j'ai adoré le 7, me suit refusé de jouer au 8, et j'ai fini le 9 depuis 2 mois environ.
franchement je trouve que le 9 est loin du 7.
j'ai l'impression que l'univers est beaucoup moins "vivant", et surtout je trouve que comparativement au 7, le systeme de combat manque d'interet.
Mais surtout j'ai trouvé lhistoire ultra simpliste, et je me suis absolument pas "impliqué" dedans.
et j'ai egalement trouvé le jeu un poil trop centré sur l'amour Garnet-Zidane. Parmi les autres persos jouables, seul vivi est interessant (mais bon il reprend un look finalfantasiesque de longue date )
Au début j'ai trouvé que le jeu commencait bien, mais a la fin...ben je l'ai vraiment fini, pour le fait de le finir, pas parce que je mourrais d'envie de comprendre le fin mot de l'histoire.
Et je trouve que les mechants (La reine, Kuja, puis un autre que je ne citerais pas pour cause de spoiler) manquent singulierement de charisme, rien a voir avec Rufus&Sephiroth. Et globalement je trouve FF9 trop manicheen.
Dans le meme genre, et toujours sur playstation, je conseillerais plutot Legend of dragoon. c'est un jeu qui a beaucoup de defauts: la difficulté et la montée en niveau sont assez mal gérées (un coup on a un boss hyper facile, un coup on en a un coriace), le systeme de combo fini par etre difficile a mettre en oeuvre vers la fin, les persos, vu de l'exterieur sont moins bien foutus....etc
En revanche la trame de l'histoire est autrement plus interessante et celui-la j'ai encore du plaisir a y jouer alors que j'arrive vers la fin!