Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

FF X : ca y est le pire est qd meme arrivé ($$$ inside bien sur...)

n°160506
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 30-07-2001 à 12:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit a écrit :

Putain mais alors vous !!!!
Ca y'esy Gamekult a eu la sainte parole alors Final Fantasy X est une daube ?
Voila pkoi il faut se faire son opinion soit meme, j'ai pitié a vous voir critiquer un jeu auquel vous n'avez jamais joué, tout ca pask'un site a 2 balles a dit ke c t pas bien ! :fou:  :fou:  




 
je te rapelle que ffx a eu 8/10 sur gamekult...
 
alors calme toi un peu

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 12:34:31  profilanswer
 

n°160519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 13:06:01  answer
 

Moi j'adore les gars qui se font des delires sur les aspects "Psychologique" des persos , du senar ou de l'environement des dernier FF ... attendez je vais pleurer , l'autre il a perdu sa mere , l'autre elle aime en secret bidule qui lui aime machin ... l'autre qui a un frere maudit ... ... ... ils regardent les Feux de l'amour les dev chez square ? ...  
 
Le pire c'est que les seuls jeu ou l'aspect du passé , pyscho est ultra developpé ..... vous allez pleurer mais ce sont les jeux de bastons ... allez sur gamefaq pechez les script ecrit pas les dev concernant le l'aspect charismatique sont histoire ses haines ... d'un perso annodin ou le pire est que a aucun moment dans le jeu ont en faire reference , juste un axe pour lui donner une certaine prestence , c'est hallucinant les trucs qui font 15 pages ... bref ... en tout les senar de FF s'enfoncent pas a pas années apres année dans une fange pseudo romantico-familiale a 3 balles ... avec des dialogues toujours aussi moyen et une histoire avec un gros mechant toujours aussi niaise ..... rien que quand tu vois un FF comme le 8 ... tu te demande comment ils ont crée un tel flot de mongolité , d'inepties qui ne tiennent pas la route , un senar completement foireux sans ni queue ni tete , a croire que les dev ont tiré au dé les evenements au fur et a mesure like "Une aventure dont vous etes le heros" ... a pleurer ..... et pourtant j'adore les FF mais la ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°160553
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 13:33:45  profilanswer
 

oui c ce qu'on dit depuis le debut.... FF avant ct genial mais là ils s'enfoncent....
 
au fait c qoi cette histoire de world map qui disparait ???
 
ya pas de world map du tout dans FFX ???
 
Y fume quoi chez square dejà avec le 8 ils avaient viré les MP.... mais là c fou
 
de toute façon je vais pas me payer une PS2 rien que pour ce jeu (je me suis dejà pas payer une PSX pour les autres, meme s'ils le valent vraiment)
 
alors ya interet a ce qu'ils fase une version PC potable est surtout pas editer pas EIDOS !!!!

 

[edtdd]--Message édité par Kyp Durron--[/edtdd]


---------------
Emulation SNES : http://www.rpgsnes.com/  
n°160566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 13:40:47  answer
 

Bah tu sais , une world map qui ne te permet d'aller que la ou on te dit d'aller ... ca sert a queue dalle ... ils ont preferé la gicler ... de toute facon ca aurait rien changé ... moi ce que j'aime c'est le systeme de combat ... et encore ils auraient pu LARGEMENT le modifier en temps reel comme ils l'ont fait magistralement avec le systeme de parasite eve qui dans le 1 etait moyent et dans le 2 s'est averé etre excelent , du temp reel controlé ... dans FF ils auraient pus reprendre pour donner plus de libertée d'action ... plus de punch ... bah non , on garde le meme vieux systeme depuis 15 ans

n°160602
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:22:23  profilanswer
 

Je n'ai pas joué au 10 donc je ne peux pas guger c vrai mais depuis les episodes sur play je m'attendais a un reel changement
un bon retour au source mais nan des les premieres info sur le jeu j'ai cru au pire : gunblade a la FF8, histoire d'amour a la FF8 perso en taille reele et non plus le cher SD qui etait tres charismatique.
 
ensuite khan sache que les derniers FF sont pitoyable niveau psycho des persos, comparé aux autres production de la boite comme xenogears le petit jeu que square a delaisser au profit de sa super production FF
 
square devient le sony du JV nous pondant des jeux a la qualité decroissante tout les ans
ils vendent des colliers FF a plus de 10KF et tout un tas de connerie super chere pour remflouer les caisses
 
Alors voila gamekult c peut etre de la merde, mais en tk je pense que les commentaires meme pour un site qui demare etaient plutot bien choisit
Ils n ont pas finit le jeu certes... mais ca va pas tarder  
peut etre ils comprennent mal le jap et se sont gourrer mais bon...
 
Pour khan >
en 10 minutes tu d/l disons 4 jeux de square sur emulateur
disons les 4 5 6 pour les FF
et chrono trigger
 
tu joues ne serait ce qu un peu au dernier et au 6 pour te faire une idée de ce qu'etait la bonne epoque

n°160624
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:42:21  profilanswer
 

PoWeReDbyPoWeR a écrit a écrit :

Pour khan >
en 10 minutes tu d/l disons 4 jeux de square sur emulateur
disons les 4 5 6 pour les FF
et chrono trigger
 
tu joues ne serait ce qu un peu au dernier et au 6 pour te faire une idée de ce qu'etait la bonne epoque  




 
J'approuve ça c pour moi le meilleurs de SQUARE !!!


---------------
Emulation SNES : http://www.rpgsnes.com/  
n°160637
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:52:02  profilanswer
 

bah c un peu normale que sa se degrade le temp de devemopment des jeu se reduisent d une maniere c fous pas une anee sans sont ff et en moin d un an on a vu debarquer le X....bonok c en import on diras qu il leur a fallut 1 ans et demi de dev et encore chui genereux..mais le pire c'est qu il le fait sur ps2....et frachemnt c un exploit de sortir un ff si vite sur une plateforme aussi chiante a programer.bon evidament pour le sortir ENCORE plus vite aler on bacle un peu tous de toute facon sa se vendra  alors pk se faire chier ??? hein ? op plus de MW aller un un bon ptit scenar vite fait bien fait et on met des perso dedant sa evrai sufir....le seul truc de bien c le design a ce que j ai vu...

n°160701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:36:09  answer
 

PoWeReDbyPoWeR ... relit mieux , c'est exactement ce que je dit ...  :sarcastic:  
 
Je crois que tu n'as pas du bien lire ce que j'ai ecrit ... c'est ce que je dit , les dernier FF puent du cul par rapport a chrono trigger , les ff snes et autres ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°160723
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:59:37  profilanswer
 

bah je suis un gros trou du cul :lol: :lol:

n°160728
stilgars

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:02:14  profilanswer
 

Khan jolie intervention mais sur la nullité du scénario de FF8 tout le monde est d'accord (j'ai failli pleurer quant ils nous ont fait le coup de l'amnésie généralisée à cause des GF, "Ah mais on est tous fréres et soeurs ? Ouiiin dans mes bras !" ).
 
Et TOUS les persos sont des têtes à claques, sans exception !
 
Par contre le scénar de FFT, Vagrant story, CC ou Xenogears ça faut 15x fois celui de Chrono Trigger !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 16:02:14  profilanswer
 

n°160732
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 30-07-2001 à 16:04:44  profilanswer
 

PoWeReDbyPoWeR a écrit a écrit :

 
peut etre ils comprennent mal le jap et se sont gourrer mais bon...




 
juste pour préciser qu'Ackbar (qui a testé ffx pour GK) étudie le japonais et le comprends suffisament pour pouvoir parler serieusement d'un jeu comme FF, il parlait donc en connaissance de cause.
 
apès on peut ne pas être d'accord évidemment, pour ma part je lui fais confiance, j ai pas mal vu tourner le jeu et j etais d accord avec lui sur la majoité des points.

 

[edtdd]--Message édité par TRUNKS--[/edtdd]

n°160733
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:05:13  profilanswer
 

le scenario de chrono est simple mais travaillé il reussi a te touché avec des emotions, des sentiments le jeu tu decroche plus jusqu'au bout...

n°160734
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:05:54  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
juste pour préciser qu'Ackbar (qui a testé ffx pour GK) étudie le japonais et le comprends suffisament pour pouvoir parler serieusement d'un jeu comme FF, il parlait donc en connaissance de cause.
 
apès on peut ne pas être d'accord évidemment, pour ma part je lui fais confiance, j ai pas mal vu tourner le jeu et j etais d accord avec lui sur la majoité des points.  
 
 




 
mais bon... (ca me parait improbable) ;)

n°160739
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:11:37  answer
 

C'est clair le senar de FF8 pue mais d'une telle force ... les perso completement con , le coup de l'autre tappette qui se pose des question existentielle quand ils doit flinguer la sorciere ... nan mais nan ... j'ai faillit degueuller devant tant de connerie et de nulitée , une monstruosité erigée a la gloire de l'aberation ...  
 
Pour xenogears c'est clair le senar tue tout , en long en large et en travers et surtout c'est long et libre !

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°160750
stilgars

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:21:37  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

C'est clair le senar de FF8 pue mais d'une telle force ... les perso completement con , le coup de l'autre tappette qui se pose des question existentielle quand ils doit flinguer la sorciere ... nan mais nan ... j'ai faillit degueuller devant tant de connerie et de nulitée , une monstruosité erigée a la gloire de l'aberation



 
Le pire c'est le charac design qui est carrément pitoyable, avec ses airs de cowboy juvénile et son grand chapo en podevache.
Les autres sont aussi laids les uns que les autres. On en vient presque (j'ai dit presque) à apprécier Squall qui lui au moins ressemble à quelquechose, aussi détestable soit-il.
 
Putain je repense à toutes les conneries de FF8, comme le boeuf minable improvisé dans la cours de l'école en l'honneur de Linoa et Squall ... Nimport kwak

n°160756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:28:01  answer
 

Nan mais ils etaient drogués les dev chez square quand ils ont ecrit le synopsis du jeu ... je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement ... le coup de l'orphelinat , n'importe quoi mais alors ... putain ... l'histoire paralelle digne des meilleurs bad trip a l'acide de l'histoire ... les evenement et les persos dans la fac culcul la praline (peut-être le truc le plus reussit du jeu ...) dans le style squall tu est notre maitre ... vite faut aller a la creche garder les enfant ... nan mais nan ... le coup de la resistance a 5 frs ... une succession de n'importe quoi ... qui ont aucun rapport les uns aux autres ... une merde ce jeu et une grosse ... ... nan le qualifier de merde serait encore lui faire honneur en lui donnant une forme ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°160773
stilgars

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:43:00  profilanswer
 

Oui le truc qui me donnait espoir, c'est l'histoire paralléle avec Laguna, qu'elle ait une super signification etc...
Tu parles, on se demande ce que ça foutait là, arrivé à la fin du jeu, d'ailleurs parfaitement risible à l'image du reste. Le Big Boss c'est Ultimecia, une sorciére avec un défaut de prononciation (?) qu'on voit la premiére fois ... bein à la fin du jeu, dans un chateau gothico-kitschissime à souhait qui jure complétement avec l'ambiance techno qui prévalait jusqu'à présent.
Aucune unité, aucune cohérence, un immense patchwork raté, c'est FF8.
 
Bon on va arrêter du tirer sur l'ambulance ça suffira  :D

n°160776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:47:18  answer
 

Et ne parlons pas des moment de stase completement trisomiquiens "Oh ha ... je ne peux plus bouger ... moi non plus ; mais kes ke ..... ha ..... hooo ..... haaaaa .... hooo ; mais que nosu est ils arrivé ..... je ne sais pas ..... haaaaaa ....." ... une balle direct !

n°160799
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 17:11:33  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

tous les fervants casseurs de la ps2 sont venut ...
 
gamekult dit que la psychologie des persos n' est pas developper ... bizarrement tout le contraire des autres test genre famitsu ...
 
et au lieu de critiquer le jeu ... allez donc y jouer !!!
 
quoi vous avez peur qu' il vous incite a acheter une ps2 ???
 
powered by pauvre con tu a vu ff the movie ???  ( moi oui)
 
c' est vrai ff10 ne merite pas 8 mais bien 9 sur 10 ...  




 
"et si c'aie sure PS2, c'aie mieut"

n°160894
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 18:54:04  profilanswer
 

Et la grosse honte que ct de ne pas pouvoir revenir dans les villes apres avoir passé le cd 3
lol lol toute fermé avec un espece de barriere bleu-rose
Dans le cul...
le debut ma beaucoup plut l histoire de la petite gueguerre...
mais apres ca part en couille

n°160934
stilgars

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 19:39:18  profilanswer
 

PoWeReDbyPoWeR a écrit a écrit :

Et la grosse honte que ct de ne pas pouvoir revenir dans les villes apres avoir passé le cd 3
lol lol toute fermé avec un espece de barriere bleu-rose
Dans le cul...
le debut ma beaucoup plut l histoire de la petite gueguerre...
mais apres ca part en couille  




 
A part le coup de l'ecole Balamb et de tout ce qui en découle (le bal, les profs ... nimport kwak), FF8 commence en effet pas trop mal (rien que la cinématique avec Liberi Fatalis ça avait de la gueule)
 
Mais à partir de l'orphelinat ça part complétement en live ... :(
 
Et puis même le systéme de jeu était foireux : les GF ça collait pas du tout, ça faisait Pokemon de luxe; le systéme d'upgrade des caractéristiques devenait carrément abstrait,  voir même ésotérique; l'argent etait attribué périodiquement en fonction de critéres assez abscons; le coup des invocs grobillesques à volonté because plus de MP; voler les magies et les GF, c'était carrément débile aussi etc... etc...
 
Pour en revenir à FFX, le systéme des sphéres à l'air assez génial => trés souple MAIS différencié (chacun ses caractéristiques, mais beaucoup de possibilités!)

n°160936
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 19:42:46  profilanswer
 

liberi fatali  
 
:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°160938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 19:47:17  answer
 

de toute facon dans les FF je me suis toujours demandé a quoi servait les caracteristiques de base tellement elle ont d'influence sur rien ..... et clair les GF ..... pokemon like ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°160939
stilgars

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 19:48:04  profilanswer
 

S'il y avait qu'un truc à retenir de FF8, c'est bien l'intro avec Liberi Fatalis.
Le reste, c'est à dire le jeu et les 3 autres CD, poubelle !

n°161053
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 22:17:59  profilanswer
 

a parce que les cd autre que le premier ne sont pas des freezbi a l'effigie de ff ?  merde ! papa non pas la tondeeeuuuussssse , attention !!!!!! ahhhhhhh ! merde !:)

 

[edtdd]--Message édité par hydderf--[/edtdd]

n°161057
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 22:25:47  profilanswer
 

[post non argumentatif ON]
 
J'aime FF7. Pourquoi ?  
 
Tout simplement parce que la zik me fait vibrer (j'ai trippé à chaque "Victory Fanfare" pendant 70 heures, pour moi la + fabuleuse de tous les RPG avec la "Fanfare 1" de Chrono Trigger, à vos SPC), parce que le scénar' m'a touché profondément tout comme les persos, le design etc.
 
Voilà c'était juste pour dire que - en tout cas pour moi - un RPG est + une histoire d'amour qu'autre chose. Un peu comme pour une fille pour laquelle on va craquer (alors que d'autres non) et dont on se fout bien, du coup, de connaître les mensurations exactes...
 
:)

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°161079
tico

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 22:56:46  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimer FF tatics. :)
Sinon, c'est bien joli Final Fantasy, mais y'a tellement de RPG sympa...

n°161140
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 23:40:37  profilanswer
 

en parlant de rpg: qui a essayer golden sun, le dernier rpg sur gba ? il tue tout ce jeu ! c'est hallucinant de bôôté !
par contre, a comprend po l'histoire moua !:)
oui je l'ai sur em...ateur mais la y'a no problem je l'achete kache !

n°161172
kiki

Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 01:04:49  profilanswer
 

Powered machin, tu es le type meme du HCG qui se croit supérieur, tu me fais rire c le principal...Y'a une honte a avoir découvert les jeux video avec la PSX ? Tu considères que tous les joueurs qui ont commencé avec la PSX méritent la mort ? Moi je vois juste que tu sors un topic ou tu critiques un jeu alors que tu n'y a pas joué, attitude pas très hardcore-gamerienne, qui dénote probablement un trouble affectif et une volonté de s'exprimer librement et se faire écouter par des personnes sur un forum pour sentir que tu as ta place dans notre belle société... Cela fera 160 F :D
PS : le prends pas mal, je te l'ai dit je suis un con :)

n°161178
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 01:14:28  profilanswer
 

:ouch: :ouch: :ouch:  
 
cai le psykologue de loft story !!!!!
 
 
 
non j'déconne... :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°161190
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 02:55:41  profilanswer
 

on critique ceux qui decouvrent les jeux video sur PSX et qui se base la dessus pour comparer ...dans leur tete tout ce qui ya avant  : SNES et Genesis (Megadrive pour ceux qui savent pas) Pur eux c totalement inconnu et ça n'entre pas dans leur base de comparation .... donc pour la plupart FF7 est le premier FF et Chrono Cross le premier Chrono et pis ..................................... Quoi en RPG en 2D tu me prends pour un clochard j'y joue meme pas a ton machine les graphismes me donnent envie de vomir !!!!
 
Je conais ... j'ai pas mal de pote dans ce cas la qui refusent tout bonnement de touchait a FF6 ou Chrono Trigger meme quand je viens en personnes chez eux pour tout installe et configurer l'emu.... Pourquoi paske aprés FF7 ils trouvent que c bcp trop LAID pour meriter d'etre jouer !!!


---------------
Emulation SNES : http://www.rpgsnes.com/  
n°161192
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 03:05:26  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

C'est vrai que c'est un peu énervant de mettre systématiquement FF6 sur un pied d'estale (il y a quelques annés, c'etait plutôt FF5, mais les temps changent...).
 
Moi les défauts de FF6 je peux en trouver pleins =>
- La durée, c'est l'un des FF les plus courts. Bien plus court que FF7 par exemple
- Le niveau de difficulté, c'est le FF le plus facile qui plus est ! Economizer et compagnie, c'est la foire aux grosbills, Kefka dure trois minutes si on prend le temps d'optimiser ses persos un minimum (parce que si on ne le fait, bein le jeu il dure 25 heures à tout casser!)
- Justement le méchant : ridicule. Chouette musique, mais aucun background et une psychologie qui tient en trois mots : fou à lier. On se saura rien de son passé, "mais pourquoi il est si méchant ???"
- Le scénar. Bein à part la surprise du WOR aprés le WOB, il est bien mince. C'est Star Wars au pays des magiciens. Super original !
 
Bien entendu il a de nombreuses qualités, certaines uniques pour un FF (beaucoup de PJ bien travaillés, désign d'Amano, trés plaisant, grande liberté pendant le WOR -mais le scénar est un peu sacrifié par contre etc...).
 
Bref c'est pas non plus la panacée, et FF7 posséde beaucoup d'arguments de poids face à FF6 justement.
 
FF9 est trop classique et baclé sur la fin (vite vite faut terminer le jeu et se mettre à bosser sur la PS2,c'est plus porteur !), mais d'un niveau fort satisfaisant
 
Oublions FF8 par contre...  




 
arrete FF6 est margement le meilleur (jai fait tous du 4 ou 9 e je suis sur le 10), mais c uen question de gout .
en tout cas Kefka est une super mechant trop classe
100 fois mieux que les autres sur snes
le 4 est génial pour ses ziks au passage

n°161193
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 03:33:13  profilanswer
 

de toute facon on va pas se battre, a part tonton irkel (et kevin,12 ans possesseur de PS et de PS2) on est d'accord sur l'essentiel: le logo "Square soft" etait garant de jeux exceptionnels, au pire "seulement" très bons, et voila que depuis FF8 ca déconne, et les jeux sont juste bons, voire moyens (il y a des exceptions cependant: chrono cross
ou vagrant story par ex)
je crois que l'on peut dire que la premiere grosse deconnade de square ce fut Ergheiz.

 

[edtdd]--Message édité par Arcapt--[/edtdd]

n°161196
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 03:41:44  profilanswer
 

Kyp Durron a écrit a écrit :

 
Je conais ... j'ai pas mal de pote dans ce cas la qui refusent tout bonnement de touchait a FF6 ou Chrono Trigger meme quand je viens en personnes chez eux pour tout installe et configurer l'emu.... Pourquoi paske aprés FF7 ils trouvent que c bcp trop LAID pour meriter d'etre jouer !!!  




 
ils savent pas ce qu'ils perdent ... mais s'ils pensent ca c que c pas des vrais joueurs , ceci dis moi je troube hyper gavant de joeur ff6 sur emu , meme tout bien confiurer , c mieux que rien et c pas mal , mais comparer a la version console quand on comprend l'anglais , be c quand meme 10 fois mieux .
de toutes facons s'ils pensent ca c ke c pa des vrai joueurs ki "meritent d'y joeur" :D non je veux dire , c vrai que pour une génération "d'ancien" qui ont connu le 6 , celui ci reste le ff ultime , et y'a des gens qui se demande bien commment ca se fait , enfin bon s'il trouve ca trop laid c kils sont betes parceque moi dans un autre registre je me priverais jamaisd 'un zelda 3 sous pretxte que c "trop laid" .
 
SInon je crois qu'on ne cite pas assez souvent les exceptionnels Seiken densetsu 2 3 (alias secret of mana) . Un certain rudora no hibu (cho en jap cependant et c bien dommage) , Tales of Phantasia (et sa mythique catotuche 48 mb avec une chanson a l'interieur !) et bien d'autres encore !  
 
Pour en revenir au topic , je dirais que sur play Square a connu une chtite baisse de regime , mais nous a quand meme pondu des mgnifique softs ,(pas les ff qui sont tous en baisse) : Final Tactics , Xenogears , Chrono CRoss et s'est diversfié avec de trés bon produit ( Tobal 2 j'insiste c un excellent jeux de baston) Parasite Eve , Front Mission (2 3 alternative ===> quouq'il étaient deja appuru sur sfc) .
ET les FF reste de trés bon jeux (apart un 8 un peu decevant) , vec un 7 novateur et bien ficlé mais pas aussi génialissime que le 6 , et un 9 classique mais trés efficace .
Donc le niveau est plutot ttrés bon mlagré ptet une baisse de régime et une certaine nostalgie de l'époque SFC et des ses jeux magnifiques ... (regardez l'intro de zeiken 3 , moi kan g vu ca sur sfc j'ai halluciné , pareil pour la melodie de Tales of Ph ) .

n°161199
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 03:47:49  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

[post non argumentatif ON]
 
J'aime FF7. Pourquoi ?  
 
Tout simplement parce que la zik me fait vibrer (j'ai trippé à chaque "Victory Fanfare" pendant 70 heures, pour moi la + fabuleuse de tous les RPG avec la "Fanfare 1" de Chrono Trigger, à vos SPC), parce que le scénar' m'a touché profondément tout comme les persos, le design etc.
 




 
Hihi , désolé mais la victory fanfare existe depuis ff1 (tout du moins dans la version wonderswan a laquel je joue en ce moment). Donc elle y est dans tout les FF et a chaque fois a peu prés semblable .
Ceci dis le 7 reste un bon cru (g revisé mon avis depuis le 8, pareuq au debut jamais pas trop le 7 ) meme si eprso ses musiques ne m'ont pas trop envoutées ...
Je crois que tout ceux qui otn essay le 6 (encore lui ... je sais mais il est tellement MEILLEUR que les atres) te dirons que les ziks du 6 sont les meilleurs de Uematsu (et don meilleur que celle du 7) , avec kk themes sublimes , un ending theme monstrueux , meme le battle theme est l'un des meilleur (ecore que c c plus subjectif) , bref , choses extremeent rare pour un jeu , on peu dire que 80 % des ziks sont vraiment géniales , et plus d'une dizaine sont inoubliables !!  
 
jette un coup d'oueil sur mon site pour + d'infos (voir mon profile) au sujet des ziks .

n°161200
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 03:52:54  profilanswer
 

Oui SD 2 m'as beaucoup accrocher mais c trés court et assez bpurrin .... le SD 3 m'as un peu moins accrocher paske je m'attendez vraiment a une suite de SD 2 (faut etre con je connais square et je savais trés bien qu'il font jamais de suite ...)
 
sinon Rudora j'ai cru entendre qu'il s'agissait d'un Chrono Trigger 2 sans jamais pouvoir le verifier (bin je parle pas un poil de jap...)
 
Quand a l'emulation mois bonne que le vrai .... Vas trouver des FF en europe Toi !!


---------------
Emulation SNES : http://www.rpgsnes.com/  
n°161204
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 04:00:56  profilanswer
 

Kyp Durron a écrit a écrit :

sinon Rudora j'ai cru entendre qu'il s'agissait d'un Chrono Trigger 2 sans jamais pouvoir le verifier (bin je parle pas un poil de jap...)
 
Quand a l'emulation mois bonne que le vrai .... Vas trouver des FF en europe Toi !!  




 
Rudora , moi j'ai jamais entendu que ce soit un chrono 2 , d'ailleur il n'en a pas du tout l'air meme si j'entrave rien au jap . c un rpg "original"  sorti seul comme treasure hunter g par exemple (encore un e la fin de sfc) .
 
Bien sur que l'emu c excellent quand tu peut pas trouver ou te payer des cartouches 500 balles (ou plus) meme pas traduite !
Mais quand on a la chance d'avoir un original (je faisait allusion a ff6 us surtout) , ben c quand meme  100 fois mieux sur console je trouve !
L'emu c bien pour tester , mais putain pour un ff6 , ca vaux quand meme le coup d'achter une snes un adaptateur (ca vaut plus rien de nos jours) et de faire un effort pour acheter le jeu d'occaz (ca se trouve meme si c cher) .
ca en vaut la peine je pense !
enfin moi chui un  collectionneur ossi , mais bon FF6 merite quand meme d'etre achter , meme si aujourd'hui la cotede la version US ne cesse de grimper !

n°161210
stilgars

Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 04:15:19  profilanswer
 

Non vous n'êtes pas objectifs => vous prétendez une baisse de régime de Square sur PSX
Alors que je compte FF7, Xenogears, Chrono Cross, FFT, Vagrant Story comme des jeux exceptionnels digne de la grande époque Snes.
Sur Snes il y avait FF4, FF5, FF6, Chrono Trigger, Secret of mana et Seiken Dentsu III (bien que FF5 et SK3 je ne pense pas qu'un seul d'entre nous y a gouté sur la Snes original ... enfin passons !).
 
Total => bein pour une baisse de régime on trouve quasiment autant de bons RPG des 2 côtés ...
 
Kyp duron tu parles de Radical Dreamers repris partiellement dans le scenar de CC. En gros Serge, Kid et Magus/Janus/Guile (il s'agissait du même perso dans RD) entrent par effraction dans le Viper Manor pour trouver un trésor légendaire, la Frozen Flame. C'est un jeu en mode texte jap ... CC ne se limitait pas à un simple cambriolage par contre et poussait le scénar un PEU plus loin (euphémisme).

n°161214
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 04:33:19  profilanswer
 

stilgars> si tu me lis bien tu verras ke je suis grosso modo d'accord avec ca, mais le probleme c que le jeu phare de square, FF, perd de ses attraits a chaque épisode et ce, depuis 3 episodes:8, 9 et maintenant 10.
 
certains trouvent le 9 pas trop mal, mais a mon sens il est mièvre, et beaucoup plus limité ke ff7. les 10 premieres heures de jeu sont pas mal, mais apres ca vire a la prolongation (comprendre: y'a plus grand chose d'interessant). zidane est un personnage chiant, garnet nunuche, le seul qui soit bien c'est vivi (repompé sur les anciens FF ).
 
mais tu as quand meme raison de dire que pour l'instant on compte plus de bons jeux square sur PS que de "mauvais" (ff8&9 donc, ehrgeiz, chocobo dungeon 1&2, les 2 parasite eve -qui ont un bon scenar mais sont tres repetitifs dans leur action-, et legend of mana)

n°161217
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 05:17:16  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

kiki a écrit a écrit :

Powered machin, tu es le type meme du HCG qui se croit supérieur, tu me fais rire c le principal...Y'a une honte a avoir découvert les jeux video avec la PSX ? Tu considères que tous les joueurs qui ont commencé avec la PSX méritent la mort ? Moi je vois juste que tu sors un topic ou tu critiques un jeu alors que tu n'y a pas joué, attitude pas très hardcore-gamerienne, qui dénote probablement un trouble affectif et une volonté de s'exprimer librement et se faire écouter par des personnes sur un forum pour sentir que tu as ta place dans notre belle société... Cela fera 160 F :D
PS : le prends pas mal, je te l'ai dit je suis un con :)  




heu ecoute entre nous je ne sais meme pas pourquoi tu me critique le trip du kevin qui a douze ans et qui adecouvert les JV avec la play c connu ici c la phrase magique quand on parle de PF je me crois pas superieur lit le post en entier  
Ensuite en me critiquant de la sorte "un trouble affectif et une volonté de s'exprimer librement et se faire écouter par des personnes sur un forum pour sentir que tu as ta place dans notre belle société..." cela fait qd meme bien bestman style   :lol:

n°161218
MaitreKill
déterreur de topics : /
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 05:24:26  profilanswer
 

J'ai essayé Final Fantasy X, et bof... J'ai pas encore ete tres loin pasque mon dico il est pas rapide, donc la psychologie je sais pas encore mais c vrai que depuis quelquetemps chez squaresoft on se creuse plus vraiment pour sortir de bons jeux... FFVII etait tres bien et depuis a part le IX qui etais pas si mal y a plus rien de bon...  
voila... alors si vous avez des idées squaresoft embauche... ils ont les thunes mais pas les idées qui vont avec...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FIFA 2001] Qui arrive à marquer des coups francs ?deus ex c bien ???
[Half-Life] : Fraggez bien mes enfants...GT3 est arrivé!!
[UT] (Batman inside) soirée Comics et française :))Nom d'un jeu que j'aimais bien il y a 3-4 ans de ça !
helpmi plizzz --> arrive pas a faire marcher jeu blair witch !Bien débuter a Baldur's gate ?
passer Diablo2 de vf à us c'est possible ? (sinon je veux bien un ftp)quake3 : j'arrive pas a utiliser le pack de demos pour les sauts
Plus de sujets relatifs à : FF X : ca y est le pire est qd meme arrivé ($$$ inside bien sur...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR