marines font bien mieux, et le dernier James Bond fait aussi bien.  
 
-------> Pas d'accord (30 ème)

 
 
Argumente un peu STP ! Y font quoi d'extraordinaire les ennemis dans halo ? Ils courent dans tous les sens en te voyant (pas super malin, feraient mieux de me tirer un peu dessus non), certains se planquent, mais ressortent de leur cachette sans vraiment reflechir et on les allume des qu'ils pointent leur museau. Au debut y'a quelques scenes scriptees sympas, mais comme pour le reste, ca empire en avancant dans le jeu.

 

[edtdd]--Message édité par Houla !--[/edtdd]

n°356782
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:44:00  profilanswer
 

Ouais Serge, attends, on est d'accord, mais moi ce qui me gène, c'est la glorification '(le mot est bien choisi) de certains jeux Nintendo qui pour moi sont à peine des jeux moyens qui sont loin de mériter qu'on les considèrent comme des hits. Y aura toujours quelques personnes, dont bcp font partie ici, fans purs et durs de Nintendo (vu tous les jeux Nintendo que je kiffe, je me considère aussi comme un fan), qui verront dans certaines titres des traits de génie qui pour moi sont catégoriquement inexistants. Y a pas que les graphs qui comptent, c'est une évidence, mais là c'est pas le débat. Moi ce qui me gène, c'est que je trouve les dernières productions de Nintendo fades, ce qui ne leur était jamais arrivé de toute leur histoire, tjrs d'après Ma vision de Leurs jeux. Tout ce que j'espère, c'est que Mario et Zelda me réconcilient avec la pleiade de jeux fabuleux que j'ai laissés avec ma N64 ...

n°356784
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:45:40  profilanswer
 

je résumme :
 
Pour Halo, on est pas d'accord, on va pas débattre 107 ans, l'IA est scriptée mais puissante, les amis se planquent bien, ils coopérent, se replient tous ensembles, dégagent quand ils voient qu'ils sont en sousnombre, bref chacun pense ce qu'il veut. Ton avis sur Halo ne regarde vraiment que toi. J'attends tjrs Luigi et son interêt maximum ...

 

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°356788
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:48:27  profilanswer
 

Houla ! >
 
Comment veux tu Perfect argumente étant donné qu'il n'a pas fait le jeu !? C'est en cela que je trouve le débat un peu stérile : d'un côté tu argmentes par rapport à ton expérience réel et de l'autre Perfect apporte une contradiction permanente et perpétuelle sans élément d'argumentation SUR le jeu en question.
 
Ca peut tenir jusqu'à 50 pages ce genre de discu... :/
 
[edit] Perfect >
 
Pas d'accord car pour moi le seul problème de cette dernière fournée de Nin c'est que ces jeux sont assez courts (ce qui est majoritairement le cas de nos jours, je ne vois pas en quoi il faudrait blamer Nin + que les autres mais bon).  
 
Excepté cela, ce sont pour moi les jeux les plus originaux de ces dernières années. A partir de là, je ne peux pas te suivre quand tu me dis que les productions baissent d'intérêt alors que Nin sont les seuls à se casser le cul, ca se voit aussi pour les manettes, pour renouveler les concepts des JV. Ha bien sûr ce ne sont pas des univers adulte avec plein de sang et tout. Mais bon je sais que tu ne t'arrêtes pas à ce genre de détail. :)

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°356789
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:50:06  profilanswer
 

En fait, je me base à la fois sur ce que j'ai vu, et à la fois sur ce que j'ai lu. Et la contradiction est totale avec Houla. Le peu de tps passé sur ce jeu correspond parfaitement à la vision que je me faisais du jeu en lisant les différents articles. Ca suffit à me forger un avis clair et objectif (en tt cas je l'espère) sur la manière dont je vois ce jeu.

 

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°356793
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:56:37  profilanswer
 

Désolé je dois y aller on m'attend !  :)  
 
@+ !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°356795
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:57:18  profilanswer
 

Idem ma poule. Sinon franchement, ton avis je le respecte totalement, c'est juste que en ce qui me concerne, je vibre pas comme avant, ça s'explique pas ...

n°356796
RN113

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:57:56  profilanswer
 

tient y me semble avoit lu sur joypad ke le president de nintendo a déclaré ke les prochains jeux devraient pas dépasser les 10-20h de jeux...ça va etre cool pour zelda...

n°356797
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 20:59:23  profilanswer
 

des dizaines de ligne pr finalement dire " ouai on aime pas la meme chose "  
respect  :jap:

n°356812
styl

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:18:56  profilanswer
 

surtout que dans se topic,à la fin des 3 pages on se rappele plus de quoi sa parlais au debut de la premiere page  :heink:

n°356813
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:19:12  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

je résumme :
 
Pour Halo, on est pas d'accord, on va pas débattre 107 ans, l'IA est scriptée mais puissante, les amis se planquent bien, ils coopérent, se replis tous ensembles, dégagent quand ils voient qu'ils sont en sousnombre, bref chacun pense ce qu'il veut. Ton avis sur Halo ne regarde vraiment que toi. J'attends tjrs Luigi et son interêt maximum ...  




 
Moi au moins j'essaie d'argementer autrement que "non c'est pas vrai".
Pour Luigi, je n'ai jamais dit que c'etait le jeu du siecle, je mettais en avant l'originalite du concept et du gameplay.
Le theme : le scenario est anectotique (comme toujours chez les mario&co : un plombier qui part liberer une princesse enlevee par un dinosaure, en etant aider par des champignons, ca n'a jamais empeche personne de s'amuser), mais le theme est malin, il prend a revers et se moque gentilment des survival horror a la RE, c'est pas transcendant mais sympa et frais (ca m'a rapelle le vieux cartoons de disneys ou Mickey, Dingo et Donald partent dans une vieille maison a la chasse au fantome).
Le principe du jeu : un jeu ou on part a la chase au fantome, en les eliminants autrements qu'en shootant tout ce qui bouge, je ne crois pas avoir vu ca des centaines de fois.
Le gameplay : tres chaud a expliquer, les fantomes de bases se capturent simplement, avec la torche et l'aspirateur, mais cela reste tres amusant a jouer. Les gros fantomes (une grosse vingtaine) sont en fait chacun un puzzle different, ou il faudra jouer avec le decors (les rideaux pour faire de la lumiere par exemple) et ses propres objets (en jouant avec les elements de l'aspirateur, un peu a la maniere d'un papier-cailloux-ciseaux). Il n'y a pas 2 fantomes qui se battent de la meme facon, et on les rencontre assez souvent pour eviter la monotonie, a chaque fois le plaisir est renouvelé. D'autant plus que chez Nintendo la jouabilite est proche de la perfection, toutes les commandes sont instinctives, on prend un grand plaisir manipuler Luigi, je me suis plusieurs fois srpris a faire durer les combats rien pour le plaisir !
Certains trouveront ca repetitif, et le gameplay finalement assez limite dans le nombre d'action possible, c'est comprehensible et on ne passerait pas 50 heures sur le jeu. Mais finalement une fois qu'on a fait le tours de toutes les possibilites du gamepaly et qu'on a repeté toutes les actions possibles 2-3 fois, et ben le jeu se termine ! C'est plutot court, une dizaine d'heure, mais la progression est remarquemeblent bien etudie. Ca n'ai clairement pas le jeu du siecle (jamais chez Nintendo on ne l'a presente comme tel, ni chez la plupart des gens voyant au dela des clivages entre consoles), mais c'est je trouve un bon jeu, presentant un challenge inedit, avec une tres bonne realisation, qui vaut qu'on s'y attarde le temps de finir le jeu, ni plus ni moins.

n°356826
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:37:32  profilanswer
 

On sent l'avis éclairé du Nintendomaniaque converti ... Je vois rien d'original là-dedans, tu m'excuseras. M'enfin les gouts les couleurs, ça ne se discute définitivement pas.

 

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°356833
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:43:55  profilanswer
 

http://users.skynet.be/bk263300/arguing.jpg

n°356839
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:47:34  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

http://users.skynet.be/bk263300/arguing.jpg  




:lol: :lol:

n°356843
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:49:13  profilanswer
 

celle la jla garde dans un coin :D


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°356849
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:51:23  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

On sent l'avis éclairé du Nintendomaniaque converti ... Je vois rien d'original là-dedans, tu m'excuseras. M'enfin les gouts les couleurs, ça ne se discute définitivement pas.  




 
C'est kler.
Mais serieux ne remet pas mon objectivite en cause ! Je suis tres loin d'etre toujours a 100% Nintendo : Je me suis jete sur la GBA, et resultat 80% des jeux (de Ninteno et des autres editeurs) sont des ressuces a peine ameliorees de jeux SNES (la nostalgie c'est bien, les jeux sont souvent excellents mais c lourd a a la fin vu le prix), plein de jeux de big N m'ont plus ou moins decu (je vais pas faire une liste), le Zelda Cell Shading m'attire moins que les 1eres presentations plus "realistes"....
 
Je vais me la jouer vieux con qu'a, mais ca fait 15 ans que je joue aux JV sur micros et consoles, et des boites ayant la regularite de Nintendo a leur niveau de qualite, ben ca se compte sur les doigts d'une main. C'est pas pour autant, que ce sont mes messies et que j'ensense qui ce qui vient de chez eux et detruit les autres, je suis sur que tu peux comprendre ca.

n°356852
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

Moi je dois avouer que je me retrouve bien dans l'avis de Perfect Dark, les jeux Nintendo de la GameCube semble certes avoir hérité de la finition habituelle propre à la marque mais je ne peux m'empecher de leur trouver un manque de charme ou de charisme comme l'as dit Perfect Dark. je ne retrouve pas le gros calibre qui accompagne traditionnellement la sortie d'une console de Nintendo. Mario World ou Mario64 était à eux seuls des jeux fabuleux qui poussait à acheter la machine sans hésitation. Là ce n'est ni Luigi qui a l'air sympa mais sans plus, ni Pikmin ou encore une version plus belle de WaveRace qui va me faire dire "Je veux cette machine à tout prix !". Et puis il faut arreter de dire lorsqu'on préfère les jeux Xbox aux jeux GC qu'on a perdu l'essence des jeux vidéo et qu'on se laisse guider uniquement par le graphisme : désolé mais des jeux comme Halo ou JSRF me tentent beaucoup plus que la majorité de la ludothèque GC et ce n'est pas pour leur aspect graphique mais simplement parce que ces jeux semblent etre des bombes !  
 
Enfin je trouve un peu hypocrite (je ne parle surtout pas pour toi Serge, je respecte complètement ton avis meme si je le partage pas, là je pense plutot à certaines personnes sur des forums)de la part des pro Nintendo de critiquer les pro Xbox en disant que seuls les graphismes les intéresse et qu'eux sont au dessus de celà parce qu'il faut les voir s'extasier devant Rogue Leader qui est une belle démo technologique mais en aucun cas le jeu du siècle.
 
Voilà pour finir je serais le permier à crier au génie lors de la sortie du prochain jeu de Miyamoto si je juge qu'il le mérite mais il ne faut pas s'emballer non plus dés qu'il sort un jeu. de mon coté le jeu qui me tente le plus sur GameCube actuellement c'est StarFox Adventure qui m'a l'air d'etre u ndes premiers de la machine à combinre : finition exemplaire (c'est Rare derrière quand meme ;)), profondeur de jeu (c'est un jeu d'aventures) et réalisation technique de haut niveau. Un bon concentré de ce que j'attends de la nouvelle génération de consoles en somme :)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°356853
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:53:26  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

http://users.skynet.be/bk263300/arguing.jpg  




 
 :lol:  :lol:  
 
M'en fou, chui un idealiste moa (et pas mal naif sur les bords)  :D

n°356855
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 21:54:40  profilanswer
 

Zeross a écrit a écrit :

Moi je dois avouer que je me retrouve bien dans l'avis de Perfect Dark, les jeux Nintendo de la GameCube semble certes avoir hérité de la finition habituelle propre à la marque mais je ne peux m'empecher de leur trouver un manque de charme ou de charisme comme l'as dit Perfect Dark. je ne retrouve pas le gros calibre qui accompagne traditionnellement la sortie d'une console de Nintendo. Mario World ou Mario64 était à eux seuls des jeux fabuleux qui poussait à acheter la machine sans hésitation. Là ce n'est ni Luigi qui a l'air sympa mais sans plus, ni Pikmin ou encore une version plus belle de WaveRace qui va me faire dire "Je veux cette machine à tout prix !". Et puis il faut arreter de dire lorsqu'on préfère les jeux Xbox aux jeux GC qu'on a perdu l'essence des jeux vidéo et qu'on se laisse guider uniquement par le graphisme : désolé mais des jeux comme Halo ou JSRF me tentent beaucoup plus que la majorité de la ludothèque GC et ce n'est pas pour leur aspect graphique mais simplement parce que ces jeux semblent etre des bombes !  
 
Enfin je trouve un peu hypocrite (je ne parle surtout pas pour toi Serge, je respecte complètement ton avis meme si je le partage pas, là je pense plutot à certaines personnes sur des forums)de la part des pro Nintendo de critiquer les pro Xbox en disant que seuls les graphismes les intéresse et qu'eux sont au dessus de celà parce qu'il faut les voir s'extasier devant Rogue Leader qui est une belle démo technologique mais en aucun cas le jeu du siècle.
 
Voilà pour finir je serais le permier à crier au génie lors de la sortie du prochain jeu de Miyamoto si je juge qu'il le mérite mais il ne faut pas s'emballer non plus dés qu'il sort un jeu. de mon coté le jeu qui me tente le plus sur GameCube actuellement c'est StarFox Adventure qui m'a l'air d'etre u ndes premiers de la machine à combinre : finition exemplaire (c'est Rare derrière quand meme ;)), profondeur de jeu (c'est un jeu d'aventures) et réalisation technique de haut niveau. Un bon concentré de ce que j'attends de la nouvelle génération de consoles en somme :)  




 
pourquoi tu viens pas nous aggrémenter plus souvent de tes connaissances techniques sur les consoles içi ?
 
tu trouves que Play France est mieux, c'est ca :cry:  :cry:

n°356866
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:03:22  profilanswer
 

Comme d'hab avec Zeross, je n'a rien d'autre à ajouter.  
 
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°356867
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:04:07  profilanswer
 

Zeross a écrit a écrit :

Moi je dois avouer que je me retrouve bien dans l'avis de Perfect Dark, les jeux Nintendo de la GameCube semble certes avoir hérité de la finition habituelle propre à la marque mais je ne peux m'empecher de leur trouver un manque de charme ou de charisme comme l'as dit Perfect Dark. je ne retrouve pas le gros calibre qui accompagne traditionnellement la sortie d'une console de Nintendo. Mario World ou Mario64 était à eux seuls des jeux fabuleux qui poussait à acheter la machine sans hésitation.  




Kler, une console Nintendo sans Mario qui dechire tout ala sortie, ca fait un vide.

n°356868
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:06:27  profilanswer
 

Np Houla, je n'ai jamùais voulu mettre en cause ton objectivité, même si bon, enfin on dira que je me suis tromper.

n°356869
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:06:47  profilanswer
 

qqun a les chiffres xbox au japon?

 

[edtdd]--Message édité par bozo le clown--[/edtdd]

n°356870
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:07:54  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Np Houla, je n'ai jamùais voulu mettre en cause ton objectivité, même si bon, enfin on dira que je me suis tromper.  




 
Po grave, hein, tout ca ca reste des jeux video, tant que tout le monde y trouve son compte et s'amuse.

 

[edtdd]--Message édité par Houla !--[/edtdd]

n°356871
Houla !

Transactions (0)
Posté le 03-02-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

qqun a les chiffres xbox au japon?  
 
 




 
Elle sort que le 22 fevrier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix de la ps2 ds 1 futur procheA votre avie CS:CZ ----> Bide ou The TOP
Prix des consoles au JaponMetal Gear solid 2 depasse par Super Smash borther au Japon !!!
Vivement " Planete Side " le futur jeux doom-like en reseauLa Gamecube au Japon : ça va mal
[ GT3 ] forum US special Gran Tourismo (1,2,3,futur) ultra-complet !*Monkey Ball* et *Jet Set Radio Futur* sur PS2?
TOMIK" LES VIDEO DES FUTUR JEUX KI TUENT"Shenmue II est sorti au japon
Plus de sujets relatifs à : X box futur bide au Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR